Aller au contenu


Photo

Six Nations 2020: Quels joueurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
437 réponses à ce sujet

#136 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2019 - 19:05

Et Vahamaahina si il choisit de revenir ! avec un boule de cuir dans la bouche...?.

il joue l'asm ,il fait pas du SM...

 

coquin !



#137 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2019 - 19:14

Ezeala avait l'air bien parti quand même, au point de repousser Penaud au centre pour ne pas se priver de lui à l'aile.
Fischer, s'il maintient son niveau pourrait bien s'adjuger l'un des deux postes à côté de Lee.
Iturria, Cancoriet et Penaud, ils ne devaient pas être bien vieux non plus en 2017.
Je veux bien admettre que l'ASM n'est pas parfaite sur ce point mais elle aligne autant de jeunes que les autres, Toulouse compris. Ne tombe pas dans l'anti-ASM pour contrebalancer avec les anti-autres clubs, s'il te plaît Steph.

Ah mais je ne tombe pas là dedans, j'en ai juste plein le cul de lire sur tous les sujets, les allusions sur un pseudo favoritisme envers un N'tamack ou un Dupont, qui bien qu'ayant encore des défauts à parfaire vu leur âge, n'en restent pas moins pétris de talent !
Comme Penaud, Iturria ou, effectivement, Ezeala.
  • la bella y la Bestia, isitolo31, musky et 1 autre aiment ceci

#138 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2019 - 00:04

Les piliers gauches français récemment sélectionnés sont en petite forme: Falgoux, Baille, Priso. Aucun ne montre un niveau clairement digne de la sélection, pour en l'occurrence aller se mesurer aux Irlandais Anglais Gallois et autres. Poirot est tjrs aussi convainquant, mais après ? Le petit Gros qu'on a vu à Toulon ce soir, champion du monde U20, a une carte à jouer pour le groupe des 40 annoncé prochainement.

Suivront, à l'avenir: Kolingar, Neti...Mavinga le Parisien ?


  • clem123 aime ceci

#139 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2019 - 11:46

Ah mais je ne tombe pas là dedans, j'en ai juste plein le cul de lire sur tous les sujets, les allusions sur un pseudo favoritisme envers un N'tamack ou un Dupont, qui bien qu'ayant encore des défauts à parfaire vu leur âge, n'en restent pas moins pétris de talent !
Comme Penaud, Iturria ou, effectivement, Ezeala.


Voilà c'est mieux comme ça, tu me rassure. :D

#140 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2019 - 12:04

pour remplacer Picamole ,il y a Jordan Joseph , exceptionnel...ce gamin.



#141 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2019 - 14:47

pour remplacer Picamole ,il y a Jordan Joseph , exceptionnel...ce gamin.

rien que pour voir, j'aimerais 6.Macalou 7.Joseph 8.Tolofua.



#142 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2019 - 15:07

rien que pour voir, j'aimerais 6.Macalou 7.Joseph 8.Tolofua.

Joseph est pas 8 ?

#143 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 01:14

Joseph est pas 8 ?

C'est un plaqueur/gratteur excellent ballon en main. Il peut jouer 8 comme il peut jouer openside 7.

Si tu le mets en 7 c'est un openside avec une dimension offensive, puissant balle en main et joueur/passeur. Si tu le joues en 8, il fait tout ce qu'un 8 fait, en plus plaqueur/gratteur.

 

Les trois mecs que j'ai cités, 6.Macalou 7.Joseph 8.Tolofua, tu mets n'importe quel chiffre dans leur dos c'est pareil, et tu peux y rajouter Alldritt. Ollivon aussi, saut qu'en 7 il te gratte que dalle mais il a l'activité au plaquage. Et Tauleigne, qd il retrouve sa forme maximale.



#144 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 09:36

Joseph est pas 8 ?

J'ai un peu l'impression qu'il se fait doubler par Tanga en ce moment.



#145 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 09:55

C'est un plaqueur/gratteur excellent ballon en main. Il peut jouer 8 comme il peut jouer openside 7.
Si tu le mets en 7 c'est un openside avec une dimension offensive, puissant balle en main et joueur/passeur. Si tu le joues en 8, il fait tout ce qu'un 8 fait, en plus plaqueur/gratteur.
 
Les trois mecs que j'ai cités, 6.Macalou 7.Joseph 8.Tolofua, tu mets n'importe quel chiffre dans leur dos c'est pareil, et tu peux y rajouter Alldritt. Ollivon aussi, saut qu'en 7 il te gratte que dalle mais il a l'activité au plaquage. Et Tauleigne, qd il retrouve sa forme maximale.

Joseph j'ai dû rater des matchs car je l'ai pas trop vu s'imposer... Macalou j'adorais mais pas sur qu'il ait un comportement de pro.

Tolofua des supers débuts l'an passé puis kaino est passé devant. Là il fait un super début de saison. Très complet et très technique et il avance sur chaque ballon malgré un physique assez classique.
  • Codoràvie aime ceci

#146 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 14:30

Joseph j'ai dû rater des matchs car je l'ai pas trop vu s'imposer... Macalou j'adorais mais pas sur qu'il ait un comportement de pro.

Tolofua des supers débuts l'an passé puis kaino est passé devant. Là il fait un super début de saison. Très complet et très technique et il avance sur chaque ballon malgré un physique assez classique.

on a vu Macalou dans un contexte approchant le Test match contre les All-Blacks B. Il a dominé. Physiquement il était quasi-incontrôlable. Même s'il commet 3 pénalités et lâche 2-3 ballons par match, ce qui est certes rédhibitoire au niveau inter on s'entend là-dessus, ce qu'il apporte dans la colonne + est difficile à égaler pour n'importe quel flanker français, voire au monde. Il est pour moi sur le plan explosif au même niveau voire supérieur à un Ardie Savea. Il peut (et a déjà) jouer à l'aile niveau Top 14 et coupe d'Europe, pas sûr que Savea puisse le faire. Ses qualités sont de super qualités: il n'est pas juste bon sauteur en touche, il est impérial, il n'est pas juste gros plaqueur, il met les mecs sur leurs culs, il n'est pas juste rapide à la course pour un avant, il a une vitesse d'ailier, il n'est pas juste costaud à l'impact, il est saignant. Mais le SFParis puducu depuis qqs saisons et en plus de souffrir personnellement de la cote du collectif on lui colle l'étiquette de joueur inconstant/indiscipliné qui est certes fondée mais certainement exagérée et surtout qui ne prend pas en compte toute la plus-value inégalée qu'il apporte.

 

La question est simple: préfère-t-on un François Cros, bon flanker propre plutôt complet mais limité athlétiquement, ou une ferrari avec un peu plus de bavures ? Je choisis perso la ferrari parce que pour moi la colonne + l'emporte sur la colonne - et il a deux Cros dans chaque jambe. Je pense que ces 3èL ultra puissants et complets comme Macalou Joseph ou Tolofua sont des jokers rares dans le Rugby moderne, on s'extasiait il y a qqs années de Nyanga mais Macalou c'est Nyanga v3.0 tout simplement et je ne pense pas exagérer.



#147 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 15:12

on a vu Macalou dans un contexte approchant le Test match contre les All-Blacks B. Il a dominé. Physiquement il était quasi-incontrôlable. Même s'il commet 3 pénalités et lâche 2-3 ballons par match, ce qui est certes rédhibitoire au niveau inter on s'entend là-dessus, ce qu'il apporte dans la colonne + est difficile à égaler pour n'importe quel flanker français, voire au monde. Il est pour moi sur le plan explosif au même niveau voire supérieur à un Ardie Savea. Il peut (et a déjà) jouer à l'aile niveau Top 14 et coupe d'Europe, pas sûr que Savea puisse le faire. Ses qualités sont de super qualités: il n'est pas juste bon sauteur en touche, il est impérial, il n'est pas juste gros plaqueur, il met les mecs sur leurs culs, il n'est pas juste rapide à la course pour un avant, il a une vitesse d'ailier, il n'est pas juste costaud à l'impact, il est saignant. Mais le SFParis puducu depuis qqs saisons et en plus de souffrir personnellement de la cote du collectif on lui colle l'étiquette de joueur inconstant/indiscipliné qui est certes fondée mais certainement exagérée et surtout qui ne prend pas en compte toute la plus-value inégalée qu'il apporte.
 
La question est simple: préfère-t-on un François Cros, bon flanker propre plutôt complet mais limité athlétiquement, ou une ferrari avec un peu plus de bavures ? Je choisis perso la ferrari parce que pour moi la colonne + l'emporte sur la colonne - et il a deux Cros dans chaque jambe. Je pense que ces 3èL ultra puissants et complets comme Macalou Joseph ou Tolofua sont des jokers rares dans le Rugby moderne, on s'extasiait il y a qqs années de Nyanga mais Macalou c'est Nyanga v3.0 tout simplement et je ne pense pas exagérer.

Oula je trouve personnellement que tu t'emballes un peu. Macalou tu pourrais me citer 2 3 matchs références. Cros il est excellent depuis 2 ans. Des mecs comme cros sont indispensables. Joueur intelligent habile de ses mains 3t coureurs/gatteurs /plaqueurs.

J'ai adoré macalou mais depuis un an je le trouve moyen.

#148 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 16:26

J'ai adoré macalou mais depuis un an je le trouve moyen. au Stade Français pour briller il faut astiquer dur !

 

Joseph je le prend à  Clermont pour en faire un huit ...


  • clem123 aime ceci

#149 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 19:03

on a vu Macalou dans un contexte approchant le Test match contre les All-Blacks B. Il a dominé. Physiquement il était quasi-incontrôlable. Même s'il commet 3 pénalités et lâche 2-3 ballons par match, ce qui est certes rédhibitoire au niveau inter on s'entend là-dessus, ce qu'il apporte dans la colonne + est difficile à égaler pour n'importe quel flanker français, voire au monde. Il est pour moi sur le plan explosif au même niveau voire supérieur à un Ardie Savea. Il peut (et a déjà) jouer à l'aile niveau Top 14 et coupe d'Europe, pas sûr que Savea puisse le faire. Ses qualités sont de super qualités: il n'est pas juste bon sauteur en touche, il est impérial, il n'est pas juste gros plaqueur, il met les mecs sur leurs culs, il n'est pas juste rapide à la course pour un avant, il a une vitesse d'ailier, il n'est pas juste costaud à l'impact, il est saignant. Mais le SFParis puducu depuis qqs saisons et en plus de souffrir personnellement de la cote du collectif on lui colle l'étiquette de joueur inconstant/indiscipliné qui est certes fondée mais certainement exagérée et surtout qui ne prend pas en compte toute la plus-value inégalée qu'il apporte.

 

La question est simple: préfère-t-on un François Cros, bon flanker propre plutôt complet mais limité athlétiquement, ou une ferrari avec un peu plus de bavures ? Je choisis perso la ferrari parce que pour moi la colonne + l'emporte sur la colonne - et il a deux Cros dans chaque jambe. Je pense que ces 3èL ultra puissants et complets comme Macalou Joseph ou Tolofua sont des jokers rares dans le Rugby moderne, on s'extasiait il y a qqs années de Nyanga mais Macalou c'est Nyanga v3.0 tout simplement et je ne pense pas exagérer.

Sans compter qu'il est le sosie d'un acteur qui fut le chouchou des français et çà, face aux black et boks, ça peut y faire quand même.


  • Eria et Bon Chasseur aiment ceci

#150 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2019 - 20:03

Sans compter qu'il est le sosie d'un acteur qui fut le chouchou des français et çà, face aux black et boks, ça peut y faire quand même.

Oui c'est vrai, j'ai toujours trouvé aussi qu'il avait quelque chose de Luchini. Mais bon après, je ne vois pas en quoi ça lui servirait en sélection.


  • Codoràvie aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users