Aller au contenu


Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2019/2020 : 3ème journée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
285 réponses à ce sujet

#241 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 322 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2019 - 22:50

Le Leinster OUI avec deux recptions et un déplacement en Italie ça sent les 15 points.
Par contre Exeter il faudra quand même gagner à Glasgow qui est toujours en vie.
Si Exeter gagne à Glasgow il y aura de forte chance qu'Exeter finisse deuxième.

Pour nous amis clermontois,
- une défaite de Toulouse à Montpellier le week-end prochain.
- une défaite du Racing 92 au Saracens lors de la dernière journée.
- une défaite d'Exeter à Glasgow lors de la 5 journée.
Et si l'ASM gagne les 3 derniers match dont les 2 à domicile (Bath, Ulster) à nous la deuxième place !!

(Je sais je m'enflamme) ;)




Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Le MHR est mort, ils ne feront pas la guerre même si c'est à la piaule. Je ne les vois pas battre Toulouse. Glasgow après ce qu'ils ont montré à la Rochelle peut effectivement enquiquiner Exeter. Quand aux Sarries, ce sont des anglais, la rouste prise face au Racing dans le hangar doit leur rester en tête même si leur priorité n'est pas la CCUP. Donc oui, je suis d'accord, si on fait carton plein, ça peut rigoler.
  • ValentinUSMV aime ceci

#242 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 104 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2019 - 23:00

Oui, j'entends mais jouer un français en quart de CCUP, ça fait braire.

Apres, si c'est pour voir la meme chose que la demi a la piaule face aux Quins ...  :crying:  :crying:  :crying:



#243 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 309 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 06:33

Je préfèrerai éviter le RACING, une équipe souvent favorisée par l'arbitrage (on a payé plusieurs fois pour le savoir).



#244 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 459 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 07:47

Bézy je l'aime deja

Tsss tss, je te rappelle qu'il est Toulousain. Tu commenceras à l'aimer fin Aout 2020   :P



#245 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 074 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 08:20

Par contre quel match moyen... Temps pourri pour la deuxième fois à la maison... Soleil revient !

Oui !pas un temps de Toulousain ! B)

 

Quand je vois quelques coups tentés avec des passes de 20 bons mètres sous la pluie sans "dégueuler"  la gonfle et bien chapeau au talent de ces joueurs!

 

De la vitesse , de la fluidité, de la vélocité, tout le monde se trouve presque les yeux fermés avants/ 3/4..de lz complicité , on sent un lien fort sur le fond de jeu mais aussi entre les mecs qui s'entendent bien!

 

Si en plus tu ajoutes l 'envie , alors là ils deviennent très compliqués à prendre !

 

Très belle équipe , très équilibrée dans toutes ses lignes, vraiment très beau collectif !

 

On sent une équipe en confiance à tous les niveaux! :hat:  :salut03:


  • Rugby ? aime ceci

#246 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 08:28

Oui !pas un temps de Toulousain ! B)
 
Quand je vois quelques coups tentés avec des passes de 20 bons mètres sous la pluie sans "dégueuler"  la gonfle et bien chapeau au talent de ces joueurs!
 
De la vitesse , de la fluidité, de la vélocité, tout le monde se trouve presque les yeux fermés avants/ 3/4..de lz complicité , on sent un lien fort sur le fond de jeu mais aussi entre les mecs qui s'entendent bien!
 
Si en plus tu ajoutes l 'envie , alors là ils deviennent très compliqués à prendre !
 
Très belle équipe , très équilibrée dans toutes ses lignes, vraiment très beau collectif !
 
On sent une équipe en confiance à tous les niveaux! :hat:  :salut03:

Bien flatteur en tout cas ! Et puis Montpellier c'est pas bien créatif mais en défense c'est epais.

Sinon hier gros match de tekori et des avants en général.

Pas un match génial mais victoire nécessaire.

#247 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 074 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 09:09

Bien flatteur en tout cas ! Et puis Montpellier c'est pas bien créatif mais en défense c'est epais.

Sinon hier gros match de tekori et des avants en général.

Pas un match génial mais victoire nécessaire.

Flatteur ? Pas,seulement ! pour moi , c 'est objectivement mérité !

 

Le match d'hier ? rien à dire , si ce n 'est que le MHR dépassé en vitesse rythme même envie n 'a jamais été une seconde dangereux tellement la maîtrise Toulousaine fut totale et entière sans forcer son talent simplement en jouant juste avec les ingrédients basiques nécessaires , sur un terrain et avec une météo qui ne les avantageaient guère !

 

MHR ? avoir des sorties propres et surtout rapides pour mettre de la vitesse car ensuite ils sont vite dans le rouge...Toulousain :lol:

 

Tekori fait partie de ces joueurs qui te mettent en confiance tout un collectif. Superbe joueur très fort et bluffant dans la performance à un âge où il pourrait  rester sur les acquis tranquille!

 

Je trouve que le Stade se trompe rarement sur ses recrues comme par exemple Elstad...entre autres, voir Aki !



#248 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 558 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 09:12

Je préfèrerai éviter le RACING, une équipe souvent favorisée par l'arbitrage (on a payé plusieurs fois pour le savoir).

Ca tourne à l'obsession la sérieusement. Tu arrives à parler de l'arbitrage d'un match qui n'existe même pas.

 

Moi je crois plutôt que Racing ou n'importe quelle autre équipe, ça n'ira pas pour toi de ce point de vue la. Autant lâcher l'affaire et se concentrer sur le jeu !



#249 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 309 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 10:04

Ca tourne à l'obsession la sérieusement. Tu arrives à parler de l'arbitrage d'un match qui n'existe même pas.

 

Moi je crois plutôt que Racing ou n'importe quelle autre équipe, ça n'ira pas pour toi de ce point de vue la. Autant lâcher l'affaire et se concentrer sur le jeu !

 

Ah bon? M'est avis que tu devrais consulter...

Je ne parle pas de l'arbitrage d'un hypothétique match à venir mais de plusieurs matchs passés.

 

Ton obsession à vouloir systématiquement contrer les faits (des faits pas des interprétations) que j'avance tourne véritablement à l'obsession. Je te conseille de te concentrer sur le jeu



#250 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 558 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 10:08

 

Ah bon? M'est avis que tu devrais consulter...

Je ne parle pas de l'arbitrage d'un hypothétique match à venir mais de plusieurs matchs passés.

 

Ton obsession à vouloir systématiquement contrer les faits (des faits pas des interprétations) que j'avance tourne véritablement à l'obsession. Je te conseille de te concentrer sur le jeu

Oui tu as raison, je perds mon temps.

 

C'est dommage, le rugby est un sport sympa à regarder...


  • djemerj, la bella y la Bestia, zone et beu et 1 autre aiment ceci

#251 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 309 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 10:18

Oui tu as raison, je perds mon temps.

 

C'est dommage, le rugby est un sport sympa à regarder...

 

Merci

 

Je me disais bien que tu ne pouvais pas être le seul à ne pas avoir vu les nombreuses fautes lors de l'essai d'IMHOFF en demi finale de top 14 2016



#252 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 10:32

Ca tourne à l'obsession la sérieusement. Tu arrives à parler de l'arbitrage d'un match qui n'existe même pas.

 

Moi je crois plutôt que Racing ou n'importe quelle autre équipe, ça n'ira pas pour toi de ce point de vue la. Autant lâcher l'affaire et se concentrer sur le jeu !

Contre Trévise on aurait une chance. On trouvera difficilement un arbitre avec des affiliations ritales



#253 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 558 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 10:34

 

Merci

 

Je me disais bien que tu ne pouvais pas être le seul à ne pas avoir vu les nombreuses fautes lors de l'essai d'IMHOFF en demi finale de top 14 2016

Je l'ai vu oui, comme j'ai vu d'autres erreurs grossières dans d'autres matchs impliquant d'autres équipes que l'ASM.

 

Enfin bref, je ne vais pas te refaire mon discours, mais comme nous sommes sur un forum de l'ASM, les erreurs contre l'ASM sont scrutées, aucune ne passe à l'as, elles sont amplifiées ce qui donne cette impression d'injustice. Le fait que l'ASM soit constamment en phase finale rend les erreurs encore plus impactantes, mais pas plus nombreuses que pour les autres équipes. Les mêmes conclusions sont faites sur les forums d'autres équipes tout sport confondu.

 

Voila, aucune animosité de ma part, juste un sentiment que certains passent un peu à côté du beau côté de notre sport qu'est le rugby en se focalisant sur des points qui sont importants certes, mais qui ne sont pas fondamentales de notre point de vue d'amateur et de spectateur !


  • isitolo31 aime ceci

#254 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 309 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 10:42

outre la dimension arbitrale, je me sentirai plus à l'aise de voir nos jaunards jouer NORTHAMPTON sur qui on a quand même un fort ascendant psychologique. De mémoire on gagne les récentes confrontations.

Alors que face au RACING, on perd souvent de très peu et même chez nous.

 

Enfin un Finn RUSSELL est tellement imprévisible que je préfère voir notre équipe jouer contre des anglais beaucoup plus lisibles



#255 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 558 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 10:45

outre la dimension arbitrale, je me sentirai plus à l'aise de voir nos jaunards jouer NORTHAMPTON sur qui on a quand même un fort ascendant psychologique. De mémoire on gagne les récentes confrontations.

Alors que face au RACING, on perd souvent de très peu et même chez nous.

 

Enfin un Finn RUSSELL est tellement imprévisible que je préfère voir notre équipe jouer contre des anglais beaucoup plus lisibles

Et ben voila, on arrive à s'entendre !

 

Blague à part, je te rejoins sur ce poste.

Finn Russel (que j'aurai adoré voir chez nous), si il est en état de grâce sur un match, peut rendre son équipe totalement injouable. Cela dit, il peut aussi totalement passer à côté et plomber son équipe...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users