Aller au contenu


Photo

Pologne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 00:11

Dans quelques semaines ma femme et mon fils vont dans les Etats unis pour deux semaines. Je aurais pu aller avec eux mais pour couper une histoire longue, il y a plus chance que je m'habille en blanc pour aller à un match international de rugby que je vais en Amerique.

 

En bref, aucun interet, particuliermente pas d'aller á Disney et donc, moi, en etant bien grincheux meme aux meilleurs temps, je ne serais pas le co-voyageur maximal pour ce genre de voyage que finirait au 110% en divorce.

 

Donc, je viens de reserver un vol pour aller en Pologne plutot que rester seul chez moi.

 

Il y a quelqu'un sur notre forum qu'est jamais allé en Pologne et si oui, a des bons conseils?

 

Je vais á Poznan et á Szczecin.


  • dim50 et Stevthinia aiment ceci

#2 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 09:01

Je ne connais pas trop le nord de la Pologne.

 

À côté de Krakow, il y a les mines de sel qui sont sympa à visiter. Un peu plus loin il y a Auschwitz-Birkenau qui est intéressant d'un point de vue historique. Même si c'est malheureusement devenu un lieu à selfie à la mode.

 

 

À l'ouest (genre Wrocław) on trouve des villes avec une architecture allemande, à l'Est, les villes sont complètement différentes et bien plus inspirée de la culture russe. Ça peut valoir le coup de faire deux visites différentes.


  • Vulcan Gallois aime ceci

#3 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 09:16

La Pologne en Novembre....on pourrait peut être fusionner avec le sujet sur Ajaccio à la même période  :crying:

Non, désolé Vulcan, je ne connais pas.


  • cocotte 63, Silhouette et Vulcan Gallois aiment ceci

#4 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 09:48

Sinon je te conseille les Pierogi.

 

C'est un plat traditionnel polonais (et de tout le nord/est de l'Europe). Ça peut se manger salé ou sucré en désset (comme les galettes bretonnes).

 

 

Ce sont de sortes de raviolis généralement remplis de pomme de terre et de crème fraîche, mais ça varie selon la préparation.

 

À l'origine, c'est un plat de paysans de pays ayant un climat continental : pas cher, qui tient au corps et qui permet de travailler dans les champs à -10°C. Donc pâte et patate, c'est parfait. Après ça s'est diversifié et c'est arrivé dans l’aristocratie et c'est devenu un plat de noël.

 

 

De toutes façons, normalement les Polonais devraient te le proposer spontanément.


  • Vulcan Gallois aime ceci

#5 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 09:52

https://www.youtube....h?v=2XwEzBmhdmM


  • Vulcan Gallois aime ceci

#6 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 19 octobre 2019 - 10:01

Sinon je te conseille les Pierogi.
 
C'est un plat traditionnel polonais (et de tout le nord/est de l'Europe). Ça peut se manger salé ou sucré en désset (comme les galettes bretonnes).
 
 
Ce sont de sortes de raviolis généralement remplis de pomme de terre et de crème fraîche, mais ça varie selon la préparation.
 
À l'origine, c'est un plat de paysans de pays ayant un climat continental : pas cher, qui tient au corps et qui permet de travailler dans les champs à -10°C. Donc pâte et patate, c'est parfait. Après ça s'est diversifié et c'est arrivé dans laristocratie et c'est devenu un plat de noël.
 
 
De toutes façons, normalement les Polonais devraient te le proposer spontanément.

Alors autant je n'ai jamais mis les pieds en Pologne, autant les origines Polonaises et Ukrainiennes font que j'ai déjà fait des Pierogi en famille, et c'est effectivement merveilleux.
  • Vulcan Gallois aime ceci

#7 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 10:02

Il faut reconnaître que c'est plutôt une boisson d'homme.

 

 

 

Sinon pour la culture pop, c'est le plat servi dans le restau dans MiB :

n3AtsIf.png

 

8Rovxko.png

 

KIdirO5.png


  • Vulcan Gallois aime ceci

#8 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Canabec
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 10:04

Il faut reconnaître que c'est plutôt une boisson d'homme.

 

 

 

Sinon pour la culture pop, c'est le plat servi dans le restau dans MiB :

n3AtsIf.png

 

8Rovxko.png

 

KIdirO5.png

Les cafards en moins...


  • Vulcan Gallois aime ceci

#9 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 10:04

Alors autant je n'ai jamais mis les pieds en Pologne, autant les origines Polonaises et Ukrainiennes font que j'ai déjà fait des Pierogi en famille, et c'est effectivement merveilleux.

 

 

En plus c'est facile à faire. :)

 

 

Et pareil, j'en mangeait quasiment à chaque fois que j'allais chez ma grand mère, bien avant d'aller pour la première fois en Pologne. C'était le plat des petits enfants.


  • dim50 et Vulcan Gallois aiment ceci

#10 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 453 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 10:54

La San J'en ai pris de superbes (et remises à l'eau)

 

http://www.planetfly...e-vallee-du-san


  • Vulcan Gallois aime ceci

#11 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 11:36

Je t'aurais bien conseil d'aller à Auschwitz mais au vu de ton post plutôt dans une tonalité pessimiste et négative j'ai peur que cela ne te plombe complètement le moral. Mais bon la pour le coup tu es loin de Disney...


  • Silhouette et Vulcan Gallois aiment ceci

#12 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 13:51

La Pologne en Novembre vu ton humeur c'est un coup a se pendre moi a ta place je filais en Andalousie :D


  • le nougatier et Vulcan Gallois aiment ceci

#13 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 15:10

La Pologne en Novembre....on pourrait peut être fusionner avec le sujet sur Ajaccio à la même période  :crying:

Non, désolé Vulcan, je ne connais pas.

 

La Pologne en Novembre vu ton humeur c'est un coup a se pendre moi a ta place je filais en Andalousie :D

 

Mais vous oubliez un fait important. Vous etes de la Terronia française. Moi, j'habite dans un pays que ferait geler les boules de Santa Claus  :P 

 

Je ne connais pas trop le nord de la Pologne.

 

À côté de Krakow, il y a les mines de sel qui sont sympa à visiter. Un peu plus loin il y a Auschwitz-Birkenau qui est intéressant d'un point de vue historique. Même si c'est malheureusement devenu un lieu à selfie à la mode.

 

 

À l'ouest (genre Wrocław) on trouve des villes avec une architecture allemande, à l'Est, les villes sont complètement différentes et bien plus inspirée de la culture russe. Ça peut valoir le coup de faire deux visites différentes.

 

Je t'aurais bien conseil d'aller à Auschwitz mais au vu de ton post plutôt dans une tonalité pessimiste et négative j'ai peur que cela ne te plombe complètement le moral. Mais bon la pour le coup tu es loin de Disney...

 

Je voudrais aller à Auschwitz un jour. Ce serait tres interessant meme si tres emouvant. Je suis allé á Terezin dans la Republique Tcheque. Dommage que Auschwitz est trop loin de Poznan et Szczecin, mais un jour oui. Pour les selfies á Auschwitz, je peux etre vulgaire mais j'esperais que je sois beaucoup plus istruit que de faire une telle chose. C'est vraiment honteux a vrai dire.

 

 

Sinon je te conseille les Pierogi.

 

C'est un plat traditionnel polonais (et de tout le nord/est de l'Europe). Ça peut se manger salé ou sucré en désset (comme les galettes bretonnes).

 

 

Ce sont de sortes de raviolis généralement remplis de pomme de terre et de crème fraîche, mais ça varie selon la préparation.

 

À l'origine, c'est un plat de paysans de pays ayant un climat continental : pas cher, qui tient au corps et qui permet de travailler dans les champs à -10°C. Donc pâte et patate, c'est parfait. Après ça s'est diversifié et c'est arrivé dans l’aristocratie et c'est devenu un plat de noël.

 

 

De toutes façons, normalement les Polonais devraient te le proposer spontanément.

 

Il faut reconnaître que c'est plutôt une boisson d'homme.

 

 

 

Sinon pour la culture pop, c'est le plat servi dans le restau dans MiB :

n3AtsIf.png

 

8Rovxko.png

 

KIdirO5.png

 

Dans la passée j'ai bu assez souvent meme le Spirytus (~95%) mais ces jours je ne bois plus d'alcool.

 

Toutefois, les pierogi j'ai deja essayé deja faits mais ici en Irlande. Je dois essayer la chose reelle quand je serais en Pologne.

 

Merci.


  • George Abitbol aime ceci

#14 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:de là-bas
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 11:42

. . . à l'Est, les villes sont complètement différentes et bien plus inspirée de la culture russe.

Tu tiens à faire faire des économies aux caisses de retraites ?



#15 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 14:57

Poznan est une très belle ville, étudiante et dynamique. Connais pas Szceszin.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users