Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - AGEN


  • Veuillez vous connecter pour répondre
303 réponses à ce sujet

#46 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 053 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:pas loin du bib park
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 20:38

Attention aussi Agen n'est pas venu en victime non plus , et match placé entre la CC et avec des joueurs en reprises , malgré cela effectivement les premières mi temps de l'ASM posent questions !!!! Car quand ils veulent y mettre le nez dedans tu vois quand même qu'il y a du potentiel ,bref vivement qu'ils si filent tous pendant 80 minutes

#47 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 20:40

On gagne, et ça me suffit largement.

2/3 trucs qui me chagrinent.

_ Timani très bien, mais j'aimerais qu'il y mette un peu plus le nez. Je le vois rarement aller au contest, alors que souvent il pourrait gratter quelques ballons

_ Béhé a du mal à l'impact, ça me chagrine.

_ Pépé Dato, on lui fait pas, mais lui aussi à l'impact, il a du mal à avancer maintenant

 

Et encore des blessures embêtantes: Iturria, Penaud.

Bref, on expedie les affaires courantes, mais la saison va être difficile.

En même temps vu l hécatombe en seconde ligne faut pas qu il se casse un ongle sinon on est mal :P

 

L impact ça fait un moment que c'est notre problème on a très peu de gros porteur de ballon au contact, Yato un coup oui un coup non, Kayser avant reculait régulièrement, Vaha c'est pas un grand porteur non plus il se lance trop droit

Dans les nouveau un qui avance pas mal c'est Tadjer il me surprend de match en match



#48 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 20:41

Les semaines passent les doutes s'accumulent...c'est quoi aujourd'hui l'excuse?
La pluie? On a pas joué à fond parce que c'était pas crucial?...

La vérité c'est la pauvreté de notre jeu, un effectif peu profond en qualité et un sentiment de fin de cycle.

Quel ennui de voir jouer l'asm...
  • steph, cetotomatos, bubu63 et 1 autre aiment ceci

#49 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 20:43

En même temps vu l hécatombe en seconde ligne faut pas qu il se casse un ongle sinon on est mal :P

 

L impact ça fait un moment que c'est notre problème on a très peu de gros porteur de ballon au contact, Yato un coup oui un coup non, Kayser avant reculait régulièrement, Vaha c'est pas un grand porteur non plus il se lance trop droit

Dans les nouveau un qui avance pas mal c'est Tadjer il me surprend de match en match

C'est vrai pour Timani, il avait peut être des consignes aussi, va savoir.

Mais c'est quand même pas son truc, les contests.

Vrai aussi pour Tadjer, je l'aurais bien vu débuter un match comme celui là.

Et je vois bien une petite surprise à Bath...


  • RCV06 aime ceci

#50 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 20:43

J'ai quand même vu pas mal de positif chez les jeunes : très bonne entrée de Beria, Ruaud qui fait quelques très belles charges, Ezeala qui s'est mis en avant sur plusieurs percées dont celle de l'essai. J'ai également bien aimé le match plein réalisé par Beheregaray. Vili a peu eu l'occasion de se mettre en avant mais sur le seul ballon qu'il touche, on sent de grosses qualités.

Comme on pouvait s'y attendre Penaud, Fofana (mieux en fin de match) et Nanai-Williams ont fait un retour loin de leurs standards habituels.

Enfin je n'ai pas aimé le matchs réalisé par Parra qui selon moi fait pas mal de mauvais choix et n'apporte plus (pour l'instant) ce suplément d'âme à l'équipe. Uhila très décevant dans l'exercice de la mêlée même s'il s'est davantage mis en valeur dans le jeu.

La deuxième et la troisième lignes ont largement tenu la route (notre inquiétude en début de match) même si Lee n'a pas eu son rendement habituel.

 

Agen réalise une belle partie et à jouer à fond sa chance. Leur plan de jeu a fonctionné puisqu'on a eu toutes les peines du monde à creuser le score.

 

Sinon faudra peut être s'interroger sur nos entames de match. Encore une fois nous sommes pris dans l'engagement et devons multiplier les séquences défensives (pas si mal d'ailleurs notre défense, même si Agen n'est pas une équipe qui possède des qualités offensives exceptionnelles.)

Sur ce match dans le jeu c’est vrai qu il a pas été tip top, il a été particulièrement lent, mais par contre s'il met pas son coup de kalxon après l essai d Agen je sais pas si les autres gus auraient fini par se bouger le cul.


  • wallis, jm12 et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#51 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 20:44

Les semaines passent les doutes s'accumulent...c'est quoi aujourd'hui l'excuse?
La pluie? On a pas joué à fond parce que c'était pas crucial?...

La vérité c'est la pauvreté de notre jeu, un effectif peu profond en qualité et un sentiment de fin de cycle.

Quel ennui de voir jouer l'asm...

 

tu arriverais à me faire douter Julien ...



#52 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 20:44

le jeu de l'ASM pris un sacré coup de vieux 

Comme les joueurs .

La chirurgie esthétique n'a plus court à Clermont ..

seul le résultat brut est à mettre au rayon X


  • JB 03, Jean Paul Belmondo, julien et 4 autres aiment ceci

#53 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 20:44

Comme le signale Ptolémée "on s'emmerde grave" !

 

Je répète sans que cela m 'amuse que devant nous sommes très poussifs depuis la reprise.

 

Vous n 'êtes pas surpris de voir notre mêlée se faire secouer comme cette année ?

 

L'entrée  des jeunes a semble t-il amené un mieux et comme par hasard la ligne de 3/4 paraissait plus performante.

 

Les choses sont simples: sans conquête propre, pas de salut , pas de vitesse et mise sous pression adverse permanente.

 

Notre problème cette saison se situe en priorité devant . Certes les blessures, n 'arrangent rien ; ok !

 

J'avoue être très dubitatif...même Lee , Timani  ,comme l 'ensemble du paquet paraissaient apathiques.

 

Que retenir : les 4 points de la victoire! mais après ?...pas grand chose!

 

Ah oui ! 2 gars blessés en plus dont ARTHUR….la totale !

 

Avant match je m 'étais osé à dire que si l 'ASM était à son niveau on verrait un match plaisant!

 

Sauf, que voilà , elle n 'est plus à son niveau ;  sauf par séquences et encore! Aujourd'hui quasi 70 mn à la ramasse!

 

Heureusement que le SUA  a lâché vers la 65mn + 6 points laissés en route par  Berdeu , sinon on aurait pu serrer les fesses !


  • cetotomatos aime ceci

#54 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 053 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:pas loin du bib park
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 20:46

Les semaines passent les doutes s'accumulent...c'est quoi aujourd'hui l'excuse?
La pluie? On a pas joué à fond parce que c'était pas crucial?...

La vérité c'est la pauvreté de notre jeu, un effectif peu profond en qualité et un sentiment de fin de cycle.

Quel ennui de voir jouer l'asm...

Ne viens plus les voir jouer ..... Bref toujours le même discours , même si effectivement ils sont moins spectaculaires à voir jouer que Toulouse pour le moment et moins solide que Bordeaux qui sont à mon avis les 2 meilleures équipes de la saison pour l'instant
  • pedro6384 aime ceci

#55 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 20:48

Jouer systématiquement sur Naqalevu qui va péter c'est devenu un peu téléphoné non ?

C'est vrai que notre jeu s'est appauvri, mais il faut bien reconnaître que les joueurs n'ont pas eu beaucoup de temps pour travailler tous ensemble.



#56 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 20:48

ça veut peut etre dire aussi qu'on ne sait plus
jouer ou qu'on à plus les armes pour exister sur les deux tableaux si on joue à minima ,
à l'économie , afin de garder des forces pour la CE..
alors , un constat de faiblesse ?

Il y a un problème de fond, c'est sûr...

J'ai l'impression moi aussi que sur les phases on ne sait plus être patient et travailler dans l'axe avec les gros.

Écarter à l'aile si tu n'as pas créé de décalage, c'est pas efficace voire dangereux. C'est souvent compensé par des individualités qd même au dessus de la moyenne du Top14.

Après on est encore début de saison, les joueurs n'ont pas atteint leur pic de forme, la météo ne favorisait pas le jeu de mouvement, l'arbitrage a été très moyen et nous avions aligné une équipe compétitive mais avec des joueurs en reprise, et laisser pas mal de titulaires au repos.

Donc je ne tirerais pas trop vite de conclusion sur la suite de la saison, l'important sera d'être dans le top 6.

Quant à la CCUP, j'ai l'impression que nos joueurs y mettent qd même plus d'envie.

En revanche, je ne m'explique pas notre entame de match, c'est dans la tête ou dans les jambes ?

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#57 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 20:49

Manque d’engagement, lenteur, manque d application.
On a l impression, que le mecs jouent le Top 14 a l économie à minima et gardent leurs forces pour la CE.

Toi t'as pas vu le match à Belfast.

Sinon le staff avait donné l'objectif des 5 points, largement à portée avec un minimum de sérieux.


Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • RCV06 aime ceci

#58 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 20:49

le jeu de l'ASM pris un sacré coup de vieux 

Comme les joueurs .

La chirurgie esthétique n'a plus court à Clermont ..

seul le résultat brut est à mettre au rayon X

Un revenant, alléluia il est encore vivant l asiatique



#59 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 20:51

Ne viens plus les voir jouer ..... Bref toujours le même discours , même si effectivement ils sont moins spectaculaires à voir jouer que Toulouse pour le moment et moins solide que Bordeaux qui sont à mon avis les 2 meilleures équipes de la saison pour l'instant

 

???


  • cetotomatos aime ceci

#60 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 20:51

En même temps vu l hécatombe en seconde ligne faut pas qu il se casse un ongle sinon on est mal
 
L impact ça fait un moment que c'est notre problème on a très peu de gros porteur de ballon au contact, Yato un coup oui un coup non, Kayser avant reculait régulièrement, Vaha c'est pas un grand porteur non plus il se lance trop droit
Dans les nouveau un qui avance pas mal c'est Tadjer il me surprend de match en match

Loni a bien gratté aussi mais c'est vrai qu'en gros porteur de balle on est pas extraordinaire, Arthur ne franchit presque plus...

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users