Aller au contenu


Photo

la NZ broie du noir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#61 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2020 - 16:02

Pas dégueulasses ces deux équipes. Le Sud s'en sort bien malgré une population bien inférieure au Nord. Ca peut etre sympa comme match. Je me demande quelle équipe va jouer en noir. 



#62 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 564 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2020 - 16:10

Pas dégueulasses ces deux équipes. Le Sud s'en sort bien malgré une population bien inférieure au Nord. Ca peut etre sympa comme match. Je me demande quelle équipe va jouer en noir

 

L’équipe du Nord jouera en noir.



#63 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2020 - 16:12

Pour quelle raison ? 



#64 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 564 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2020 - 16:36

Pour quelle raison ? 

 

Je ne sais pas. C'est comme ça depuis 1904.

 

 

 

Les deux capitaines, Patrick Tuipulotu et Sam Whitelock.

 

img_3125.jpg?w=1024


  • Le Marseillais aime ceci

#65 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 993 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2020 - 18:09

Pour quelle raison ?


https://www.youtube....Y&feature=share

#66 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 953 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2020 - 11:05

Ian Foster a dévoilé son groupe pour la fin d'année :

 

https://pbs.twimg.co...jpg&name=medium



#67 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 16:24

Le maillot des All Blacks intéresse bien Mohed Altrad L'entrepreneur Mohed Altrad, président de groupe éponyme, nous a confié son intérêt pour devenir le prochain sponsor maillot de la Nouvelle-Zélande en 2022. Mais pas à n'importe quel prix.

Après être devenu sponsor maillot de l'équipe de France en 2018 pour une durée de cinq ans, le groupe Altrad s'intéresse bien de très près au mythique maillot noir des All Blacks comme indiqué par nos confrères de Midi Olympique dans l'édition de ce lundi. Fin 2021, les Néo-Zélandais vont perdre leur sponsor maillot AIG, un groupe d'assurances américain qui ne reconduira pas son contrat.

 
 

« C'est une marque prestigieuse, nous a confié Mohed Altrad dirigeant du groupe éponyme. Les All Blacks c'est ce qui se fait de mieux en termes rugbystiques au plan mondial depuis longtemps. Nous sommes intéressés, c'est vrai. Mais à ce jour, rien n'est fait. Il est impossible d'affirmer que le groupe Altrad sera le prochain sponsor maillot des All Blacks. Des négociations sont en cours. On ne veut pas acheter les All Blacks, juste être sponsors. On fait du commerce, comme l'a fait AIG, comme on le fait actuellement avec l'équipe de France. On ne veut pas s'immiscer dans la gestion ni imposer aucune contrainte. »

Un intermédiaire nommé Sean Fitzpatrick

La fédération néo-zélandaise (NZRU) est en chasse de candidats. Selon nos sources, le montant du contrat avec AIG avoisinait les 44 millions d'euros pour les cinq dernières années. « Je ne dispose pas de cette information sur l'ordre de grandeur du contrat d'AIG, tempère Altrad. Je me base sur l'étude de Kantar Sports pour le compte de la FFR. Elle valorisait les All Blacks à 13 millions de dollars, une devise dont le cours est sensiblement inférieur à celui de l'euro. Mais le Covid est passé par là, le sport en général et le rugby en particulier ont souffert. Les prix ne sont plus les mêmes. On le constate, rien que dans le prix des joueurs à recruter. »

Mohed Altrad confirme étudier le dossier mais pas à n'importe quel prix. Quand bien même son secteur d'activité, le BTP, semble avoir moins souffert. « Nous ne sommes pas le domaine d'activité qui a été le plus affecté. Notre exercice d'activité s'achève chaque année en août, dit-il. L'exercice 2019-2020, a subi une baisse de 15-16 %. On gagne moins d'argent mais nous sommes restés largement rentables. »

C'est l'ancien capitaine des All Blacks Sean Fitzpatrick (92 sél. entre 1986 et 1997) qui a fait office de trait d'union avec la NZRU. À l'été 2018, l'ex-talonneur était venu animer un séminaire commercial pour le groupe, l'occasion de sympathiser avec Altrad. Et de faire naître l'idée de devenir sponsor maillot. « Je ne suis pas en première ligne dans la négociation, reconnaît Altrad. J'ai délégué cela à un de mes directeurs commerciaux. Mais disons que, dans le deal proposé, il y a des choses qui peuvent convenir, d'autres moins. Le prix entre en jeu de manière significative car, je le redis, les montants d'avant ou d'après pandémie ne sont plus les mêmes. »

« Avoir le même sponsor de deux nations majeures du rugby, cela ne s'est jamais vu. Est-ce que ça se justifie de consentir des efforts sur les deux équipes, faut-il en privilégier une ? Et puis quel type d'offre saisir ? »

Mohed Altrad

 
 
 

Le chef d'entreprise, dont le groupe est présent dans 120 pays, dit aussi étudier la notion d'« ownership » (propriété). « Par le passé, quand on s'intéressait à Gloucester (en 2017), ça ne s'était pas fait car cela posait problème de s'associer à plusieurs clubs dans une même compétition. On se pose la question de notre contrat avec l'équipe de France. Ce n'est pas « straight forward » (rectiligne) car avoir le même sponsor de deux nations majeures du rugby cela ne s'est jamais vu. Est-ce que ça se justifie de consentir des efforts sur les deux équipes, faut-il en privilégier une ? Et puis quel type d'offre saisir ? »

Les Néo-Zélandais privilégient un package dans lequel le sponsor de l'équipe phare (les All Blacks) est aussi celui des équipes satellites telles que Silver Ferns (féminines), les Maori All Blacks, les équipes de 7 et de jeunes. Coûteux, mais pas forcément valorisant en termes de lisibilité « C'est comme quelqu'un qui vous dit "venez chez moi j'ai tout ce qu'il vous faut", mais l'offre proposée n'est pas forcément adéquate à notre demande. »

Que ce deal intervienne ou pas, on ne verra pas lors du match d'ouverture de la prochaine Coupe du monde, opposant la France à la Nouvelle-Zélande, deux équipes portant le même sponsor maillot au nom du groupe Altrad. « Pas de sponsor maillot pendant la Coupe du monde, en revanche on pourra travailler sur les hospitalités », indique Altrad. Une perspective qui semble de nature à le réjouir.

 
 

 






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users