Aller au contenu


Photo

Projet de Coupe d'Europe après 2022


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#16 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 13:44

6 poules de 3 est vraiment ridicule. Ça veut dire quune équipe ne jouera pas chaque we.
 
je comprends que les rencontres franco françaises, ou anglo anglaises ne plaisent pas.
 
Je pense quil faut rester sur cette formule de 5 poules, avec 5 clubs français et anglais, 4 irlandais, 3 gallois, 2 écossais et 1 italien. 
 
avec 6 poules il faudrait 24 clubs plutôt que 18. Sinon, veut on vraiment 12 clubs français/anglais sur 18? 

6 poules de 3 c'est totalement con ! Avec l'obligation d'avoir un club exempté par we tu mets 6 semaines à jouer tes 3 matchs. Aucune date de gagnée pour une compétition encore moins lisible. Tout ça pour maintenir 2 clubs en bois dans la course. Grotesque !

Alors qu'ils auraient fait 3 poules de 6, les 6 1ers et 2èmes et deux matches de barrage pour qualifier en quart, on gagnait en visibilité sans pour autant tuer le produit. Et tout le monde s'y retrouvait, hein.... ? normalement oui tout le monde s'y retrouvait hein?

Sauf que 3 poules de 6, tu crées 10 matchs de poule... question calendrier, t'es mort.

De toute façon, avec un daube14 à 27 dates pour atteindre les demi-finales, il ne sera jamais possible de passer à des demi-finales européennes en aller-retour. Les britons sont à 12 avec demi-finales directes, les rouquins ont des barrages mais deux conférences de 7 clubs donc question dates, c'est large, c'est le daube14 qui bloque tout. Top12, demies directes, 22 dates pour atteindre les demi-finales au lieu de 27, on peut commencer à travailler en Europe. Mais ce n'est pas demain la veille...

#17 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 228 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 13:46

4 poules, alors qu'il n'y a que 3 ligues ça impliquerait des poules avec équipes de la même nationalité. C'est ce que veut éviter la nouvelle formule.

Le nombre de poules doit être un multiple de 3: donc 3 ou 6.

3 c'est l'hypothèse de Tiki, mais je pige pas les 2 barrages pour désigner les 2 qui vont en 1/4.

Au passage, ils devraient faire la même chose en Challenge, pour éviter les mascarades style  UBB / Agen



#18 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 13:48

Des poules de trois, ce serait génial. Une seule rencontre par poule, le troisième club attend... On aurait des quarts ? On prendrait encore les meilleurs deuxièmes ? Ça finirait presque par charger encore un peu plus le calendrier, non ?

16 équipes, 4 poules de 4, les premiers rencontrent les deuxièmes (classement par points, nbre d'essais, goal average etc.). Matchs à élimination directe. Au lieu de ça on pense uniquement à faire un peu plus de fric. Bien que si le rugby continue à perdre de l'audience (au moins en France), ça changera peut-être un peu la donne.

 

pas mieux  :salut03:



#19 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 13:52

4 poules, alors qu'il n'y a que 3 ligues ça impliquerait des poules avec équipes de la même nationalité. C'est ce que veut éviter la nouvelle formule.
Le nombre de poules doit être un multiple de 3: donc 3 ou 6.
3 c'est l'hypothèse de Tiki, mais je pige pas les 2 barrages pour désigner les 2 qui vont en 1/4.
Au passage, ils devraient faire la même chose en Challenge, pour éviter les mascarades style  UBB / Agen

Juste. Du coup on fait 4 poules avec : 4 français, 4 anglais, 4 rouquins et les 4 clubs les mieux classés de la ligue Celte qui ne sont pas irlandais. Avec ça on a 16 clubs et le risque d'avoir deux clubs d'une même nationalité par poule est nul.

Soit les vainqueurs des coupes européennes n'ont aucun passe-droit, soit s'ils ne font pas partie des qualifiés, ils prennent la place du dernier club de leur nationalité qualifié par le processus ci-dessus (pour les rouquins, la question ne se pose pas).

4 français
4 anglais
4 rouquins
4 places à répartir entre gallois, écossais et italiens

#20 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 15:46

4 poules, alors qu'il n'y a que 3 ligues ça impliquerait des poules avec équipes de la même nationalité.

Pas forcément.

Tu peux faire 4 poules (ou 20) de 3 équipes. Une de chaque ligue.

C'est à partir de 4 par poule que la possibilité d'avoir une poule uniquement de nationalités différentes n'est plus garantie.


  • Rugby ? aime ceci

#21 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 19:55

Ou alors tu fais 2 poules de 9. Tu qualifies direct les 8 premiers en 8emes de finale en match aller retour. Ca évite du stress à tout le monde et le produit est intact.

#22 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 228 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 20:09

Juste. Du coup on fait 4 poules avec : 4 français, 4 anglais, 4 rouquins et les 4 clubs les mieux classés de la ligue Celte qui ne sont pas irlandais. Avec ça on a 16 clubs et le risque d'avoir deux clubs d'une même nationalité par poule est nul.

Soit les vainqueurs des coupes européennes n'ont aucun passe-droit, soit s'ils ne font pas partie des qualifiés, ils prennent la place du dernier club de leur nationalité qualifié par le processus ci-dessus (pour les rouquins, la question ne se pose pas).

4 français
4 anglais
4 rouquins
4 places à répartir entre gallois, écossais et italiens

Il y a quand même injustice par rapport à la ligue Celte: d'office 4 Irlandais et derrière la valetaille.

Pourquoi alors ne pas revenir aux 6 nations du Tournoi ?

2 par nations soit 12 équipes et poules de 3 (et meilleurs 3ème) ou de 4.



#23 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 21:20

16 ça me va. Il faut voir comment se fait la répartition. 

Si on pars sur la saison dernière : 

1/2 finalistes du Top 14 : ST, ASM, LOU, R92

1/2 finalistes Premiership : Exeter, Saracens, Northampton, Gloucester

4 premiers de Pro 14 : Leinster, Munster, Ulster, Glasgow

Il en manque 4 (2 anglais, 2 français, 1 celte ? )

 

Honte à toi, tu mérites d'être banni à vie



#24 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 21:32

6 poules de 3........ :mdr:

 

et pourquoi pas 18 poules de 1. On attaque directement en 9ieme de finale avec 1 vainqueur tiré au hasard qui ira pas en 1/4.


  • OliveR, Toorop, Y&B et 1 autre aiment ceci

#25 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 21:45

Poule unique de 16 clubs, en matchs aller-retour, 2 qualifiés directs pour les 1/2 + barrage entre les clubs classés de 3 à 6.

Quoi ? Elle est pas bien mon idée ?


  • Toorop aime ceci

#26 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2019 - 08:42

6 poules de 3 est vraiment ridicule. Ça veut dire qu’une équipe ne jouera pas chaque we.
 
je comprends que les rencontres franco françaises, ou anglo anglaises ne plaisent pas.
 
Je pense qu’il faut rester sur cette formule de 5 poules, avec 5 clubs français et anglais, 4 irlandais, 3 gallois, 2 écossais et 1 italien. 
 
avec 6 poules il faudrait 24 clubs plutôt que 18. Sinon, veut on vraiment 12 clubs français/anglais sur 18? 
 
pourquoi ne pas aller chercher des clubs sud AFS?


Ben on a déjà le MHR non ? :)

#27 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2019 - 08:45

Il y a quand même injustice par rapport à la ligue Celte: d'office 4 Irlandais et derrière la valetaille.
Pourquoi alors ne pas revenir aux 6 nations du Tournoi ?
2 par nations soit 12 équipes et poules de 3 (et meilleurs 3ème) ou de 4.


Je suis d'accord mais l'injustice rouquine existe déjà...

#28 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2019 - 08:48

C'est à croire que les mecs qui réfléchissent à la nouvelle formule sont mûrs pour devenir technocrates à Bruxelles...

#29 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2019 - 09:43

C'est à croire que les mecs qui réfléchissent à la nouvelle formule sont mûrs pour devenir technocrates à Bruxelles...

bah faut dire que lorsqu'on a goûté une fois les frites à Bruxelles , tous les prétextes sont bons pour s'y installer



#30 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2019 - 22:03

C'est à croire que les mecs qui réfléchissent à la nouvelle formule sont mûrs pour devenir technocrates à Bruxelles...

 

"Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs."

Coluche






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users