Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - Bath


  • Veuillez vous connecter pour répondre
193 réponses à ce sujet

#136 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 00:38

D'accord globalement, à noter quand même que nos 3/4 lorsqu'ils sont dans un fauteuil comme aujourd'hui, n'ont absolument rien à envier aux toulousains. Et ça, on ne l'avait pas encore vu cette saison.

On ne découvre pas aujourd'hui que nos 3/4 sont énormes, mais, effectivement, c'est plus facile d'envoyer du jeu, quand tu as des bons lancements... de jeu, sans, c'est un peu plus dur

Merci les gros de vous y être filés comme ça, quel panard !

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#137 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 380 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 06:31

Ouais Monsieur Maisonblanche n'aurait jamais dû accorder cet essai ;

....après le 3ème essai (je crois) il ne revient pas sur la faute énorme du mec qui a plaqué Damian à la carotide avec de la  vitesse et  de la  vioence comme disent les arbitres du Top 14 geste qui méritait un jaune à mon avis ... ou bien il aurait dû mettre un CJ sur les placages hauts  répétés de Bath ... il en a sifflé 5 ou 6 au moins ... ça fait beaucoup !!!!! 

.... Ensuite sur l'incident et la mini bagarre c'est lui qui est fautif, en voyant que successivement  deux joueurs de Bath avaient tout fait pour éloigner le ballon, ne pas laisser Parra le prendre pour jouer plus vite, il aurait dû réagir immédiatement et les renvoyer tout de suite 10 mètres plus loin ... ça aurait sûrement calmer le jeu et éviter que ça dégénère....   

 

Tu vois en cherchant un peu on peut toujours critiquer un arbitre ..... 

D'autant que tout est vrai.



#138 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 16 décembre 2019 - 07:14

Plutôt ravi par ce match, même si Bath a paru à la rue. Vraiment plaisante, cette première mt.



#139 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 07:20



Oui peut-être mais est ce qu'il tord des mecs de 120 kgs, plus jeunes que lui, à tous les matchs, en mêlée fermée


Pas vu tordre grand chose hier, par contre Zirak si.
Après c'est plus le plus important en CE


Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#140 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 07:29

Après c'est plus le plus important en CE

plus ou moins... :w00t:

#141 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 10:59

 

pour toi donc tout baigne , c'est pas joué mais c'est déjà

clairement dans la poche .. :whistling:

a part l'infirmerie qui nous plombe les joueurs,mais nous les repose quand même,que pourrait'il nous arriver ?  :whistling:



#142 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 11:37

Et ben... Ca se plaint depuis quelques temps de la qualité de notre jeu (moi le premier), mais ça fait la fine bouche malgré une première mi-temps magnifique.

 

On peut dire ce que l'on veut de l'opposition, du contexte, mais nos 30 premières minutes sont pleines de justesse et d'enthousiasme, et je pense que peu importe l'équipe en face, elle aurait pris le même tarif dans ces conditions.

Des initiatives individuelles exceptionnelles concrétisées par la suite collectivement ( j'en suis à mon 147ème visionnage du petit rasant de Toeava pour Raka sans me lasser), des lancements en première main très inventifs et réalisés parfaitement (l'essai de Moala suite à la combinaison en mêlée avec Parra a fait levé tout le bar ou j'étais, supporters de l'ASM ou non)...

 

Personnellement, je me fous des 4 essais encaissés qui sont selon moi dus à un relâchement logique (3 sur ballons portés ce qui n'est pas un hasard quand tu mènes largement la partie) et d'une deuxième mi-temps plutôt moyenne, car hier j'ai revu le jeu qui a fait et fait toujours notre réputation en Europe depuis presque 10 ans désormais.

 

Des perfs individuels de très grande qualité une nouvelle fois. Il va être difficile pour ne pas dire impossible de sortir Lapandry de la troisième ligne titulaire, Lee est un monstre physique et technique, Beria très intéressant, Ulugia a retrouvé du punch et j'ai vu le meilleur match de Parra cette saison, qui a mis du rythme et a joué juste.

 

Y a aura peut être des galères pendant la saison, peut être pas de titre ou de finale, mais si on assiste à ce genre de prestations de manière plus régulière, je m'en contenterai largement.

Je regarde du rugby pour voir du jeu, de la technique, de l'engagement. Et hier il y avait tout ça.

 

Un grand merci aux joueurs.


  • steph, Néophyte, la bella y la Bestia et 15 autres aiment ceci

#143 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 039 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 11:38

Je ne sais pas ce qu'Azéma leur a donné à manger durant la semaine, mais les joueurs étaient déchaînés dès le coup d'envoi. Je n'étais pas préparée à ce qu'on ait le BO dès la 20ème... :blink:

 

Prestation XXL de [quasiment] tous les joueurs. Et grosse pensée aux [nouveaux] blessés.

 

J'attendais de voir le back-to-back pour me faire une idée de l'ASM cette saison, eh bien dites-donc, on a été gâtés. Grâce à ces 2 matchs, on sait que l'on reste solidaires avec un fort mental malgré un terrain-bain de boue, et qu'un terrain plus sec offre de beaux lancements de jeu. :wub:

 

Je me suis régalée durant cette fenêtre européenne, besoin d'un sas de décompression à présent avant d'enchaîner sur le Top 14... :wacko:



#144 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 11:59

 

Vitesse, puissance, et re vitesse.


  • sgestion et sékito sancy aiment ceci

#145 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 12:10

D'accord globalement, à noter quand même que nos 3/4 lorsqu'ils sont dans un fauteuil comme aujourd'hui, n'ont absolument rien à envier aux toulousains.

pas évident de comparer.

 

Notre jeu derrière c'est 'large et muscles' avec souvent une perforation plein centre avant d'écarter à la main ou au pied.

 

Le ST n'a quand même pas son pareil pour jouer avec du soutien dans l'axe, 2 même, de part et d'autre du porteur de balle.

 

par contre l'essai de Moala après mêlée fait plaisir : enfin une combinaison qui va à dame, belle et bien exécutée en plus.



#146 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 12:16

Et puis bon le ST pour le coup c est 100% JIFF ou presque.

On a assez critiqué Toulon. Faut reconnaître que nos exploits derrière sont portés par les joueurs du Pacifique.
  • cetotomatos et pims aiment ceci

#147 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 12:22

pas évident de comparer.

 

Notre jeu derrière c'est 'large et muscles' avec souvent une perforation plein centre avant d'écarter à la main ou au pied.

 

Le ST n'a quand même pas son pareil pour jouer avec du soutien dans l'axe, 2 même, de part et d'autre du porteur de balle.

 

par contre l'essai de Moala après mêlée fait plaisir : enfin une combinaison qui va à dame, belle et bien exécutée en plus.

Ah que notre jeu soit différent certes mais hier, même si l'opposition n'était pas bien méchante en défense, j'ai trouvé qu'il y avait un liant et une capacité à accélérer le jeu très intéressante et que l'on n'avait encore pas vus cette saison. Et on a sorti toute la panoplie : l'essai d'avant avec Ulugia, la combi placée avec Moala, la transversale qui tue avec Camille, la passe au pied dans le dos avec Ice, l'opportunisme qui va bien avec le même Camille, le ballon de contre avec les essais de Damian et JMI. Question attaque, on a tout passé en revue, c'était parfait !  :rolleyes:



#148 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 007 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 12:24

Et ben... Ca se plaint depuis quelques temps de la qualité de notre jeu (moi le premier), mais ça fait la fine bouche malgré une première mi-temps magnifique.

 

On peut dire ce que l'on veut de l'opposition, du contexte, mais nos 30 premières minutes sont pleines de justesse et d'enthousiasme, et je pense que peu importe l'équipe en face, elle aurait pris le même tarif dans ces conditions.

Des initiatives individuelles exceptionnelles concrétisées par la suite collectivement ( j'en suis à mon 147ème visionnage du petit rasant de Toeava pour Raka sans me lasser), des lancements en première main très inventifs et réalisés parfaitement (l'essai de Moala suite à la combinaison en mêlée avec Parra a fait levé tout le bar ou j'étais, supporters de l'ASM ou non)...

 

Personnellement, je me fous des 4 essais encaissés qui sont selon moi dus à un relâchement logique (3 sur ballons portés ce qui n'est pas un hasard quand tu mènes largement la partie) et d'une deuxième mi-temps plutôt moyenne, car hier j'ai revu le jeu qui a fait et fait toujours notre réputation en Europe depuis presque 10 ans désormais.

 

Des perfs individuels de très grande qualité une nouvelle fois. Il va être difficile pour ne pas dire impossible de sortir Lapandry de la troisième ligne titulaire, Lee est un monstre physique et technique, Beria très intéressant, Ulugia a retrouvé du punch et j'ai vu le meilleur match de Parra cette saison, qui a mis du rythme et a joué juste.

 

Y a aura peut être des galères pendant la saison, peut être pas de titre ou de finale, mais si on assiste à ce genre de prestations de manière plus régulière, je m'en contenterai largement.

Je regarde du rugby pour voir du jeu, de la technique, de l'engagement. Et hier il y avait tout ça.

 

Un grand merci aux joueurs.

Tout est dit. Merci.


  • Lima aime ceci

#149 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 12:44

Et puis bon le ST pour le coup c est 100% JIFF ou presque.
On a assez critiqué Toulon. Faut reconnaître que nos exploits derrière sont portés par les joueurs du Pacifique.


Oui Lopezivatu et Parramailevu
  • arverne19 et inASMweTrust aiment ceci

#150 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 13:04

Et ben... Ca se plaint depuis quelques temps de la qualité de notre jeu (moi le premier), mais ça fait la fine bouche malgré une première mi-temps magnifique.
 
On peut dire ce que l'on veut de l'opposition, du contexte, mais nos 30 premières minutes sont pleines de justesse et d'enthousiasme, et je pense que peu importe l'équipe en face, elle aurait pris le même tarif dans ces conditions.

Encore une fois je suis d'accord avec l'intégralité de ton message.

Pour moi, ça confirme l'hypothèse selon laquelle la CC est l'objectif prioritaire cette saison.

Les joueurs trouvent un regain de motivation quand ils la disputent.


Je suis assez persuadé que les matchs en top14 seront généralement moins aboutis et qu'on aura les mêmes commentaires (en pire) après chaque match.
  • Lima aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users