Aller au contenu


Photo

Période internationale 2020-2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
384 réponses à ce sujet

#181 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 16:07

Et j en suis fier
 
Donc le top14 c'est bien que si l ASM gagne le brennus sinon t'en a rien a foutre pareil.
 
 


Ce n'est pas du tout mon propos et de plus ça n'a strictement rien à voir, la parabole serait de parler de la coupe du monde par exemple.

Si les Bleus jouent le match pour le bronze, je serais à fond derrière eux, je n'en raterais pas une minute et pesterais à chaque décision contraire à la France, mais en cas de victoire et de troisième place, ben je n'en sauterais pas partout en klaxonnant et me soûlant pour fêter la médaille en chocolat.

Ben pour la victoire en tournoi 6N ça me fait le même effet, je ne dis pas que c'est bien ou que j'ai raison, chacun fait comme il veut après tout, c'est ma façon de voir les choses à moi mais je ne force personne à y adhérer, on a pas les mêmes expériences ni les mêmes goûts donc forcément ça donne deux visions différentes.

Je peux kiffer ma vie d'enfant gâté maintenant ou tu vas encore me latter avec ta canne ? :fume:
  • ELSAZOAM aime ceci

#182 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 097 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 16:16

Ce n'est pas du tout mon propos et de plus ça n'a strictement rien à voir, la parabole serait de parler de la coupe du monde par exemple.

Si les Bleus jouent le match pour le bronze, je serais à fond derrière eux, je n'en raterais pas une minute et pesterais à chaque décision contraire à la France, mais en cas de victoire et de troisième place, ben je n'en sauterais pas partout en klaxonnant et me soûlant pour fêter la médaille en chocolat.

Ben pour la victoire en tournoi 6N ça me fait le même effet, je ne dis pas que c'est bien ou que j'ai raison, chacun fait comme il veut après tout, c'est ma façon de voir les choses à moi mais je ne force personne à y adhérer, on a pas les mêmes expériences ni les mêmes goûts donc forcément ça donne deux visions différentes.

Je peux kiffer ma vie d'enfant gâté maintenant ou tu vas encore me latter avec ta canne ? :fume:

Mais il s'en fout RCV, il caresse le jonc de sa canne...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#183 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 18:17

Hé oui, mais les nouilles ne peuvent pas cuire au jus de canne.



#184 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 20:28

Ce n'est pas du tout mon propos et de plus ça n'a strictement rien à voir, la parabole serait de parler de la coupe du monde par exemple.

Si les Bleus jouent le match pour le bronze, je serais à fond derrière eux, je n'en raterais pas une minute et pesterais à chaque décision contraire à la France, mais en cas de victoire et de troisième place, ben je n'en sauterais pas partout en klaxonnant et me soûlant pour fêter la médaille en chocolat.

Ben pour la victoire en tournoi 6N ça me fait le même effet, je ne dis pas que c'est bien ou que j'ai raison, chacun fait comme il veut après tout, c'est ma façon de voir les choses à moi mais je ne force personne à y adhérer, on a pas les mêmes expériences ni les mêmes goûts donc forcément ça donne deux visions différentes.

Je peux kiffer ma vie d'enfant gâté maintenant ou tu vas encore me latter avec ta canne ? :fume:

abraracourcix-las.jpg?w=640


  • Lourugby aime ceci

#185 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2020 - 19:28

En préparation de la CdM 2023 en France, le "train de la coupe du monde" sera en gare de Clermont le 17 Septembre

https://www.rugbywor....com/2023/train



#186 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2020 - 07:24

Le calendrier international de cette fin d'année, en ce qui concerne l'équipe de FRANCE, vient d'être communiqué : 6 matchs prévus ! La ligue est heureuse !  B)



#187 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 401 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2020 - 21:32

Aplatir à la base du poteau, c'est fini !
Par Leo Faure via Midi Olympique

Hier à 08:55Mis à jour Hier à 10:19

Comptant parmi les bizarreries des règles du rugby, celle permettant à une équipe attaquante d'aplatir un essai à la base du poteau, sans avoir à franchir la ligne d'en-but, n'est plus. Elle a été officiellement supprimée ce mardi "avec effet immédiat" par l'institution suprême, World rugby.

"Les défenseurs étant actuellement tenus de rester derrière la ligne d'en-but - et compte-tenu que la taille et la forme des protections autour des poteaux de but évoluent pour des raisons de sécurité - il est de plus en plus difficile pour les équipes de défendre cette zone. Dans certains cas extrêmes, les protections autour des poteaux ont parfois été soulevées, voire retirées par les équipes en défense, laissant apparaître les poteaux sans protection et par conséquent augmentant le risque de blessure" a justifié World Rugby.

 

Logique c'était un peu bizarre cette affaire

 

 Très bonne initiative... pour une fois !  :rolleyes: 

 

 Je trouvais ça assez injuste comme procédé, tout comme l'idée d'accorder un essai par simple franchissement de la ligne !

 Ce qui est beau à voir justement dans un essai, c'est le plongeon avec l'aplatissement du ballon, l'apothéose d'une action, qu'elle soit bien menée ou à l'issue d'une filouterie...  amour41.gif

 

 

 

 


  • RCV06 aime ceci

#188 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2020 - 00:50

France : LNR - FFR, la guerre continue
 
504%2Fmedia365-sport-news%2Fe07%2F94c%2F
art

Guillaume MARION : publié le vendredi 18 septembre 2020 à 21h50

La modification du calendrier international par World Rugby pour les tests d'automne a engendré une nouvelle querelle entre la LNR et la FFR qui semble pour le moment difficilement conciliable.



Nouvelle querelle au sein du rugby français. En effet, alors que la tournée d'été a logiquement été annulée à cause de la pandémie de coronavirus dans le monde, World Rugby a décidé d'élargir le temps alloué aux tests d'automne. Ainsi, au lieu de trois rencontres, ce sont désormais six matchs qui sont au programme pour le XV de France notamment. Un changement de calendrier qui semble convenir à la Fédération française de rugby (FFR) et beaucoup moins aux clubs représentés par la Ligue nationale de rugby (LNR). Depuis, un conflit est né entre les deux entités. Pourtant, les clubs seraient prêts à accepter cinq matchs et la LNR a attaqué World Rugby devant la commission européenne. « Les discussions avec la LNR sont au point mort. (...) Pas rompues, on va trouver une solution, avec les clubs, pas forcément avec la Ligue. Il faut parler à ceux qui ont les joueurs », déclarait alors Bernard Laporte, le président de la FFR et... vice-président de World Rugby, dans un entretien à L'Equipe il y a quelques jours.
« Il en va de la survie des clubs de rugby professionnels »

Alors que les clubs se sont depuis mis du côté de la LNR, une réunion de conciliation doit désormais avoir lieu en début de semaine prochaine. « Il reste une proposition de conciliation. Plusieurs dates ont été proposées. Si la conciliation est impossible, nous attaquerons en référé. Il en va de la survie des clubs de rugby professionnels. (...) On ne peut pas accepter ça, surtout dans cette période de crise sanitaire où nous avons du mal à joindre les deux bouts, à rester vivant. (...) Sportivement, on souhaite aider l'équipe de France. Mais la dimension financière qui a été mise aussi en avant ne tient plus avec une jauge bloquée à 5 000 personnes. La FFR ne peut pas nous dire que c'est pour renflouer ses caisses. Mais malgré tout, on est d'accord pour cinq matches », a pour sa part expliqué Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92, dans L'Equipe. Reste désormais à savoir si une conciliation est possible et si le match de préparation contre le pays de Galles sera maintenu ou non...



#189 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2020 - 06:57

Il est vrai que les 6 matchs programmés ont été conçus principalement pour renflouer les caisses ! A priori c'est un mauvais plan vu le contexte sanitaire actuel ! Alors qui gagnera ?   :innocent:  



#190 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2020 - 09:39

Je savais pas trop ou mettre cette info 

 

la compagnie aérienne Australienne Qantas met fin à son 

partenariat avec l'équipe nationale 

on ne reverra plus les maillots jaunes frappés du logo Qantas

 

 

0603950950034-web-tete.jpg


  • Le Marseillais aime ceci

#191 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 09:53

Je savais pas trop ou mettre cette info 

 

la compagnie aérienne Australienne Qantas met fin à son 

partenariat avec l'équipe nationale 

on ne reverra plus les maillots jaunes frappés du logo Qantas

 

 

0603950950034-web-tete.jpg

 

Ce n'était pas son plus gros sponsor par hasard ?  :rolleyes:



#192 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 10:11

Si.

Qui avait menacé de partir si Folau n'était pas sanctionné (de mémoire).

#193 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 10:16

Si.

Qui avait menacé de partir si Folau n'était pas sanctionné (de mémoire).

 

En fin de compte, il y avait déjà de "l'eau dans le vin" à l'époque !  B)



#194 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2020 - 13:27

petit topo par rapport aux derniers matches, le XV de France devrait tjrs ressembler à:

 

Baille-Marchand-Haouas

Willemse-Le Roux

Ollivon-Alldritt-Cros

Dupont-Ntamack

Vincent-Vakatawa

Thomas-Bouthier-Penaud

 

Je n'ai plus vu Haouas ou Alldritt depuis un moment. Sont-ils dispo pour Novembre ? Je me demande si le staff va changer certains joueurs. L'interrogation Thomas (défense), Vincent reste-t-il le premier centre titulaire de l'équipe nationale à long terme, Jalibert est-il tjrs jugé un peu léger pour le niveau inter, qui devient le second gaucher après l'arrêt de Poirot et qui devient le second droitier - Slimani c'est définitivement fini on dirait, Aldegheri semble en forme, Gomes Sa a disparu, quid de Bamba ? Quel 2dL sur le banc ? (Lambey, Iturria...)



#195 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2020 - 14:29

petit topo par rapport aux derniers matches, le XV de France devrait tjrs ressembler à:
 
Baille-Marchand-Haouas
Willemse-Le Roux
Ollivon-Alldritt-Cros
Dupont-Ntamack
Vincent-Vakatawa
Thomas-Bouthier-Penaud
 
Je n'ai plus vu Haouas ou Alldritt depuis un moment. Sont-ils dispo pour Novembre ? Je me demande si le staff va changer certains joueurs. L'interrogation Thomas (défense), Vincent reste-t-il le premier centre titulaire de l'équipe nationale à long terme, Jalibert est-il tjrs jugé un peu léger pour le niveau inter, qui devient le second gaucher après l'arrêt de Poirot et qui devient le second droitier - Slimani c'est définitivement fini on dirait, Aldegheri semble en forme, Gomes Sa a disparu, quid de Bamba ? Quel 2dL sur le banc ? (Lambey, Iturria...)


Il risque d'y avoir du racingmen dans cette équipe bleue, leur jeune pilier notamment (Colombes c'est ça ?) et Klemenczak peut-être pour reconstituer la paire de centre des hauts de seine.

J'aimerai voir ce que donne Dupichot au niveau inter, ça fait un moment qu'il s'est imposé au Racing et l'absence de Penaud combiné au "cas" Thomas pourrait lui donner une occasion de se montrer.

Je partirais sur :

Baille-Marchand-Haouas(?)
Le Roux-Willemse
Ollivon-Alldritt-Cros
Dupont-Ntamack
Rattez-Klemenczak-Vakatawa-Dupichot
Bouthier

Remp: Gros-Chat-Colombes-Taofifenua-Lapandry (délire perso :D )-Serin-Carbonel-Fickou




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users