Aller au contenu


Photo

Période internationale 2020-2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
384 réponses à ce sujet

#286 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 12:07

Les All Blacks sont surtout nettement moins souverains devant.

 

La première ligne est faiblarde, le départ de Retallick est fortement préjudiciable et le remplacement de Read par Frizell au sein de la troisième ligne a évidemment des répercussions en matière de plus-value. Hormis Sam Cane, je ne vois aucun cerveau devant. Il y a bien Whitelock mais il doit dépenser énormément d'énergie en seconde barre étant donné que le cinq de devant est de plus en plus chahuté par l'adversaire.

On voit bien la difficulté de remplacer des joueurs extraordinaires depuis plusieurs années. McCaw, Read, Retallick, Franks, Conrad Smith, Mealamu, Kaino, Woodcock... Autant de joueurs qui n'ont pas été remplacés, ou alors à un degré moindre. Cela fait beaucoup. En particulier pour le pack.

 

C'est évidemment subjectif mais à la place du sélectionneur, je ferais quelques choix forts.

 

Je rappellerai déjà Retallick malgré son départ au Japon. Il est encore sous-contrat avec sa fédération donc cela ne devrait pas poser trop de problèmes à long-terme. Je repositionnerai ensuite Savea en numéro 6 pour aligner un vrai numéro 8. Chez les arrières, un joueur comme Will Jordan pourrait amplifier le rendement des 3/4 grâce à sa qualité de distribution, de placement et d'intelligence. Enfin, je mettrais volontiers dans le groupe un joueur comme Lachlan Boshier. Il a fait des étincelles en troisième ligne en se placant parmi les meilleurs plaqueurs, gratteurs, sauteurs et perforateurs. Rien que cela.



#287 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 12:18

Un petit lien pour revoir Argentine NZ ;

Bien content pour Super Mario 🇦🇷👍👏

On avait déjà senti un coup de moins en CDM pour les AB

#288 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 12:20

Ne rate pas les larmes de Mario à la fin du match !

C'est vrai que ça fait plaisir pour lui.


  • RCV06 aime ceci

#289 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 174 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 12:32

Les AB sont devenus accessibles. Ils perdent maintenant contre plusieurs équipes différentes, avant ce n'était qu'une rare fois contre les Sudafs par ex. Là ça fait Irlande, Ang, Aus, Arg, le nul contre les Sudafs... c'est la chance pour le XV de France de prendre un très beau scalp.



#290 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 15:05

Les AB sont devenus accessibles. Ils perdent maintenant contre plusieurs équipes différentes, avant ce n'était qu'une rare fois contre les Sudafs par ex. Là ça fait Irlande, Ang, Aus, Arg, le nul contre les Sudafs... c'est la chance pour le XV de France de prendre un très beau scalp.

 

Les grandes nations ne meurent jamais. Suite au prochain épisode....... B)



#291 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 15:42

L'Ecosse gagne en Italie avec le BO



#292 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 16:14

L'Ecosse gagne en Italie avec le BO

 

Donc si on perd en Ecosse, le tournoi d'automne est fini pour nous............... :innocent:



#293 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 16:37

Il y a du potentiel dans cette équipe géorgienne. On sent un réel impact physique et une belle solidité sur les fondamentaux. Mais également plus de sérénité chez les arrières même si le niveau reste encore faible dans ce domaine. Si ce pays poursuit sa progression, ce pourrait être une nation de second rang intéressante dans les années à venir. Et une belle porte d'entrée vers l'Est...



#294 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 174 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 22:26

 

Les grandes nations ne meurent jamais. Suite au prochain épisode....... B)

Certes, mais il faut un renouveau, et je ne parle pas simplement d'une génération moribonde qui doit faire suite à la prochaine. Même avec 2 Caleb Clarke aux ailes et un Ardie Savea de plus, ça ne changerait pas le pb de fond. Les autres équipes les ont rattrapé en exécution. Ils ne sont plus uniques en termes de vitesse des rucks, vitesse/puissance derrière, défense, fondamentaux etc. Il faudra trouver un nouvel angle pour générer un avantage sur les autres.



#295 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 22:30

 
Donc si on perd en Ecosse, le tournoi d'automne est fini pour nous............... :innocent:

Il y aura un match pour la troisième place face aux irlandais ?

#296 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 22:34

Certes, mais il faut un renouveau, et je ne parle pas simplement d'une génération moribonde qui doit faire suite à la prochaine. Même avec 2 Caleb Clarke aux ailes et un Ardie Savea de plus, ça ne changerait pas le pb de fond. Les autres équipes les ont rattrapé en exécution. Ils ne sont plus uniques en termes de vitesse des rucks, vitesse/puissance derrière, défense, fondamentaux etc. Il faudra trouver un nouvel angle pour générer un avantage sur les autres.

Ils avaient de l avance en terme de professionnalisme, petit à petit les autres nations on grapillé leur retard sur certains points.

Ils ont toujours des individualités hors du commun, et l avantage qu ils ont sur nous c'est qu ils sont toujours les initiateurs des innovations, nous on a rien créé de nouveau depuis des décennies, et ils ont aussi la capacité d'influer sur les instances en matière de réglement pour imposer ce qui les arrange.


  • Bougnat et Breton aime ceci

#297 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 027 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 23:08

Ils avaient de l avance en terme de professionnalisme, petit à petit les autres nations on grapillé leur retard sur certains points.

Ils ont toujours des individualités hors du commun, et l avantage qu ils ont sur nous c'est qu ils sont toujours les initiateurs des innovations, nous on a rien créé de nouveau depuis des décennies, et ils ont aussi la capacité d'influer sur les instances en matière de réglement pour imposer ce qui les arrange.

ça c'est certain, comme ils étaient loin d'être dominateurs en mêlée par rapport aux pays Européens et en particulier la France , ils ont fait modifier les règles d'engagement à tel point qu'on se demande si on ne va pas bientôt arriver aux mêlées simulées pour mieux les arranger :crying:


  • RCV06 aime ceci

#298 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 23:21

Le "problème" c'est qu'il connaissent un petit creux maintenant.

Ils risquent fort de remonter au sommet dans 3 ans.

J'espère qu'on sera toujours à haute intensité de performance à ce moment.



#299 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 174 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2020 - 01:34

Ils avaient de l avance en terme de professionnalisme, petit à petit les autres nations on grapillé leur retard sur certains points.

Ils ont toujours des individualités hors du commun, et l avantage qu ils ont sur nous c'est qu ils sont toujours les initiateurs des innovations, nous on a rien créé de nouveau depuis des décennies, et ils ont aussi la capacité d'influer sur les instances en matière de réglement pour imposer ce qui les arrange.

Bien justement, ce que le XV de France fait depuis un an est assez novateur, et c'est justement grâce à ça qu'il récolte les bons résultats.



#300 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2020 - 13:59

Bien justement, ce que le XV de France fait depuis un an est assez novateur, et c'est justement grâce à ça qu'il récolte les bons résultats.

Tu trouves qu on innove ? Si tu peux m en dire plus parce que je vois pas bien en quoi, c'est quand même assez classique ce qu on fait, simplement maintenant on a des joueurs un peu plus performants mais les schémas de jeu me semblent pas si neufs.


  • Lima aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users