Aller au contenu


Photo

Tournoi des Six Nations 2020


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1474 réponses à ce sujet

#256 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 21:18

Tout pareil ! Dans 24h Vili va jouer aux quilles
  • Arvernos_zebdiu aime ceci

#257 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 08:52

Vous avez beau être largement en tête du championnat il faut croire que vous n avez pas encore le statut de fournisseur officiel du  de France
De belles campagnes européennes seraient peut être nécessaires pour passer ce cap

Le championnat est faussé cette année par la CdM.... les choses rentreront dans l'ordre l'année prochaine.

Ceci dit, l'ASM piquerait le jeune Roumat à l'UBB que ça ne me dérangerait pas

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

 
 
Eddie Jones a des supporters.

Absolument pas !!

Je ne vous permets pas cher Rugby !

Chez-moi la haine de l'anglois est particulièrement développée, je constate simplement que le pari de la galtouse est très audacieux.

Illustration : Willemse + Haouas bof, bof... y a pas mieux en joueur français disponible ?

Willemse c'est très lent, jamais il n'attrapera un M Vunipola lancé, Haouas, je l'ai vu jouer mais franchement rien d'extraordinaire...

Je parle même pas du manque d'expérience du niveau international....

J'ai peur qu'on se prenne une fessée et que la galtouse rappelle des anciens assez vite.

J'espère avoir tout faux.

Allez les bleus !

On a qd même une ligne de 3/4 qui fait rêver, encore faut il qu'elle ait de bons ballons à jouer...

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#258 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 09:14

Parler de boucherie, de charnière qui va couiner..... on va charger devant (Arvernos).
Vous parlez là de joueur du Top14,............ un championnat d'enfants de chœur.
Alors, si vous dites, on va être pris sur la vitesse, sur les combinaisons, sur le jeu ok. Mais s'en prendre plein la gueule, !......ils ont déjà l'habitude nos jeunots.
Je te rassure, je n'aime pas non plus les Anglais.
Et le lendemain de leur sortie de l'Europe, si on pouvait les sortir du tournoi, ce serait le pied. Un pied surement partagé par les 5 autres nations.

Je détaille un peu.

Ben charger devant, pour moi, cela signifie surtout se prendre des avants rapides qui vont venir gagner la ligne d'avantage, étayés par les Kamikazes kids, et ça recommence et ça recommence, intensité, intensité... et à ce petit jeu là, certains bleus ne suivront pas Haouas, Willemse... ce qui veut dire pénalité sur pénalité.

Si jamais ils arrivent à percer notre nouvelle rush défense, mise en place par Master Edwards, ce qui n'est malheureusement pas impossible à imaginer car elle sera expérimentale à ce niveau (mais j'ai quand même hâte de la voir et j'espère bien qu'elle sera efficace), ben vous faites le compte , les pénalités récoltées par les avants et enfilées par cette tête à claques de Farrel + au moins un essai par franchissement de notre défense, cela fera un joli total proche de 20 points....

Va falloir être sacrément performant sur le reste du jeu, conserver la balle le plus possible pour leur en marquer au moins 21....

Cest tout ce que je dis, les données de base de cette rencontre ne sont pas en notre faveur maintenant avec le public, un brin de folie, le french flair retrouvé, Penaud qui fait le match de sa vie, on leur en met 40 et basta !



Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

Ah, mon pauvre.
Moi je suis d'un temps ou l'agriculteur avait un pincement au cœur quand il vendait une bête au boucher.

Vous êtes du temps de mon grand-père, immense respect à vous.



Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

Moi j'aime pas trop Thomas, mais j ai aucun argument valable

Si son côté nonchalant est exaspérant mais c'est vrai qu'il est physiquement hors normes, malheureusement un peu fragile...

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#259 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 09:40

Je détaille un peu.

Ben charger devant, pour moi, cela signifie surtout se prendre des avants rapides qui vont venir gagner la ligne d'avantage, étayés par les Kamikazes kids, et ça recommence et ça recommence, intensité, intensité... et à ce petit jeu là, certains bleus ne suivront pas Haouas, Willemse... ce qui veut dire pénalité sur pénalité.

Si jamais ils arrivent à percer notre nouvelle rush défense, mise en place par Master Edwards, ce qui n'est malheureusement pas impossible à imaginer car elle sera expérimentale à ce niveau (mais j'ai quand même hâte de la voir et j'espère bien qu'elle sera efficace), ben vous faites le compte , les pénalités récoltées par les avants et enfilées par cette tête à claques de Farrel + au moins un essai par franchissement de notre défense, cela fera un joli total proche de 20 points....

Va falloir être sacrément performant sur le reste du jeu, conserver la balle le plus possible pour leur en marquer au moins 21....

Cest tout ce que je dis, les données de base de cette rencontre ne sont pas en notre faveur maintenant avec le public, un brin de folie, le french flair retrouvé, Penaud qui fait le match de sa vie, on leur en met 40 et basta !



Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk
Vous êtes du temps de mon grand-père, immense respect à vous.



Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk
Si son côté nonchalant est exaspérant mais c'est vrai qu'il est physiquement hors normes, malheureusement un peu fragile...

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk


Tous les ans Thomas a quand même des périodes de forme exceptionnelles où il marque un doublé à chaque match, de ce point de vue il est quand même très régulier.
  • inASMweTrust aime ceci

#260 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 09:41

Le championnat est faussé cette année par la CdM.... les choses rentreront dans l'ordre l'année prochaine.

Ceci dit, l'ASM piquerait le jeune Roumat à l'UBB que ça ne me dérangerait pas

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk
Absolument pas !!

Je ne vous permets pas cher Rugby !

Chez-moi la haine de l'anglois est particulièrement développée, je constate simplement que le pari de la galtouse est très audacieux.

Illustration : Willemse + Haouas bof, bof... y a pas mieux en joueur français disponible ?

Willemse c'est très lent, jamais il n'attrapera un M Vunipola lancé, Haouas, je l'ai vu jouer mais franchement rien d'extraordinaire...


Je parle même pas du manque d'expérience du niveau international....

J'ai peur qu'on se prenne une fessée et que la galtouse rappelle des anciens assez vite.

J'espère avoir tout faux.

Allez les bleus !

On a qd même une ligne de 3/4 qui fait rêver, encore faut il qu'elle ait de bons ballons à jouer...

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

 

J'ai du mal à comprendre qu'on le sélectionne encore ! Il n'a rien d'un joueur international ! Il ne tient pas la longueur !  :unsure:



#261 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 10:13

Tous les ans Thomas a quand même des périodes de forme exceptionnelles où il marque un doublé à chaque match, de ce point de vue il est quand même très régulier.

J'espère que cette fois ci, vu qu'il n'était pas à la CdM, il a emmagasiné un max de jus pour le Tournoi... et qu'il ne nous fera pas la classique : 1 voire 2 matchs tonitruants et puis s'en va blessé...

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

 
J'ai du mal à comprendre qu'on le sélectionne encore ! Il n'a rien d'un joueur international ! Il ne tient pas la longueur !  :unsure:

On est bien d'accord cher Arverne03... une entente Galto-Laporto-Altradesque peut-être ?

Sportivement c'est incompréhensible...

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#262 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 10:36

Je te rappelle que les critères sont les résultats de la haute intensité et Woki est parait-il au top à ce niveau.
Et reste aussi un très bon joueur quand même.
Après, le choix c'est comme les goûts et les couleurs.

Qui est le vice capitaine au fait ?

Je n'ai pas entendu parler de vice-capitaine mais plutôt d'un groupe de joueurs autour du capitaine.

Ce serait un capitaine au management participatif...

Mais, punaise, ce n'est pas des managers qu'on veut sur le terrain, mais des aboyeurs, des guerriers et un chef.

Un chef qui te dit : " les mecs on leur rentre dedans, on les défonce !!"

J'ai bon là ?



PS: sinon, avec Galtouse et Ibanez, on est vraiment devenus les champions du monde de la préparation, vous avez vu ce show, que dis-je, cet empressement médiatique autour d'eux depuis 2 mois?

On se croirait à la veille de la sortie d'un Block buster, espérons, que ce sera plus un Avatar qu'un Pearl Harbor...

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

intéressant dans le courant, pilier mobile coureur avec une certaine puissance balle en main, mais moyen en mêlée. Mako Vunipola n'a jamais été un pilier dominateur en mêlée donc il ne devrait pas se faire ridiculiser mais il est très loin par ex. d'un Slimani.

Vunipola pas dominateur en mêlée... euh... je dois avoir de la merde dans les yeux... pardon les modo pour le gros mot

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

Woki est un excellent joueur en devenir, qui a été très fort chez les -20... mais à ce poste si exposé, je lui aurai donné du temps de s'aguerrir un peu. Bref, let's go...on verra.
 
Poirot doit quand même un chouia vivre cette nouvelle sélection comme un déclassement, je n'étais pas un fan de la première heure de ce joueur, je ne voyais pas pourquoi Simon souhaitait l'imposer comme nouveau capitaine, mais il a fait une très belle coupe du monde qui je le pensais, aurait suffit pour le mettre parmi les tauliers de la nouvelle aventure et titulaire de surcroît.
 
J'aime beaucoup Baille alors ça me dérange  pas, mais je suis quand même surpris.
 
Un seul Montferrandais dans les 23, ça doit faire plus de 15 ans (et peut être plus) que ce n'est pas arrivé  :blink:  :blink:  :blink:

Simon avec Poirot ???

Poirot est noir de peau et pour un rugbyman il a plutôt un visage assez fin... t'as pigé pourquoi il plaisait au gros Simon ?



Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

Au final, on est quand même très loin de la révolution annoncée.

Pardon ?

Virer presque tous les trentenaires c'est qd même une petite révolution, j'ai en mémoire l'époque où personne ne savait dire à Pelous, "eh dis donc t'es un peu rincé maintenant, donc faudrait voir à partir stp"

Le nouveau staff, on ne peut pas dire qu'il y soit allé par 4 chemins... après je reste persuadé qu'il y aura des revenants au gré des blessures malheureuses de certains.

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#263 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 11:39

Virer presque tous les trentenaires c'est qd même une petite révolution, j'ai en mémoire l'époque où personne ne savait dire à Pelous, "eh dis donc t'es un peu rincé maintenant, donc faudrait voir à partir stp"

Le nouveau staff, on ne peut pas dire qu'il y soit allé par 4 chemins... après je reste persuadé qu'il y aura des revenants au gré des blessures malheureuses de certains.

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

 

Par rapport au XV titulaire en 1/4 de la CDM, en trentenaire, ils ont viré Médard et Huget à l'arrière (faut dire qu'ils auraient eu 37 ans pour la prochaine CDM).

Devant, exit Lauret et Guirado (qui a pris sa retraite inter).

Si on ajoute le banc, exit Lopez et Picamoles.

Ca fait 6 retraités sur 23.


  • inASMweTrust aime ceci

#264 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 11:45

 
Par rapport au XV titulaire en 1/4 de la CDM, en trentenaire, ils ont viré Médard et Huget à l'arrière (faut dire qu'ils auraient eu 37 ans pour la prochaine CDM).
Devant, exit Lauret et Guirado (qui a pris sa retraite inter).
Si on ajoute le banc, exit Lopez et Picamoles.
Ca fait 6 retraités sur 23.

Je parlais bien des trentenaires, des joueurs expérimentés et non de toute l'équipe.

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#265 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 11:57

Je crains malgré tout que l'on ne sacrifie encore une fois à la politique de l'homme en forme aux dépens de la continuité et la cohérence de l'équipe.

J'estime qu'il faut savoir conserver dans le groupe des joueurs qui ont prouvé et apportent une certaine garantie de performance, même s'ils sont moins en forme.

Exemple récent : les AB en CdM qui ont préféré faire confiance à Reece, Bridge hommes en forme plutôt qu'à Crotty, Ioane, joueurs confirmés, on a vu le résultat à la sortie.

Je ne prétends pas détenir la vérité, loin de là, mais, je ne mets pas un gros billet sur leur victoire demain. J'espère me tromper.

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#266 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 12:22

Bon aller, aux pronos.

PdG 38 - 17 Ita.

Irl 28 - 10 Eco.



#267 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 15:09

PENAUD forfait, remplacé par RATTEZ ?  :innocent:



#268 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 15:09

PENAUD forfait, remplacé par RATEZ ?  :innocent:


Hécatombe à l'entraînement... juste incertain pour le moment.
  • djodjodu63 aime ceci

#269 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 15:15

Combien de temps va tenir cette équipe Italienne ?  :ermm:



#270 Yanos92

Yanos92

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Issy Les Moulineaux
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 15:22

PENAUD forfait, remplacé par RATEZ ?  :innocent:

Tu tiens ça d'où ?

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users