Aller au contenu


Photo

Période internationale 2020-2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
384 réponses à ce sujet

#331 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 28 novembre 2020 - 10:38

Les AB à leurs mains en cette première mi-temps. Grosses difficultés en touche pour les argentins sous pression.



#332 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2020 - 11:40

A la 80ème minute alors qu'il ya 31-00 pour les AB , Manchette en pleine tête de la part d'un black sur un puma ... et il s'en sort avec un jaune !!  Pourtant l'arbitre ne devait pas avoir peur qu'on lui dise qu'il faussait le résultat du match ... 


  • Lourugby aime ceci

#333 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2020 - 11:51

A la 80ème minute alors qu'il ya 31-00 pour les AB , Manchette en plein tête de la part d'un black sur un puma ... et il s'en sort avec un jaune !!  Portant l'arbitre ne devait pas avoir peur qu'on lui dise qu'il faussait le résultat du match ... 

On parle de totem d'immunité mais j'ai la sale impression que c'est vrai. J'ai toujours pas digéré la sortie de Grosso sur un brancard. Alorsse que Gabrillagues (qui est un ami) avait pris jaune pour un plaquage qui n'enserrait pas la gorge... :cartonrouge:



#334 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 194 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2020 - 12:31



#335 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2020 - 13:45

On parle de totem d'immunité mais j'ai la sale impression que c'est vrai. J'ai toujours pas digéré la sortie de Grosso sur un brancard. Alorsse que Gabrillagues (qui est un ami) avait pris jaune pour un plaquage qui n'enserrait pas la gorge... :cartonrouge:

dépendant des matches (gros enjeu ou moindre) je pense sincèrement qu'ils bénéficient d'une certaine immunité. Je ne dis pas ça en tant que fan aigri d'une défaite en particulier, mais Mccaw qui se baladait dans les rucks etc... maintenant des décisions arbitrales clémentes... je pense que, au-delà des accusations directes de corruption pour certains matches spécifiques, c'est dû au fait que la communauté Rugby (arbitres, World Rugby etc) les voit comme les chouchous un peu: c'est une toute petite nation qui est ultra dominante (donc intimidante) et qui assure une grande part de l'audimat et de l'intérêt global pour ce sport. Ceci se vérifie simplement avec l'existence du haka, qui est un gros avantage pour commencer un match et qui constitue une énorme faveur qu'aucune autre nation majeure a. Ils sont traités comme les chouchous indéniablement pour assurer qu'une certaine mystique de ce sport soit préservée, donc plus d'engouement et d'intéressés, et ça va dans ce sens de les traiter différemment sur le terrain et après ensuite pour les sanctions World Rugby.



#336 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2020 - 23:09

Le totem d'immunité n'existait pas à l'époque de ondarts ou cholley. Dommage que les arbitres qui rêvent de finale de coupe du monde ne contrarient jamais les blacks.

#337 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2020 - 10:43

Les Fidji autorisés à jouer contre la Géorgie, samedi 13h à Edimbourg.

 

Georgie-Fidji (13h), Irlande-Ecosse (15h15) sur beIN 3 et Galles-Italie (17h45) en direct sur beIN Max 5.



#338 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2020 - 07:56

Les Fidji autorisés à jouer contre la Géorgie, samedi 13h à Edimbourg.

 

Georgie-Fidji (13h), Irlande-Ecosse (15h15) sur beIN 3 et Galles-Italie (17h45) en direct sur beIN Max 5.

 

Espérons qu'ils ne vont pas contaminer nos Georgiens !  :P



#339 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 11:06

Ah ces argentins, toujours dans la provoque à outrance. M'étonne pas qu'ils aient des problèmes de comportement généralisé dans le rugby de leur pays...



#340 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 13:19

Ah ces argentins, toujours dans la provoque à outrance. M'étonne pas qu'ils aient des problèmes de comportement généralisé dans le rugby de leur pays...

c'est culturel, le côté passionnel espagnol je pense. C'est pas "on est sur un terrain de Rugby et on joue au Rugby" c'est "on est sur un terrain de Rugby et on joue au Rugby a la mueeeeeeeeeeerteeeeeeee". Ils pleurent pdt l'hymne (qui ne fait plus ça dans les nations majeures ? à part de rares nouveaux sélectionnés). Ils célèbrent avec enthousiasme leurs actions fortes, ils se bagarrent... c'est comme ça. Par rapp aux anglosaxons, ça a tendance à se voir plus et être mis en évidence.



#341 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 14:29

Pour une équipe qui n'a pas joué ensemble depuis la Cdm 2019, qui sort de 3 semaines de covid, ils font pas rigoler les fidjiens
  • Codoràvie aime ceci

#342 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 482 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 14:52

Le 15 géorgien gaulé comme Rattez qui va péter sur Tuisova, Botia, Radradra, ça s'appelle de l'optimiste :hat: :fume:


Bonne nouvelle Ravaï pas blessé !!



#343 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 18:02

Le 15 géorgien gaulé comme Rattez qui va péter sur Tuisova, Botia, Radradra, ça s'appelle de l'optimiste :hat: :fume:


Bonne nouvelle Ravaï pas blessé !!

 

La meilleure information sur ce match !  B)



#344 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 20:18

Le 15 géorgien gaulé comme Rattez qui va péter sur Tuisova, Botia, Radradra, ça s'appelle de l'optimiste :hat: :fume:

Bonne nouvelle Ravaï pas blessé !!


En plus il n'avait pas joué depuis un moment, il va être tout frais pimpant contre Bristol B)
  • Codoràvie aime ceci

#345 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 22:39

Chose que j'ai du mal à expliquer: j'ai maté la première MT de Irlande Ecosse. Les Écossais semblaient dominer, en tout cas étaient en position avantageuse vu le contenu du match. Je vais sur internet plus tard et je vois 31-16 Irlande score final. A chaque match on dirait qu'ils sont enfin prêts à signer une belle victoire, puis se font rattraper, voire largement rattraper. Pourtant le pb n'est pas le cardio, je ne pense pas qu'ils fatiguent, et leur plan de jeu semble cohérent. Mais ça ne gagne pas bcp.

Un commentateur a dit que les Ecossais se voyaient plus beaux qu'ils n'étaient. Qu'ils se surcotaient, n'étaient pas réalistes avec leur propre niveau.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users