Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - LOU


  • Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

#91 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 12:36

Je suis très déçu par la prestation du LOU.

Un leader du championnat, avec quel plan de jeu ? Du bourrinage devant et on balance quelques ballons à Naka au cas où !

J'attendais plus de Mignoni que du réchauffé de MHR.

Pas un beau match, mais les avants ont tenu le choc, et on a essayé de produire du jeu, même si les conditions étaient exécrables.

Tout à été dit dur Lapandry. Il faut le garder. C'est le digne successeur de Chouly, leader et stratège.

Et avec Ezeala, les places vont être chères à l'aile. Un sans faute en attaque comme en défense. Et il a l'air tout minot, un peu filiforme, oui, mais il s'y file.

On a peut-être aussi fantasmé le fait que le LOU venait pour gagner. J'ai plutôt tendance à penser que la stratégie était juste de nous emmerder et de tenter des coups. Vu le temps, c'était aussi la seule stratégie à adopter. mais sinon en effet, ils ont montré de grosses limites, notamment quand l'opposition les fait reculer et que ça joue. Déjà contre l'UBB on avait vu ces limites. Au final, à l'issue de ces doublons, UBB et LOU font pas si peur que ça. 



#92 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 173 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 13:07

Jai rarement vue une équipe aussi indisciplinée que celle de hier soir (peu êtres Castre 2017).

#93 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 13:10


Et avec Ezeala, les places vont être chères à l'aile. Un sans faute en attaque comme en défense. Et il a l'air tout minot, un peu filiforme, oui, mais il s'y file.

D'une propreté absolue encore hier après midi. Il fait preuve d'une sérénité et d'une assurance incroyable pour son âge et son expérience.


  • Toorop, Silhouette et jm12 aiment ceci

#94 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 044 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 13:45

Pour moi, il n'a jamais été aussi fort. Il a réussi à gommer sa faiblesse physique, il devient totalement incontournable dans l'équipe.

Ben il est arrivé à maturité...un mec et un joueur comme ça , dans un groupe , c 'est de l 'or !



#95 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 13:46

Et il a été plutôt bon. Ca fait longtemps qu'il devrait jouer à ce poste pour moi.
Il défend plus au près et ça compense son manque de vitesse pour un 3/4. Même lorsqu'il ne va pas au grattage, il fait planer une menace permanente en rodant autour des rucks.
Toujours aussi fort au contact avec ou sans ballon.
 
Après c'est sur on peut plutôt se foutre de sa gueule gratuitement.


Pas du genre à pourrir les mecs gratuitement
Mais franchement, tu l'as trouvé bon hier ? Ok, son arrachage sur Dato, mais pour le reste ???
Aucun avenir à ce poste à mon avis

#96 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 13:50

Pas du genre à pourrir les mecs gratuitement
Mais franchement, tu l'as trouvé bon hier ? Ok, son arrachage sur Dato, mais pour le reste ???
Aucun avenir à ce poste à mon avis

Vu la qualité globale du match et les conditions, pas si mal oui. Du moins, je pense qu'il a ce qu'il faut pour être bon à ce poste et gommer les lacunes qui lui sont propres lorsqu'il évolue au centre.

La reconversion est un peu trop tardive cependant.

 

On parle d'un mec dont le profil ne fera de toute manière jamais l'unanimité, et moi le premier ce n'est pas le genre de profil que j'apprécie !



#97 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 044 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 13:50

 

alors si son début de saison est laborieux, je trouve qu'hier il a assuré vu les conditions. Pas de ballon tombé sur réception il me semble, du moins sans pression, relances correctes, etc... son vis à vis (Arnold) a fait pas mal de merde dans les mêmes circonstances.

+1 ! Solide en défense , de ce coté là , rien à redire , c'est très bon !

 

Après offensivement c 'est du prévisible avec peu de chances de surprendre les défenseurs et puis surtout le coup de rein /accélération ; c 'est fini 

 

Après c'est bien beau de dire que l 'on risque de s'ne séparer...mais pour une plu value…? Si on pouvait trouver l 'oiseau rare avec en PLUS un jeu au pied long et buteur de loin , ce serait top top…. :rolleyes: avec des si et si...mais j 'aimerais bien ; ça nous manque !



#98 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 13:53

Vu la qualité globale du match et les conditions, pas si mal oui. Du moins, je pense qu'il a ce qu'il faut pour être bon à ce poste et gommer les lacunes qui lui sont propres lorsqu'il évolue au centre.
La reconversion est un peu trop tardive cependant.


Je te sens déjà plus sceptique
Après, je reconnais l'avoir applaudi comme beaucoup d'autres en Limagrain. Personnalité attachante

#99 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 13:58

Je te sens déjà plus sceptique
Après, je reconnais l'avoir applaudi comme beaucoup d'autres en Limagrain. Personnalité attachante

La qualification de "ex rugbyman boulimique" m'a un peu tendu et a peut être fait que j'ai exagéré quelque peu mon impression sur sa performance, je l'admets.

 

Mais honnêtement, vu le contexte et sans vouloir me répéter, je l'ai trouvé plutôt pas mal, ou en tout cas j'ai vu ce qui pourrait faire (aurait pu si effectué avant) qu'il réussisse à ce poste.



#100 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 443 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 14:00

Juger le Lou sur ce match et dans ces conditions, c'est osé.
Ils viennent perdre chez le finaliste qui devait impérativement gagner, par 9 points d'écart et avec une indiscipline qui les a plombé.

je plussoie, ils ont aussi le droit de se relacher eux aussi, ce match n'avait rien d'une priorité pour eux alors je me garderai bien de les juger là dessus
  • PATRICK78230, Toorop et Lima aiment ceci

#101 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 14:27

et puis fallait bien à un moment qu'ils connaissent 

la défaite ..

on verra aussi fin Avril ou ils en sont 



#102 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 14:37

et puis fallait bien à un moment qu'ils connaissent 

la défaite ..

on verra aussi fin Avril ou ils en sont 

Tu sais, s'ils ont un trou d'air et que leurs poursuivants gagnent avec des matchs à 5 points possibles, ils peuvent descendre très vite au classement...

Ils ont sûrement bien fait de prendre des points en début de saison !



#103 fabkawa

fabkawa

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:COMBRONDE
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 18:44

un gros match, plein d'engagement du 8 de devant et tout cela en faisant un minimum de fautes. Une victoire bien méritée qui va lancer notre saison avec le retour de tous les internationaux sauf VAHAAMAHINA  qui risque de prendre plusieurs mois de suspension.



#104 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 071 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 19:08

un gros match, plein d'engagement du 8 de devant et tout cela en faisant un minimum de fautes. Une victoire bien méritée qui va lancer notre saison avec le retour de tous les internationaux sauf VAHAAMAHINA  qui risque de prendre plusieurs mois de suspension.

2 mois ?

#105 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 19:12

Le LOU est venu pour pourrir le match à l'image de Mignoni qui beugle comme un putois de début à la fin ...

j'ai enfin retrouver le parra que j'aime

notre victoire est méritée malgré une météo catastrophique

 

des supporters lyonnais tres intelligents à la sortie du stade qui chambraient des mecs de Clermont qui demandaient rien , en disant qu'il fallait regarder le classement et que eux étaient 1er (je reconnais bien là la mentalité lyonnaise...) jusqu'à ce que je leur réponde que d'être 1er ne sert strictement à rien et ne garantissait en rien d'etre champion (on est bien placé pour le savoir ;) ) et ils l'ont fermé.

 

Dommage cette defaite contre Pau sinon on serait super bien d'un point de vue comptable,on a quand meme limité la casse par rapport à des équipes comme Castres le racing, la rochelle toulon ou toulouse...

 

Maintenant un autre championnat demarre






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users