Aller au contenu


Photo
- - - - -

JIFF


  • Veuillez vous connecter pour répondre
328 réponses à ce sujet

#16 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2020 - 13:45

ASM seul club de Top14 à être sous les quotas JIFF cette année.
Je ne connais pas les sanctions en fin de saison mais ce déficit va être handicapant pour la fin de saison.

#17 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 886 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2020 - 14:27

Ah ben faudrait savoir, y'a une semaine un article disait qu'on était au-dessus de la limite. 🤔

(Article posté sur le Forum mais je ne me rappelle pas où exactement, sûrement sur ce même topic mais quelques pages en arrière.)

#18 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 545 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2020 - 14:33

ASM seul club de Top14 à être sous les quotas JIFF cette année.
Je ne connais pas les sanctions en fin de saison mais ce déficit va être handicapant pour la fin de saison.

15.75 pour une marque à atteindre de 16. On n'est pas si loin. A titre de comparaison, à J11 (donc avant le match à Toulon), on était à 16,18 JIFF de moyenne.
Brive est à 14 pour 14.

On a été lourdement handicapés en première partie de saison par la coupe du monde (Falgoux, Slimani, Vahaa, Iturria, Lopez, Fofana, Penaud, Raka), le repos obligatoire donné aux joueurs français de la coupe du monde, aux blessures (Falgoux, Lapandry Cancoriet, Yato, Ruaud, Grosso, Penaud, Fofana, Ezeala, C.Lanen) , et à la suspension de Vahaa.

De mémoire il y a 2/3 mois on était sur une moyenne inférieure à 15 JIFF. Ca remonte tranquillement, ça devrait se poursuivre sur les prochaines semaines avec les retours de blessures et suspensions, et les selectionnés EDF qui rentrent dans le rang.

Inutile de paniquer, encore moins de faire paniquer les autres. La photo à l'instant T est légèrement défavorable, mais elle n'est pas la photo finish. La dynamique est le contexte laissent à penser que ça sera rentré dans l'ordre en fin de saison. On n'est pas à l'abri d'aléas, mais la projection actuelle est plutôt positive.

Pour simplifier on va dire qu'on est à mi-saison (12 matchs joués / 26 matchs au calendrier). Pour revenir dans les clous, il faut donc une moyenne de 16.25 JIFF par feuille de match, soit dit autrement 1 JIFF en plus 1 match sur 2 que ce qu'on a vu depuis le début de saison. Compte-tenu de tout ce que j'ai exposé avant, c'est (très) facilement accessible.

Sur 26 journées, il faut 16*26= 416 JIFF.
Sur 12 journées il faut 16*12=192 JIFF. On en a 15.75*12=189. Le déficit depuis le début de saison est donc de... 3 JIFF (pas en moyenne, juste 3) (!) sur 12 journées (!). C'est franchement tout sauf alarmant. Il ne faut pas regarder que le chiffre brut moyen sans en comprendre et faire comprendre le sens.

Ca ne devrait donc pas être handicapant d'ici la fin de saison, hors accumulation d'aléas majeurs, et on devrait finir tranquillement dans les clous.
  • Gourine63 aime ceci

#19 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2020 - 17:18

La CDM en elle même n'a pas impacté le décompte JIFF de l'ASM, vu que les sélectionnés sont pris en compte.

Par contre, les joueurs mis en repos obligatoire, les joueurs blessés qui ne restent pas au Japon (Falgoux) ou suspendu (Vahaa) portent préjudice au nombre de JIFFs.

En plus de tous les blessés JIFF de la saison (Penaud+Grosso, Ezeala, Jedrasiak, Lanen & Lanen, Fischer, Yato, Fofana, Tuicuvu, etc.).

#20 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 545 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2020 - 18:19

La CDM en elle même n'a pas impacté le décompte JIFF de l'ASM, vu que les sélectionnés sont pris en compte.

Par contre, les joueurs mis en repos obligatoire, les joueurs blessés qui ne restent pas au Japon (Falgoux) ou suspendu (Vahaa) portent préjudice au nombre de JIFFs.

En plus de tous les blessés JIFF de la saison (Penaud+Grosso, Ezeala, Jedrasiak, Lanen & Lanen, Fischer, Yato, Fofana, Tuicuvu, etc.).

Au temps pour moi, je pensais que seuls les jokers coupe du monde comptaient JIFF, s'ils remplaçaient un autre JIFF. My bad.

#21 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2020 - 18:35

Potentiellement un club qui a un sélectionné en EDF, peut aligner en plus 23 JIFF, ce qui fait 24 pour le décompte total.

Par contre un bémol à ce que je disais avant, ça ne concerne que les joueurs EDF. Donc Yato, Tuisova, Nakosi (je ne ms souviens plus si les deux étaient sélectionnés) et consors ne sont pas pris en compte.

#22 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 18:14

Encore 10 non JIFF au Racing. Le déficit est de 3 de plus soit 6 de retard à mi saison. Bonnet d'âne.
On peut se demander pourquoi Uhila plutôt que Beria ou Kakbadze par exemple.
  • Sushi et pims aiment ceci

#23 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 104 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 18:37

Mouais, se qualifier dans les 6 + respecter le quota JIFF, ca va etre compliqué de faire les 2 en meme temps vu notre effectif.

A moins qu'en envoie tous les espoirs sur 2 journées, de toute façon, à l'extérieur, les pro font pas beaucoup mieux...



#24 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 18:45

Vu la constitution de l'effectif, respecter le quota de 16 JIFF affaiblit quasi systématiquement le groupe.
7 non JIFF, Lee, Ulugia, Laidlaw, Mc Intyre, Timani, Moala et Zirakashvili sont les indispensables sur une équipe type tout comme ... Toeava. Déjà un de trop ... Et faire une ligne d'arrières alternative en respectant le quota, c'est faire jouer des espoirs.

#25 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 091 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 19:27

il faut retrouver cette habitude qui faisait notre force il y a quelques saisons dans la formation..On est désormais en recul par rapport aux autre grosses équipes, racing, toulouse, toulon et même montpellier maintenant

 

C'est une habitude à prendre que de mettre systématiquement un jeune à faire grandir dans chaque composition!

 

C'est largement faisable d'en mettre au moins un voire deux!

 

On est en retard la dessus il faut reprendre la main !!


après cette année pas mal de blessés et de malchance pour nos jeunes



#26 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2020 - 22:16

Vu la constitution de l'effectif, respecter le quota de 16 JIFF affaiblit quasi systématiquement le groupe.
7 non JIFF, Lee, Ulugia, Laidlaw, Mc Intyre, Timani, Moala et Zirakashvili sont les indispensables sur une équipe type tout comme ... Toeava. Déjà un de trop ... Et faire une ligne d'arrières alternative en respectant le quota, c'est faire jouer des espoirs.

Ça tombe bien, il y a des espoirs qu'on attend chez les 3/4



#27 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 420 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2020 - 16:32

Il n'y a pas une histoire des 3 meilleures et 3 pires journées non comptabilisés dans le calcul ?

#28 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2020 - 17:21

Il me semble que c'était valable il y a 3 saisons. On enlevait les 2 meilleures et pires journées. Mais ce n'est plus le cas  désormais, sauf erreur.



#29 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 420 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2020 - 17:36

Il me semble que c'était valable il y a 3 saisons. On enlevait les 2 meilleures et pires journées. Mais ce n'est plus le cas  désormais, sauf erreur.

donc on peut très bien balancer un match ou deux en envoyant 100% de jiffs

#30 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2020 - 22:32

donc on peut très bien balancer un match ou deux en envoyant 100% de jiffs

Le souci,c'est que l'irrégularité de l'asm va faire que les impasses vont etre compliquées....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users