Aller au contenu


Photo

Tournoi des Six Nations 2020


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1474 réponses à ce sujet

#16 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 172 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 13:45

l'ancien centre des espoirs ASM a disparu (Benett ?)

 

Ah ça pour disparaître, il a disparu………………..



#17 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 947 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 18:56

Squad IRLANDE 

 

Avants : Max Deegan (Leinster), Caelan Doris (Leinster), Ultan Dillane (Connacht), Tadhg Furlong (Leinster), Cian Healy (Leinster), Dave Heffernan (Connacht), Iain Henderson (Ulster), Rob Herring (Ulster), Ronan Kelleher (Leinster), Dave Kilcoyne (Munster), Jack McGrath (Ulster), Jack O’Donoghue (Munster), Peter O’Mahony (Munster), Tom O’Toole (Ulster), Andrew Porter (Leinster), James Ryan (Leinster), CJ Stander (Munster), Devin Toner (Leinster), Josh van der Flier (Leinster).

 
 

 

Arrières : Will Addison (Ulster), Bundee Aki (Connacht), Billy Burns (Ulster), Ross Byrne (Leinster), Andrew Conway (Munster), John Cooney (Ulster), Keith Earls (Munster), Chris Farrell (Munster), Robbie Henshaw (Leinster), Dave Kearney (Leinster), Jordan Larmour (Leinster), Stuart Mc Closkey (Ulster), Luke McGrath (Leinster), Conor Murray (Munster), Garry Ringrose (Leinster), Jonathan Sexton (Leinster), Jacob Stockdale (Ulster),


  • Lavande50 aime ceci

#18 le radis

le radis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 19:25

l'ancien centre des espoirs ASM a disparu (Benett ?)

 

Quoi il a filé Benett ? :D



#19 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 464 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 19:26

Le squad irlandais commence a bien changer de visage par rapport à ces dernières années... La nouvelle génération sera t'elle aussi talentueuse ?



#20 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 903 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 19:37

Le squad irlandais commence a bien changer de visage par rapport à ces dernières années... La nouvelle génération sera t'elle aussi talentueuse ?

Avec Deegan et Dorris en 3L ils sont pas prêts de devenir mauvais

 

l'ancien centre des espoirs ASM a disparu (Benett ?)

Il est passé par l'ASM lui ? Aux dernières nouvelles il est à Edimbourg



#21 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 464 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 21:13

Avec Deegan et Dorris en 3L ils sont pas prêts de devenir mauvais

 

Il est passé par l'ASM lui ? Aux dernières nouvelles il est à Edimbourg

Avec Larmour, Ringrose, Cooney etc... La relève est aussi assurée derrière !

 

Oui, il était avec les espoirs sous Cotter si je me souviens bien et il était annoncé comme un futur très bon.



#22 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 23:34

Le squad irlandais commence a bien changer de visage par rapport à ces dernières années... La nouvelle génération sera t'elle aussi talentueuse ?

je me pose la question et je pense que non. Ça demanderait sûrement son propre topic mais en gros je pense (prématurément mais quand même) que l'âge d'or du Rugby Irlandais est terminé, qu'il est derrière eux, et qu'il n'y aura pas une continuation de la domination Irlandaise sur le circuit int'l observé les 6 dernières années, sur le cycle à venir de 4 ans.

Ils ont réussi à jouer à 100% de leur potentiel, tous les matches, grâce à Joe Schmidt et un système efficacement intégré dans le cerveau des joueurs.

On a vu à la CdM que leur Rugby ne suffisait pas lors des plus grands évènements, autant ça marchait au 6N.

 

Une fois que toutes les autres nations majeures vont se mettre à jouer le Rugby structuré des Irlandais, elles auront en plus ce que l'Irlande n'a pas: de super athlètes, des talents naturels super forts en 1 contre 1, des joueurs ultra-puissants car ils ne produisent pas ce type de joueurs. Ils n'ont pas Billy Vunipola, Damian Penaud, Fickou, Vakatawa, Carbo et Jalib' prochainement...

Ils vont se faire dépassés par les autres nations: NZ, SA, ANG, FRA bientôt, PdG.



#23 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 464 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2020 - 10:54

je me pose la question et je pense que non. Ça demanderait sûrement son propre topic mais en gros je pense (prématurément mais quand même) que l'âge d'or du Rugby Irlandais est terminé, qu'il est derrière eux, et qu'il n'y aura pas une continuation de la domination Irlandaise sur le circuit int'l observé les 6 dernières années, sur le cycle à venir de 4 ans.

Ils ont réussi à jouer à 100% de leur potentiel, tous les matches, grâce à Joe Schmidt et un système efficacement intégré dans le cerveau des joueurs.

On a vu à la CdM que leur Rugby ne suffisait pas lors des plus grands évènements, autant ça marchait au 6N.

 

Une fois que toutes les autres nations majeures vont se mettre à jouer le Rugby structuré des Irlandais, elles auront en plus ce que l'Irlande n'a pas: de super athlètes, des talents naturels super forts en 1 contre 1, des joueurs ultra-puissants car ils ne produisent pas ce type de joueurs. Ils n'ont pas Billy Vunipola, Damian Penaud, Fickou, Vakatawa, Carbo et Jalib' prochainement...

Ils vont se faire dépassés par les autres nations: NZ, SA, ANG, FRA bientôt, PdG.

Le scénario que tu décris est une possibilité, mais il est encore bien trop tôt pour le dire.

 

Les Irlandais ont démontré par le passé qu'ils pouvaient se renouveler, faire le dos rond pendant quelques temps pour développer une structure, une identité forte de jeu au plus niveau. Avec les talents qui arrivent et la même volonté, je pense qu'on devrait les voir à peu de choses près au même niveau dans quelques temps.


  • George Abitbol aime ceci

#24 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 697 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2020 - 11:50

et puis les rouquins ça sent pas bon... :crying:



#25 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2020 - 11:54

Le scénario que tu décris est une possibilité, mais il est encore bien trop tôt pour le dire.

 

Les Irlandais ont démontré par le passé qu'ils pouvaient se renouveler, faire le dos rond pendant quelques temps pour développer une structure, une identité forte de jeu au plus niveau. Avec les talents qui arrivent et la même volonté, je pense qu'on devrait les voir à peu de choses près au même niveau dans quelques temps.

J espère pour eux que ça leur prendra moins de temps qu à nous :crying:
 


et puis les rouquins ça sent pas bon... :crying:

La prochaine fois que tu croises Papé fais quand même gaffe  :D 



#26 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 464 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2020 - 13:58

J espère pour eux que ça leur prendra moins de temps qu à nous :crying:
 

C'est une certitude.

Ils n'ont pas l'énorme boulet au pied nommé "Top 14" que nous avons pour les empêcher d'évoluer. Sans oublier notre petite farandole de chaines aux poignets (consanguinité et entre soit de notre rugby, malhonnêteté et intérêts particuliers dominants...).


  • RCV06 aime ceci

#27 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2020 - 14:02

Le scénario que tu décris est une possibilité, mais il est encore bien trop tôt pour le dire.

 

Les Irlandais ont démontré par le passé qu'ils pouvaient se renouveler, faire le dos rond pendant quelques temps pour développer une structure, une identité forte de jeu au plus niveau. Avec les talents qui arrivent et la même volonté, je pense qu'on devrait les voir à peu de choses près au même niveau dans quelques temps.

Oui mais j'ai du mal à y croire aujourd'hui. Prenons la dernière coupe du monde par ex. En termes de style de jeu, le Rugby offensif a perdu. Les AB terrassés par les Anglais, eux-mêmes terrassés par les Sudafs encore plus pragmatiques et structurés. Le French flair perd contre le chiantissime PdG. Le Japon, grand vainqueur des cœurs de toute l'audience mais pas de tous leurs matches, étant le pénible symbole de l'échec du Rugby offensif contre le Rugby pragmatique/surpuissant.

 

Mais si on regarde maintenant l'Irlande, ils ont joué un style très similaire à celui du champion éventuel. Équipe bien coachée, grosse défense, conquête impec, grosse présence dans les rucks, possession du ballon et des temps de jeu à la pelle...  La grande différence: beaucoup plus de puissance et de talent chez le champion en titre. Ligne 3/4 largement supérieure athlétiquement. Des avants surpuissants/dynamiques (Etzebeth, Mbonambi, Marx, Kolisi, Vermeulen) que n'ont pas l'Irlande. Je pense que l'Irlande a tiré le maximum de son potentiel, peut-être 95% sur cette période Schmidt. Mais qu'il va falloir des joueurs beaucoup plus forts individuellement en 1 c 1 et produire un Rugby moins dépendant du système.



#28 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2020 - 16:19

Oui mais j'ai du mal à y croire aujourd'hui. Prenons la dernière coupe du monde par ex. En termes de style de jeu, le Rugby offensif a perdu. Les AB terrassés par les Anglais, eux-mêmes terrassés par les Sudafs encore plus pragmatiques et structurés. Le French flair perd contre le chiantissime PdG. Le Japon, grand vainqueur des cœurs de toute l'audience mais pas de tous leurs matches, étant le pénible symbole de l'échec du Rugby offensif contre le Rugby pragmatique/surpuissant.

 

Mais si on regarde maintenant l'Irlande, ils ont joué un style très similaire à celui du champion éventuel. Équipe bien coachée, grosse défense, conquête impec, grosse présence dans les rucks, possession du ballon et des temps de jeu à la pelle...  La grande différence: beaucoup plus de puissance et de talent chez le champion en titre. Ligne 3/4 largement supérieure athlétiquement. Des avants surpuissants/dynamiques (Etzebeth, Mbonambi, Marx, Kolisi, Vermeulen) que n'ont pas l'Irlande. Je pense que l'Irlande a tiré le maximum de son potentiel, peut-être 95% sur cette période Schmidt. Mais qu'il va falloir des joueurs beaucoup plus forts individuellement en 1 c 1 et produire un Rugby moins dépendant du système.

J ai trouvé les Sud AF beaucoup plus complet qu on pouvait le penser, ils gardent leur base physico physique mais en plus ils ont fait du jeu.
 


  • Bougnat et Breton, pedro6384, pims et 1 autre aiment ceci

#29 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2020 - 22:15

J ai trouvé les Sud AF beaucoup plus complet qu on pouvait le penser, ils gardent leur base physico physique mais en plus ils ont fait du jeu.
 

Oui, et leur matche en finale, pourtant serré et fermé, ils le gage t au final aussi en diversifiant un peu. 

Rien à voir, mais je suis allé revoir des résumés de la CdM. Pour ceux qui imaginent qu'on va challenger les Anglais sans souci.. :crying: ON va voir comment ils s'en seront remis, et quel sera leur groupe, mais c'est quand même du très haut niveau, pas très loin du titre mondial quand même (nous aussi, me diront certains ??? B) ).  



#30 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2020 - 23:12

J ai trouvé les Sud AF beaucoup plus complet qu on pouvait le penser, ils gardent leur base physico physique mais en plus ils ont fait du jeu.
 

Oui mais ce n'était pas une équipe joueuse de la Coupe. Si on parle de style de Rugby. Ils savent marquer de beaux essais, mais leur force c'est le Rugby pragmatique. Cette saison là ils décrochent le nul en NZ avec une défense monumentale et non une attaque monumentale. Ils écrasent le Japon en jouant pragmatique, ils n'ont pas essayé de battre les Japonais à leur propre jeu. Ce fameux essai sur maul de 60m... Et les Anglais en finale ils ne les battent pas avec un Rugby d'attaque. Ils les battent en les défonçant en mêlée sur 80min, ils les battent avec une superbe défense, ils les concassent avec notamment Vermeulen (homme du match) et leur puissance devant, à l'impact, au sol ... les deux essais sont beaux (exploit individuel le Kolbe) mais un résultat logique de cette domination par un Rugby pragmatique.

 

__________________________________________________________________________________________________________

 

Pour réitérer mon point principal: les Irlandais Schmidtiens étaient sur le toit du monde grâce à leur Rugby pragmatique/scientifique parfaitement exécuté.

Mais.

Les autres nations vont se mettre à jour. Et L'Irlande ne sera plus aussi dominatrice sur le cycle 2020-2023.

 

Enfin: je pense que la préoccupation des Irlandais à devoir affronter tous les ans le French Flair du xv de Fr leur pose une autre contrainten, un autre soucis.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users