Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] Ulster - ASM


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
352 réponses à ce sujet

#46 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 10:45

 

c'est une attitude, il fait parti de ces joueurs qui ont les fils qui se touchent une fois sur le terrain, comme Richard Dourthe à une époque, mais ça peut prendre plein de formes différentes, en l'occurrence je lui reproche de continuer à courir dans l'enbut avec un sourire benêt et content de lui alors que l'arbitre à siffler la fin de l'action, une suffisance générale, un mauvais esprit, de parfois tenter des choses contre le cours du jeu... Après venant de moi ce sera juger comme partial et infondé, m'enfin comme on me pose la question je réponds 

:blink:  :blink:  :blink:


  • sly86, Redmond Barry et pedro6384 aiment ceci

#47 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 10:45

 

c'est une attitude, il fait parti de ces joueurs qui ont les fils qui se touchent une fois sur le terrain, comme Richard Dourthe à une époque, mais ça peut prendre plein de formes différentes, en l'occurrence je lui reproche de continuer à courir dans l'enbut avec un sourire benêt et content de lui alors que l'arbitre à siffler la fin de l'action, une suffisance générale, un mauvais esprit, de parfois tenter des choses contre le cours du jeu... Après venant de moi ce sera juger comme partial et infondé, m'enfin comme on me pose la question je réponds 

Non aucun risque.

En plus tes arguments sont hyper convaincants. Tu  m'as complètement retourné.


  • Myril, Yosky et pedro6384 aiment ceci

#48 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 11:09

 

c'est une attitude, il fait parti de ces joueurs qui ont les fils qui se touchent une fois sur le terrain, comme Richard Dourthe à une époque, mais ça peut prendre plein de formes différentes, en l'occurrence je lui reproche de continuer à courir dans l'enbut avec un sourire benêt et content de lui alors que l'arbitre à siffler la fin de l'action, une suffisance générale, un mauvais esprit, de parfois tenter des choses contre le cours du jeu... Après venant de moi ce sera juger comme partial et infondé, m'enfin comme on me pose la question je réponds 

Ah oui on en est à faire passer de l'enthousiasme et de l'envie (manque largement reproché à l'équipe quand on passe à côté) pour de la bêtise ("sourire benêt"). Infondé voire insultant.

 

Pourrais tu illustrer la suffisance générale et le mauvais esprit ?


  • celois aime ceci

#49 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:8km direction Sud/Sud-Est du Michelin
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 11:43

Lopez est bon mais en fait il est nul.

J'ai bon?


  • George Abitbol aime ceci

#50 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 11:44

Lopez est bon mais en fait il est nul.

J'ai bon?

Et en plus c'est un con apparemment.


  • Marcaurel et George Abitbol aiment ceci

#51 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 11:52

Moi aussi j'ai bien aimé le match face aux Anglais MAIS je trouve pas notre jeu si calé que ça, certes nous avons toujours des joueurs extraordinaires capables d'action de grandes classes... mais collectivement, j'ai pas trouvé le match génial...

 

On joue encore trop arrêté (Paulo), pas assez dans l'axe, la rentrée de Tadjer a été intéressante de ce point de vue là...on passe systématiquement par le sol (Slimani, Falgoux, Paulo), pas assez dynamique autour... mais on a une équipe constitué de nombreux joueurs (très) talentueux alors ça passe et même large... Je ne pige pas non plus que Lopez prenne le jeu au pied à gauche quand il y a Toeava de dispo (pour aller en touche sur les pénalités)... et j'ai trouvé le coaching d'Azéma surprenant avec Mc Intyre ce samedi...

 

Vous allez sans doute me trouver trop exigeant, pas loin du pisse vinaigre... mais je pense qu'ils peuvent faire tellement mieux collectivement... l'Ulster sera un bon test, dans un contexte très hostile dans des conditions sans doute pas tops...

 

Menfin, on est bien d'accord que je préfère regarder ou assister à un match de Champions cup que de Top 14... mille fois même... :rolleyes:

 

Et je finirai aussi par dire que j'aime beaucoup l'intensité que mettent nos jeunes Fischer, Lanen X2, quand ils jouent, et je trouve que certains anciens pourraient prendre quelque fois exemple...

Pas certain non plus que tu aimes le match de vendredi.

Vu le contexte du déplacement en Ulster, on risque de bouffer du jeu au sol pendant 80 min.

J'imagine mal des grandes envolées à Ravenhill et du beau jeu.

Çe sent la guerre de tranchée et le pick & go.

 

Les gros seront à la fête et les gazelles à la mine.



#52 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 12:15

Non je peux aimer un match de gros, de combat, de petit tas... je t'assure je reste encore à l'ancienne par moment... Un match un vendredi soir, mois de Novembre à Ravenhill... j'aime cette ambiance surannée...

 

Samedi, sur un terrain parfait, face une équipe joueuse en revanche... notre jeu collectif devant ne m'a pas subjugué... et j'aimerai vraiment plus de jeu dans l'axe, et plus de jeu debout pour nos gros...


  • jm12, ASM34 et inASMweTrust aiment ceci

#53 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 12:40

Déjà Lopez a fait les 80 minutes samedi. Il débutera contre l'Ulster (je pense), mais cette fois McIntyre entrera en jeu en cours de partie !

jmi n'a pas joué un quart d'heure samedi ??? J'ai la berlue ?

Et sinon c"est la première première fois de la saison ou on a joué avec un peu de profondeur me semble t-il

#54 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 12:52

pour ma part,je suis assez optimiste,souvenons-nous du match chez les Saracens,un lundi soir.
qui aurait parié sur un tel résultat?
je nous vois dans la même situation,un vendredi soir,le froid irlandais,le public chaud bouillant(je sais,chez les Sarries,il y avait personne),mais
on va les surprendre et nos facteurs X (Yato,Raka,Penaud peut-être,Toeava) vont se régaler!!!
bref,je nous vois gagner

#55 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 13:08

Et en plus c'est un con apparemment.

Pourtant on ne peut pas voter pour lui dans le sondage.


Complot ?
  • clum63_ aime ceci

#56 Oliver90

Oliver90

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 661 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BELFORT
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 13:08

jmi n'a pas joué un quart d'heure samedi ??? J'ai la berlue ?

Et sinon c"est la première première fois de la saison ou on a joué avec un peu de profondeur me semble t-il

J. McIntyre n'est pas rentré samedi, il sera peut-être titulaire vendredi....



#57 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 13:18

C'est vrai qu'outre-manche, le Michelin est une forteresse quasi inviolable. Ça doit être Sale les derniers (brittons et celtes confondus) à s'être imposé chez nous, sauf erreur de ma part bien sûr.


Une province sud africaine y gagne quand même régulièrement même si on a rectifié le tir cette année.

 
c'est une attitude, il fait parti de ces joueurs qui ont les fils qui se touchent une fois sur le terrain, comme Richard Dourthe à une époque, mais ça peut prendre plein de formes différentes, en l'occurrence je lui reproche de continuer à courir dans l'enbut avec un sourire benêt et content de lui alors que l'arbitre à siffler la fin de l'action, une suffisance générale, un mauvais esprit, de parfois tenter des choses contre le cours du jeu... Après venant de moi ce sera juger comme partial et infondé, m'enfin comme on me pose la question je réponds 


Je suis bien content qu'il ait eu les fils qui se touchent en 2017 contre le Racing au Vélodrome.
  • Lima aime ceci

#58 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 13:34

Samedi, sur un terrain parfait, face une équipe joueuse en revanche... notre jeu collectif devant ne m'a pas subjugué... et j'aimerai vraiment plus de jeu dans l'axe, et plus de jeu debout pour nos gros...


Oui on n'a pas mis les quins hors de position en défense sur des séquences longues où on finit par les désorganiser. C'est + par des exploits individuels ou des passes au pied de Lopez car on a rarement attaque en surnombre.

Ça manque effectivement de séquences initiées par les gros sur plusieurs temps de jeu AVANT de lâcher au large vers les 3/4 bénéficiant de cette préparation amont.

Après c'est un peu le jeu de L'ASM depuis qqs saisons...
  • cocotte 63 et inASMweTrust aiment ceci

#59 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 14:00

Une province sud africaine y gagne quand même régulièrement même si on a rectifié le tir cette année.

Oooooh malheureux, on avait dit qu'on n'en parlait plus  :blink:



#60 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 14:14

J. McIntyre n'est pas rentré samedi, il sera peut-être titulaire vendredi....

ok j'ai la berlue, j'étais persuadé de l'avoir vu en fin de match. Ça craint...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users