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La Course des Monstres . Brest Atlantiques 2019


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33 réponses à ce sujet

#1 Ptolémée

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Posté 05 novembre 2019 - 13:44

Lorsque 4 Géants des Mers ultras-sophistiqués s'affrontent , barrés par les meilleurs skippers du

monde , la course ne pourra qu'être fantastique ..

- Trimaran Macif - ( François Gabart-Gwénolé Gahinet )

- Rothschild - ( Franck Cammas-Charles Caudrelier )

- Sodebo Ultim 3 - ( Thomas Coville-Jean Luc Nellias )

- Actual Leader - ( Yves Le Blevec-Alex Pella

 

une course de folie entre " ULTIMS ". Parcours : Brest - Rio de Janeiro - Cape Town - Brest - soit 14000 miles nautiques ..

attention la casse à plus de 35/40 noeuds .. :blink:  :blink: 

.. bien souvent ils volent sur mer formée 

à suivre en direct sur le logiciel de la cartographie :

 

Brest Atlantiques 2019 | L'envol des géantshttps://www.brestatlantiques.com

 

 

brest_atlantiques_a.courcoux-4501447.jpg



#2 Ptolémée

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Posté 05 novembre 2019 - 15:14

erreur



#3 thurfin

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Posté 06 novembre 2019 - 07:56

Tiens Cammas a signé chez Gitana, ca va être de sacrés clients dans les années à venir.



#4 Ptolémée

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Posté 06 novembre 2019 - 16:52

belle bagarre à,30 noeuds entre Francois Gabart et Cammas

19 mn les sépare ..Cap au 228 pour récupérer les portants 

 

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#5 ELSAZOAM

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Posté 06 novembre 2019 - 18:24

Question c.n :
pourquoi les navigateurs français sont-ils les meilleurs sur ce genre de course ?!...


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#6 thurfin

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Posté 07 novembre 2019 - 08:05

Question c.n :
pourquoi les navigateurs français sont-ils les meilleurs sur ce genre de course ?!...


Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Parceque depuis Tabarly on est le seul pays au monde ou presque que ca interresse. Les autres nations prefèrent les courses de marins d'eau douce genre coupe de l'america -_-



#7 Ptolémée

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Posté 07 novembre 2019 - 11:45

ce matin pour les trois bateaux en tête , trois Caps différents ,

les options sont déjà activées 

 

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reçues



#8 ELSAZOAM

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Posté 07 novembre 2019 - 13:12

Parceque depuis Tabarly on est le seul pays au monde ou presque que ca interresse. Les autres nations prefèrent les courses de marins d'eau douce genre coupe de l'america -_-

Ouais mais les courses au long cours, en plein océan, c'est quand même autre chose, c'est une vraie vie de marin...

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#9 thurfin

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Posté 07 novembre 2019 - 14:38

Puis quand on voit les ultime, en perf pures ils sont pas loin des classe america dernière génération, sauf que là ils vont faire les zouaves dans le grand sud.

C'est un peu comme s'aligner au départ du dakar au volant d'une F1.

edit : sur l"ancien sodebo, coville a quasiment atteind les 80km/h en essais, les ac72 sont donné avec une vitesse max de 45 noeuds soit à peine plus



#10 thurfin

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Posté 07 novembre 2019 - 15:45

Au passage quand on pense que ca date de 1976 on avait :

- le cockpit couvert pour piloter intégralement le bateau

- l'hélice inversible pour produire du courant

- le gps

- l'ordinateur météo

 

s-l1600.jpg



#11 Silhouette

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Posté 07 novembre 2019 - 16:07

Parceque depuis Tabarly on est le seul pays au monde ou presque que ca interresse. Les autres nations prefèrent les courses de marins d'eau douce genre coupe de l'america -_-

Pour etre honnete j'ai pas l'impression que ca interesse grand monde quand meme.. 

 

C'est un peu comme le rally (WRC), pas vraiment de diffuseur, des titres / victoires qui sont toujours par les memes participants et/ou pays, et du coup difficile de développer une culture pour ce sport en dehors de ces quelques pays qui produisent les grandes stars.



#12 Ptolémée

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Posté 07 novembre 2019 - 17:09

Puis quand on voit les ultime, en perf pures ils sont pas loin des classe america dernière génération, sauf que là ils vont faire les zouaves dans le grand sud.

C'est un peu comme s'aligner au départ du dakar au volant d'une F1.

edit : sur l"ancien sodebo, coville a quasiment atteind les 80km/h en essais, les ac72 sont donné avec une vitesse max de 45 noeuds soit à peine plus

 

le Grand Sud c'est pas Cape Town , c'est à peine les 40èmes ,

le Grand Sud c'est l'Indien Austral dans les 50/55èmes 

voir 60èmes en bordure de la mer de Ross 

le terrain de jeu des skippers du Vendée Globe à la limite des glaces ,

ou là on peut vraiment parler d'aventure à risques 



#13 BAZ63

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Posté 07 novembre 2019 - 22:50

 
le Grand Sud c'est pas Cape Town , c'est à peine les 40èmes ,
le Grand Sud c'est l'Indien Austral dans les 50/55èmes 
voir 60èmes en bordure de la mer de Ross 
le terrain de jeu des skippers du Vendée Globe à la limite des glaces ,
ou là on peut vraiment parler d'aventure à risques 

Y a aussi le "16 eme glissant" du bois de Boulogne comme aventure à risques!

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#14 thurfin

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Posté 08 novembre 2019 - 09:04

 

le Grand Sud c'est pas Cape Town , c'est à peine les 40èmes ,

le Grand Sud c'est l'Indien Austral dans les 50/55èmes 

voir 60èmes en bordure de la mer de Ross 

le terrain de jeu des skippers du Vendée Globe à la limite des glaces ,

ou là on peut vraiment parler d'aventure à risques 

oé enfin ces bateau sont avant tou concu pour le record du tour du monde, donc ils vont bien à un moment trainer autour de l'antartique.Gabard a battu le record en solo sur macif (plus rapide en moyenne que Joyon en équipage mais plus de jours car parcours plus long)



#15 Ptolémée

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Posté 10 novembre 2019 - 09:26

en fin de nuit prochaine au large de Recifé , l'équateur 

et le pot au noir réduisent la cadence 






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