Aller au contenu


Photo

LANEN Thibaud


  • Veuillez vous connecter pour répondre
814 réponses à ce sujet

#136 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 192 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 10:21

D'après Google, Maro Itoje mesure 1m95 pour 110-115 kg (les sources varient), et Thibaud mesure 1m96 pour 110kg. Tous les deux des numéro 4.

 

Il a pas forcément besoin de prendre tant que ça de poids pour devenir un bon 2eme ligne. Et c'est pas parce qu'un 2eme latte à de bonnes mains qu'il doit passer en 3eme ligne.

c'est très vrai , mais l'essentiel pour lui c'est pas tant le choix du poste, ce gamin a du talent et il doit jouer, jouer et jouer pour se faire ,se construire ....


  • Huile Dulin aime ceci

#137 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 10:50

D'après Google, Maro Itoje mesure 1m95 pour 110-115 kg (les sources varient), et Thibaud mesure 1m96 pour 110kg. Tous les deux des numéro 4.

 

Il a pas forcément besoin de prendre tant que ça de poids pour devenir un bon 2eme ligne. Et c'est pas parce qu'un 2eme latte à de bonnes mains qu'il doit passer en 3eme ligne.

 

 

Non, mais on peut noter qu'Itoje aussi passe 1/4 de ses matchs en 3e ligne. :)



#138 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 06 avril 2021 - 11:04

 

 

Non, mais on peut noter qu'Itoje aussi passe 1/4 de ses matchs en 3e ligne. :)

 

Il passe 1/4 de ses matches en 3e ligne, 1/4 en deuxième ligne et le reste hors-jeu dans le camp adverse :P


  • exilé-sud-ouest, OliveR, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#139 Sirumb

Sirumb

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 12:17

c'est très vrai , mais l'essentiel pour lui c'est pas tant le choix du poste, ce gamin a du talent et il doit jouer, jouer et jouer pour se faire ,se construire ....

 

C'est certain, lui et son frère (qui a été capitaine de touche plusieurs fois il me semble) sont capables de nous sortir de sacrés pétrins quant à la touche. Lui en 2eme ligne et Clément en 3eme ligne, notre alignement devrait mieux se tenir.

 

Avec l'expérience ils peuvent devenir des cadres de l'équipe post-Azema, comme un Fourcade par exemple.

 

 

 

 

Non, mais on peut noter qu'Itoje aussi passe 1/4 de ses matchs en 3e ligne. :)

Après rien n'empêche de le glisser quelques fois en 3eme latte, tant que c'est pas tout le temps. Mais au niveau des proportions je sais pas, je suis pas très fort en maths



#140 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 324 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 13:35

Les deux frangins sont l'exemple typique de ce que l'ASM doit apprendre à faire : on a deux gars qui semblent avoir toutes les qualités pour exister au plus haut niveau, il faut les faire jouer régulièrement avec l'équipe 1. Le ST le fait et c'est parce qu'il fait cela que leurs jeunes peuvent entrer dans la rotation sans que le niveau global de l'équipe s'en ressente ou presque. Que Clément et Thibault soient utilisés régulièrement et ils apporteront des solutions pour varier ces phases de jeu super observées que sont la touche et la gestion des renvois par exemple. L'équipe post-Azéma, c'est aujourd'hui qu'il faut y penser. Qui vole la touche qui permet de lancer les X temps de jeu de la gagne samedi ? Je dis ça, je dis rien...



#141 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 14:32

 

Après rien n'empêche de le glisser quelques fois en 3eme latte, tant que c'est pas tout le temps. Mais au niveau des proportions je sais pas, je suis pas très fort en maths

 

 

Pas besoin d'être fort en math avec allrugby. ;)

 

https://www.allrugby...itoje-2756.html

 

  • Troisième Ligne : 25 fois ( Troisième Ligne Aile 22 % )

  • Sirumb aime ceci

#142 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 542 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 14:39

Les deux frangins sont l'exemple typique de ce que l'ASM doit apprendre à faire : on a deux gars qui semblent avoir toutes les qualités pour exister au plus haut niveau, il faut les faire jouer régulièrement avec l'équipe 1. Le ST le fait et c'est parce qu'il fait cela que leurs jeunes peuvent entrer dans la rotation sans que le niveau global de l'équipe s'en ressente ou presque. Que Clément et Thibault soient utilisés régulièrement et ils apporteront des solutions pour varier ces phases de jeu super observées que sont la touche et la gestion des renvois par exemple. L'équipe post-Azéma, c'est aujourd'hui qu'il faut y penser. Qui vole la touche qui permet de lancer les X temps de jeu de la gagne samedi ? Je dis ça, je dis rien...

Pour le coup, Azéma étant partant, il n'a pas forcément intérêt à lancer et installer les jeunes puisque il prend plus de risques qu'en laissant les cadres à court-terme. Ca sera un boulot pour son successeur.

#143 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 699 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 11:55

Quelle bouffée d'oxygène son entrée samedi, un vrai bon en touche, même si j'adore l'agressivité et l'envie de Jedraziak, je pense que dimanche il doit être aligné avec Vahaamahina, sinon on risque de ne pas exister en touche.

#144 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 20:14

Quelle bouffée d'oxygène son entrée samedi, un vrai bon en touche, même si j'adore l'agressivité et l'envie de Jedraziak, je pense que dimanche il doit être aligné avec Vahaamahina, sinon on risque de ne pas exister en touche.


Clairement oui je le pense aussi, on perdra en expérience ce qu'on gagnera en déplacement et en fraîcheur.
  • inASMweTrust aime ceci

#145 Grand Chelem

Grand Chelem

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 20:34

Je pense qu'il sera un très bon 2eme ligne avec le temps ; il a besoin d'engranger du métier et du vice, mais ça viendra.
Question gabarit, il fait 110 kg pour 1,96 m et il a juste besoin de prendre 5 ou 6 kilos de muscle.
Avec un compère de 2m et 120 kilos à côté de lui, ce sera parfait !
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Peut pas grandir un peu aussi?

#146 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 295 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 08 avril 2021 - 07:11

Quelle bouffée d'oxygène son entrée samedi, un vrai bon en touche, même si j'adore l'agressivité et l'envie de Jedraziak, je pense que dimanche il doit être aligné avec Vahaamahina, sinon on risque de ne pas exister en touche.

Totalement d'accord, on a besoin d'avoir plusieurs options en touches. Et Paulo a besoin de souffler



#147 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 079 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 08 avril 2021 - 07:34

Totalement d'accord, on a besoin d'avoir plusieurs options en touches. Et Paulo a besoin de souffler

Ben les gars vous parlez comme si on avait X secondes lignes à gogo...sauf que là , tu n 'as pas le choix tu es quasiment obligé de mettre T Lanen sur le banc,  et Jedra , au four !

 

Evidemment que la jeunesse , la mobilité de T Lanen apporteraient qqchose de plus , mais c 'est surtout en touche avec des prises de balles propres qu'il devient indispensable pour avoir qqs munitions ^propres sur le meilleur lancement de jeu.

 

Ses entrée que ce soit au Stade Français ou contre les Wasps , ont été déterminantes à chaque fois pour glaner qqs munitions propres soit pour gagner soit pour asseoir la victoire !

 

Moi ,ce jeune me séduit par sa qualité technique , sa maturité, sa justesse , et souvent sa discipline et avec son compère Bibi Biziwu , on tient là une relève très intéressante !

 

Paul généreux comme on le connait est intéressant dans un autre registre plus obscur au près , mais il est quand même d'évidence moins mobile , bcp moins adroit et en touche son apport est quand même bcp moindre avec bcp trop de déchets techniques , ce qui n 'est pas du tout le cas chez T Lanen appelé à prendre acte dans l 'équipe .

 

Pour résumer rincé ou pas les deux seront dans le roupe de toute façon vue l 'effectif , il n 'y pas 36 solutions à moins que JVT postule vraiment!



#148 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 18:49

On en parle pas, mais ce jeune s'installe en 2eme ligne depuis le début de la saison. Sans bruit (la preuve le dernier message ici date d'avril) il met la tête dans le concasseur sans rechigner.

Esperons que l'arrivée de l'argentin ne le fasse pas oublier par le staff.



#149 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 22:39

On en parle pas, mais ce jeune s'installe en 2eme ligne depuis le début de la saison. Sans bruit (la preuve le dernier message ici date d'avril) il met la tête dans le concasseur sans rechigner.
Esperons que l'arrivée de l'argentin ne le fasse pas oublier par le staff.


Oui mais je sens qu il va souffrir sur ce forum dun délie de bonne gueule. Cest inconcevable pour un seconde ligne.
Il faudrait juste qu il tarte les frères Arnold l un après lautre et cravate Dupont pour être accepté.😉

#150 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 05:56

Je l'ai trouvé très mobile et très bon sur les premiers soutiens, souvent le premier pour sécuriser la conservation, un vrai beau boulot de 2ème ligne.

Après, j'aurais aimé qu'il ait davantage de ballons à porter, pour que sa technique puisse être mise en valeur. Il ne m'a pas non plus semblé très sollicité en touche.

A son débit, trop de pénalités concédées et je crains qu'il ait encore un peu de puissance à gagner pour une meilleure garantie en phases ordonnées.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users