Aller au contenu


Photo

Tournoi des Six Nations 2020


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1474 réponses à ce sujet

#826 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 09:09

J'aime pas les joueurs qui ne jouent pas à leur poste. Fickou n'est pas un ailier et on a pléthore d'ailiers dans la liste des 42 (j'aimerais bien voir Retière).

 

Inquiet par les douleurs au dos de Dupont.

 

Comprends pas la mise à l'écart possible de Poirot. Ca sent le placard à la Iturria...

Je suis pas fan non plus, d'autant plus dans une phase de reconstruction. Alors il faut peut-être assurer le résultat, mais je suis pas sûr non plus qu'un Fickou à l'aile, en plus de faire du bricolage, soit mieux que Retière, raka ou un autre.


  • grospaquet33 aime ceci

#827 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 09:29

J'aime pas les joueurs qui ne jouent pas à leur poste. Fickou n'est pas un ailier et on a pléthore d'ailiers dans la liste des 42 (j'aimerais bien voir Retière).

 

Inquiet par les douleurs au dos de Dupont.

 

Comprends pas la mise à l'écart possible de Poirot. Ca sent le placard à la Iturria...

Concernant Poirot, le staff veut peut être le piquer au vif pour qu’il se remette en cause. 
On ne peut pas dire qu’il soit transcendant, sans démériter non plus.

si la concurrence est saine, tout comme les choix du staff, alors je suis pour.

 

ca m’a vraiment gonflé qu’on garde des mecs de part leur statut, capitaine, capitaine de touche, de defense, leader de vestiaire...

pour moi, je ne veux que des capitaines de la performance sur le terrain. Pas remettre en cause pour une mauvaise performance mais quand c’est régulier, a un moment faut penser à changer. 


Je suis pas fan non plus, d'autant plus dans une phase de reconstruction. Alors il faut peut-être assurer le résultat, mais je suis pas sûr non plus qu'un Fickou à l'aile, en plus de faire du bricolage, soit mieux que Retière, raka ou un autre.

si le staff décidait de mettre Fickou à l’aile, il se discréditerait pour moi. Déjà que j’ai bcp de mal quand il joue à son poste..
 


  • inASMweTrust aime ceci

#828 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 09:29

Je m’en fiche qu’il marche sur l’eau au SF. Ce qui est important en EDF, ce sont ses performances en EDF. Et à part coffrer les ballons...2 passes par match...un génie 

pour aimer marcher sur l'eau,il faut avoir la tête dans les nuages...



#829 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 09:40

J'aime pas les joueurs qui ne jouent pas à leur poste. Fickou n'est pas un ailier et on a pléthore d'ailiers dans la liste des 42 (j'aimerais bien voir Retière).

 

Inquiet par les douleurs au dos de Dupont.

 

Comprends pas la mise à l'écart possible de Poirot. Ca sent le placard à la Iturria...

Galthier nous refait du PSA ,les ailiers on en manque pas et Fickou un patron des lignes arrières qui fait pas de passe je vois pas l’intérêt offensif,ensuite Poirot je ne comprend pas il est surement notre meilleur gaucher ,il y aurait déjà incompatibilité d’humeur ? avec le chef!

Iturria, 

Fischer,

Raka ça semble cuit,pour eux ...



#830 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 09:44

Galthier nous refait du PSA ,les ailiers on en manque pas et Fickou un patron des lignes arrières qui fait pas de passe je vois pas l’intérêt offensif,ensuite Poirot je ne comprend pas il est surement notre meilleur gaucher ,il y aurait déjà incompatibilité d’humeur ? avec le chef!

Iturria, 

Fischer,

Raka ça semble cuit,pour eux ...

Ben tu vois, je préférais même Paiva à Poirot. Je ne le trouve pas au top 

 

fickou, bonneval, le bourhis...on en a mis des joueurs à ce poste d’ailier. Mais bon on y a mis Huget plus de 50 fois, alors pourquoi pas..



#831 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 09:56

j’aime bien Poirot c'est un sanguin,un patron maintenant je ne le suis pas en club ,Baille même contre les italiens c’était pas top...pourvu qu'on nous prenne pas notre Falgoux...

Pavai est talonneur ou gaucher ? parait qu'a la pile c'est pas top non plus,lu sur votre forum...



#832 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 10:34

Falgoux pas de risque...

 

Pour Poirot, je vous trouve sévère avec lui car il a été bon en CDM, bon contre l'Angleterre, et j'ai pas le souvenir de l'avoir vu nullisime contre les Italiens.

 

Moi c'est plutôt Bamba que je ne trouve pas prêt... après ne vous inquiétez pas les mondialistes qui n'ont pas encore eu de coup de moins bien, et bien ça va arriver inéluctablement...


  • Bougnat et Breton et Lima aiment ceci

#833 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 11:07

Poirot à peine rentré gratte quand même deux gros ballons contre les Anglais. Dans le jeu courant il reste en forme, le pb c'est qu'il est associé à Bamba qui a du mal en mêlée. Poirot n'a habituellement pas de pb dans ce secteur avec les bleus mais si le roc de ta première ligne (le droitier) a 20 ans...


  • inASMweTrust aime ceci

#834 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 11:08

Bamba est passé à Brive ,c'est pas évident pour lui de retrouver le niveau,il faudrait déjà qu'il s'impose en club,on nous la bien vendu ,il va falloir attendre ...

Haouas l'inconnu, lui il a agréablement surpris...


  • cocotte 63 aime ceci

#835 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 11:31

Bamba est passé à Brive ,c'est pas évident pour lui de retrouver le niveau,il faudrait déjà qu'il s'impose en club,on nous la bien vendu ,il va falloir attendre ...

Haouas l'inconnu, lui il a agréablement surpris...

C'est une habitude  de vendre à l'avance des stars de 15 ans qui n'émergent jamais. C'est lié aussi à nos mauvais résultats chroniques depuis X années, et donc de trouver l'homme providentiel, que ce soit le nouveau coach, le mec qui marque un triplé en Top 14 ou le jeune qui a gagné le trophée du plus bel essai chez les U18. bamba en fait partie. D'autres aussi. Why not, si ça se traduit par une vraie confiance et qu'on ne les dégage pas au premier échec ou match raté. Je suis assez étonné, comme dit plus haut, qu'on se réduise à mettre Fickou (si ça arrive) à l'aile, et qu'on ne fasse pas confiance à d'autres. C'est pas parce qu'il est clermontois, mais Raka à l'aile droite ne me choquerais pas, par son expérience globale, internationale aussi (limitée mais quand même). 


  • cocotte 63 aime ceci

#836 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 11:40

Concernant Poirot, le staff veut peut être le piquer au vif pour qu’il se remette en cause. 
On ne peut pas dire qu’il soit transcendant, sans démériter non plus.

si la concurrence est saine, tout comme les choix du staff, alors je suis pour.

 

ca m’a vraiment gonflé qu’on garde des mecs de part leur statut, capitaine, capitaine de touche, de defense, leader de vestiaire...

pour moi, je ne veux que des capitaines de la performance sur le terrain. Pas remettre en cause pour une mauvaise performance mais quand c’est régulier, a un moment faut penser à changer. 


si le staff décidait de mettre Fickou à l’aile, il se discréditerait pour moi. Déjà que j’ai bcp de mal quand il joue à son poste..
 

 

……………..c'est comme mettre THOMAS au centre !  B)



#837 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 12:03

Demba Bamba est revenu récemment de blessure. Il doit encore retrouver l'intégralité de ses sensations pour briller en mêlée fermée mais il ne faut pas oublier qu'il a tenu tête à Mako Vunipola l'an passé lors de sa première titularisation en bleu... Il possède clairement le potentiel pour s'imposer au plus haut niveau. Il faut juste lui laisser un peu de temps. 



#838 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 12:06

Je trouve qu'on ne le souligne pas assez mais pour l'instant Haouas est une sacrée belle trouvaille


  • Eria, pedro6384 et pims aiment ceci

#839 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 12:07

Bamba est passé à Brive ,c'est pas évident pour lui de retrouver le niveau,il faudrait déjà qu'il s'impose en club,on nous la bien vendu ,il va falloir attendre ...
Haouas l'inconnu, lui il a agréablement surpris...

Je reconnais avoir été agréablement surpris par Haouas, pourvu que ça dure.

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#840 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 12:12

C'est une habitude  de vendre à l'avance des stars de 15 ans qui n'émergent jamais. C'est lié aussi à nos mauvais résultats chroniques depuis X années, et donc de trouver l'homme providentiel, que ce soit le nouveau coach, le mec qui marque un triplé en Top 14 ou le jeune qui a gagné le trophée du plus bel essai chez les U18. bamba en fait partie. D'autres aussi. Why not, si ça se traduit par une vraie confiance et qu'on ne les dégage pas au premier échec ou match raté. Je suis assez étonné, comme dit plus haut, qu'on se réduise à mettre Fickou (si ça arrive) à l'aile, et qu'on ne fasse pas confiance à d'autres. C'est pas parce qu'il est clermontois, mais Raka à l'aile droite ne me choquerais pas, par son expérience globale, internationale aussi (limitée mais quand même). 

Bamba a fait de gros match. Il est très jeune. Et il a émergé. Un coup de moins bien dés qu'il aura retrouvé son ex niveau, puis progressé, il devrait nous étonner.

 

NB: grillé par LOU, et j'avais oublié la blessure.


  • inASMweTrust aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users