Aller au contenu


Photo

Honnête et fier de son club


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 07 novembre 2019 - 23:35

Nous sommes tous des fans de nos clubs respectifs!
Pour certains dentres-nous, nous sommes simplement fan du club de notre ville mais parfois, on aime aussi notre club pour son style de jeu ou encore pour les valeurs quil véhicule..
Mais comment vivons-nous les turpitudes de notre club de cur, ses erreurs, son histoire cachée et parfois difficilement avouable?
La défendons-nous contre vents et marées en étant même parfois de mauvaise fois?

Jaimerais quon puisse ici partager les faits pour lesquel notre club nous a rendu fier, les autres pour lequel on a pu parfois se sentir mal à laise.

Pour ma part, je suis un grand défenseur des valeurs du rugby (même si elles se sont perdus avec le rugby Pro) et du sport en général.
Jaurais donc beaucoup de mal à défendre un joueur du CO qui donnerait un mauvais coup.
Jai eu un peu de mal à digérer le geste de Bias sur Kayser il y a 3 ans même si jai longtemps pensé quil était involontaire.
Jai aussi toujours du mal avec le brennus volé aux grenoblois en 1993 et avec certains castrais qui nadmettent pas avoir été dominé.
Jai aussi un peu de mal même sil sagit dune simple négligence avec lhistoire de lancien pilier du CO privé de rugby pour négligence médicale.

Mais je reste très fier dêtre un supporter du CO:
En premier parce que le CO affirme son identité et son exception culturelle.
Ici, on ne bade pas le jeu des blacks ou du Stade Toulousain.
On aime les entames de match qui craquent et le combat collectif.
Mais on joue de manière loyale.
Javais dailleurs été très fier daprès une bagarre générale qui avait dégénéré contre Toulouse en 1997, le président Revol avait suspendu un joueur du CO (Nicolas Hallinger).
Je suis aussi très fier de la culture de travail de mon club qui nous a permis dêtre 2 fois Champion de France dans la décennie passé devant des clubs au budget bien plus conséquent.

Et vous, comment être-vous devenus supporter de Clermont?
Quaimée-vous dans votre club quaimeriez-vous changer?
  • arverne19 aime ceci

#2 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2019 - 23:48

salut CAT;

ton post est écrit avec le coeur et en toute objectivité (ce qui n'est pas toujours le cas ^_^ );

je t'en remercie;

je suis supporter de l'ASM par atavisme : mon père l'était avant moi, son père avant lui,........ 

tu sais autant que moi que dès lors que l'on parle de son club de coeur, on tombe dans l'irrationnel, à tel point que certains d'entre-nous,ont dit après le titre de 2010, qu'ils pouvaient maintenant mourir tranquille (moi-même, je me suis surpris à y penser) ;

et du coup, cela m'a permis de relativiser, car ce titre, puis le suivant, n'ont pas changé ma vie ;

je suis quand même fier des joueurs, même si j'aurais préféré que cela arrive plus tôt (les Brennus), à une époque où l'amour du maillot signifiait quelque chose ;

que le club continue de me faire rêver, c'est tout ce que je demande ;

encore merci CAT 



#3 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 378 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2019 - 06:50

rien qu'au titre on reconnait


  • Le Marseillais aime ceci

#4 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 098 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2019 - 07:04

Nous sommes tous des fans de nos clubs respectifs!
Pour certains dentres-nous, nous sommes simplement fan du club de notre ville mais parfois, on aime aussi notre club pour son style de jeu ou encore pour les valeurs quil véhicule..
Mais comment vivons-nous les turpitudes de notre club de cur, ses erreurs, son histoire cachée et parfois difficilement avouable?
La défendons-nous contre vents et marées en étant même parfois de mauvaise fois?

Jaimerais quon puisse ici partager les faits pour lesquel notre club nous a rendu fier, les autres pour lequel on a pu parfois se sentir mal à laise.

Pour ma part, je suis un grand défenseur des valeurs du rugby (même si elles se sont perdus avec le rugby Pro) et du sport en général.
Jaurais donc beaucoup de mal à défendre un joueur du CO qui donnerait un mauvais coup.
Jai eu un peu de mal à digérer le geste de Bias sur Kayser il y a 3 ans même si jai longtemps pensé quil était involontaire.
Jai aussi toujours du mal avec le brennus volé aux grenoblois en 1993 et avec certains castrais qui nadmettent pas avoir été dominé.
Jai aussi un peu de mal même sil sagit dune simple négligence avec lhistoire de lancien pilier du CO privé de rugby pour négligence médicale.

Mais je reste très fier dêtre un supporter du CO:
En premier parce que le CO affirme son identité et son exception culturelle.
Ici, on ne bade pas le jeu des blacks ou du Stade Toulousain.
On aime les entames de match qui craquent et le combat collectif.
Mais on joue de manière loyale.
Javais dailleurs été très fier daprès une bagarre générale qui avait dégénéré contre Toulouse en 1997, le président Revol avait suspendu un joueur du CO (Nicolas Hallinger).
Je suis aussi très fier de la culture de travail de mon club qui nous a permis dêtre 2 fois Champion de France dans la décennie passé devant des clubs au budget bien plus conséquent.

Et vous, comment être-vous devenus supporter de Clermont?
Quaimée-vous dans votre club quaimeriez-vous changer?

Bien le bonjour !

Je m'intéresse au rugby et à l'ASM depuis fort longtemps, mais je suis devenu un vrai aficionado du club quand j'ai vu jouer JP Romeu pour la 1ère fois lors d'un match exhibition ; c'était dans mes Combrailles natales où le rugby n'était pas le sport roi à l'époque, le foot avait largement les faveurs de la population.

Puis je suis venu bosser à Clermont (à 19 ans), j'ai commencé à aller voir des matchs au Michelin et je n'ai plus arrêté depuis ; je me suis abonné une fois que j'étais à la retraite (avant je bossais certains week-ends, je ne pouvais pas aller à tous les matchs) !

Mais bon, quand tu es d'ici et que tu aimes le rugby, tu vas supporter l'ASM, c'est un peu obligé...



#5 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 418 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:à coté de Vichy
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2019 - 08:41

Supporter au Stade aurillacois pour toujours...après avoir porté son maillot (de l'école de rugby jusqu'aux catégories juniors). C'est ma ville, c'est mon club, c'est mon cœur,... Mon père y est dirigeant bénévole. J'ai assisté à des matchs mémorables dans les tribunes de Jean Alric (Beziers, ASM, Brive, Bagnères, Dax,...). 

 

Supporter de l'ASM par proximité régionale...puis par amour pour un immense club très attachant. 

 

Il est très pratique pour moi que l'ASM et le SACA ne jouent pas dans la même division...

 

:flowers:


  • darius63, journey63 et George Abitbol aiment ceci

#6 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2019 - 10:54

Supporter au Stade aurillacois pour toujours...après avoir porté son maillot (de l'école de rugby jusqu'aux catégories juniors). C'est ma ville, c'est mon club, c'est mon cœur,... Mon père y est dirigeant bénévole. J'ai assisté à des matchs mémorables dans les tribunes de Jean Alric (Beziers, ASM, Brive, Bagnères, Dax,...). 

 

Supporter de l'ASM par proximité régionale...puis par amour pour un immense club très attachant. 

 

Il est très pratique pour moi que l'ASM et le SACA ne jouent pas dans la même division...

 

:flowers:

 

Il Faut mieux……. :P

 

 

Et vous, comment être-vous devenus supporter de Clermont?
Quaimée-vous dans votre club quaimeriez-vous changer?

 

 

1/ 1970 : demi-finale du championnat contre Grenoble.

2/ Rien de particulier et de toutes façons, on ne peut que suivre le mouvement ! ^_^  



#7 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2019 - 11:07

J'ai du mal avec les clubs qui jouent à donner cinq points à domicile et à l'extérieur à leurs adversaires parce que le Brennus serait plus facile à gagner .

J'ai du mal avec Bias et la commission de discipline qui à laissé pisser parce que "son combat contre la maladie".  

J'aime quand Castres bat un des Racing en finale.

 

merde je suis hors sujet.

J'aime l'ASM car elle est aimable.



#8 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2019 - 14:13

J'ai du mal avec les clubs qui jouent à donner cinq points à domicile et à l'extérieur à leurs adversaires parce que le Brennus serait plus facile à gagner .

J'ai du mal avec Bias et la commission de discipline qui à laissé pisser parce que "son combat contre la maladie".  

J'aime quand Castres bat un des Racing en finale.

 

merde je suis hors sujet.

J'aime l'ASM car elle est aimable.

En parlant d'aimable, je précise que je pratique l'air accordéon à mes heures avinées. Et c'est assez facile à jouer.



#9 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2019 - 14:15

Aux nerfs et et fête de son club. (bon, c'est pas le contrepet du siècle mais le matériel de base était difficile.) :bush:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users