Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - AGEN


  • Veuillez vous connecter pour répondre
303 réponses à ce sujet

#16 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 20:09

Pas facile à suivre via le multiplex mais sur la pénalité du 23-13 qu'est ce que Parra joue mal le coup avec son coup de pied.

Manque de patience près des lignes...
  • inASMweTrust et Stevthinia aiment ceci

#17 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 453 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 20:09

Il y a un jeune qu'on pourrait aisément titulariser contre Bath, c'est Ezeala. Sans conteste la grande (et rare) satisfaction de ce début de saison parmi les 3/4.


  • darius63, urbanodg et Lima aiment ceci

#18 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 20:11

Un bon vieux match de top14 ou tu te fais chier 3/4 du temps.

Je serais 2kro je dirais aux joueurs que je les paie pour des matchs entiers, les mecs commencent le match au ralenti, il a fallu l essai agenais et la soufflante de Parra pour qu ils daignent a se bouger le cul.

Ok il pleuvait, ok l arbitre était plutôt exotique, mais bon on a quand même pu voir que quand on passait la seconde il y avait pas photo avec les agenais, mais encore faut il la passer.

Penaud ça n a pas l air trop grave, Iturria si commotion confirmée ça va encore poser un Pb

J ai l impression que Parra est passablement agacé par la léthargie de ses gros.

Coté sympa de ce match avoir vu les jeunes a la fin.

4 Pts c'est tout ce qu il y a a retenir


  • cetotomatos et musky aiment ceci

#19 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 20:14

comment a été bereh pr sa première titularisation ? et mcintyre en 15 ?
 
et nos jeunes qui sont rentrés beria, falatea, ruaud et surtout vili ?

Tous rentrés trop tard pour un avis objectif, sauf sur la mêlée ou ils ont pris le dessus
Bereh restera le 3eme talon après ce match et jouera ailleurs l'an prochain sur ce qu'il a montré

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Dur a dire depuis le multiplex, on verra ce qu'aura pense les gens sur place. Mais j'ai pas eu l'impression qu'on pouvait vraiment isoler certaines performances individuelles. C'est plutot collectivement que, comme depuis le debut de saison, on a l'impression que l'equipe a beaucoup de mal a s'y mettre. 
 
Pour moi le staff doit se remettre en question, depuis le canape on a l'impression de voir une equipe que tout le monde connait/comprends, et donc contre laquelle tous les adversaires savent comment attaquer et defendre. On se fait bouffer dans les rucks depuis des semaines (combien de turnovers encore aujourd'hui !). On cherche a ecarter tres vite, sans avoir fixe devant, du coup on joue face a une defense en place et on prend la pression meme quand on a le ballon. Et derriere, des que le match ne se deroule pas comme prevu et qu'on arrive pas a lancer notre dynamique (parce qu'on echappe un ballon, parce que l'arbitre siffle un en-avant inexistant, etc), on a beaucoup de mal a se remettre dans le sens de la marche et a passe "au dessus" de ces obstacles.
 
Apres bien sur, c'est vu depuis le canape, et on prends 4 points, mais j'ai l'impression que c'est entierement base sur nos "acquis", et le type de jeu qu'on maitrise depuis plusieurs annees maintenant (cf. l'essai d'Ezeala). Je trouve que ce qu'il nous manque c'est 4 ou 5 structure de jeu planifiees autour des rucks, qu'on puisse s'appuyer la dessus quand ca tangue un peu. C'est pas forcement tres complexe, des cellules a 2-3 avants, 1 ou 2 petites passes pour attaquer l'epaule exterieure du defenseur ou pour aller chercher quelques espaces. Et idealement des enchainements programmes sur 2 ou 3 temps de jeu. Mais je pense qu'il nous faut ca pour que, dans les moments compliques, les joueurs puissent se retrouver et remettre la marche en avant sans avoir besoin de reflechir. Aujourd'hui a la place c'est "je prends et je vais percuter tout seul", et ca donne pas mal de perte de terrain / ballon ... 
 
 
 
Bon et sinon, arbitrage tres tres brouillon, voir carrement mauvais. C'etait n'importe quoi dans les rucks, et les brutalites sont passees tranquille... C'est pas ce match qui va me reconcilier avec l'arbitrage Top14..

Oui, les redoublés dans le dos et le tout droit de nakalevu ne surprennent plus personne

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
  • clem123 aime ceci

#20 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 20:14

Pas vu grand chose sur ce multiplex de merde. Les jeunes font de belles entrées.

T as pas loupé grand chose, j ai fait un petit résumé


  • inASMweTrust aime ceci

#21 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 20:15

Et je rajouterais que les tentatives au pied sur l'ailer de Lopez/Parra quand on a une pénalité en cours, c'est pareil, ça devient trop systématique

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
  • wallis aime ceci

#22 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 20:17

Tous rentrés trop tard pour un avis objectif, sauf sur la mêlée ou ils ont pris le dessus
Bereh restera le 3eme talon après ce match et jouera ailleurs l'an prochain sur ce qu'il a montré

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Oui, les redoublés dans le dos et le tout droit de nakalevu ne surprennent plus personne

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

 

Tout à fait d'accord avec le coté prévisible de notre jeu, à quoi nous devons rajouter un manque de vitesse (sauf rares exceptions) et quelques maladresses.

Il est probable que le staff doive se remettre en question



#23 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 855 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 20:18

Après ce qui est rassurant cest que derrière, le Racing, Toulon, La Rochelle ou Castres cest pas mieux donc
  • Kiwifrog aime ceci

#24 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 20:19

comment est-ce encore possible de foirer 

les 1ère mi-temps ?


  • cetotomatos aime ceci

#25 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 20:19

Bon, 4 points et c'est tout ! 



#26 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 20:20

C'est surtout l'envie qui me déçoit. Dans les rucks ça manque d'envie.
Mais je ne blâme pas nos joueurs. L'an passé ils ont essayé notamment face au racing ou Montpellier en fin de saison et les arbitres ne les ont jamais récompensés voir les ont sanctionnés

#27 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 20:23

Dur a dire depuis le multiplex, on verra ce qu'aura pense les gens sur place. Mais j'ai pas eu l'impression qu'on pouvait vraiment isoler certaines performances individuelles. C'est plutot collectivement que, comme depuis le debut de saison, on a l'impression que l'equipe a beaucoup de mal a s'y mettre. 

 

Pour moi le staff doit se remettre en question, depuis le canape on a l'impression de voir une equipe que tout le monde connait/comprends, et donc contre laquelle tous les adversaires savent comment attaquer et defendre. On se fait bouffer dans les rucks depuis des semaines (combien de turnovers encore aujourd'hui !). On cherche a ecarter tres vite, sans avoir fixe devant, du coup on joue face a une defense en place et on prend la pression meme quand on a le ballon. Et derriere, des que le match ne se deroule pas comme prevu et qu'on arrive pas a lancer notre dynamique (parce qu'on echappe un ballon, parce que l'arbitre siffle un en-avant inexistant, etc), on a beaucoup de mal a se remettre dans le sens de la marche et a passe "au dessus" de ces obstacles.

 

Apres bien sur, c'est vu depuis le canape, et on prends 4 points, mais j'ai l'impression que c'est entierement base sur nos "acquis", et le type de jeu qu'on maitrise depuis plusieurs annees maintenant (cf. l'essai d'Ezeala). Je trouve que ce qu'il nous manque c'est 4 ou 5 structure de jeu planifiees autour des rucks, qu'on puisse s'appuyer la dessus quand ca tangue un peu. C'est pas forcement tres complexe, des cellules a 2-3 avants, 1 ou 2 petites passes pour attaquer l'epaule exterieure du defenseur ou pour aller chercher quelques espaces. Et idealement des enchainements programmes sur 2 ou 3 temps de jeu. Mais je pense qu'il nous faut ca pour que, dans les moments compliques, les joueurs puissent se retrouver et remettre la marche en avant sans avoir besoin de reflechir. Aujourd'hui a la place c'est "je prends et je vais percuter tout seul", et ca donne pas mal de perte de terrain / ballon ... 

 

 

 

Bon et sinon, arbitrage tres tres brouillon, voir carrement mauvais. C'etait n'importe quoi dans les rucks, et les brutalites sont passees tranquille... C'est pas ce match qui va me reconcilier avec l'arbitrage Top14..

Fofana a été un peu discret car le match ne l aidait pas a briller mais on sent qu il amené quand même autre chose que le bourrinage Naqualevesque je pense que c'est lui qui crée le décalage sur l essai d'Ezeala.

Penaud revenait doucement avant de se faire mal sur une réception de ballon haut

Le gros problème c'est qu il n y a pas de liant ça manque d huile tout ça , c'est brouillon


Pas facile à suivre via le multiplex mais sur la pénalité du 23-13 qu'est ce que Parra joue mal le coup avec son coup de pied.

Manque de patience près des lignes...

Et le coup de pied de Lopez pour l ailier dans l en-but, complétement foiré lui qui est si brillant d’habitude dans cet exercice



#28 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 20:24

Fofana a été un peu discret car le match ne l aidait pas a briller mais on sent qu il amené quand même autre chose que le bourrinage Naqualevesque je pense que c'est lui qui crée le décalage sur l essai d'Ezeala.

Penaud revenait doucement avant de se faire mal sur une réception de ballon haut

Le gros problème c'est qu il n y a pas de liant ça manque d huile tout ça , c'est brouillon

En effet. Je rajouterai  , pour moi, de l'attentisme   de la passivité sur l'essai encaissé , sur certains ballons hauts...



#29 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 20:26

Après ce qui est rassurant cest que derrière, le Racing, Toulon, La Rochelle ou Castres cest pas mieux donc

 

Oui...en gros tu es en train de nous dire que le top 14, c'est de la merde?  :D  :D  :D  :D



#30 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 20:26

En effet. Je rajouterai  , pour moi, de l'attentisme   de la passivité sur l'essai encaissé , sur certains ballons hauts...

Manque d’engagement, lenteur, manque d application.

On a l impression, que le mecs jouent le Top 14 a l économie à minima et gardent leurs forces pour la CE.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users