Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ST - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
281 réponses à ce sujet

#241 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 223 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 14:53

 

l'inspiration du jeu des lignes arrières Black est frappant ..

le seul qui vaille à mon avis , afin d'attaquer la ligne adverse 

avec un maximum de vitesse .

passé un temps avec VC on savait faire cet exercice qui mettait

en panique toutes les défenses ..si on voulait revenir à ce système

de jeu en profondeur avec un TNW placé au centre , on ferait un malheur ..

à l'heure actuelle on joue en tas sur la limite hors jeu de ligne adverse ,

bonjours tristesse ..

Notre jeu à plat, qui explique probablement le nombre de fautes de main, du fait de la rapide pression de la défense adverse.


  • inASMweTrust aime ceci

#242 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 15:05

 

Le plus inquiétant est effectivement que sur les deux derniers matchs contre le ST (référence actuelle et pour quelques années comme ils sont partis) nous n'avons pas existé.

L'impression de samedi soir est que le ST a joué à sa main, accélérant quand il le souhaitait.

Les excuses habituelles concernant l'arbitrage, les absences (Pour rappel à Toulouse manquaient, entre autre Dupont et Kolbe), la coupe d'Europe ne sont ni plus ni moins qu'une "politique de l'autruche"

Disons aussi que Toulouse avait l'obligation de gagner. En cas de défaite, ils auraient été avant derniers aujourd'hui.

Bien sûr ça ne justifie pas tout, mais c'est un élément à ne pas négliger non plus. Entre une équipe qui avait une grosse motivation, qui a joué juste et a qui tout a souri sur les 25 premières minutes et une équipe moins impliquée, friable sur ses entames de match et maladroite, l'écart était criant, mais il me semble un peu tôt pour en tirer des leçons définitives...



#243 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 946 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 15:10



 

l'inspiration du jeu des lignes arrières Black est frappant ..

le seul qui vaille à mon avis , afin d'attaquer la ligne adverse 

avec un maximum de vitesse .

passé un temps avec VC on savait faire cet exercice qui mettait

en panique toutes les défenses ..si on voulait revenir à ce système

de jeu en profondeur avec un TNW placé au centre , on ferait un malheur ..

à l'heure actuelle on joue en tas sur la limite hors jeu de ligne adverse ,

bonjours tristesse ..

 

Azema l'a répété souvent. Il veut marquer en un temps très court.

Ca dénote une grosse différence avec l'ère Cotter où on balayait le terrain en concervant

La on doit faire en moyenne 10 en-avant par match (Combien d'en avant de Toulouse dans le jeu ?). Notre jeu est trop à risque ou trop lent.

Nos gars reçoivent le ballon avec l'adversaire.

 

Mais pour ceci il faut être un peu mieux organisé qu'actuellement et surtout varier le jeu avec des leurres

Tenter de percer en 2 passes entre le 10 et le 12 c'est systématique et donc prévisible

De même sur les 2 derniers matchs où on à l'avantage à 3m de la ligne, on voit Parra balancer des parpaings sur l'ailier comme si on allait perdre la possession. Résultat 2 passes à l'adversaire

Alors qu'il y avait tant d'autres solutions pour marquer. A condition d'être un poil patient... ou d'avoir confiance en son jeu...

 

rkyy.png 

 

 

No


  • inASMweTrust aime ceci

#244 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 15:25

1. Toulouse avait plus besoin que nous de gagner, et plus de pression, donc aussi plus d'envie

2. le ST avait aussi 2-3 joueurs majeurs de leur jeu d'attaque (Guitounbe, Huget, Ramos, etc.)

3. on ne juge pas de la faculté de l'ASM à être dans les 1/2 ou en finale du Top 14 en juin, ni de bien gérer contre les Quins et en CE en général.

4. chaque équipe gère sa saison comme elle le veut/le peut, en fonction des aléas (CdM, blessures, effetif, ambitions) et d'une stratégie qui lui est propre.

5. il reste qu'on est en grande difficulté contre le jeu pratiqué par le ST. Comme dit plus haut, ils savent provoquer l'incertitude depuis leurs lignes arrières, sur leurs relances, et l'équipe suit sans souci, que ce soit les autres 3/4 ou les gros. Quand Ramos, Huget and Co relancent, tout le monde sait comment se placer et s'adapter pour que la relance en soit une et vive. De notre côté, ses relances sont plus une façon de ne pas jouer au pied, mais ça reste très individuel. On voit par ex. très souvent Bendy foncer chercher la faille, mais loin de ses soutiens, et ses 3/4 n'ont pas l'air de savoir ce qu'il va se passer non plus. 

6. je ne fais partie des déçus de l'ASM, d'Azéma ou du groupe, qui a encore de sacrées qualités. Mais il manque peut-être cette petite part d'improvisation travaillée et maîtrisée, qui nous rend moins lisible (le staff du ST a parfaitement lu nos lancements de jeu et préparé sa défense, avant-hier comme en finale). On a quand même les joueurs pour le faire, que ce soit TNW, Ezeala, Raka s'il est en mouvement (et vient se placer vers le centre), Penaud, Betham, Toeava, etc. C'est peut-être nos charnières qui restent très "académiques". j'avais aimé, à ce titre, les quelques sorties de notre joker paige. 


  • ASM34 aime ceci

#245 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 16:48

Je reste déçu du jeu proposé derriere et nexplique pas ce manque de profondeur depuis deux ans... avec des équipes agressives sur la ligne, limite HJ à chaque fois ... ça reste incompréhensible et ça crée tellement de déchets derrière....

Pourquoi on évolue pas, pourquoi Lopez insiste tant... vu les mecs derrière quel risque on aurait à avoir plus de marge de sécurité pour lancer nos attaques...
  • Sushi et inASMweTrust aiment ceci

#246 Monribs

Monribs

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bergerac
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 16:59

X interventions sur les forces et faiblesses des 3/4 et Charnière, toutes intéressantes.......mais

nos avants étaient à la rue dans le jeu courant , dans l'engagement, etc....à l'entame......avoir du répondant devant ou ne pas en avoir telle est la question? VAHA va manquer , .....ça nous le, savions....mais cela n'explique pas le fameux "effet surprise" de l'entame récurrent depuis ce début de saison


  • cocotte 63 et Bougnat et Breton aiment ceci

#247 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 17:10

Pour être bon derrière encore faut il être fort devant et jouer en avançant, c'est le b a ba du rugby ...

Or, outre le fait qu'il manquait deux pièces maîtresses que sont Vaha et Lee , il faut bien reconnaitre que ce pack est vieillissant et manque sérieusement de dynamisme .

Les percussions de Jedrasiak sont des caresses pour l'adversaire et illustrent l'incapacité de mettre les lignes arrières dans les meilleures conditions pour exprimer leurs qualités qui sont pourtant réelles quand elles sont au complet ..


  • jm12 aime ceci

#248 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 17:34

Pour être bon derrière encore faut il être fort devant et jouer en avançant, c'est le b a ba du rugby ...

Or, outre le fait qu'il manquait deux pièces maîtresses que sont Vaha et Lee , il faut bien reconnaitre que ce pack est vieillissant et manque sérieusement de dynamisme .

Les percussions de Jedrasiak sont des caresses pour l'adversaire et illustrent l'incapacité de mettre les lignes arrières dans les meilleures conditions pour exprimer leurs qualités qui sont pourtant réelles quand elles sont au complet ..

 

Vieillissant, par forcément; il y aurait à dire alors à partir de nos demis de mêlée ! 

Le dynamisme lié à la force , là je veux bien. 

Cette année me paraît être une nouvelle année de transition.

Une demi-douzaine de joueurs ( et non des moindre ) apparaissent de plus en plus sur la pente descendante et n'apportent plus ce petit plus si nécessaire pour un club qui se veut ambitieux ! 

Le recrutement a déjà commencé à priori, il n'y a plus qu'à attendre le noms des heureux élus !  B)



#249 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 223 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 17:58

Ce qui est surprenant, c'est la stratégie adoptée pour ce match, si on compare à celle de Toulouse.

Rue du Courage, nous dit: ce match, rab, ce qui compte c'est la demie de samedi prochain.

Non RDC, Toulouse n'avait pas un besoin impératif / classement de gagner ce match. Avec leur potentiel, ils finiront au pire second au classement final.

Oui RDC Toulouse devait préparer son match de CCup. Ils vont à Gloucester 4ème, quand nous on reçoit le 10ème .

Et d'abord, ce n'était pas le propos d'Azéma, de lâcher le match. (OK, ce n'est jamais dit).

Mais c'était un match de prestige que le ST n'a pas pris à la légère, et qui leur aura permis de reprendre de la cohésion avant la Ccup.

Toulouse a fait rentrer au max ses internationaux, alors que nous on les a gardé au chaud. Bien obligé pour Vahaa, Arthur et Damian.

Mais Slimani: 208' de jeu sur le banc derrière Zirack: 411'. Idem,  Laidlaw / Parra (195' contre 322') avec une semaine tendue pour Morgan.

Derrière on retrouve Toeava 349', et qui semble bien en dedans, + Abendanon 571', alors que TNW à 265'. Et on laisse végéter Tuicuvu (147').

« C’est bon de retrouver tout le monde ! » disait Franck sur le site off le 07/11.

Effectivement!



#250 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 19:04

Sur ce match, il y a eu avant tout un différentiel d’engagement important. C’était assez flagrant. En première mi-temps, y a pas eu photo. 
contre Brive c’était pareil, et c’est la même sanction au bout. Après comme dit Azéma, au bout de 23min de jeu , a 25-0, le match était plié. Y a eu des réactions d’orgueil par la suite, mais c’était surtout individuel.

A Azéma et son staff d’apporter des solutions, de comprendre ce manque de caractère, mais toutefois vous êtes toujours dans les premiers, rien n’est joué pour personne en championnat, y a pas le feu au lac. 
la coupe d’Europe peut être aussi un tremplin pour se retrouver collectivement et dans l’engagement, faire le match référence.



#251 fabkawa

fabkawa

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:COMBRONDE
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 19:30

ce match est un peu un résumé de notre début de saison, une première mi temps ou on prend beaucoup de points et se coup si la remontée à été impossible comme contre Pau. Si on veut gagner les matchs il faudra mettre de l'engagement dés la 1ere minute et jusqu'à la fin. Pour le beau jeu il faudra attendre que tout les joueurs rejoue a 100% ensemble .je pense que cela se verra dans 3 semaines.allez on y croit et on reste derrière eux



#252 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 19:54

 

Mais c'était un match de prestige que le ST n'a pas pris à la légère, et qui leur aura permis de reprendre de la cohésion avant la Ccup.

 

Un match de prestige made in top 14...avec des equipes qui ont a gérer deux competitions eprouvantes et sont rarement dans des dispositions equivalentes...

 

Le ST avait un besoin imperatif de gagner, faut pas chercher ailleurs leur motivation hors norme pour un match de reprise de ce genre, calé en principe dans le calendrier pour permettre à deux participants a la CCup de se preparer tranquilou.

 

On verra le w end prochain lequel des deux clubs a le mieux préparé son affaire...Moi ce qui m'interesse c'est l'ASM et j'attends une réponse efficace au Michelin samedi prochain, puis voir peu à peu l'equipe monter en gamme avec les retours progressifs à venir.

 

Confiance totale en ce groupe et en ce staff.



#253 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 22:29

Je reste déçu du jeu proposé derriere et nexplique pas ce manque de profondeur depuis deux ans... avec des équipes agressives sur la ligne, limite HJ à chaque fois ... ça reste incompréhensible et ça crée tellement de déchets derrière....

Pourquoi on évolue pas, pourquoi Lopez insiste tant... vu les mecs derrière quel risque on aurait à avoir plus de marge de sécurité pour lancer nos attaques...

On a auusi un jeu dont l'animation est avant tout basé sur notre charnière, avec trop peu d'initiatives de l'arrière, hors exploits individuels. Quand notre charnière est malmenée ou que nos gros ne sont pas dominants, on a peu d'options. On a les joueurs pour, mais un système trop fondé sur nos 9-10, je trouve.

#254 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 23:07

C pas juste ce match mais un paquet de matchs avec toujours les mêmes défauts ... jai vu un grand nombre de matchs de Champions cup ou internationaux ... derriere il y a encore et toujours de la profondeur...nous avons une charnière expérimentée, elle doit être aussi capable de sadapter et attention les équipes adverses ont aussi vu notre faiblesse derrière la ligne de défense...
Bref faut que léquipe se bouge et évolue mais vous avez raison le rugby se gagne avant tout devant et la il y a aussi à dire et à redire... Elstadt et le seconde ligne Australien de Toulouse nous ont botter le cul sans aucune réaction de nos gros... bien gentils tout plein!

#255 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2019 - 07:56

Sur ce match, il y a eu avant tout un différentiel d’engagement important. C’était assez flagrant. En première mi-temps, y a pas eu photo. 
contre Brive c’était pareil, et c’est la même sanction au bout. Après comme dit Azéma, au bout de 23min de jeu , a 25-0, le match était plié. Y a eu des réactions d’orgueil par la suite, mais c’était surtout individuel.

A Azéma et son staff d’apporter des solutions, de comprendre ce manque de caractère, mais toutefois vous êtes toujours dans les premiers, rien n’est joué pour personne en championnat, y a pas le feu au lac. 
la coupe d’Europe peut être aussi un tremplin pour se retrouver collectivement et dans l’engagement, faire le match référence.

+1   sur ton post...mais attention un autre faux pas et tu te mets en pression en te retrouvant 12 au classement...combien d'écarts de points entre le 3 et le 12 ?... Alors oui, il n 'y a pas le feu au lac  pour le moment, à la condition absolue de s'y filer un peu quand même !

 

       La pauvreté du contenu, sans envie, disons même très médiocre, interroge plus que la défaite elle même et ne peut nous rassurer….le contenu depuis le début de la saison reste quand même inquiétant au 1/3 de la saison...à priori à écouter les propos d 'AZEMA, nous ne sommes pas les seuls!

 

       On saura vite, si le mal est plus profond…..à l 'image d'un MORGAN , ombre de lui même qui parait sur certains gros plans assez désabusé..Pourquoi ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users