Aller au contenu


Photo

Six Nations 2020: Quels joueurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
437 réponses à ce sujet

#271 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 14:46

 

Tu vas être déçu !  ^_^

 

Il ne devrait pas être déçu tant que ça parceque Cordin niveau défense... Par contre il courre :).

Enfin j'y croyais pas du tout quand son nom circulé mais bon tant mieux pour lui ceci dit mais clairment y a de meilleur ailier à mettr

 

Déçu pour Setiano et Rebaj et un peu pour Belau aussi qui paradoxalement pour moi fut sélectionner quand je le trouver pas assez bon à Toulon et mainteant qu'il enchaine et se fait de bon match au rct il ne l'ai plus....

Par contre très content pour Hériteau ce gars pour moi est un centre à la Mermoz il fait jouer dans les intervalle et sait donner le ballon dans le bon temps.



#272 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 14:48

autant j'aime bien ce nouveau staff autant je ne comprends pas cette politique de jeunisme trop exagérée ou de l'homme en forme…

 

Coté ASM, je ne comprends pas que Slimani, Lopez, Raka ne soient pas dans ce groupe.



#273 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 14:48

Déçu quand même pour Raka.

Déçu surtout par Raka 

Et le staff  de l'EDF aussi ... la preuve !


  • clem123 aime ceci

#274 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 14:49

Tu serais pas entrain de nous annoncer la possible signature de Kolisi à Toulon l'an prochain?

 

Non, mais il faudra peut être se séparer de joueur doublons ?

(Betham ou Naqualevu, Merrick, TNW, autres ?)

 

En tout cas il y a challenge pour certains joueurs à revenir sur la prochaine liste : Iturria, Cancoriet, Bezy, Raka, Vahaa et a y rester : Fischer

 

Ca semble mort pour Slimani, 

Dans son profil, il y a aussi Atonio, non pris. Puis Setiano du RCT, Hounkpatin de Castres plus jeune dont on parle bcp pour l'EDF. Et d'autre qui vont émerger

 

Pour Lopez aussi,

Sauf bcp de blessure (Bouthier et Serin peuvent jouer 10 aussi, Berdeu Agen, Belleau RCT)


  • RCV06 et clem123 aiment ceci

#275 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 14:49

Des pronostics dignes de Rugbyrama !! :D


  • cetotomatos aime ceci

#276 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 14:50

RCT : 8

ST : 8

R92 : 5

UBB : 5

MHR : 5

SF : 4

LOU : 3

LR : 2

ASM : 2

ça me déprime, on est derrière le MHR et Toulon...



#277 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 14:51

autant j'aime bien ce nouveau staff autant je ne comprends pas cette politique de jeunisme trop exagérée ou de l'homme en forme…

 

Coté ASM, je ne comprends pas que Slimani, Lopez, Raka ne soient pas dans ce groupe.

Humm  Faut vraiment être plus que supporter de L'ASM pour ne pas comprendre ça ...


  • Cobalt63, Yanos92 et pims aiment ceci

#278 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 14:52

On est même derrière le LOU la honte



#279 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 14:54

Lucu, il est si bon que cela ? je connais pas du tout ?



#280 ronite

ronite

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 14:56

Lucu, il est si bon que cela ? je connais pas du tout ?

Un genre de Couilloud... très rapide et très propre



#281 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 381 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 14:56

Humm  Faut vraiment être plus que supporter de L'ASM pour ne pas comprendre ça ...

 

Punaise, pour faire la leçon comme ça tu dois être au moins prêtre, instituteur ou de droite, toi. 


  • Ottomobil et George Abitbol aiment ceci

#282 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 14:59

autant j'aime bien ce nouveau staff autant je ne comprends pas cette politique de jeunisme trop exagérée ou de l'homme en forme…

 

Coté ASM, je ne comprends pas que Slimani, Lopez, Raka ne soient pas dans ce groupe.

Slimani ne répond pas au cahier des charges global du niveau international pour un pilier. Autant construire avec les gros potentiels que sont Bemba, Haouas etc... Surpris de l'absence de Setiano a ce titre.

Lopez a l'expérience pour lui, mais d'une il ne représente plus vraiment l'avenir en EDF, de deux, les concurrents sélectionnés à son poste sont en ce moment plus performants.

 

Le débat le plus légitime concerne Raka, tant on sait qu'il est capable de tout sur un terrain. Mais Penaud et Thomas sont devant lui selon moi, pour le reste c'est une question de goût je pense.

 

Lucu, il est si bon que cela ? je connais pas du tout ?

Il fait un très bon début de saison, mais je pense qu'il profite de la blessure de Couilloud et de la volonté du staff de ne pas prendre les deux n°9 de Toulouse (Dupont et Bézy).


  • zebdomes, isitolo31, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#283 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 15:00

RCT : 8

ST : 8

R92 : 5

UBB : 5

MHR : 5

SF : 4

LOU : 3

LR : 2

ASM : 2

 

Merci d'avoir fait les comptes C'est plutôt équilibrer c'est bien et cela ne tourne plsu sur deux clubs même si Toulouse et toulon sont le plus impacter.

Mais tout se perd le rct qui fourni le plus d'internationneau a mon avis la fédé et Galthié nous en veulent suis sûr.

après fudra aussi voir avec les étrangers mais très clairement le rct sera un des clubs les plus impacter par le tournoi A car si on rajoute Parisse, Webb en plus) et le tounoi B (notre géorgiens à droite de la mélée ça fait presque une équipe en moins....

Bon vous me dirais c'est bien ça tourne et au moins vous aurais pas l'excuse du tournoi cette année ;).

 

Sinon je connais un Toulousain qui doit des excuses à des bordelais bon ça se joue à un joueur prét mais 5 est bien supérieur à 4 :)

Et enfin on notera que le deuxième du championnat à moins d'internationnau que le 13ieme.



#284 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 629 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Sauvetat
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 15:01

C'est qui ce Gabrillagues??....... :fume:



#285 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 15:02

Moi qu'il n'y ait pas beaucoup de clermontois, ça me choque pas énormément, comme je n'aurai pas été surpris de voir Raka et Iturria y figurer.

 

Ce qui me fait le plus bizarre, c'est que l'on sort d'une préparation et compétition de plus de 3 mois, donc avec des repères de vie et sportifs communs avec presque 40 joueurs... et que tu repars presque à zéro. j'aurai aimé un chouia plus de continuité afin de continuer à bâtir sur les bases de cette préparation à la CDM.

 

Une fois encore, il y a certains mecs de cette liste qui sont là trop tôt et qui n'ont pas démontré grand chose... aucun match de CCup, peu de matchs titulaires en Top 14, d'autant plus quand les 8 premiers matchs étaient sans les internationaux... bref, j'ai peur qu'un dizaine de mecs fassent une nouvelle fois l'ascenseur et que l'on se retrouve encore avec de multiples essais...

 

A part si le staff a ses "25 joueurs type", et que les 17 autres servent plus à s’entraîner collectivement qu'à aller chercher une place de titulaire... on va voir avec le temps si le groupe réel est resserré ou ouvert aux quatre vents... vous avez compris que je préfère un groupe resserré.

 

Attention dans les Toulonnais et Montpellierain il y aura beaucoup de mecs qui vont être libérés... ce sera moins le cas pour Toulouse et le Racing.


  • RCV06 et Bad Zé aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users