Aller au contenu


Photo
- - - - -

Liste européenne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Kik le jaunard

Kik le jaunard

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 127 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2019 - 22:40

Où peut-on trouver la liste européenne communiquée par l'ASM ?

#2 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2019 - 09:23

Où peut-on trouver la liste européenne communiquée par l'ASM ?

 

 

https://www.epcrugby...gne-fr/#players

 

Pour l'instant Cancoriet et Van Tonder sont encore présent mais on devrait avoir les changements avant ce week end (Thibaut Lanen + Joker ?)

 

 

Edit : date limite aujourd'hui pour changer. Merci Julien



#3 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2019 - 12:02

 

 

https://www.epcrugby...gne-fr/#players

 

Pour l'instant Cancoriet et Van Tonder sont encore présent mais on devrait avoir les changements avant ce week end (Thibaut Lanen + Joker ?)

 

 

Edit : date limite aujourd'hui pour changer. Merci Julien

 

Comme dans Batman, le joker n'a pas d'avenir ! B)  


  • Yosky aime ceci

#4 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2019 - 15:07

Le deuxième ou troisième ligne Thibaud Lanen ainsi que l'ailier ou arrière Donovan Taofifenua ont été ajoutés par l'ASM à la liste de joueurs inscrits pour disputer la Champions Cup.

Les deux Clermontois ont été ajoutés comme joueurs de remplacement. Thibaud Lanen prend la place de Sébastien Vahaamahina et Donovan Taofifenua remplace Tim Nanai Williams. 

  :blink:  :blink:  :blink:


  • clem123 aime ceci

#5 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 961 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2019 - 15:09

 

Le deuxième ou troisième ligne Thibaud Lanen ainsi que l'ailier ou arrière Donovan Taofifenua ont été ajoutés par l'ASM à la liste de joueurs inscrits pour disputer la Champions Cup.

Les deux Clermontois ont été ajoutés comme joueurs de remplacement. Thibaud Lanen prend la place de Sébastien Vahaamahina et Donovan Taofifenua remplace Tim Nanai Williams. 

  :blink:  :blink:  :blink:

 

 

TNW doit être blessé pour une longue durée lui aussi... :crying:

On enlève Vahaa qui manquera les 4ères journées mais on laisse Van Tonder et Cancoriet. Bizarre même si on peut requalifier les joueurs.



#6 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2019 - 15:16

 

TNW doit être blessé pour une longue durée lui aussi... :crying:

On enlève Vahaa qui manquera les 4ères journées mais on laisse Van Tonder et Cancoriet. Bizarre même si on peut requalifier les joueurs.

 

Je n'ai pas tout compris du réglement que tu as mis en ligne ce matin, j'ai l'impression que si TNW revient alors Taofifenua disparait; de même quand Vahaa revient Th,Lanen ne peut plus jouer 

ceci sans besoin de faire de changement par la suite ? Les binômes semblent liés pour la saison ? 

Tu le comprend comme ceci, le coup des 5 changements avant le début de la compétition ? 

 

 

EDIT : 

C'est un nouveau règlement.

TNW et Vahaa reste sur la liste mais ils ont un remplaçant

On peut faire ceci pour 5 joueurs 

 

3.5 Pour donner de la flexibilité aux clubs dans le contexte de la Coupe du monde de rugby 2019 et pour pallier la possibilité de blessures de longue durée subies par les joueurs après la première date limite d’inscription mais avant la Journée 1 du tournoi, les clubs peuvent inscrire jusqu’à cinq joueurs de remplacement avant le mercredi 13 novembre 2019 pour remplacer des joueurs précédemment inscrits par le club.

3.6 L’inscription de joueurs de remplacement entrants peut être inversée avant l’échéance du jeudi 26 mars 2020 à 13h (heure d’Europe centrale). Chaque joueur peut uniquement remplacer le joueur initialement désigné comme son joueur de remplacement.


  • julien et darius63 aiment ceci

#7 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2019 - 16:09

 

Je n'ai pas tout compris du réglement que tu as mis en ligne ce matin, j'ai l'impression que si TNW revient alors Taofifenua disparait; de même quand Vahaa revient Th,Lanen ne peut plus jouer 

ceci sans besoin de faire de changement par la suite ? Les binômes semblent liés pour la saison ? 

Tu le comprend comme ceci, le coup des 5 changements avant le début de la compétition ? 

 

 

EDIT : 

C'est un nouveau règlement.

TNW et Vahaa reste sur la liste mais ils ont un remplaçant

On peut faire ceci pour 5 joueurs 

 

3.5 Pour donner de la flexibilité aux clubs dans le contexte de la Coupe du monde de rugby 2019 et pour pallier la possibilité de blessures de longue durée subies par les joueurs après la première date limite d’inscription mais avant la Journée 1 du tournoi, les clubs peuvent inscrire jusqu’à cinq joueurs de remplacement avant le mercredi 13 novembre 2019 pour remplacer des joueurs précédemment inscrits par le club.

3.6 L’inscription de joueurs de remplacement entrants peut être inversée avant l’échéance du jeudi 26 mars 2020 à 13h (heure d’Europe centrale). Chaque joueur peut uniquement remplacer le joueur initialement désigné comme son joueur de remplacement.

Du coup je suis peut-etre un peu c*n, mais pourquoi on designe pas aussi des joueurs de remplacement pour Van Tonder et Cancoriet, puisque ca ne coute rien ?  :blink:



#8 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2019 - 17:10

Du coup je suis peut-etre un peu c*n, mais pourquoi on designe pas aussi des joueurs de remplacement pour Van Tonder et Cancoriet, puisque ca ne coute rien ?  :blink:

 

Touts nos pros sont inscrits (32) et 11 espoirs maintenant (=43 au lieu de 41)

 

On a donc maintenant les 2 Lanen, Dessaigne, Fisher, qui sont inscrits (pour couvrir 2ème et 3ème ligne)

Si on regarde dans le vivier espoirs, il manque que Ruaud (mais blessé), Bousquet (mais jeune), Lemardelet (en reprise)

 

Donc oui on aurait pu inscrire Ruaud ou Bousquet et Lemardelet en tandem avec Cancoriet / Van Tonder, je pense puisque de toute façon c'est le dernier jour pour le faire.

 

Voir règle 3.7 ci-dessous :

En plus des joueurs de remplacement avant le début de compétition (5), on a droit à 5 changements pendant le 1er tour (donc on peut changer après le 1er match)

Pour ces 5 changements là, à priori, c'est 2 joueurs seulement autres que 1ère ligne et obligatoirement des jokers médicaux... (si j'ai tout compris, pas très bien traduit je pense).

Donc c'est encore une nouveauté, on ne pourra pas inscrire Ruaud ou Lemardelet par la suite car ce ne seront pas des jokers médicaux (il faut attendre éventuellement les 1/4 pour le faire)

 

Ensuite à partir des 1/4 c'est comme d'hab, on peut ajouter 3 joueurs (dont 1 de 1ère ligne minimun sur les 3 = maxi 2 joueurs autres que 1ère ligne)

 

 

En résumé:

Ca confirme sans doute la piste de jokers médicaux car je pense qu'on ne peut pas inscrire pour un même joueur blessé un "joueur de remplacement" et un "joueur supplémentaire joker médical"

C'est un casse-tête mais il y a toujours une bonne raison à une nouvelle règle...

 

Exemple : Cancoriet ne peut pas avoir à la fois Lemardelet comme remplaçant & Levave comme joker médical sur la liste CCUP

        Donc pour moi, le club a temporisé pour laisser la place à au moins 1 joker (si tu mets 1 des jeunes, tu peux plus mettre le joker)

 

 

Réglement :

 

3.7 Chaque club peut inscrire jusqu’à cinq joueurs supplémentaires pendant la phase de poules, mais aucun pendant les phases éliminatoires, pour remplacer des joueurs précédemment inscrits. Au moins trois des joueurs supplémentaires doivent être des joueurs de première ligne, un joueur supplémentaire peut évoluer à n’importe quel poste et un joueur supplémentaire doit être un joker médical. Les joueurs doivent avoir signé un contrat de trois mois minimum les liant au club et ne doivent pas avoir joué pour un autre clubs dans le même tournoi. Les inscriptions de joueurs supplémentaires doivent être soumises avant 13h (heure d’Europe centrale) le mercredi qui précède le match. Les joueurs désinscrits peuvent être réinscrits (uniquement à la place des joueurs supplémentaires concernés) pendant la phase de poules.

 

3.8 Pour la Deuxième Inscription, les clubs peuvent ajouter jusqu’à trois joueurs à leur effectif et l’un d’entre eux doit être un joueur de première ligne. La date limite pour la Deuxième Inscription est 13h (heure d’Europe centrale) le jeudi 26 mars 2020.

=> 2ème inscription = avant les 1/4


  • JB 03, julien, darius63 et 1 autre aiment ceci

#9 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2019 - 09:14

 

TNW doit être blessé pour une longue durée lui aussi... :crying:

On enlève Vahaa qui manquera les 4ères journées mais on laisse Van Tonder et Cancoriet. Bizarre même si on peut requalifier les joueurs.

 

Au fait, quelle est la nature exacte de sa blessure ????? :innocent:



#10 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2019 - 09:30

 
Au fait, quelle est la nature exacte de sa blessure ????? :innocent:


Il s'est fait enrhumer par Laidlaw à la CDM

#11 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2019 - 08:36

Il s'est fait enrhumer par Laidlaw à la CDM

 

J'ai une boite de "kleenex" en rab, à la maison; ça ne suffira pas ? :rolleyes:  






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users