Aller au contenu


Photo

DESSAIGNE Lucas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
564 réponses à ce sujet

#31 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 074 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2019 - 08:40

C'est le métier qui rentre, quand tu passes des espoirs a la CE chez les rouquins ça pique mais c'est formateur.

Très partagé sur le mot formateur, même si je comprends très bien ce que tu veux dire...pour moi , envoyer par défaut des jeunes au mastic  devant, en IRLANDE chez l' ULSTER , qui plus est avec une météo à l 'IRLANDAISE, est limite "irresponsable "...la réalité est là RCV06! …...  2 commotions  en deux rencontres, et des blessés d'emblée….à un moment donné on ne peut pas dire que ce n 'est que le métier qui rentre !

 

La vérité c 'est que nous sommes en souffrance en 2 et 3 ligne et que l 'on envoie au feu DEVANT...des jeunes pas prêts pour ce genre de joutes !

 

Je comprendrais tout à fait que l 'on commence par un peu de bon sens , à savoir les intégrer progressivement en top 14...avant de les parachuter par défaut face à ce genre de paquet d'avants!

 

Cet argument avancé évidemment s'adresse en priorité à des jeunes pousses qui jouent devant….derrière à la limite je pourrais comprendre !

 

Les bonnes nouvelles sont là ! deux rencontres de HCUP et comme par hasard mais ce n 'est pan un hasard ,   2 commotions : FISCHER / DESSAIGNE + 2 jumeaux LANEN  out….ajouté à cela JEDRA sur le flan ….à ce niveau , devant ça tape très très fort…..commençons encore une fois par le commencement….se forger déjà au top 14 !!!


  • julien et bazooka aiment ceci

#32 Pierrot_63_ASM

Pierrot_63_ASM

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2019 - 09:33

Les 2 jumeaux out?
Je pensais qu'il n'y avait que clément. Thibault va bien non?
En attendant, match we prochain pour les espoirs à Lyon, il va manquer du monde devant, avec maintenant la commotion de lucas dessaigne

#33 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2019 - 10:40

Très partagé sur le mot formateur, même si je comprends très bien ce que tu veux dire...pour moi , envoyer par défaut des jeunes au mastic  devant, en IRLANDE chez l' ULSTER , qui plus est avec une météo à l 'IRLANDAISE, est limite "irresponsable "...la réalité est là RCV06! …...  2 commotions  en deux rencontres, et des blessés d'emblée….à un moment donné on ne peut pas dire que ce n 'est que le métier qui rentre !

 

La vérité c 'est que nous sommes en souffrance en 2 et 3 ligne et que l 'on envoie au feu DEVANT...des jeunes pas prêts pour ce genre de joutes !

 

Je comprendrais tout à fait que l 'on commence par un peu de bon sens , à savoir les intégrer progressivement en top 14...avant de les parachuter par défaut face à ce genre de paquet d'avants!

 

Cet argument avancé évidemment s'adresse en priorité à des jeunes pousses qui jouent devant….derrière à la limite je pourrais comprendre !

 

Les bonnes nouvelles sont là ! deux rencontres de HCUP et comme par hasard mais ce n 'est pan un hasard ,   2 commotions : FISCHER / DESSAIGNE + 2 jumeaux LANEN  out….ajouté à cela JEDRA sur le flan ….à ce niveau , devant ça tape très très fort…..commençons encore une fois par le commencement….se forger déjà au top 14 !!!

Demba Bamba, a disputé son 1er match international à 20 ans, après 4 mois en ProD 2.

Je sais que sur le forum, beaucoup trouvent qu'on a raison d'intégrer les jeunes progressivement. C'est certainement une option sécuritaire.

Mais je constate que beaucoup de clubs français, étrangers et nationaux, intègrent très rapidement leurs jeunes. Le virage semble pris par l'EDF, (d'où les ici discutions Parra/Dupont, Lopez/NTamack, etc...) et je m'en réjouis.

Pourquoi attendre que les jeunes soient vieux ? Si ils sont bons ils jouent, si les anciens veulent leures places, à eux de se bouger le cul.

On peut constater que tous les jeunes qu'on a titularisé on été bons, voir excellents. L'avenir c'est eux.


  • RCV06 et jm12 aiment ceci

#34 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2019 - 10:49

Demba Bamba, a disputé son 1er match international à 20 ans, après 4 mois en ProD 2.

Je sais que sur le forum, beaucoup trouvent qu'on a raison d'intégrer les jeunes progressivement. C'est certainement une option sécuritaire.

Mais je constate que beaucoup de clubs français, étrangers et nationaux, intègrent très rapidement leurs jeunes. Le virage semble pris par l'EDF, (d'où les ici discutions Parra/Dupont, Lopez/NTamack, etc...) et je m'en réjouis.

Pourquoi attendre que les jeunes soient vieux ? Si ils sont bons ils jouent, si les anciens veulent leures places, à eux de se bouger le cul.

On peut constater que tous les jeunes qu'on a titularisé on été bons, voir excellents. L'avenir c'est eux.

ils ne leurs manque que la densité physique pour la plus part , sauf quelques exceptions.... et la dureté du combat devant avec la vicelardise des adversaires.....

D'ailleurs on le voit bien au niveau supérieur ou seul Tadjer, Lee, Jedra, Vahaa et Uhila,  se font respecter depuis les départs de cudmore, Bardy, WDM? et j'en oublie mais ce n'était pas des perdreaux de l'année..... :fume:


  • jm12 aime ceci

#35 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 074 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2019 - 11:08

Demba Bamba, a disputé son 1er match international à 20 ans, après 4 mois en ProD 2.

Je sais que sur le forum, beaucoup trouvent qu'on a raison d'intégrer les jeunes progressivement. C'est certainement une option sécuritaire.

Mais je constate que beaucoup de clubs français, étrangers et nationaux, intègrent très rapidement leurs jeunes. Le virage semble pris par l'EDF, (d'où les ici discutions Parra/Dupont, Lopez/NTamack, etc...) et je m'en réjouis.

Pourquoi attendre que les jeunes soient vieux ? Si ils sont bons ils jouent, si les anciens veulent leures places, à eux de se bouger le cul.

On peut constater que tous les jeunes qu'on a titularisé on été bons, voir excellents. L'avenir c'est eux.

Je ne dis pas le contraire...pas d'excès...on attendra pas qu'ils soient vieux, mais mon point de vue vaut ce qu'il vaut, je préfère DEVANT...que le garçon soit fin prêt et à maturité et de prendre un minimum de risque pour la santé d'un gamin , il est préférable de lui donner du temps de jeu d'abord en top 14 avant de l 'envoyer en HCUP guerroyer avec ce qui se fait de mieux en terme d'engagement parfois féroce, de vitesse, ….mais je ne doute pas que d'autres puissent voir les choses différemment !

 

Après derrière pour moi , c 'est différent pour les 3/4....mais devant ça tape très fort avec de la vitesse d'exécution , de la densité physique, des contacts souvent limites limites….mieux vaut être fin prêts physiquement pour limiter la casse...prendre une ou deux commotions à 19...20 ans , c 'est pas très cool!


  • bazooka et Bougnat et Breton aiment ceci

#36 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 407 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2019 - 11:30

La santé est l'essentiel, pas question d'exposer un gamin dans les jeux du cirque


  • Uderzo, jm12 et Flamby66 aiment ceci

#37 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2019 - 14:33

Très partagé sur le mot formateur, même si je comprends très bien ce que tu veux dire...pour moi , envoyer par défaut des jeunes au mastic  devant, en IRLANDE chez l' ULSTER , qui plus est avec une météo à l 'IRLANDAISE, est limite "irresponsable "...la réalité est là RCV06! …...  2 commotions  en deux rencontres, et des blessés d'emblée….à un moment donné on ne peut pas dire que ce n 'est que le métier qui rentre !

 

La vérité c 'est que nous sommes en souffrance en 2 et 3 ligne et que l 'on envoie au feu DEVANT...des jeunes pas prêts pour ce genre de joutes !

 

Je comprendrais tout à fait que l 'on commence par un peu de bon sens , à savoir les intégrer progressivement en top 14...avant de les parachuter par défaut face à ce genre de paquet d'avants!

 

Cet argument avancé évidemment s'adresse en priorité à des jeunes pousses qui jouent devant….derrière à la limite je pourrais comprendre !

 

Les bonnes nouvelles sont là ! deux rencontres de HCUP et comme par hasard mais ce n 'est pan un hasard ,   2 commotions : FISCHER / DESSAIGNE + 2 jumeaux LANEN  out….ajouté à cela JEDRA sur le flan ….à ce niveau , devant ça tape très très fort…..commençons encore une fois par le commencement….se forger déjà au top 14 !!!

Avec toutes les polémiques sur la sécurité des joueurs et les suites de l affaire Cudmore, peut on vraiment imaginé que le staff de l ASM est irresponsable.

Ces jeunes gens veulent être pro et je ne suis pas sur que nos adversaires n envoient pas des jeunes de cet age au charbon.

Ce sont les circonstances qui décident souvent quand et comment tu commences ta carrière, rien n est complétement planifié.

Je comprends qu on s’inquiète pour leur santé, mais a un moment donné il faut faire des choix et je ne vois la rien de scandaleux, on a besoin d'eux, ils sont jugés aptes et près on les utilisent et en plus ils n'attendent que ça.

Que la CE soit plus exigeante que le top14 en terme de rythme et de précision ok, mais niveau dureté je ne suis pas sur que ce soit bien pire qu en top14. 

Sinon il faut mettre des critères restrictifs d'age pour l engagement dans certaines compétitions mais il me semble qu il y a peu encore on se plaignait que nos jeunes ne jouaient pas assez et n'étaient pas préparés au haut niveau, faudrait aussi savoir ce qu on veut.

 

L an dernier beaucoup pensais que le challenge allait servir a lancer nos jeunes dans le grand bain, d'ailleurs beaucoup d'autres agissent ainsi, quitte a brader cette compétition, il me semble bien que le challenge est joué par des équipes qu on peut réguliérement retrouver d'autres années en CE.


  • Rugby ? aime ceci

#38 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2019 - 17:54

En me refaisant la fin de match, je viens de remarquer un élément incroyable qui me fait froid dans le dos par rapport à la commotion du jeune Dessaigne

Et on peut en vouloir ici à la vigilance de certains coéquipiers

 

76:03 : Il fait une première commotion passée inaperçue, il se relève et part en arrière dans le camp de l'Ulster

              Puis Yato le voit et le prend "un peu" en charge

76:23 : il s'est replacé et intervient sur l'action de Coetzee, il reprend un sérieux pète. Et part à nouveau en arrière en se relevant... 

76:25 : les soigneurs certainement prévenu du 1er coup sont déjà sur le terrain et courent vers lui

76:46 soit 40 seconde après la 1ère ou seule commotion ? Parra voyant les soigneurs demande à l'arbitre d'arrêter le jeu

 

Ca fait bcp; certainement un manque de communication, mais il aurait fallu arrêter le jeu au moins avant la 2ème collision 

Il était vraiment dans le gaz à sa sortie

 

88yw.png


  • JB 03, darius63, bazooka et 2 autres aiment ceci

#39 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2019 - 19:10

Mauvaise technique de placage pour le coup..Triste pour lui!
 
On oublie à quel point le placage c'est technique et qu'il ne suffit pas de se mettre sur la route de l'attaquant

il s'entraîne avec ezeala ??

#40 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2019 - 19:26

Mauvaise technique de placage pour le coup..Triste pour lui!

 

On oublie à quel point le placage c'est technique et qu'il ne suffit pas de se mettre sur la route de l'attaquant

 

On peut pas parler de technique sur ce plaquage

Il a subit une commotion 20 seconde plus tôt

Il aurait jamais du se trouver sur le chemin de Coetzee 


  • bazooka, sékito sancy et inASMweTrust aiment ceci

#41 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 192 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2019 - 20:45

le peu de lucidité l’amène quand même a vouloir arrêter Cotzee ,incroyable de bravoure ,j’espère qu'il ne sera pas trop amoché et qu'il reviendra dans un contexte différent plus favorable...

 

 

merci à 

xddderf63,pour ces précisions..


  • inASMweTrust aime ceci

#42 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 043 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2019 - 22:04

 
On peut pas parler de technique sur ce plaquage
Il a subit une commotion 20 seconde plus tôt
Il aurait jamais du se trouver sur le chemin de Coetzee 

Exact, je n'avais pas vu le début de l'action, merci à toi. Donc oui il n'est pas en état de plaquer, juste de mettre son corps en opposition.

le peu de lucidité lamène quand même a vouloir arrêter Cotzee ,incroyable de bravoure ,jespère qu'il ne sera pas trop amoché et qu'il reviendra dans un contexte différent plus favorable...
 
 
merci à 
xddderf63,pour ces précisions..

Moi je ne crains pas tant son état physique et le fait qu'il s'en remette vite. Je crains plus pour l'appréhension qu'il peut avoir lors de sa prochaine sortie. Ces jeunes sont bons aussi parce qu'ils sont insouciants et en confiance.

#43 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 401 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2019 - 10:04

Que ce soit en CE ou Top14, la dif est sûrement trop grande par rapport aux espoirs.

Certains s'en sortent mieux que d'autres, exemple : Panpan, Fischer, mais ce dernier même s'il est à mon sens plus apte charge quand même. Une chose est certaine, je ne voudrais pas être entraîneur et amené à prendre ce genre de responsabilité pour des gamins.

Il y a une sacré différence en un gamin de 20 ans est un homme à maturité.

Certes, ils sont "tombés" en compète jeune mais les morts de ce sport sont des jeunes, ce n'est certainement pas le hasard.



#44 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 126 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2019 - 11:02

En me refaisant la fin de match, je viens de remarquer un élément incroyable qui me fait froid dans le dos par rapport à la commotion du jeune Dessaigne

Et on peut en vouloir ici à la vigilance de certains coéquipiers

 

76:03 : Il fait une première commotion passée inaperçue, il se relève et part en arrière dans le camp de l'Ulster

              Puis Yato le voit et le prend "un peu" en charge

76:23 : il s'est replacé et intervient sur l'action de Coetzee, il reprend un sérieux pète. Et part à nouveau en arrière en se relevant... 

76:25 : les soigneurs certainement prévenu du 1er coup sont déjà sur le terrain et courent vers lui

76:46 soit 40 seconde après la 1ère ou seule commotion ? Parra voyant les soigneurs demande à l'arbitre d'arrêter le jeu

 

Ca fait bcp; certainement un manque de communication, mais il aurait fallu arrêter le jeu au moins avant la 2ème collision 

Il était vraiment dans le gaz à sa sortie

 

88yw.png

 

C'est bien ce qu'il m'avait semblé voir en direct... :unsure:

 

Sans prendre en compte uniquement la commotion de Lucas Dessaigne, j'ai trouvé sur ce match que les arbitres et les soigneurs mettaient plus de temps que d'ordinaire à agir et que la "protection des joueurs" si souvent mise en avant désormais ne l'était pas particulièrement vendredi soir.

 

Egalement, j'ai trouvé les impacts des Ulstermen très rugueux, à la recherche du démolissage plutôt que du placage légal.



#45 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2019 - 11:12

 

C'est bien ce qu'il m'avait semblé voir en direct... :unsure:

 

Sans prendre en compte uniquement la commotion de Lucas Dessaigne, j'ai trouvé sur ce match que les arbitres et les soigneurs mettaient plus de temps que d'ordinaire à agir et que la "protection des joueurs" si souvent mise en avant désormais ne l'était pas particulièrement vendredi soir.

 

Egalement, j'ai trouvé les impacts des Ulstermen très rugueux, à la recherche du démolissage plutôt que du placage légal.

Mais j'ai trouvé l'arbitre très rigoureux sur les placages au dessus de la ligne des épaules. Ce qui est réglementaire donc normal.

Sur le match MHR - Gloucester, l'arbitre a été très laxiste.

Même au niveau européen, il va falloir accorder les violons.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users