Aller au contenu


Photo

Six Nations 2020: Quels joueurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
437 réponses à ce sujet

#151 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2019 - 12:59

Quoi qu'il en soit Macalou mérite qu'on lui donne sa chance.Il pourrait être un facteur X.On a tendance à se focaliser sur ses défauts (son indiscipline) et à le réduire à un bel athlète, or c'est un excellent sauteur, un gros plaquer et un bon porteur de ballon.
En plus, il fait 10s au 100m.

#152 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 08:26

Quoi qu'il en soit Macalou mérite qu'on lui donne sa chance.Il pourrait être un facteur X.On a tendance à se focaliser sur ses défauts (son indiscipline) et à le réduire à un bel athlète, or c'est un excellent sauteur, un gros plaquer et un bon porteur de ballon.
En plus, il fait 10s au 100m.

 

C'est certain , mais il y en a pas mal qui "tournent" aujourd'hui, entre 10 et 11 secondes au 100 mètres ! 



#153 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 010 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 11:41

Sans compter qu'il est le sosie d'un acteur qui fut le chouchou des français et çà, face aux black et boks, ça peut y faire quand même.

je ne sais pas si on de besoin de ça pour les faire rire...



#154 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 881 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2019 - 13:10

Rugby - Accord FFR-LNR validé pour la mise à disposition de 42 joueurs pendant le Tournoi



#155 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 131 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2019 - 13:39

https://actu.fr/spor...U9Ud-breJ_AJybo

 

çà commence bien pour Lauret !

 

ensuite voici quelque info (qui date un peux ...) concernant le fameux accord :

 

https://actu.fr/spor...e-signe_3032160

 

https://actu.fr/spor...lireaussi8.html

 

la seul chose qui en ressort, c'est que cette accord ne fonctionne que pendant le tournoi des 6 nation, ensuite d'autre décision seront surement prise.



#156 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2019 - 14:12

https://actu.fr/spor...U9Ud-breJ_AJybo

 

çà commence bien pour Lauret !

 

ensuite voici quelque info (qui date un peux ...) concernant le fameux accord :

 

https://actu.fr/spor...e-signe_3032160

 

https://actu.fr/spor...lireaussi8.html

 

la seul chose qui en ressort, c'est que cette accord ne fonctionne que pendant le tournoi des 6 nation, ensuite d'autre décision seront surement prise.

 

Et oui, attendre et voir……….........



#157 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 100 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2019 - 14:20

 

C'est certain , mais il y en a pas mal qui "tournent" aujourd'hui, entre 10 et 11 secondes au 100 mètres ! 

En troisième ligne ?

J'ose espérer que ce nouveau staff et cette nvelle ère pour le xv de France verra qqs sélections de ce joueur totalement hors normes. Il n'y a pas si lgtps on s'extasier devant le phénomène athlétique qu'était Nyanga en 3èL. Macalou à ce moment là aurait été vu comme le prochain grand au poste pour les bleus. Ne gâchons pas les ressources à disposition. Il aurait déjà été sélectionné chez les Anglais, les Gallois ou les Australiens par ex. à mon avis.



#158 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2019 - 21:36

En troisième ligne ?

J'ose espérer que ce nouveau staff et cette nvelle ère pour le xv de France verra qqs sélections de ce joueur totalement hors normes. Il n'y a pas si lgtps on s'extasier devant le phénomène athlétique qu'était Nyanga en 3èL. Macalou à ce moment là aurait été vu comme le prochain grand au poste pour les bleus. Ne gâchons pas les ressources à disposition. Il aurait déjà été sélectionné chez les Anglais, les Gallois ou les Australiens par ex. à mon avis.

Dis moi, c’est quoi la différence entre un bon et un mauvais sélectionneur?  :salut03:



#159 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 100 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2020 - 01:22

Dis moi, c’est quoi la différence entre un bon et un mauvais sélectionneur?  :salut03:

halala, je m'y attendais celle-là...

le bon sélectionneur, il dirige l'équipe. Hein. Il harangue ses joueurs, il dit les mots justes.

Le mauvais sélectionneur...beh, il harangue ses joueurs. Puis il dirige l'équipe mais...mais bon. Fin c'est pas pareil quoi j'veux dire.


  • Gourine63 et grospaquet33 aiment ceci

#160 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2020 - 11:08

J’en profite pour souhaiter une bonne année à toute l’EDF, à nos clubs, aux supporters (même isotolo31!)...Surtout une bonne santé!


  • clem123 aime ceci

#161 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2020 - 11:14

En troisième ligne ?
J'ose espérer que ce nouveau staff et cette nvelle ère pour le xv de France verra qqs sélections de ce joueur totalement hors normes. Il n'y a pas si lgtps on s'extasier devant le phénomène athlétique qu'était Nyanga en 3èL. Macalou à ce moment là aurait été vu comme le prochain grand au poste pour les bleus. Ne gâchons pas les ressources à disposition. Il aurait déjà été sélectionné chez les Anglais, les Gallois ou les Australiens par ex. à mon avis.


Peut-être qu'il ne veut pas rentrer dans le cadre de Galthie.

#162 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 100 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2020 - 14:08

Peut-être qu'il ne veut pas rentrer dans le cadre de Galthie.

En tout cas... je ne veux pas paraître comme un fanboy de Macalou particulièrement. Mon argument c'est plus largement qu'il y a des 3èL hors normes en France, aux qualités athlétiques et à la puissance rares à ces postes là où la grande majorité des autres nations se contentent de sélectionner de "simples" plaqueurs pour la plupart. Ce serait insensé de s'en passer. Les Macalou, Tolofua, Joseph.

 

Le XV de France joue énormément sur sa capacité à créer des occasions d'essais. Ce n'est pas une équipe ultra structurée qui maîtrise parfaitement son Rugby, c'est le moins qu'on puisse dire... ce n'est pas une équipe ultra disciplinée qui sait gérer une avance, commet très peu d'erreurs avec une défense de fer qui sait construire méthodiquement son match avec des lancements propres et des pénalités. Donc il doit optimiser un maximum sa capacité à remporter les duels en 1 contre 1 et à ainsi percer la défense. Il faut donc les Camille Chat en 1èL, les Macalou/Ollivon/Tolofua en 3èL et des attaquants fous-furieux dans la ligne 3/4. Une troisième ligne entière de besogneux/gros plaqueurs ne suffirait pas, et surtout ne rendrait pas justice au potentiel français car il y a des choix plus intéressants.



#163 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2020 - 19:43

J’en profite pour souhaiter une bonne année à toute l’EDF, à nos clubs, aux supporters (même isotolo31!)...Surtout une bonne santé!

Tout pareil ! Et surtout une bonne santé à nos arbitres ! Qu'ils restent lucides comme ça !

#164 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 961 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2020 - 19:54

En troisième ligne ?

J'ose espérer que ce nouveau staff et cette nvelle ère pour le xv de France verra qqs sélections de ce joueur totalement hors normes. Il n'y a pas si lgtps on s'extasier devant le phénomène athlétique qu'était Nyanga en 3èL. Macalou à ce moment là aurait été vu comme le prochain grand au poste pour les bleus. Ne gâchons pas les ressources à disposition. Il aurait déjà été sélectionné chez les Anglais, les Gallois ou les Australiens par ex. à mon avis.

 

Pas fan du tout de Macalou. En revanche, Cretin de Lyon j'aime bien.



#165 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 100 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2020 - 22:27

 

Pas fan du tout de Macalou. En revanche, Cretin de Lyon j'aime bien.

Ah.

Je ne sais pas. Tu n'imagines pas que Macalou est plus prêt pour le Test Rugby que Cretin ? Tu vois Cretin être dominateur au niveau int'l ?






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users