Aller au contenu


Photo
- - - - -

Salaire et prime des joueurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Yanos92

Yanos92

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Issy Les Moulineaux
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2020 - 18:55

Ca fait un moment que je m'interroge sur les éventuelles primes reçues par les joueurs.

Ce n'est pas les montants mais les principes de rémunération qui m'intéressent :

- Les joueurs touchent-ils des primes lorsqu'ils sont couchés sur une feuille de match ?

- Ont-ils des primes en cas de victoire ?

=> En clair, un joueur "black-listé" (et qui donc ne joue pas) est-il donc "sanctionné financièrement" en ayant pas accès aux (éventuelles) primes évoquées ci-dessus ?

 

Pour illustrer ces questions, voir le cas de Rhys Webb avec Toulon : https://www.lerugbyn...0501201804.php.

Le président semble vouloir le sanctionner en ne faisant plus appel à lui...

Certes, je me doute qu'un sportif de haut niveau préfère jouer que faire tapisserie, mais s'il est payé 6 mois à se tourner les pouces, c'est quand même pas trop pénible, comme sanction !

Surtout que Rhys Webb a déjà un engagement pour l'année prochaine (Ospreys) et n'a pas à se soucier de son manque de visibilité vis-à-vis d'un futur employeur.

 

 



#2 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2020 - 14:37

Ca fait un moment que je m'interroge sur les éventuelles primes reçues par les joueurs.

Ce n'est pas les montants mais les principes de rémunération qui m'intéressent :

- Les joueurs touchent-ils des primes lorsqu'ils sont couchés sur une feuille de match ?

- Ont-ils des primes en cas de victoire ?

=> En clair, un joueur "black-listé" (et qui donc ne joue pas) est-il donc "sanctionné financièrement" en ayant pas accès aux (éventuelles) primes évoquées ci-dessus ?

 

Pour illustrer ces questions, voir le cas de Rhys Webb avec Toulon : https://www.lerugbyn...0501201804.php.

Le président semble vouloir le sanctionner en ne faisant plus appel à lui...

Certes, je me doute qu'un sportif de haut niveau préfère jouer que faire tapisserie, mais s'il est payé 6 mois à se tourner les pouces, c'est quand même pas trop pénible, comme sanction !

Surtout que Rhys Webb a déjà un engagement pour l'année prochaine (Ospreys) et n'a pas à se soucier de son manque de visibilité vis-à-vis d'un futur employeur.

 

 

 

6 mois à se tourner les pouces...ben, déjà, tu risque une tendinite chronique des pouces, puis l'oisiveté étant mère de tous les vices, tu picoles, tu bouffes, tu te remets à la PS4, ta femme te quitte, tu écumes les saunas trans-genre, tu choppes une maladie honteuse et terriblement contagieuse, bref, tu finis à Brive ou à Castres.


  • JB 03, GonzO Avant Tout, bazooka et 2 autres aiment ceci

#3 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posté 06 janvier 2020 - 17:46

Dans le cadre de mon boulot, j'ai pu avoir en mains certains contrats de joueurs pros et je peux te confirmer que les primes sont nombreuses et variées (prime de représentation du club, prime d'éthique si non pris pour dopage, prime de victoire,salaire augmenté de 50% en cas de montée de ProD2 à top 14, billets d'avion, prime d'assiduité aux entraînements, autres avantages...)


  • Pâquerette aime ceci

#4 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 458 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2020 - 17:51

 

6 mois à se tourner les pouces...ben, déjà, tu risque une tendinite chronique des pouces, puis l'oisiveté étant mère de tous les vices, tu picoles, tu bouffes, tu te remets à la PS4, ta femme te quitte, tu écumes les saunas trans-genre, tu choppes une maladie honteuse et terriblement contagieuse, bref, tu finis à Brive ou à Castres.

:D :D

Merci. :salut03: :salut03:



#5 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 966 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand - Gannat
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2020 - 18:14

Dans le cadre de mon boulot, j'ai pu avoir en mains certains contrats de joueurs pros et je peux te confirmer que les primes sont nombreuses et variées (prime de représentation du club, prime d'éthique si non pris pour dopage, prime de victoire,salaire augmenté de 50% en cas de montée de ProD2 à top 14, billets d'avion, prime d'assiduité aux entraînements, autres avantages...)

Il y a aussi prime de victoire à l'extérieur plus grande qu'à la maison (officiel) - Toutes ces primes sont incluent dans le S.C ou pas ? (est-ce que les billets d'avion pour le joueur ou pour sa famille comptent dans le S.C par ex)



#6 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brive-Allias-La-Gaillarde
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2020 - 18:28

Il y a aussi prime de victoire à l'extérieur plus grande qu'à la maison (officiel) - Toutes ces primes sont incluent dans le S.C ou pas ? (est-ce que les billets d'avion pour le joueur ou pour sa famille comptent dans le S.C par ex)

Les primes de victoire a hauteur de 10% du salaire (Pour limiter leurs usage et surtout ce que faisait MB) sont exclues du SC, le reste est inclus.



#7 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 13:33

ta femme te quitte

Ça ne changera pas grand chose pour Webb.

(est-ce que les billets d'avion pour le joueur ou pour sa famille comptent dans le S.C par ex)

Normalement non.

C'est un défraiement. Pas une rémunération.

#8 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 14:29

Ça ne changera pas grand chose pour Webb.

Normalement non.

C'est un défraiement. Pas une rémunération.

 

Concernant Webb..double peine: elle le quitte et il doit la rejoindre..


  • Yanos92 aime ceci

#9 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 375 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 17:11

Je ne sais trop pourquoi, ça me fait penser à Gagarine qui est parti dans l'espace et est retombé en URSS






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users