Aller au contenu


Photo

Tournoi des Six Nations 2020


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1474 réponses à ce sujet

#481 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 20:39

Game On ! ❤️

attachicon.gifIMG_20200202_151722.jpg

 



#482 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 22:30

Difficile de tirer des conclusions en une seule journée de tournoi. Mon favori par défaut était l'Angleterre, voici de fait sa campagne compromise mais tous les prochains matches sont à sa portée: Murrayfield, puis Irlande et PdG à Twickers, puis Rome. Elle peut encore remporter 4 matches et le tournoi.

 

Le match la semaine prochaine, IRL PDG, va déterminer la suite des évènements à mon sens. On va pouvoir mesurer le niveau de ces deux nations, comme thermomètre pour la compétition globalement.


  • manu1315 aime ceci

#483 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 621 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 01:38

Les écossais ont mis à mal les irlandais les 3/4 du match, mais l'incompétence arbitrale de Raynal fait perdre les écossais. Si Raynal avait arbitré correctement, les écossais gagnaient.

 

Le summum: lorsque Raynal siffle contre l'Ecosse et justifie sa décision sur un ton assuré de "Mandarin" par " le joueur écossais était CLAIREMENT sur ses genoux" ( sous-entendu: en tant que plaqueur, il devait lâcher l'irlandais). Replay de l'action au ralenti où l'on voit le joueur écossais rester debout toute l'action. Ce " CLAIREMENT" est d'une malhonnêteté honteuse!



#484 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 09:18

Complot.
  • Bon Chasseur aime ceci

#485 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 10:28

Difficile de tirer des conclusions en une seule journée de tournoi. Mon favori par défaut était l'Angleterre, voici de fait sa campagne compromise mais tous les prochains matches sont à sa portée: Murrayfield, puis Irlande et PdG à Twickers, puis Rome. Elle peut encore remporter 4 matches et le tournoi.

 

Le match la semaine prochaine, IRL PDG, va déterminer la suite des évènements à mon sens. On va pouvoir mesurer le niveau de ces deux nations, comme thermomètre pour la compétition globalement.

Effectivement difficile de tirer des conclusions quand le favori se fait battre sans contestation possible par celui à qui la dernière place  était promise .

Et la France dans tout ça ?  une grosse bagarre avec l'Italie pour éviter la cuillère de bois ? 



#486 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 10:49

Penaud et lucu quittent le groupe Couilloud et reilhac entrent



#487 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 11:11

Pluie et vent fort à 80 kms/h pour le match contre l'Italie...



#488 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 12:56

Pluie et vent fort pour le match contre l'Italie...


C'est dans 6 jours, ça a largement le temps de bouger encore.

#489 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 14:06

Pluie et vent fort pour le match contre l'Italie...


On s'en cogne, les mecs du Nord sur ce match c'est l'EDF, ces conditions vont nous avantager ! 🤪
  • Arvernos_zebdiu aime ceci

#490 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 15:13

Complot.

Aucun complot. Juste un arbitrage made in Top14 qui favorise (enormement) la "grosse" equipe. Clairement, tout le match, les irlandais avaient systematiquement le benefice du doute, la ou Raynal a au contraire tout siffle aux Ecossais (y compris des fautes imaginaires). 



#491 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 15:17

Penaud et lucu quittent le groupe Couilloud et reilhac entrent

C'est bien, aucun intérêt d'abimer Penaud contre des Italiens, autant le garder au frais pour plus tard



#492 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 15:34

Difficile de tirer des conclusions en une seule journée de tournoi. Mon favori par défaut était l'Angleterre, voici de fait sa campagne compromise mais tous les prochains matches sont à sa portée: Murrayfield, puis Irlande et PdG à Twickers, puis Rome. Elle peut encore remporter 4 matches et le tournoi.

 

Le match la semaine prochaine, IRL PDG, va déterminer la suite des évènements à mon sens. On va pouvoir mesurer le niveau de ces deux nations, comme thermomètre pour la compétition globalement.

La seule chose a retirer c'est qu enfin au bout de 10 ans me misère on a un groupe de jeunes qui promet qui est très perfectible mais qui gagne quand même son premier match qui plus est contre les Anglais et rien que ça c'est déjà une très très bonne nouvelle.

Pour le reste on va attendre de les voir grandir un peu mais avec un peu plus de sérénité qu avant, le pain noir est peut être enfin fini.


  • Rugby ?, Gourine63 et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#493 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 15:45

La seule chose a retirer c'est qu enfin au bout de 10 ans me misère on a un groupe de jeunes qui promet qui est très perfectible mais qui gagne quand même son premier match qui plus est contre les Anglais et rien que ça c'est déjà une très très bonne nouvelle.
Pour le reste on va attendre de les voir grandir un peu mais avec un peu plus de sérénité qu avant, le pain noir est peut être enfin fini.

Justement, hier j'ai trouvé l'EDF assez sereine. Bien sûr je n'étais que devant ma télé, mais j'ai quand même senti tous ces jeunes gens bien dans leurs pompes ; c'est peut-être parce qu'ils n'avaient rien à perdre. Ça contrastait avec les Anglais qui n'étaient pas tranquilles. Ça tient aussi au fait qu'ils ne s'attendaient pas à une opposition aussi virulente sur le plan physique de la part des Franchies !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk


  • zone et beu et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#494 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 17:25

La seule chose a retirer c'est qu enfin au bout de 10 ans me misère on a un groupe de jeunes qui promet qui est très perfectible mais qui gagne quand même son premier match qui plus est contre les Anglais et rien que ça c'est déjà une très très bonne nouvelle.

En 2016 (après la déculottée contre les AB en CDM), la France à carrément gagné ses deux premiers matchs !


Bon elle a perdu les trois autres, mais sur les deux premières journées, le GC était à portée. :P

#495 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 247 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 17:34

En 2016 (après la déculottée contre les AB en CDM), la France à carrément gagné ses deux premiers matchs !
Bon elle a perdu les trois autres, maissur les deux premières journées, le GC était à portée. :P


Histoire de rigoler, manquerait plus qu'on se fasse torcher par les italiens.... :(
  • Bougnat et Breton aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users