Aller au contenu


Photo

Six Nations 2020: Quels joueurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
437 réponses à ce sujet

#16 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 975 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2019 - 12:01

Dans une équipe qui avance, Iturria ne recule pas plus qu'un autre. 
Pour info, Itoje c'est 1.95 pour 115 kg, Tutu c'est 1.98 pour 115 kg, donc kif kif. 
Il faut avant tout prendre les joueurs qui savent faire des passes. Le physique est presque secondaire. 


Les kilos, c'est une chose, la musculature et la tonicité, en sont d'autres. Je fais à peu de choses près taille et poids de Kolbe, je pense, mais j'ai un seul abdo, et je crois qu'il a le temps de refaire ses lacets avant que je ne finisse un 100m...
Iturria doit se contraindre à une grosse préparation physique pour postuler au très haut niveau.
  • cocotte 63, marco43, faust63 et 3 autres aiment ceci

#17 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2019 - 12:23

Dans une équipe qui avance, Iturria ne recule pas plus qu'un autre. 

Pour info, Itoje c'est 1.95 pour 115 kg, Tutu c'est 1.98 pour 115 kg, donc kif kif. 

Il faut avant tout prendre les joueurs qui savent faire des passes. Le physique est presque secondaire. 

Beh oui mais on me répond tjrs avec les dimensions des joueurs, je suis désolé Iturria n'est pas aussi dominant physiquement qu'Itoje et pareil pr Ollivon. Le poids net n'est pas vraiment un argument de..taille (!).

Je pense que soit Itu soit Olliv, mais les deux en mm tps t'as un déficit physique, ce sont plus des avants "finesse" même s'ils savent ferrailler leurs qualités premières sont la longueur en touche, la course plein champ et les passes. L'ASM titularise bien Itu, mais avec Fritz Lee et Yato ou Fischer à côté, des joueurs denses. Les rucks sont devenus depuis qqs années le point central du Rugby, et pour peu que tu mettes Gabrillagues par ex. ou Lambey en 2nde Ligne, si tu mets en plus deux flankers longilignes centre de gravité haut improductifs au sol, t'as un sacré désavantage. T'as plus de mvt et de passes certes mais il faudrait qu'ils te produisent des situations d'essais à tous les matches pour compenser pour la carence au sol sur 80min.



#18 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 773 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2019 - 12:42

Beh oui mais on me répond tjrs avec les dimensions des joueurs, je suis désolé Iturria n'est pas aussi dominant physiquement qu'Itoje et pareil pr Ollivon. Le poids net n'est pas vraiment un argument de..taille (!).

Je pense que soit Itu soit Olliv, mais les deux en mm tps t'as un déficit physique, ce sont plus des avants "finesse" même s'ils savent ferrailler leurs qualités premières sont la longueur en touche, la course plein champ et les passes. L'ASM titularise bien Itu, mais avec Fritz Lee et Yato ou Fischer à côté, des joueurs denses. Les rucks sont devenus depuis qqs années le point central du Rugby, et pour peu que tu mettes Gabrillagues par ex. ou Lambey en 2nde Ligne, si tu mets en plus deux flankers longilignes centre de gravité haut improductifs au sol, t'as un sacré désavantage. T'as plus de mvt et de passes certes mais il faudrait qu'ils te produisent des situations d'essais à tous les matches pour compenser pour la carence au sol sur 80min.

 

d'autant plus si le staff installe Lambey en 2ème ligne



#19 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2019 - 13:27

Je tiens à signaler, si ce n'est déjà fait, que Paul Gabrillagues c'est un ami. Et si vous êtes pas contents il vous cogne. Il faut des joueurs de deuxième ligne incapable de faire des passes mais qui sachent étayer, soutenir, plaquer, contester, prendre en touche, contrer en touche, chasser les taupes, creuser des tranchées, Verdun on ne passe pas, La Madelon vient nous servir à boirrrrre-euh, sous la tonnelle on frôle son jupon ! :w00t:


  • pinky et pims aiment ceci

#20 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2019 - 13:37


 
Perso, une charnière Dupont Carbonel avec Ntamack qui glisse au centre façon Farrel, ça me plait ...


Façon bleuets 2018 plutot...sachant que le type de jeu pratique par ces garçons n a pas grand chose à voir avec celui programmé et metronomique qui sied tant aux sujets de sa gracieuse majesté...

#21 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2019 - 14:41

On garde les mêmes, on remplace juste ceux qui ont arrêté l'EDF ou qui sont blessés...

 

Aux autres de se rendre indispensable...

 

Donc mis à part Guirado, Vahaa, Picamoles... que l'on peut remplacer par Marchand, Lambey ou Willemse, Tolofua (Toulouse) ou Cros ou Galletier... et bien c'est tout...

 

Fofana ayant étant remplacé par Barassi et il y aura aussi Doumayroux qui pourra repostuler d'ici là...

 

That's it... on garde le bénéfice de ce groupe qui se connaît bien et qui a bossé 4 mois ensemble, on incorpore juste le minimum syndical... et ainsi de suite jusqu'en 2023...


  • Velveteethol aime ceci

#22 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2019 - 23:28

On garde les mêmes, on remplace juste ceux qui ont arrêté l'EDF ou qui sont blessés...

 

Aux autres de se rendre indispensable...

 

Donc mis à part Guirado, Vahaa, Picamoles... que l'on peut remplacer par Marchand, Lambey ou Willemse, Tolofua (Toulouse) ou Cros ou Galletier... et bien c'est tout...

 

Fofana ayant étant remplacé par Barassi et il y aura aussi Doumayroux qui pourra repostuler d'ici là...

 

That's it... on garde le bénéfice de ce groupe qui se connaît bien et qui a bossé 4 mois ensemble, on incorpore juste le minium syndical... et ainsi de suite jusqu'en 2023...

Indeed. La question se pose tout de même pour le remplaçant de Fofana et quel axe 9-10-12-13, même si je pense le staff fr trop frileux pour tenter la chose qu'il faudrait faire, à savoir faire glisser Ntamack en 1er centre. Ou si vraiment ils veulent installer Ntamack en 10 à long terme, alors même Belleau en 12 dans ce cas là, (mais pour en faire quoi ?...ils ne sauraient pas l'utiliser). Je pense qu'ils vont simplement balancer un franchisseur de plus qui gagne des duels tout seuls, pas besoin de se casser la tête avec des lancements poussés, donc Vakatawa-Fickou au centre pour ce tournoi vraisemblablement, Guitoune n'a pas fait très forte impression au Japon.



#23 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2019 - 08:16

4 joueurs ont déclaré leur retraite internationale et il y en aura certainement un ou deux qui ne verront plus la couleur du maillot bleu, par choix du sélectionneur. A suivre…….



#24 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 396 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Torcy
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2019 - 23:48

Il paraît évident que Carbonnel et Jalibert sont au dessus de n'tamack en 10.
Le problème de jalibert c'est les blessures sinon y a pas photo.
N'tamack plutôt en 12, on en a pas de 12 avec le départ de Fofana.
Si on joue avec un remplaçant 12 au ST en poste de 10 et deux 13 (barassi,fickou ou watakawa) ça ne marchera pas contre le top mondial.

#25 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2019 - 01:20

Il paraît évident que Carbonnel et Jalibert sont au dessus de n'tamack en 10.
Le problème de jalibert c'est les blessures sinon y a pas photo.
N'tamack plutôt en 12, on en a pas de 12 avec le départ de Fofana.
Si on joue avec un remplaçant 12 au ST en poste de 10 et deux 13 (barassi,fickou ou watakawa) ça ne marchera pas contre le top mondial.

ça dépend de ce que voudra le staff. Avec Carbo c'est plus le franchissement/l'exploit personnel, une grosse pression sur la ligne d'avantage, Ntamack c'est plutôt ce style là aussi et Jalibert assez offensif mais plus gestionnaire, meilleur occupation au pied.



#26 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2019 - 11:08

ça dépend de ce que voudra le staff. Avec Carbo c'est plus le franchissement/l'exploit personnel, une grosse pression sur la ligne d'avantage, Ntamack c'est plutôt ce style là aussi et Jalibert assez offensif mais plus gestionnaire, meilleur occupation au pied.

 

Et être dans la tête de GALTHIE...……... :innocent:



#27 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 879 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 10:16

C'est un SCANDALE ! Le site planet-rugby fait un sondage des meilleurs joueurs de la CdM, et seuls 3 français sont cités (Penaud, Dupont et Ramos). D'abord c'est marrant parce que ce ne sont pas spécialement ceux qui ont crevé l'écran (à mon sens), et surtout (et c'est là que c'est grave), personne ne vote pour eux  :huh: Alors SVP, allez réparer cette erreur, et faisons passer Faf De Klerk, Aaron Smith, beauden barret, Eliott Daly ou encore Kolbe pour des has been. Et vice le rugby français  :music02:

https://twitter.com/PlanetRugby



#28 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 10:46

mettre Ramos fallait oser... sans déconner... :blink:  même Machenaud aurait été plus à sa place... c'est dire...



#29 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 360 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 11:11

Je tiens à signaler, si ce n'est déjà fait, que Paul Gabrillagues c'est un ami. Et si vous êtes pas contents il vous cogne. Il faut des joueurs de deuxième ligne incapable de faire des passes mais qui sachent étayer, soutenir, plaquer, contester, prendre en touche, contrer en touche, chasser les taupes, creuser des tranchées, Verdun on ne passe pas, La Madelon vient nous servir à boirrrrre-euh, sous la tonnelle on frôle son jupon ! :w00t:

Je l'ai trouvé très intéressant contre le CAB même s'il n'y a plus de taupe sur le terrain.

Il s'est sacrément envoyé le bougre.

Je pense qu'il a une bonne carte à jouer pour le tournoi.

C'est bon j'ai juste ?

Il va pas me cogner hein dis ?



#30 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 360 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 12:29

Etre dans la tête de Galoche n'est pas simple, ils sont déjà nombreux dedans. :Wow2:

De plus faire une liste maintenant est tout aussi difficile, le tournoi est encore un peu loin.

N'oublions pas que sa Seigneurie aime les stats et les performances physiques (çà c'est pas trop mal encore).

 

Pour ce qui est des joueurs  même si je ne suis pas trop fan de Chat, je dois reconnaître qu'il fait de sacrés matches en ce moment.

Je le trouve bien au dessus de Marchand actuellement et je ne parle pas de technique mais de forme du moment.

Bourgarit, Pelissier, Tolo.

 

A la pile gauche, y'a du monde (Gros est assez impressionnant en ce moment je trouve), mais à droite c'est assez limite pour l'instant.

Slimani n'en sera plus je pense, car pas trop dans le petits papiers du staff.

Bamba a encore du boulot, mais je ne suis pas inquiet comme Setiano à une moindre mesure.

 

En seconde latte c'est aussi un peu compliqué de remplacer Vaha.

Willemse bof, Lambey, Gabrillargue, Leroux, Jolmes (s'il arrive a trouver du temps de jeu au SR, ou qu'il vienne chez nous, j'aime bien les chevelus hargneux), Geraci.

 

En 3ème ligne, il y a du monde, mais pas sûr que Tutu soit titulaire et il est encore un peu dans le dur en ce moment (d'après lui).

 

En 9 Dupont est blessé (on saura aujourd'hui) et je ne suis pas vraiment du même avis que la majorité concernant sa stature, je ne le trouve pas si dynamisant dans le jeu (hormis ses qualités indéniables de puissance et de vista), ne bute pas, pas trop meneur de troupe et tendance à être un peu individualiste. Ca changera certainement dans le temps.

Je trouve Serin plus adapté à un jeu collectif, rapide avec une belle vision et un sacré meneur de gros. Bon buteur qui va beaucoup progresser cette année je pense. Certes il n'est pas aussi puissant que Dupont et peut-être moins rapide, mais je le trouve bien meilleur gestionnaire. Il est en train de devenir le patron au RC83 et va encore beaucoup progresser avec des papas comme Weeb, Parisse, Messam. Et puis avec Olivon, Carbonel, ils vont avoir pas mal d'automatismes.

Quant à Couillou, il a tout simplement les qualités des deux autres, le but en moins et devrait je pense rebattre les cartes dans la hierarchie. Donc ce n'est pas un poste inquiétant.

 

Côté ouvreurs, Jalibert est clairement devant tout le monde si ses blessures le laisse tranquille et avec Carbo on a aussi un beau potentiel pour le futur.

Ntamack est un peu surcôté pour moi bien que ce soit un très bon joueur bien sûr. Un remplacent polyvalent fiable.

Plisson va mettre tout le monde d'accord.... nan, j'déconne.

 

Au centre, Vakatawa est pour moi indiscutable, il progresse encore à chaque sortie. Fickou, Barassi y seront je pense ainsi que Vincent et peut-être Reilhac.

 

Aux ailes on est pas pauvres non plus avec les Penaud, Raka qui revient tranquillement et qui risque de mettre tout le monde d'accord, Rattez, même si y'a un truc que je n'arrive pas à saisir donc à expliquer, Ngandebe (pas encore dans les papiers de Galtringue mais la mode Kolbesienne risque aussi de pencher en sa faveur), Ezeala (ca va viendre s'il continue comme ça), Tauzin, Lebel plus du vioque comme Médart et Huget pour un dernier tournoi. Retière semble out pour un bon moment (à confirmer).

Bref je ne suis pas trop inquiet du potentiel.

 

 En 15, là par contre ça me pose plus question. Ramos me plait beaucoup mais son mental semble problématique, Hamdaoui peut aussi arriver, Médart devrait y être aussi pour un dernier baroud d'honneur.

Je ne sais pas pourquoi Ntamack n'est pas essayé à ce poste, il me semble avoir les attitudes pour ce poste (rapide, adroit,bon coup de sabot, mais bon s'il n'y est pas c'est qu'il y a une raison (peut-être un manque d'intelligence situationnel). C'est con parce qu'il y a de la place à prendre.

 

Maintenant reste les surprises du staff, comme d'hab et surtout ceux que j'ai oubliés.

 

Même si je n'aime pas Galthié, vous l'aurez certainement compris, je pense qu'on peut être sur le podium cette année avec la fin d'un cycle (oh putain ça y est je suis contaminé) chez les Irlandais et Gallois.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users