Aller au contenu


Photo
- - - - -

La cabane à Jacky


  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#31 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2020 - 23:12

:blink:  :blink:  :blink:  :blink:  C'est p-e mon cote americain maintenant, mais il me semble que la liberte d'expression dans ce cas depasse largement la (pretendue) "atteinte a l'honneur" que reclamerait une diffamation... Si le Racing porte plainte, je serais pret a parier qu'ils n'obtiendraient absolument rien. Apres la tactique c'est souvent a l'inverse de menacer de proces pour diffamation a tour de bras pour faire peur..

Ach, la sacro sainte liberté d'expression contre cette putain de censure qui empêche de jeter une saucisse sans preuve sur les réseaux sociaux.

Heureusement que ces petits fils de collabos du 92 ont d'autres chats à fouetter tiens.

#32 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 110 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2020 - 23:21

Ach, la sacro sainte liberté d'expression contre cette putain de censure qui empêche de jeter une saucisse sans preuve sur les réseaux sociaux.

Heureusement que ces petits fils de collabos du 92 ont d'autres chats à fouetter tiens.

:huh:  J'ai du mal a suivre, et ca n'a pas grand chose a voir avec les reseaux sociaux. S'il y avait une loi qui interdisait de dire des conneries, elle serait inapplicable tellement on aurait de cas.. Le principe des societes occidentales dites "democratiques" ca reste qu'il y a la liberte d'expression en 1, qui est ensuite encadree pour les cas les plus extremes par des lois type diffamation.. 



#33 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 02:07



Maintenant, si tu veux décoder, disons que si le Racing a l'idée de porter plainte, il lui suffira de faire une capture d'écran, l'auteur du topic et l'administrateur du forum encourant jusqu'à 45000 euros d'amende et un an d'emprisonnement pour la fourchette haute, comme on dit.

 

Tout dépend de plusieurs facteurs.

  1. Est-ce que les administrateurs sont des éditeurs ou des hébergeurs ? Il ne me semble pas que le forum bénéficie de modération à priori. Ni qu'il ait un directeur de publication. Donc pas sûr qu'on puisse leur reprocher un manque d'excès de zèle avant une notification officielle par avocat.

  2. Est-ce de la diffamation ? Effectivement ça nuit (un peu plus) à la réputation du Racing. Mais ça ne veut pas dire que c'est faux. Si je dis que Bernard Tapie n'a pas toujours été le plus honnête des hommes, c'est diffamatoire, mais ça tombe sous l'exception de vérité.

  3. Si une personne physique ou morale se sent lésée, un simple de demande de droit de réponse demande bien moins de temps et d'énergie et est bien plus efficace qu'un recours officiel qui se terminerait par un contre-productif effet Straisand.

 

En l'État je trouve ces propos prématurément alarmistes basés essentiellement sur du FUD très dérangeants. On pourrait tenir le même argument pour tous les lanceurs d'alerte au début. N'ayant pas la preuve. Censurons préventivement tout discours qui pourrait être faux dans le doute. On ne sait jamais. Ça va dans le sens général (sur-pénalisation des lanceurs d'alerte sous prétexte du droit des affaires ou du secret militaire notamment).

 

Il ne va plus rester grand chose sur le forum. Ni ailleurs.

 

 

D'autant plus que le forum est habitué à traiter avec le recul qui convient les informations « de source sure ».

 

 

Et puis qu'est-ce qui porte le plus préjudice aux administrateurs ? Le message original, qui allait tomber dans l'oubli ? Ou la personne qu le met au centre du forum en le présentant comme une affaire d'État ?

 

 

 

Sauf à faire partie du staff du Racing, je ne comprend pas ce zèle à faire valoir un retrait avant une éventuellement notification officielle sous les trois mois ?


  • zorro aime ceci

#34 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 674 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royat
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 09:16

L'important c'est surtout de colporter des trucs invérifiables et d'aviver les haines.


Invérifiable non. Non vérifiés oui.
Bon là je trouve que l'on pinaille. Peut être que le mur désavantage l'équipe adverse mais Lorenzetti pourrait très bien se plaindre lui aussi que à l'U arena le public est neutre alors qu'au Michelin il ne soutien que l'ASM
  • GonzO Avant Tout, Silhouette et inASMweTrust aiment ceci

#35 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 280 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 09:24

on vient d'apprendre que le technicien responsable du mur a été passé par les armes pour divulgation de secret d'état


  • Bougnat et Breton et pedro6384 aiment ceci

#36 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 194 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 10:59

l'important c'est le jeu 

et celui du Racing est remarquable 

je dirais même, lumineux,dans une ambiance aussi Led...



#37 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 172 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 13:14

le problème ce posera pas si l'asm bat les harlequins avec le bonus

 

et si les saracens bats le racing



#38 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 13:36

:blink:  :blink:  :blink:  :blink:  C'est p-e mon cote americain maintenant, mais il me semble que la liberte d'expression dans ce cas depasse largement la (pretendue) "atteinte a l'honneur" que reclamerait une diffamation... Si le Racing porte plainte, je serais pret a parier qu'ils n'obtiendraient absolument rien. Apres la tactique c'est souvent a l'inverse de menacer de proces pour diffamation a tour de bras pour faire peur..

 

C'est tout le principe du TAFTA. Par exemple certains état d'amérique du sud ont passé ce genre de contrats commerciaux avec les Etats unis, et se sont retrouvé avec des attaques de grandes firmes US contre eux. Sauf qu'aux vues du coût de ce genre de procès internationaux, les états en question l'ont tenté une fois, mais ont vite été dissuadé d'insister. Ce qui de fait place des intérêts de firmes au dessus des états en question.


 

Tout dépend de plusieurs facteurs.

  1. Est-ce que les administrateurs sont des éditeurs ou des hébergeurs ? Il ne me semble pas que le forum bénéficie de modération à priori. Ni qu'il ait un directeur de publication. Donc pas sûr qu'on puisse leur reprocher un manque d'excès de zèle avant une notification officielle par avocat.

  2. Est-ce de la diffamation ? Effectivement ça nuit (un peu plus) à la réputation du Racing. Mais ça ne veut pas dire que c'est faux. Si je dis que Bernard Tapie n'a pas toujours été le plus honnête des hommes, c'est diffamatoire, mais ça tombe sous l'exception de vérité.

  3. Si une personne physique ou morale se sent lésée, un simple de demande de droit de réponse demande bien moins de temps et d'énergie et est bien plus efficace qu'un recours officiel qui se terminerait par un contre-productif effet Straisand.

 

En l'État je trouve ces propos prématurément alarmistes basés essentiellement sur du FUD très dérangeants. On pourrait tenir le même argument pour tous les lanceurs d'alerte au début. N'ayant pas la preuve. Censurons préventivement tout discours qui pourrait être faux dans le doute. On ne sait jamais. Ça va dans le sens général (sur-pénalisation des lanceurs d'alerte sous prétexte du droit des affaires ou du secret militaire notamment).

 

Il ne va plus rester grand chose sur le forum. Ni ailleurs.

 

 

D'autant plus que le forum est habitué à traiter avec le recul qui convient les informations « de source sure ».

 

 

Et puis qu'est-ce qui porte le plus préjudice aux administrateurs ? Le message original, qui allait tomber dans l'oubli ? Ou la personne qu le met au centre du forum en le présentant comme une affaire d'État ?

 

 

 

Sauf à faire partie du staff du Racing, je ne comprend pas ce zèle à faire valoir un retrait avant une éventuellement notification officielle sous les trois mois ?

 

Oula que si !!  :crying:

Une bien intentionnée, mais avec dans son fonctionnement des... "exception(s) de vérité" comme le stipule ton alinéa 2  :D

Dans les milieux feutrés, on appelle ça "à géométrie variable". Imparable pour un tribunal  :lol:



#39 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 13:43

je dirais même, lumineux,dans une ambiance aussi Led...

Avec ou sans led ou bougies

actuellement l'ASM est très loin du niveau de jeu pratiqué par le Racing 92

seul le retour de Fofana peut équilibrer le niveau des 2 équipes 

demain donc, on verra 



#40 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 063 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 13:47

Un jour, le jardinier du R92 m'a dit que, pour avantager son équipe, il faisait 1/2 terrain en herbe et l'autre en hybride, et qu'il changeait toutes les plaques d'herbe à la MT. 


  • dim50 et marco43 aiment ceci

#41 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 14:15

Avec ou sans Led ou bougies

actuellement l'ASM est très loin du jeu pratiqué par le Racing 92

seul le retour de Fofana peut équilibrer le niveau des 2 équipes 

demain donc, on verra 

Une hirondelle ne fait pas le printemps, le rugby est un jeu d'équipe nul ne saurait être le sauveur

Penaud a été bien muselé par l Ulster on la quasi pas vu, ce type de joueur est souvent ciblé par les défenses, ceci dit ça ouvre des opportunités a des Moala ou autres jugés moins talentueux mais qui marquent quand même des essaies, enfin quand ils oublient pas d’aplatir.

 

A noter que si ça continue, on va pouvoir envisager de replacer Raka en 8 comme Nalaga depuis qu il marque le même genre d'essais B)

 



#42 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 14:21

Une hirondelle ne fait pas le printemps, le rugby est un jeu d'équipe nul ne saurait être le sauveur

Penaud a été bien muselé par l Ulster on la quasi pas vu, ce type de joueur est souvent ciblé par les défenses, ceci dit ça ouvre des opportunités a des Moala ou autres jugés moins talentueux mais qui marquent quand même des essaies, enfin quand ils oublient pas d’aplatir.

 

A noter que si ça continue, on va pouvoir envisager de replacer Raka en 8 comme Nalaga depuis qu il marque le même genre d'essais B)

 

et voila , on fait le coquet , on regarde le match à l'ORTF avec des lunettes de soleil de luxe 

et on mélange tout 

l'y vois pas beau dans le sud

sinon je reste sur ma position sans lunettes FOFANA ET PICETOU

Rompez Aldo Maccione de Mandelieu


  • marco43 et RCV06 aiment ceci

#43 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 15:06

Oula que si !!  :crying:

Attention, il n'y a pas de virgule entre "modération" et "à priori". ;-)

Il n'y a pas de modération à priori (les messages ne sont publiés qu'après approbation d'un modérateur, ce qui nuit sensiblement à la fluidité et la réactivité), mais une modération à posteriori (edition, suppression ou masquage des messages non désirés après pubication).

#44 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 194 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 15:59

le mur des lamentations "humour"...


ce qui fait vraiment peur ,c'est voir les ballons rebondir très haut,ils se transforment en ballon de basket comme s'il y avait du béton sous la moquette, et ça je suis pas sur qu'au sécurité ça soit normalisé,pour le rugby...les Harlem globetrotters peuvent venir faire show, au Jacky Show...



#45 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 459 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 16:14

Un jour, le jardinier du R92 m'a dit que, pour avantager son équipe, il faisait 1/2 terrain en herbe et l'autre en hybride, et qu'il changeait toutes les plaques d'herbe à la MT. 

De plus, et sur ordre, il a dressé des taupes pour faire chier les buteurs, et qu' ils (la direction du racing) sont sous la menace d'une plainte de la part de  L214 pour exploitation de bestiaux. 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users