Aller au contenu


Photo
- - - - -

Classement par Comparaisons des Confrontations


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 mazlenaz

mazlenaz

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Miribel
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2019 - 19:54

Bonjour à tous
 
Je vous propose une nouvelle manière de classer les équipes du Top14 : Le Classement par comparaisons des Confrontations.
 
Son principe est expliqué ici:
 
Et le classement après la neuvième journée se trouve ici :
 
Bonne découverte !


#2 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2019 - 20:44

Je ne sais pas comment tu fais, mais tu es le seul membre du forum (avec TINTIN) dont on peut deviner qu'il est l'auteur d'un sujet juste en lisant le titre.



#3 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2019 - 16:45

Je ne sais pas comment tu fais, mais tu es le seul membre du forum (avec TINTIN) dont on peut deviner qu'il est l'auteur d'un sujet juste en lisant le titre.

 

tu oublis CAT



#4 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 311 messages
  • Twitter:@Mouky
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalières
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2019 - 17:37

intéressant comme classement, je pourrais l'ajouter, avec ton autorisation aux différents classements de Allrugby :

- le classement britannique : https://www.allrugby...ritannique.html

- le classement en relief : https://www.allrugby...ent-relief.html

 

on peut même envisager de le décliner pour tous les championnats.



#5 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2019 - 20:13

 

tu oublis CAT

 

Je pense au contraire qu'il y pensait fortement...

Le soucis c'est qu'avec ce classement Castre est quasiment relégable donc ça colle pas...



#6 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2019 - 21:02

Le classement le plus fiable, à mon sens, est celui de la fin de la dernière journée de la phase régulière :D


  • le nougatier et Rugby ? aiment ceci

#7 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2019 - 21:03

maz le naze

 

Comme ça c'est pas mal

 

Signé CAT B)



#8 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2019 - 23:58

tu oublis CAT

 

 

Je pensais précisément à lui. En voyant le titre je n'ai même pas lu le contenu, persuadé que c'était lui. :bush:

 

 

Bon ceci dit, deux vidéo pour présenter du texte, je n'aurais pas regardé de toutes façons (c'est mon côté vieux con).



#9 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2019 - 08:33

Sans classement, la vie serait moche !  B)


  • GonzO Avant Tout aime ceci

#10 mazlenaz

mazlenaz

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Miribel
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2019 - 23:04

Après la 10ème journée !
 
 


#11 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 16:32

On dirait un sapin de Noël, mis sur le côté !



#12 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2020 - 12:53

je suis assez fan du classement britanique mais je connaissais pas celui là, il faudra que je le comprenne mieux ...

 

a la fin de la saison, il rejoint le vrai classement ???



#13 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2020 - 13:07

je suis assez fan du classement britanique mais je connaissais pas celui là, il faudra que je le comprenne mieux ...

 

a la fin de la saison, il rejoint le vrai classement ???

 

Normalement oui. Faudrait que je me lance dans la démo mais y a ps de raison que cela ne coincide pas à priori.

 

En tout cas suis en train de tester ça. C'est un peu complexe tout de même et les points sur une journée ne veulent pas dire grand chose puisqu'il change à chaque nouvelle journée suis pas sur que ce soit trè utile pour le grand public et facilement analysable...

 

Mais petit exemple concret:

nous aujourd'hui on recoit Castre qui a toujours perdu à l'extérieur et donc les autres ont toujours pris au moins 4 point ou 5.

Donc c'est clairement un match pour nous pour ne pas descendre au classement on pourra que peut monter par contre.

 

Car en gros si on perd aujourd’hui, on perd plus de 4 points à ce classement classement à la date de ce soir....

Si on gagne même avec 4 points on va encore perdre un peu de point car certains on  pris le bonnus face à Castre. Par contre avec 5 on aura 0,8 ou 0,6 de plus a la date encore une fois de ce soir.

Maintenat ça peut évoluer après car si Castre se met à gagner d'autre match à l'extérieur la moyenne va remonté autoamtiquement ...

 

A l'inverse pour vous hier si tu gagne le Métro chez toi, là tu va marque des points par contre gagner au Métro tu marque peux de points. mais vous en avez perdu hier...

 

Bref c'est une vrai usine à gaz pour pas grand chose mais c'est amusant :)


  • gregouarrrr aime ceci

#14 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 223 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2020 - 16:20

Normalement oui. Faudrait que je me lance dans la démo mais y a ps de raison que cela ne coincide pas à priori.
 
En tout cas suis en train de tester ça. C'est un peu complexe tout de même et les points sur une journée ne veulent pas dire grand chose puisqu'il change à chaque nouvelle journée suis pas sur que ce soit trè utile pour le grand public et facilement analysable...
 
Mais petit exemple concret:
nous aujourd'hui on recoit Castre qui a toujours perdu à l'extérieur et donc les autres ont toujours pris au moins 4 point ou 5.
Donc c'est clairement un match pour nous pour ne pas descendre au classement on pourra que peut monter par contre.
 
Car en gros si on perd aujourd’hui, on perd plus de 4 points à ce classement classement à la date de ce soir....
 
Par contre si on gagne meme avec 4 points on va encore perdre un peu de point car certains on  pris le bonnusface à Castre. Par contre avec 5 on aura 0,8 ou 0,6 de plus a la date encore une fois de ce soir.
Maintenat ça peut évoluer après car si Castre se met à gagner d'autre match à l'extérieur la moyenne va remonté autoamtiquement ...
 
A l'inverse pour vous hier si tu gagne le Métro chez toi, là tu va marque des points par contre gagner au Métro tu marque peux de points. mais vous en avez perdu hier...
 
Bref c'est une vrai usine à gaz pour pas grand chose mais c'est amusant :)


Hein ???

#15 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2020 - 22:56

Hein ???

 

Lol je sais j'explique très mal :)

 

Enfin ce qu'il faut comprendre de ce classement c'est qu'il est bassé sur un systeme de bonus malus comme le britanique et permet une projection sur la fin de championnat.

 

C'est à dire que 0 est la norme etpour gagner le championnat il faut donc être positif.

 

Pour bien comprendre  je vais prendre l'exemple de l'année dernière avec Perpignan et Toulouse,  Perpignan à gagner que 3 matchs. Donc aller gagner à Perpignan c'est normal pour ce classement et ça rapporte peu de point car ca te fera pas gagner le championnat vu que tout le monde y gagne.

Par contre y perdre te fait des points de malus qu'il te faut rattrapper ensuite.

Inversement gagner à Toulouse te rapporte plein de points car peut ont gagne la bas. Et y perdre est presque normal donc tu aura peu de malus en cas de défaite.

 

Enfin bref c'est le principe de base. mais franchement ce classement à part pour les gars qui aime se prendre la tête et jouer avec les nombres il n'a que peu d’intérêt c'est un classement de Geek quoi :).






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users