Aller au contenu


Photo

Six Nations 2020: Quels joueurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
437 réponses à ce sujet

#361 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 09:48

Il doit souffrir de la comparaison le pauvre :)

#362 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 09:51

Après attention avec Kolbe, ce joueur est d'abord passé par le 7 pendant 4 ans parallèlement à sa carrière à la Western province puis Stormers, et quand il est arrivé (24/25 ans) à Toulouse il avait déjà beaucoup joué et c'était bien développé.

 

Bref, pour ma part ces 3 ans de développement font toute la différence. ça me semble un peu tôt pour beaucoup des mecs choisis mais bon c'est aussi pour les motiver et leur expliquer ce qu'attend d'eux le staff s'ils veulent en être dans 3 ans. 



#363 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 09:54

- Allo Franck ? Salut c'est Galthoche, dis moi ils sont comment Slimani, Itturia et Raka en ce moment ?

- Ouais salut. ben écoutes, ils sont un peu juste mentalement et physiquement c'est pas encore ça. Ben t'as vu les roustes qu'on prend en ce moment ? Par contre on a le petit Fisher qui gaze, faudrait peut-être l'essayer.

- Ok t'as raison, bon ben on va te le prendre, ce sera tout bénéf pour vous. On prend aussi Penaud comme d'hab'.

- C'est bon ça roule. A plus.

Hey Dider, Bernard vous avez vu comme je l'ai bien baisé l'autre tocard, on garde les mecs et on peut dire à Rabah que c'est bon, il peut se remettre à jouer.  On peut passer à la phase 2 du plan, on part fêter la qualif en CCup aux thermes de Royat et après on leur marche tous sur la gueule et on fout la honte à tous les sceptiques des Cybervulcans.


  • marco43, RCV06, Gourine63 et 3 autres aiment ceci

#364 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 11:34

 

les sudafs en ont un  :innocent:

Ngandebe n'est pas Kolbe.



#365 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 11:42

Après attention avec Kolbe, ce joueur est d'abord passé par le 7 pendant 4 ans parallèlement à sa carrière à la Western province puis Stormers, et quand il est arrivé (24/25 ans) à Toulouse il avait déjà beaucoup joué et c'était bien développé.

 

Bref, pour ma part ces 3 ans de développement font toute la différence. ça me semble un peu tôt pour beaucoup des mecs choisis mais bon c'est aussi pour les motiver et leur expliquer ce qu'attend d'eux le staff s'ils veulent en être dans 3 ans. 

Je trouve aussi

Je trouve la transition brutale, je pense que ça manque de joueurs d'expérience.

J ai peur qu on prenne un éclat contre les anglais
 


  • cocotte 63 et Bougnat et Breton aiment ceci

#366 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 506 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 12:19

Je trouve aussi

Je trouve la transition brutale, je pense que ça manque de joueurs d'expérience.

J ai peur qu on prenne un éclat contre le anglais
 

 

Tu as raison ! Il y a une chance sur deux que l'on prenne la marée; donc il nous reste encore de l'espoir………….



#367 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 12:23

Comme dit plus haut, c'est le curseur des ambitions au prochain T6N qui décidera aussi de l'évolution du groupe (ambitions du staff, mais aussi pression de Staline et Beria). 


Ah non...que Staline n emmerde pas Beria, celui là on le garde à l ASM !...🤔
  • pakora aime ceci

#368 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULON
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 15:46

 

Je voie bien ou tu veux me mener mais la génération de Carbonel c'est un titre avec le rct depuis Cadet...

On a jamais connu ça au rct jusqu'à présent. C'est un peu votre génération Malzieu puis Fofana.

Donc il était évident que des joueurs allez sortir et être intégrer à l'équipe et avez un haut niveau....

 

Maintenant sous Laporte et malgré vos railleries le centre de formation des epoirs n'avait pas les même résultat mais Laporte a fait entré dans la rotation les joueurs francais et la plupart était déjà issue du centre de formation. Des jeunes comme Fresia, Chiocci, Bruni,Gunther  Ivaldi Orioli, Martin etc. Maintenant après c'est aussi a eux de s'imposer et faire ce qu'il faut pour rester au haut niveau car malheureusement un clubne peux se permettre d'attendre....

 

Après certain comme Chiocci qui poussait trop la porte du Macdo et d'Allo Pizzas ou  Gunther qui poussez trop la fonte n'ont pas écouter les conseils et c'est dommage. D'autre comme Bruni on eu les blessures au mauvais moment, pour moi Bruni est un grand regret ce gars aurait déjà du avoir une dizaine de sélection.

Ivaldi était en concurrence direct avec Orioli et a préférer partir vite je pense qu'il aurait mérité des sélection en edf au vu de son parcours à Montpellier et au Lou mais maintenant c'est trop tard.

Orioli fut barait à Toulon par Guirado qui a empécher son évolution (cce n'était pas un étranger ici...) mais a toujours dépanner plus qu'il ne faut et ensuite à LR tombe sur le phénoméne Bougarit mais arrive à trouver son épingle du jeu.

Enfin bref quoiqu'il en soit Toulon a donner sa chance aussi au jeune même sous Laporte quoiqu'on en dise.


 

Oui il s'agit d'un de ses oncles.

 

Petit correctif.  :lol:


  • cocotte 63 et Codoràvie aiment ceci

#369 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 16:16

j'allais le faire... :D



#370 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 16:56

ça fait du bien de ne plus voir Medard et Huguet ,Tao et Lerou en 2 eme latte ça devrait envoyer des mandales et on sera champion,vahaa et bien remplacé...


et Woky doit jouer ,il est plus épais , puissant et dangereux que le gentil Algritt!

 

Woki (avec un i) est un joueur qui se rapproche plus du profil d'un Macalou, certes en moins rapide. Woki est très complet, preneur et voleur de touche, coureur, plaqueur, bonne technique de main, et participant bcp au jeu des 3/4. Aldritt est plus un joueur axial. ils sont complémentaire.

 

Un qui vous surprendra c'est Cazeaux et je mets une pièce sur sa titularisation.



#371 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 17:06

 

Woki (avec un i) est un joueur qui se rapproche plus du profil d'un Macalou, certes en moins rapide. Woki est très complet, preneur et voleur de touche, coureur, plaqueur, bonne technique de main, et participant bcp au jeu des 3/4. Aldritt est plus un joueur axial. ils sont complémentaire.

 

Un qui vous surprendra c'est Cazeaux et je mets une pièce sur sa titularisation.

Je te rejoins, Woki est un très gros potentiel, et malgré son très jeune âge, il a déjà un peu d'expérience. J'étais d'ailleurs étonné qu'on entende pas parler de lui un peu plus.

 

Pour Cazeaux, je suis assez dubitatif. Cette pré-sélection valide son très bon début de saison et sa constance depuis quelques années maintenant, mais je pense qu'il jouit de l'excellente dynamique de l'UBB et de quelques carences globales à ce poste en EDF plus que d'un potentiel niveau international. Je serai ravi qu'il me fasse mentir !



#372 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 17:22

Je te rejoins, Woki est un très gros potentiel, et malgré son très jeune âge, il a déjà un peu d'expérience. J'étais d'ailleurs étonné qu'on entende pas parler de lui un peu plus.

 

Pour Cazeaux, je suis assez dubitatif. Cette pré-sélection valide son très bon début de saison et sa constance depuis quelques années maintenant, mais je pense qu'il jouit de l'excellente dynamique de l'UBB et de quelques carences globales à ce poste en EDF plus que d'un potentiel niveau international. Je serai ravi qu'il me fasse mentir !

on verra pour cazeaux. mais dans la liste des 2ieme ligne sélectionnés, pour moi il a toutes ses chances d'être titulaire. 

il fait régulièrement 100% au placage et pratiquement le plus gros plaqueur chez nous. Il est aussi très complet, il peut contrer en touche, il est assez puissant, il est très mobile, il amène aussi de la percussion, ça déblaye de la viande dans les rucks. c'est bien simple, CU l'a mis titulaire au coté de Douglas chez nous. il a assurément franchi un cap depuis la fin de l'année derniere ou il était trop indiscipliné. il a pris un CJ pour une faute bête dans un match et a été mis au placard qq temps. quand il est revenu, je n'ai plus reconnu le joueur.

Apres, "avoir le niveau international" n'a pas vraiment de sens à mon avis. ce que je veux dire c'est qu'il a toutes les qualités pour être un international. 



#373 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 17:40

 

Petit correctif.  :lol:

 

Le pousse n'était pas au pluriel et ce n'était pas une erreur de ma part pour une fois ;)

Je ne voulais pas enfoncer Chiocci que j'aime bien ;).



#374 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 18:21

bref ça va donner quoi alors cette liste, quel est le xv de départ le plus probable/logique ?

 

Poirot-Chat-Bamba

Le Roux - Willemse

Ollivon - Alldritt - Cros

Dupont - Ntamack

Fickou - Vakatawa

Thomas - Ramos - Penaud

 

Tous ces joueurs ont au moins qqs caps. A moins que contre l'Angleterre le staff ne veuille prendre qqs pti risques, style un nouveau 2d L par ex. Palu ou en 3èL Tolofua.



#375 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 18:39

on va pas se plaindre, ça fait combien de siècles que l'on a pas été si peu impacté par le tournoi. c'est moche pour certains, mais vu notre début de saison et l'empathie du staff EDF pour Clermont ça semble logique. si avec tout ça on ne fait pas des doublons de feu, je n'y comprends plus rien. à toulouse et à toulon, ils doivent pas rigoler par contre






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users