Aller au contenu


Photo

France - Pays de Galles (CDM)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1250 réponses à ce sujet

#1231 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 674 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2019 - 19:43

Bon ! ce coup ci , c 'est clair...ça ne l  'était pas du tout sur le moment et franchement ces histoires "d'arrachage/ en avant" je n 'étais pas du tout au jus et j 'ai eu la même réaction en live que YACHVILI...

 

Dès lors pour moi maintenant les explications sont claires mais encore une fois que toutes ces règles sont compliquées et sujettes à interprétations et visionnage vidéo à n 'en plus finir!!!

 

Franchement les mecs qui pondent tous ces cas particuliers sont les rois de la mastrub/ intellectuelle!!! :rolleyes:

 

La règle de base de ce jeu pour un arbitrage simple lisible limpide, c'est: L'EN AVANT !  les choses seraient plus simples à commencer pour les arbitres 

 

Aie JM, je suis pas sur que tu ais compris.

J'ai juste fait la liste de tout ceux qui ont dit de la daube... 

A savoir TFI (CJP), RMC (via Mené), L'Epuipe (via Mené), Canal+ (Lievremont, la miss, Chabal) et le Midol + le capitaine Guirado : juste les 5 médias qui parlent le + de Rugby....

Et seul Yaschvili à dit ce qu'il fallait (sauf que l'en avant n'est pas clair et évident)

 

Putain, une interprétation pour chaque arbitre. Méné dit un truc, Garces fait le contraire en sifflant une mêlée sur arrachage dimanche dernier... Va vraiment falloir réécrire explicitement la règle !

 

Menè a dit de la daube (il a arrêté d'arbitrer en 2009...)

 

Il y a en-avant si le ballon arraché part en direction de l'en-but adverse...

Je ne sais pas si cette petite vidéo a été postée, alors je la mets et on voit que le ballon part quand même en-avant, donc à mon avis essai non valable !

 

https://imgur.com/9B0q7tc

 

Bon, à priori l'arbitre vidéo n'a pas eu cette vidéo pour juger...   :ermm:

 

Je l'ai posté au moins 5 fois


  • Le Marseillais aime ceci

#1232 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2019 - 19:50

l'essai est parfaitement valable !

la preuve?

il a été validé par l'arbitre  ^_^

sujet à fermer non?


  • Bougnat et Breton et inASMweTrust aiment ceci

#1233 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2019 - 07:15

 

Aie JM, je suis pas sur que tu ais compris.

J'ai juste fait la liste de tout ceux qui ont dit de la daube... 

A savoir TFI (CJP), RMC (via Mené), L'Epuipe (via Mené), Canal+ (Lievremont, la miss, Chabal) et le Midol + le capitaine Guirado : juste les 5 médias qui parlent le + de Rugby....

Et seul Yaschvili à dit ce qu'il fallait (sauf que l'en avant n'est pas clair et évident)

 

 

Menè a dit de la daube (il a arrêté d'arbitrer en 2009...)

 

 

Je l'ai posté au moins 5 fois

Ok ok, te fâche pas, je n'ai pas remonté le temps, donc je n'ai pas vu !   :innocent:


 

Qu'il l'ai eu ou pas cela change quoi?

Le doute substie toujours pour ma part. Avec l'angle de caméra, la caméra qui n'est pas fixe mais bouge, la trajectoire de la balle qui effetue une belle parabole qui ne peut être approximé par une ligne droite et plein d'autre paramètre je ne voit pas comment on peu être sur et certain qu'il y a en avant....

Il aurait peut-être eu un avis différent...   :sbof:

Enfin bon, on ne va pas rejouer le match !   ^_^



#1234 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2019 - 10:23

 

Il aurait peut-être eu un avis différent...   :sbof:

Enfin bon, on ne va pas rejouer le match !   ^_^

 

Honnetement, je suis pas sûr. Pour moi l'image pris en hauteur (spider caméra?) et gommeant la hauteur de la parobole me semble être la plus neutre pour prendre la décision.

Mais bon comme tu dis on va pas refaire le match.


  • ELSAZOAM aime ceci

#1235 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2019 - 10:24



(spy caméra?)

 

Spider camera



#1236 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2019 - 10:31

 

Merci je savais qu'Araigné en anglais commencé par  le son "spi" ou "spy" et que cette caméra c'était un hommage à la toile d'araigné.

Mais spy en  anglais c'est espion en fait donc rien à voir ;)...

 

J'aurais du mettre la caméra araignée finalement... J'aime pas cette langue de barbarre qu'on nous impose déjà que je maitrise pas la mienne :)



#1237 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2019 - 10:36

Spider-Man-spider-man-39659959-120-120.p



#1238 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2019 - 10:41

Spider-Man-spider-man-39659959-120-120.p

 

A oui c'est vrai j'essayerai de m'en souvenir

Mais je ne suis pas fan de comics et des marvels.



#1239 Francoisbougnat

Francoisbougnat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2019 - 12:40

 
Aie JM, je suis pas sur que tu ais compris.
J'ai juste fait la liste de tout ceux qui ont dit de la daube... 
A savoir TFI (CJP), RMC (via Mené), L'Epuipe (via Mené), Canal+ (Lievremont, la miss, Chabal) et le Midol + le capitaine Guirado : juste les 5 médias qui parlent le + de Rugby....
Et seul Yaschvili à dit ce qu'il fallait (sauf que l'en avant n'est pas clair et évident)
 
 
Menè a dit de la daube (il a arrêté d'arbitrer en 2009...)
 
 
Je l'ai posté au moins 5 fois

Ben l'arbitre n'est pas venu sur le fofo...

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
  • xdderf63 aime ceci

#1240 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2019 - 15:20

Merci je savais qu'Araigné en anglais commencé par  le son "spi" ou "spy" et que cette caméra c'était un hommage à la toile d'araigné.
Mais spy en  anglais c'est espion en fait donc rien à voir ;)...
 
J'aurais du mettre la caméra araignée finalement... J'aime pas cette langue de barbarre qu'on nous impose déjà que je maitrise pas la mienne :)


Il te faut du soutien(t) ?

#1241 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2019 - 15:56

l'essai est parfaitement valable !

la preuve?

il a été validé par l'arbitre  ^_^

sujet à fermer non?

 

Oui et la finale 2011 a été bien arbitré car l'arbitre est toujours partial, même quand il arbitre une finale dans le pays hôte.

 

Et la marmotte...

 

On peut pas tout mettre sur l'arbitrage car on a manqué de maitrise (l'essai pris sur le seul ballon perdu de Guirado qui fait un bon match en plus, le Carton Rouge idiot, la faute bête de Gabrillague à 10min de la fin alors qu'à 14 on résistait tranquille).

 

Mais alors l'arbitrage de la dernière mêlée... Je veux bien pénalité pour les Gallois car on se fait enfoncer (pas de piliers au niveau international c'est rédhibitoire) mais ensuite Hors jeu clair du 9 qui joue déjà dans notre camp alors que la balle est pas sorti, en avant sur arrache du plaqueur et non du porteur d'un bon mètre. Arbitré comme "not clearly forward" avec un seul ralenti et ensuite on passe direct au toucher dans l'enbut.

 

Quand tu vois le nombre de ralenti pris pour e pseudo en avant inexistant anglais dans le maul contre la NZ. ça a toujours autant de mal à passer.

 

On méritait pas mieux qu'un quart sur les 4 ans. Mais sur le match on méritait la demie et on aurait clairement fait mieux que le Pdg, j'en suis persuadé.

 

En 2023 avec plus de certitudes et chez nous. Y'a moyen de moyenner.

 

EDIT: J'allais oublier le placage à l'épaule sur Dupont sans ballon après sa passe pour Ollivon sur notre second essai qui valait clairement jaune voir rouge.


  • ELSAZOAM aime ceci

#1242 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2019 - 16:49

Je précise que sur le placage de l'arrière Gallois sur Dupont l'arbitre et à un mètre et voit tout et c'est "clearly à l'épaule trop haut et en retard"



#1243 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 674 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2019 - 17:50



 

Oui et la finale 2011 a été bien arbitré car l'arbitre est toujours partial, même quand il arbitre une finale dans le pays hôte.

 

Et la marmotte...

 

On peut pas tout mettre sur l'arbitrage car on a manqué de maitrise (l'essai pris sur le seul ballon perdu de Guirado qui fait un bon match en plus, le Carton Rouge idiot, la faute bête de Gabrillague à 10min de la fin alors qu'à 14 on résistait tranquille).

 

Mais alors l'arbitrage de la dernière mêlée... Je veux bien pénalité pour les Gallois car on se fait enfoncer (pas de piliers au niveau international c'est rédhibitoire) mais ensuite Hors jeu clair du 9 qui joue déjà dans notre camp alors que la balle est pas sorti, en avant sur arrache du plaqueur et non du porteur d'un bon mètre. Arbitré comme "not clearly forward" avec un seul ralenti et ensuite on passe direct au toucher dans l'enbut.

 

Quand tu vois le nombre de ralenti pris pour e pseudo en avant inexistant anglais dans le maul contre la NZ. ça a toujours autant de mal à passer.

 

On méritait pas mieux qu'un quart sur les 4 ans. Mais sur le match on méritait la demie et on aurait clairement fait mieux que le Pdg, j'en suis persuadé.

 

En 2023 avec plus de certitudes et chez nous. Y'a moyen de moyenner.

 

EDIT: J'allais oublier le placage à l'épaule sur Dupont sans ballon après sa passe pour Ollivon sur notre second essai qui valait clairement jaune voir rouge.

 

Il y a léger en en-avant mais à tout casser de 40 cm (pas un bon mètre)

 

k17x.png

 

Pour esprit de la régle il n'y a pas hors jeu du gallois

 

 

Perso, je me demanderais longtemps ce que fou Serin 

 

lm29.png



#1244 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2019 - 21:38

Je viens de revoir les images qui sont dans le tweet.  Et il va falloir qu'il donne des billes pour justifier qu'il y a pas hors jeu parceque s'il  n'y a pas hors jeu du 9 gallois ici alors tu n'en siflera jamais.......

 

Dans les régles il  me semble que le 9 doit être sur la même ligne que le ballon et ne jamais dépasser celui ci.

Or quand Serin introduit le neuf gallois est clairement devant Serin. Donc il est fatalement hors jeu des le départ puisque devant le ballon et après l'action ca reste quand même très limite.

 

Après quoiqu'il en soit Serin introduit très clairement en seconde ligne et pas droit (rarement sifler ça) mais le Gallois est hors jeu....

Et j'aurais bien aimé voir la caméra de l'autre coté pour voir la poussé du pilier gauche gallois qui me semble de cette angle très clairement pas droite et orienté sur le talon.

 

Après pour répondre à ta question sur Serin le gallois se met devant lui et l'empéche de passer donc soit il le vire à coup d'épaule et fait donc une faute soit il se met en retrait pour récupérer une passe d'Ollivon il a choisi la mauvaise option (la deuxième...) Mais jamais il aurait du introduire avec un gallois qui était déjà dans notre camps...



#1245 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2019 - 22:05

Je viens de revoir les images qui sont dans le tweet.  Et il va falloir qu'il donne des billes pour justifier qu'il y a pas hors jeu parceque s'il  n'y a pas hors jeu du 9 gallois ici alors tu n'en siflera jamais.......

 

Dans les régles il  me semble que le 9 doit être sur la même ligne que le ballon et ne jamais dépasser celui ci.

Or quand Serin introduit le neuf gallois est clairement devant Serin. Donc il est fatalement hors jeu des le départ puisque devant le ballon et après l'action ca reste quand même très limite.

 

Après quoiqu'il en soit Serin introduit très clairement en seconde ligne et pas droit (rarement sifler ça) mais le Gallois est hors jeu....

Et j'aurais bien aimé voir la caméra de l'autre coté pour voir la poussé du pilier gauche gallois qui me semble de cette angle très clairement pas droite et orienté sur le talon.

 

Après pour répondre à ta question sur Serin le gallois se met devant lui et l'empéche de passer donc soit il le vire à coup d'épaule et fait donc une faute soit il se met en retrait pour récupérer une passe d'Ollivon il a choisi la mauvaise option (la deuxième...) Mais jamais il aurait du introduire avec un gallois qui était déjà dans notre camps...

C'est pas sifflé car c'est autorisé maintenant, les toulonnais toujours un train de retard :D






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users