Aller au contenu


Photo

Tournoi des Six Nations 2020


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1474 réponses à ce sujet

#511 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 19:10

Bravo à ceux qui croyaient à une victoire du quinze de France.

Je m'incline respectueusement.

Très agréablement surpris par notre défense, notre pragmatisme tout britannique pour occuper le terrain au pied et faire feu de la moindre miette et le moindre espace laissé par l'adversaire.

En revanche, va falloir apprendre à défendre sur les démarrages des ailiers, il y en a 1 très bon à venir (Josh Adams) et faire travailler la mêlée aux remplaçants

Bref, il y a encore du boulot.

Il faut confirmer.

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

le moins que l'on puisse dire c'est que le banc semble avoir été sélectionné par Papy Brunel, ils n'ont jamais été au niveau des titulaires qui eux ont fait preuve de solidité physique et mentale.



#512 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 19:33

Ah ouais. L'abnégation. Sé quand tchu retchiens la réspiration dans l'eau sa oué ? Mon cousin, il fait de l'abnégation le weekend à la pissine municipale avec ses potes.

non ça c'est de l'abnée collective ! :w00t:

#513 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 10:24

même météo pour les 3 matchs du week-end : pluie et tempête...



#514 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 11:10

même météo pour les 3 matchs du week-end : pluie et tempête...

B)



#515 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 11:18

Les Irlandais vont devoir commencer sérieusement à réfléchir à se passer de leur icône Sexton...
  • Parigot_Paris aime ceci

#516 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 11:40

La seule chose a retirer c'est qu enfin au bout de 10 ans me misère on a un groupe de jeunes qui promet qui est très perfectible mais qui gagne quand même son premier match qui plus est contre les Anglais et rien que ça c'est déjà une très très bonne nouvelle.

Pour le reste on va attendre de les voir grandir un peu mais avec un peu plus de sérénité qu avant, le pain noir est peut être enfin fini.

Au bout de 10 ans de misère ? Sur un autre sujet, il y a les stats de France Angleterre : sur les 10 dernières années, 7 France - Angleterre, 5 victoires de la France.

Donc c'est très bien pour cette équipe en construction, mais attendons avant de tirer des enseignements définitifs... Des groupes qui promettent, il y en a eu déjà à chaque changement de sélectionneur. La hype autour de la "nouvelle" équipe de France, on nous la fait à chaque fois... (le ton hystérique de Lartot était franchement insupportable.

C'était un match, les Français ont su le gagner, surtout grâce à une grosse défense (et dans des circonstances particulières, avec des "coups du sort" favorables), mais avec seulement 7 points d'avance, en défendant les 2/3 du match.

Encore une fois c'est très bien, ça va permettre de reconstruire, mais au delà de cette base favorable (c'est une évidence, plus facile de construire sur une victoire que sur une défaite), tout reste à faire.


  • George Abitbol aime ceci

#517 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 12:14

Les Irlandais vont devoir commencer sérieusement à réfléchir à se passer de leur icône Sexton...

-ET- Murray en 9. Mais ce sont là des joueurs essentiels voire vitaux à leur système; d'ailleurs, au point où on n'aurait même pas idée d'à quoi ressemblerait un xv d'Irlande qui joue librement.

Je vois leur "déclin" comme une excellente chose. Le Rugby programmé l'horloger ça gagne et c'est bien pour eux mais seulement pour eux et c'est cauchemardesque à regarder pour tous les autres non-Irlandais. A-t-on jamais entendu un fan de Rugby neutre dire "youpi, y a l'Irlande qui joue à la télé tout-à-l'heure !".

Heureusement ils semblent renouveler un minimum le groupe, avec déjà un Larmour très crocheteur et joueur désormais titulaire. Ce serait bien qu'ils remplacent les Murray Sexton par une charnière jeune et joueuse, mais ils en dépendent tellement.



#518 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 12:42

-ET- Murray en 9. Mais ce sont là des joueurs essentiels voire vitaux à leur système; d'ailleurs, au point où on n'aurait même pas idée d'à quoi ressemblerait un xv d'Irlande qui joue librement.

Je vois leur "déclin" comme une excellente chose. Le Rugby programmé l'horloger ça gagne et c'est bien pour eux mais seulement pour eux et c'est cauchemardesque à regarder pour tous les autres non-Irlandais. A-t-on jamais entendu un fan de Rugby neutre dire "youpi, y a l'Irlande qui joue à la télé tout-à-l'heure !".

Heureusement ils semblent renouveler un minimum le groupe, avec déjà un Larmour très crocheteur et joueur désormais titulaire. Ce serait bien qu'ils remplacent les Murray Sexton par une charnière jeune et joueuse, mais ils en dépendent tellement.

Le youpi dont tu parles, concerne surtout le jeu fidjien et japonais.



#519 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 13:33

Au bout de 10 ans de misère ? Sur un autre sujet, il y a les stats de France Angleterre : sur les 10 dernières années, 7 France - Angleterre, 5 victoires de la France.

Donc c'est très bien pour cette équipe en construction, mais attendons avant de tirer des enseignements définitifs... Des groupes qui promettent, il y en a eu déjà à chaque changement de sélectionneur. La hype autour de la "nouvelle" équipe de France, on nous la fait à chaque fois... (le ton hystérique de Lartot était franchement insupportable.

C'était un match, les Français ont su le gagner, surtout grâce à une grosse défense (et dans des circonstances particulières, avec des "coups du sort" favorables), mais avec seulement 7 points d'avance, en défendant les 2/3 du match.

Encore une fois c'est très bien, ça va permettre de reconstruire, mais au delà de cette base favorable (c'est une évidence, plus facile de construire sur une victoire que sur une défaite), tout reste à faire.

C'est pas parcequ on a réussi a gagner quelques matchs par ci par la que c'est pas la misère depuis la finale de 2011.

En plus bien qu ils soient remontés plus vite que nous les Anglais aussi ont été dans le dur pendant cette période donc on a pu les toper sans que ce soit un exploit, alors que cette année c'est quand même une performance remarquable même si on a bénéficié de circonstances favorables.

 

Lartot comme tous les autres sur vend son produit, ça en devient pathétique, et le pire c'est quand il gagatise devant Dupont, ça a tendance a me donner un a priori négatif que ce pauvre garçon ne mérite pas vu ses performances.
 


Le youpi dont tu parles, concerne surtout le jeu fidjien et japonais.

Non ça  c'est pour les amateurs de 7, les vrais amateur de rugby font Youpi pour un NZ AF ou un de ces deux la contre le Brits, parceque c’est plus complet comme jeu.


  • guyom24 et Bougnat et Breton aiment ceci

#520 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 13:51

Si tout comme moi vous limitiez vos analyses à des affaires de balayettes et de rectum, vous seriez bien contents à l'heure qu'il est ! :bush:

 

Méfions nous quand même des Ritals, ils sont fourbes (et pourquoi il n'alignent pas Ruzzo ? Ils se le gardent pour la France ?) :huh:



#521 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 14:00

Le youpi dont tu parles, concerne surtout le jeu fidjien et japonais.

Ah non. Désolé. Je sais de fait que les gens en dehors de la France apprécient voir le XV de France parce que depuis qqs années malgré les mauvais résultats il est au moins offensif et imprévisible. Le neutre aime regarder le XV de France. Pareil pour l’Écosse notamment avec Russell à la baguette. Les fans neutres apprécient Australie, NZ, Angleterre et Argentine tous très offensifs et les Sudafs sont appréciés pour leur puissance et leur vitesse: tout le monde aime voir Faf de Klerk, Vermeulen, Marx, Etzebeth, Kolbe... qui raffole de Sexton et Murray et Peter O'Mahony ou d'ailiers comme Conway ou Stockdale ?

Les équipes les plus ennuyantes sont clairement (d'après moi) Irlande et PdG. Toutes les autres nations provoquent une certaine excitation des fans.



#522 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 14:03

Ah non. Désolé. Je sais de fait que les gens en dehors de la France apprécient voir le XV de France parce que depuis qqs années malgré les mauvais résultats il est au moins offensif et imprévisible. Le neutre aime regarder le XV de France. Pareil pour l’Écosse notamment avec Russell à la baguette. Les fans neutres apprécient Australie, NZ, Angleterre et Argentine tous très offensifs et les Sudafs sont appréciés pour leur puissance et leur vitesse: tout le monde aime voir Faf de Klerk, Vermeulen, Marx, Etzebeth, Kolbe... qui raffole de Sexton et Murray et Peter O'Mahony ou d'ailiers comme Conway ou Stockdale ?

Les équipes les plus ennuyantes sont clairement (d'après moi) Irlande et PdG. Toutes les autres nations provoquent une certaine excitation des fans.

Je te rejoins sauf pour ce qui est de l'EDF. Les matchs excitants de la France sur ces 6/7 dernières années je les compte sur les doigts de la main.

 

On joui de cette image d'équipe imprévisible, déroutante, mais sur le fond, nos matchs ont été à 90% les plus chiants à regarder sur l'ensemble des derniers Tournois, tournées, ou grandes compétitions.

Je vois pas à quel moment notre jeu a été offensif, sauf les premiers matchs de Novès de la tournée de Novembre (N-Z et Australie).


  • RCV06 aime ceci

#523 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 519 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 14:16

C'est pas parcequ on a réussi a gagner quelques matchs par ci par la que c'est pas la misère depuis la finale de 2011.
En plus bien qu ils soient remontés plus vite que nous les Anglais aussi ont été dans le dur pendant cette période donc on a pu les toper sans que ce soit un exploit, alors que cette année c'est quand même une performance remarquable même si on a bénéficié de circonstances favorables.
 
Lartot comme tous les autres sur vend son produit, ça en devient pathétique, et le pire c'est quand il gagatise devant Dupont, ça a tendance a me donner un a priori négatif que ce pauvre garçon ne mérite pas vu ses performances.
 

Non ça  c'est pour les amateurs de 7, les vrais amateur de rugby font Youpi pour un NZ AF ou un de ces deux la contre le Brits, parceque cest plus complet comme jeu.


Moi perso le NZ-AFS des phases de poules, je me suis fait chier royalement, idem pour le ANG-AFS et Galles-AFS, Irlande-NZ aussi était bien bien merdique dans le genre.

Par contre j'ai kiffé ANG-AUS en quart, les match du Japon et des Fidjis, Galles-AUS était pas mal aussi. Ça valait pas un match du Stade Toulousain mais c'était pas mal quand même. :D

#524 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 16:52


Lartot comme tous les autres sur vend son produit, ça en devient pathétique, et le pire c'est quand il gagatise devant Dupont, ça a tendance a me donner un a priori négatif que ce pauvre garçon ne mérite pas vu ses performances.
 


 

 

Tout à fait d'accord, ce besoin de stariser est vraiment nauséabond et finalement dessert ce pauvre garçon qui me rebrousse le poil alors que c'est un bon joueur et sans doute un brave garçon  :crying: :crying: :crying:
 


  • RCV06, George Abitbol et pedro6384 aiment ceci

#525 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 17:24

Je te rejoins sauf pour ce qui est de l'EDF. Les matchs excitants de la France sur ces 6/7 dernières années je les compte sur les doigts de la main.

 

On joui de cette image d'équipe imprévisible, déroutante, mais sur le fond, nos matchs ont été à 90% les plus chiants à regarder sur l'ensemble des derniers Tournois, tournées, ou grandes compétitions.

Je vois pas à quel moment notre jeu a été offensif, sauf les premiers matchs de Novès de la tournée de Novembre (N-Z et Australie).

C'est pourtant comme ça que l'EdF est perçue à l'étranger et on parle justement des fans neutres pas de fans du pays en question. Le sujet à la base c'était: -qui d'autre à part les Irlandais eux-mm est excité à l'idée de regarder le xv du trèfle programmé Joe Schmidt ?- très peu de gens me semble-t-il, or le xv de France sait blitzer ses adversaires et possède des joueurs super excitants sur cette période Novès-Brunel. T'as des Ollivon, Gourdon, Picamoles, Chat devant, et les Dupont, Ntamack, Penaud, Raka, Thomas, Fickou derrière et une grosse capacité à franchir courir et marquer des essais. Les fans neutres s'en foutent que le xv de France remporte le match du jour ou non, mais ils sont excités à l'idée de voir du spectacle.

 

Je reviens sur ma position: de tout le Top 10 voire 12, les équipes les plus ennuyantes sont Irlande et PdG - parce que c'est un Rugby négatif d'ailleurs, donc cohérence qq'part.

TOUTE autre nation donne au moins un peu (sinon très) envie à voir au fan neutre.

Entre Argentine-AfdS, France-Australie, Ecosse-NZ, et PdG-Irl devine lequel tu risques de ne pas regarder.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users