Aller au contenu


Photo

Période internationale 2020-2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
384 réponses à ce sujet

#121 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 094 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 mai 2020 - 15:51

Bill Beaumont réélu à la tête de World Rugby ! Laporte vice-président ! Oooooooh :crying:

Laporte est un cumulard...

Cumul et mauvaise note !   :w00t:



#122 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 02 mai 2020 - 16:46

Toutes les actualités Rugby

World Rugby : Le tandem Beaumont-Laporte au pouvoir
 
504%2Fmedia365-sport-news%2F90a%2F9df%2F

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 02 mai 2020 à 16h24

Le président de World Rugby Bill Beaumont (68 ans) a été réélu ce samedi pour un nouveau mandat de quatre ans, aux dépens de son vice-président Agustin Pichot. Bernard Laporte sera son vice-président.

Pandémie de coronavirus oblige, l'élection du président de World Rugby s'est faite de façon électronique ce samedi, et sans grande surprise, Bill Beaumont a été réélu. Mais le vote s'est avéré plus serré que prévu, avec 28 voix pour le président en place, contre 21 pour son vice-président Agustin Pichot. L'Anglais de 68 ans, ancien deuxième ligne international, avait été élu pour la première fois en 2016, à l'unanimité (il n'y avait pas d'autres candidats), succédant ainsi au Français Bernard Lapasset, en poste depuis 2008, qui allait prendre en charge la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques 2024. Il y a quatre ans, Bill Beaumont avait été élu en compagnie d'Agustin Pichot, mais cette fois, l'Argentin a souhaité devenir calife à la place du calife. En vain... « Je tiens à remercier Gus (Pichot, ndlr) pour son amitié et son soutien au cours des quatre dernières années. Même si nous nous sommes présentés l'un contre l'autre dans cette campagne, nous sommes d'accord sur bien des sujets et j'ai le plus grand respect pour lui. Gus est passionné par ce sport et sa contribution a été importante », a réagi Bill Beaumont après son élection.

L'ancien monde face au nouveau monde

Face à un Beaumont représentant « l'ancien monde », soutenu notamment par les Fédérations anglaise et française, l'ancien demi de mêlée du Stade Français et du Racing 92 (45 ans) n'a pas fait le poids. Pichot, qui avait contribué à faire entrer l'Argentine dans le Rugby Championship en 2012, souhaitait notamment aider les plus petits pays et harmoniser le calendrier mondial. Mais le conseil, composé de 30 membres, a préféré, à une petite majorité, ne pas changer de président. « Ce n'est pas le moment de fêter la victoire, a poursuivi Beaumont. Nous avons du travail à faire. Nous devons mettre en œuvre une stratégie appropriée de retour au rugby qui donne la priorité à la santé et à la sécurité des joueurs, tout en optimisant toute possibilité de relancer le rugby international cette année en pleine collaboration avec les compétitions de clubs pour le bien des joueurs, des fans et la santé financière du rugby mondial. Je suis déterminé à faire en sorte que l'esprit d'unité et de solidarité qui a caractérisé notre travail en réponse à une pandémie mondiale sans précédent de COVID-19 soit la pierre angulaire d'une nouvelle approche qui proposera un rugby plus fort et plus durable au moment où nous sortirons de cette situation avec un nouvel enthousiasme, un nouvel objectif et un avenir passionnant. »

Laporte vice-président... en attendant mieux ?

En janvier dernier, Bernard Laporte (56 ans), le président de la Fédération française de rugby, avait annoncé qu'il ralliait Bill Beaumont et serait son vice-président en cas de réélection. C'est désormais chose faite. « J'adresse toutes mes félicitations à Sir Bill Beaumont, réélu Président de World Rugby en ce jour, a déclaré Laporte. Je veux aussi témoigner de toute mon amitié à Agustín Pichot, légende du rugby argentin qui est un grand dirigeant du rugby mondial. Je remercie toutes les Nations qui se sont exprimées dans ce scrutin et qui donnent un mandat clair pour la gouvernance que nous allons assumer avec Bill. (...) Je me réjouis de cette victoire, qui est également celle du Rugby français, mais les circonstances actuelles appellent un travail immédiat dans un esprit de large rassemblement et de très haute responsabilité. » Et il se murmure que l'ancien sélectionneur du XV de France pourrait bien viser la présidence de World Rugby en 2024.

 


#123 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 03 mai 2020 - 07:26

Et oui ! Et d'après vous qui succédera à BEAUMONT ?  :P



#124 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 09:59

Encore une prévision de notre bon président : un tournoi des 6 nations à l'automne ! Au train où vont les projets ( plus ou moins utopistes ) ils vont faire jouer les joueurs de façon continue jusqu'à NOEL !  B)



#125 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 mai 2020 - 10:02

Aplatir à la base du poteau, c'est fini !
Par Leo Faure via Midi Olympique

Hier à 08:55Mis à jour Hier à 10:19

Comptant parmi les bizarreries des règles du rugby, celle permettant à une équipe attaquante d'aplatir un essai à la base du poteau, sans avoir à franchir la ligne d'en-but, n'est plus. Elle a été officiellement supprimée ce mardi "avec effet immédiat" par l'institution suprême, World rugby.

"Les défenseurs étant actuellement tenus de rester derrière la ligne d'en-but - et compte-tenu que la taille et la forme des protections autour des poteaux de but évoluent pour des raisons de sécurité - il est de plus en plus difficile pour les équipes de défendre cette zone. Dans certains cas extrêmes, les protections autour des poteaux ont parfois été soulevées, voire retirées par les équipes en défense, laissant apparaître les poteaux sans protection et par conséquent augmentant le risque de blessure" a justifié World Rugby.

 

Logique c'était un peu bizarre cette affaire


  • Pâquerette aime ceci

#126 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 14 mai 2020 - 15:57

On creuse l'écart du France Italie alors

#127 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 mai 2020 - 16:59

 

UGBY – Jonah Lomu aurait eu 45 ans le 13 mai 2020. Retour sur les plus belles actions de la légende des All Blacks, qui a indéniablement marqué l’histoire de son sport.



#128 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 14 mai 2020 - 19:40

C qui
  • Gourine63 et pims aiment ceci

#129 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 14 mai 2020 - 19:56

C qui


Tokupe cé 1 truk de vieu il zon ri1 dotre a fer est y son jalou 2 nou lait geune.
  • Siflex et Oscar aiment ceci

#130 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 14 mai 2020 - 20:22

Jsuis sûr qu'il a même pas tweeter ce ringard

#131 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 mai 2020 - 21:09

C qui

 

 

Tokupe cé 1 truk de vieu il zon ri1 dotre a fer est y son jalou 2 nou lait geune.

Bande d'incultes B)



#132 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 15 mai 2020 - 12:23

 

 

Bande d'incultes B)

Tu parles, quand on confond le maillot du pays de Galles avec celui du grand Béziers , tu as l'air malin de savoir tweetter :D :D :D :D


  • RCV06 aime ceci

#133 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 094 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 mai 2020 - 10:06

On fera un Tournoi des 2 Nations avec l'Italie !...   :D

https://dicodusport....0zNhtwWVkkdjbRk



#134 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 17 mai 2020 - 13:39

On fera un Tournoi des 2 Nations avec l'Italie !...   :D
https://dicodusport....0zNhtwWVkkdjbRk


Pourquoi pas, seules l'Irlande et l'Angleterre peut encore être sacré.

Il ne reste plus que l'Italie à joué pour l'Angleterre. l'Irlande doit jouer aussi son match en retard contre l'Italie, ça va se jouer au goal avrage cette histoire.

#135 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 17 mai 2020 - 14:43

Pourquoi pas, seules l'Irlande et l'Angleterre peut encore être sacré.

Il ne reste plus que l'Italie à joué pour l'Angleterre. l'Irlande doit jouer aussi son match en retard contre l'Italie, ça va se jouer au goal avrage cette histoire.


Il a toujours tout compris !




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users