Aller au contenu


Photo

Tournoi des Six Nations 2020


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1474 réponses à ce sujet

#556 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2020 - 19:55

Après Hagibis qui a faussé en partie la CDM, Ciara va t'elle gâcher le Tournoi? Tempête annoncée ce week-end sur les iles britanniques et dimanche sur le nord de la France. De fortes pluies et du vent à 90 km/h attendus sur Dublin et Edimbourg, à 100 kms/h sur Paris dimanche.



#557 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2020 - 23:00

le moins que l'on puisse dire c'est que le banc semble avoir été sélectionné par Papy Brunel, ils n'ont jamais été au niveau des titulaires qui eux ont fait preuve de solidité physique et mentale.

L'axe droit Bemba Palu, ce serait 1000 Newtons de poussée en moins que l'axe Haouas Willemse... c'est ce qui se murmure dans les milieux autorisés

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

Les Irlandais vont devoir commencer sérieusement à réfléchir à se passer de leur icône Sexton...

Perso ça m'arrange s'ils continuent à l'aligner et puis on a une sombre histoire de drop à la dernière minute à régler avec lui...

Et notre meilleur porteur de balle (qui est ce d'ailleurs ? Alldrit ?) en travers du buffet et on sera quitte avec l'ami Johnny...



Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#558 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 08 février 2020 - 08:03

Ça semble se confirmer : les Springboks devraient rejoindre le 6 7 nations après la prochaine coupe du monde

https://www.rugbypas...nations-reports



#559 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 08 février 2020 - 09:18

18h de vol chaque semaine ?

#560 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 08 février 2020 - 09:54

18h de vol chaque semaine ?


Ils le font bien pour le four nations.

#561 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 février 2020 - 10:05

18h de vol chaque semaine ?

Avec un gros porteur (genre Beluga) les joueurs pourront s'entraîner dans l'avion...   ^_^


  • Arvernos_zebdiu aime ceci

#562 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 08 février 2020 - 10:12

18h de vol chaque semaine ?

Pourquoi? Ils ne vont pas repartir chez eux à la fin du match. Ils resteront certainement en Europe.



#563 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 08 février 2020 - 10:21

Ils le font bien pour le four nations.


Oui effectivement ! Autant pour moi.

Pourquoi? Ils ne vont pas repartir chez eux à la fin du match. Ils resteront certainement en Europe.


Ca serait préférable, et rentrer pendant la "pause" de deux semaines.

#564 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 08 février 2020 - 10:23

Avec un gros porteur (genre Beluga) les joueurs pourront s'entraîner dans l'avion...   ^_^

non genre Vunipola ....



#565 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2020 - 12:20

Ça semble se confirmer : les Springboks devraient rejoindre le 6 7 nations après la prochaine coupe du monde

https://www.rugbypas...nations-reports

Je n'apprécie pas cette mesure.

Le 6 nations était en quelque sorte une coupe d'Europe.

 

Pourquoi? Ils ne vont pas repartir chez eux à la fin du match. Ils resteront certainement en Europe.

Il me semble que le principe du 6 nations, c'est de jouer une année à domicile, et une année à l'extérieur. Avec rotation entre les nations.

Ils vont faire quoi ? Tous les matchs une année dans chacune des nations ?



#566 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2020 - 12:33

Le T6N est une coupe d'Europe à l'accent britannique.

Cela tombe bien les Sudafs parlent anglais


Ceci dit, si je comprends bien l'intérêt pour les Sudafs (moins de décalages horaires, gros réservoir de joueurs déjà présents en Europe pouvant pallier des blessures, etc...), j'ai plus de mal à voir l'intérêt pour nous français... ??

A part, charger encore un peu plus le calendrier, se coltiner une nation majeure ce qui n'augmenterait pas nos chances de gagner le tournoi, fatiguer nos joueurs avec un déplacement assez long en avion et du coup bousiller encore un peu plus la planète non je vois pas non...

Et puis, symboliquement, le tournoi c'est l'affrontement ancestral avec la perfide Albion, il y a des comptes anciens à régler, bord... la guerre de Cent ans, Jeanne d'Arc, Napoléon tout ça tout ça quoi

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#567 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2020 - 12:40

Pas trouvé où le dire.

Mais, je trouve scandaleux que la FFR fasse jouer un match du tournoi, même en U-20, dans un champ de pommes de terre.



#568 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 février 2020 - 13:22

j'ai plus de mal à voir l'intérêt pour nous français... ??

 

Pour les sélection Européenne, l'intérêt est peut-être de se frotter à une autre nation majeure (et pour le moment championne du monde) tous les ans ?

 

Pendant le tri nations chaque nation du sud se confrontait six fois aux deux autres nations (régulièrement dans le top3 mondial).

 

C'est sensiblement différent du 6 nations qui comporte 5 rencontres dont une contre l'Italie et une contre l'Écosse. Donc au max 2 ou 3 rencontres de haut niveau chaque année.

 

 

 

Mais la raison principale, c'est surtout que ça fait rentrer des thunes. Et entre Bernardo qui dilapide l'argent de la FFR comme s'il avait une yes card et les autres fédérations qui ne sont pas au mieux (même la RFU), c'est toujours bon à prendre.



#569 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2020 - 13:34

 
Pour les sélection Européenne, l'intérêt est peut-être de se frotter à une autre nation majeure (et pour le moment championne du monde) tous les ans ?
 
Pendant le tri nations chaque nation du sud se confrontait six fois aux deux autres nations (régulièrement dans le top3 mondial).
 
C'est sensiblement différent du 6 nations qui comporte 5 rencontres dont une contre l'Italie et une contre l'Écosse. Donc au max 2 ou 3 rencontres de haut niveau chaque année.
 
 
 
Mais la raison principale, c'est surtout que ça fait rentrer des thunes. Et entre Bernardo qui dilapide l'argent de la FFR comme s'il avait une yes card et les autres fédérations qui ne sont pas au mieux (même la FRU), c'est toujours bon à prendre.

Certes...

Alors pour renforcer cet intérêt, uniquement sportif, il faudrait sortir les ritals du tournoi non ?

Mais, ça ne se fera pas car qui , parmi les officiels et les suiveurs du tournoi , sera favorable à supprimer entre 2 et 3 WE à Rome en plein hiver ?

Faudrait être débile, c'est magnifique Rome.



Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk


 
 
Mais la raison principale, c'est surtout que ça fait rentrer des thunes. Et entre Bernardo qui dilapide l'argent de la FFR comme s'il avait une yes card et les autres fédérations qui ne sont pas au mieux (même la RFU), c'est toujours bon à prendre.


Oui, la thune toujours la thune... tout ça pour se prendre des gros Sudafs en travers... pfff... quid de l'intérêt des tournées alors ?

Si on joue les Sudafs dans le tournoi ?


Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#570 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 08 février 2020 - 13:40

18h de vol chaque semaine ?

 

Non , Altrad a proposé d'engager 100% de l'équipe Sudaf à Montpellier, avec entrainement de l'équipe des Bocks sur place pendant le tournois des 7 Nations.

 

En échange, La Sanzar prend en charge 80% des salaires des joueurs, d'ou une masse salariale extraordinairement basse pour le MHR, un respect scrupuleux du Salary Cap.

 

Trop fort  :fume:






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users