Aller au contenu


Photo

Six Nations 2020: Quels joueurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
437 réponses à ce sujet

#331 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 175 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 18:21

Le nouveau maillot en exclu :

 

body_rugby_ffr_-_xv_de_france.jpg

Bernie pense à tous... :innocent:


  • Le vieux Tullois, Bad Zé, GregOden et 2 autres aiment ceci

#332 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 18:22

Le nouveau maillot en exclu :

 

body_rugby_ffr_-_xv_de_france.jpg

:innocent:

:w00t:



#333 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 175 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 18:25

Alors actuellement le RCt a la chance d'avoir enfin pu retenir une génération béni des dieux, avec Rebaj, Gros Carbonel

 

Moi, j'ai pensé à une autre génération du RCT bénie des dieux avec Laporte, Galthié...

:innocent: :innocent: :innocent:



#334 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 816 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 18:28

 

C'est pour ça que je vous aime vous êtes autant de mauvaise foi que nous :).

Au fait Nougatier, puisque que je t'ai sous le clavier et surtout que j'y pense, le Swan Rebbadj a un rapport avec celui des années 90 et qui jouait aillier et qui faisait bien mal quand t'arrivais à le plaquer ?



#335 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 18:49

 

Moi, j'ai pensé à une autre génération du RCT bénie des dieux avec Laporte, Galthié...

:innocent: :innocent: :innocent:

 

Je voie bien ou tu veux me mener mais la génération de Carbonel c'est un titre avec le rct depuis Cadet...

On a jamais connu ça au rct jusqu'à présent. C'est un peu votre génération Malzieu puis Fofana.

Donc il était évident que des joueurs allez sortir et être intégrer à l'équipe et avez un haut niveau....

 

Maintenant sous Laporte et malgré vos railleries le centre de formation des epoirs n'avait pas les même résultat mais Laporte a fait entré dans la rotation les joueurs francais et la plupart était déjà issue du centre de formation. Des jeunes comme Fresia, Chiocci, Bruni,Gunther  Ivaldi Orioli, Martin etc. Maintenant après c'est aussi a eux de s'imposer et faire ce qu'il faut pour rester au haut niveau car malheureusement un clubne peux se permettre d'attendre....

 

Après certain comme Chiocci ou  Gunther qui poussez trop la fonte n'ont pas écouter les conseils et c'est dommage. D'autre comme Bruni on eu les blessures au mauvais moment, pour moi Bruni est un grand regret ce gars aurait déjà du avoir une dizaine de sélection.

Ivaldi était en concurrence direct avec Orioli et a préférer partir vite je pense qu'il aurait mérité des sélection en edf au vu de son parcours à Montpellier et au Lou mais maintenant c'est trop tard.

Orioli fut barait à Toulon par Guirado qui a empécher son évolution (cce n'était pas un étranger ici...) mais a toujours dépanner plus qu'il ne faut et ensuite à LR tombe sur le phénoméne Bougarit mais arrive à trouver son épingle du jeu.

Enfin bref quoiqu'il en soit Toulon a donner sa chance aussi au jeune même sous Laporte quoiqu'on en dise.


Au fait Nougatier, puisque que je t'ai sous le clavier et surtout que j'y pense, le Swan Rebbadj a un rapport avec celui des années 90 et qui jouait aillier et qui faisait bien mal quand t'arrivais à le plaquer ?

 

Oui il s'agit d'un de ses oncles.



#336 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 19:11

La liste. Alors tout le monde aura sa petite liste à lui, mais au final aucune erreur grave n'est commise par ce staff avec cette liste, on ne reviendra pas dessus 4 ans plus tard après la CDM en disant "ehhh oui, cette fameuse liste de janvier 2020, quelle catastrophe ça a été, et pourtant on pensait bien commencer la décennie puis elle a eu un effet boule de neige et nous voilà 4 ans plus tard, comme conséquence directe de ces omissions, vaincus à domicile par le Canada 38-12. C'est terrible. Si nous avions pu seulement modifier un peu cette liste. Oh... POUR.....QUOI !!!!"

 

Mais bon je le fais quand même juste pour un choix: Cretin ? Si tu veux prendre un bon jeune 3èL Lyonnais, tu prends Sobela en fait. Après si tu veux vraiment un jeune longiligne coureur, pourquoi enlever Iturria qui est au moins 2x meilleur pile le même profile ? Oh non, ça y est, je le sens... on va se faire défoncer à la CDM dans 4 ans et ce sera ce choix là de Cretin au lieu d'Iturria, quel terrible destin ohhh !!!!!!



#337 GregOden

GregOden

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ISSOIRE
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 19:21

RCT : 8

ST : 8

R92 : 5

UBB : 5

MHR : 5

SF : 4

LOU : 3

LR : 2

ASM : 2

Galthié ...



#338 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 19:29

Ne pas oublier que cette belle liste va être vitre chamboulée 1) par les blessures 2) si on prend des branlées et que ça grogne de trop 3) si des coups de coudes intempestifs partent de ci de la B)

Dès le 1er match, l'Angleterre à la maison .... ça risque de tanguer fort et les " Marie-Louise" vont passer au révélateur : si l'Angleterre arrive avec toutes ses armes je crains que devant ça soit soit très compliqué. 


  • RCV06 aime ceci

#339 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 131 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 19:50

https://www.lerugbyn...-0801201524.php

 

un florilège de tweet ..



#340 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 19:53

Dans le Tarn.

 

Je sais qu'on est dans une époque où la fake news est reine, mais quand même. Un peu de retenue svp. On ne plaisante pas avec la géographie.


  • Silhouette, diomedea et Gourine63 aiment ceci

#341 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 20:16

4 ex massicois dans le groupe des 42 il me semble, non?
Macalou, Woki, Etien et Ngandebe
  • pakora aime ceci

#342 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 20:17

On s'est moqué de moi lorsque j'avais effectué une présentation des joueurs lyonnais susceptibles d'être appelé en équipe de France mais la liste confirme ce que j'avais estimé. Bamba est bel et bien considéré comme le numéro un à droite, Geraci a été privilégié à Lambey car plus prometteur à moyen-terme et Cretin avait bien une opportunité de percer même si j'avais estimé que c'était peut-être un peu tôt.  

 

Je maintiens également que Barassi et Couilloud auront toute leur place dans ce projet après leur blessure. Ils se sont rapidement intégrés dans l'équipe et correspondent au projet de jeu fixé par Galthié, aussi bien dans son ambition sur le fond comme sur la forme. En tant que lyonnais, je suis très heureux de voir que notre club contribue (enfin) à l'équipe de France avec des jeunes particulièrement talentueux et plaisant à regarder. Bien évidemment, il reste de nombreux progrès à effectuer : confirmer sur la durée, essayer de former réellement les jeunes plutôt que de les recruter à 18/20 ans... 


  • Boulard aime ceci

#343 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 20:29

ça fait du bien de ne plus voir Medard et Huguet ,Tao et Lerou en 2 eme latte ça devrait envoyer des mandales et on sera champion,vahaa et bien remplacé...


et Woky doit jouer ,il est plus épais , puissant et dangereux que le gentil Algritt!


  • Bon Chasseur aime ceci

#344 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 20:36

4 ex massicois dans le groupe des 42 il me semble, non?
Macalou, Woki, Etien et Ngandebe

Exact ce sera la fête au quartier ! :w00t: euh... le dawa au tierquart ! :w00t:

#345 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 471 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 20:39

Beau ménage et coup de jeune.

Peu de clermontois, normal en tout point.

Iturria j'y voyais venir et contrairement aux autres on a très peu de tout jeunes français qui jouent ou de talent, ce que je déplore.

Par contre aucune excuse pour ne pas remonter au classement maintenant ! Joueurs frais et revenchards.




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users