Aller au contenu


Photo

Tournoi des Six Nations 2020


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1474 réponses à ce sujet

#856 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 860 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 15:29

J'ai la faiblesse de penser que Galthié et Ibanez ne vont pas faire autant de turnovers que leurs prédécesseurs... au delà du groupe des 42 avec une bonne dizaine de mecs qui viennent et qui sortent... on voit bien qu'ils essaient de construire un noyau dur d'une quinzaine de joueurs voir un peu plus....
 
Laissons leur une chance, faut avouer que le démarrage est intéressant mais que le PDG sera une très belle occasion de confirmer une fois de plus cette embellie...


Ce sera le match de la bascule en effet, pas tant pour le résultat par lui-même que par l'état d'esprit des mecs sur la pelouse.

Si ils perdent largement sans rien montrer, ça cassera la bonne dynamique entamée.

Alors que s'ils perdent (ou gagnent) de peu après un bon match avec un comportement exemplaire comme contre les beefs, la belle histoire continuera.
  • cocotte 63 et Rugby ? aiment ceci

#857 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 192 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 19:10

Vrai. Cependant j'espère qu'il ne va pas devenir une énième option aléatoire et temporaire au poste. Depuis la surveillance des arbitres inter sur Slimani, et sa titularisation déchue, les staffs semblent chercher UN droitier qui comble leurs attentes, mais pas nécessairement LE droitier (à conserver long terme). On a vu un retour à Uini Atonio, puis Gomes Sa, Bamba... puis ils ont essayé aussi un peu Aldégheri et Setiano... là Haouas... ça fait ENORMEMENT de piliers droits en l'espace de 2 ans. Toutes les autres nations choisissent un joueur par position et tentent de s'y coller quitte à souffrir un peu au départ.

 

A la prochaine CdM, dira-t-on "ah oui Haouas de Montpellier, il avait été pas mal ce joueur au 6N 2020" ? Attention au caprice à la française de sélectionner sur un coup de tête puis de jeter à la poubelle aussitôt simplement parce qu'il y a du choix.

Parait que Galthier lui ,il est différent ...ça comme par le centre à l'aile ,ensuite c'est l’ouvreur et la suite on la connait...



#858 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 21:05

Le tableau des corvées de l’Equipe de France

C'est con, mais ça m'a fait rire.

86717912_197018638046384_739531706814221
  • julien, RCV06, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#859 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 10:22

86842002_1845729452229829_49660537842213

 

cadeau pour les vioques :D

a cette époque on passait pas pour des peintre


  • exilé-sud-ouest, DOUDOU63, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#860 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 316 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 20 février 2020 - 10:30

86842002_1845729452229829_49660537842213

 

cadeau pour les vioques :D

Au niveau du paquet d'avants une belle brochette de poètes et autres anesthésistes!!! :D :D



#861 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 10:33

Au niveau du paquet d'avants une belle brochette de poètes et autres anesthésistes!!! :D :D

Celui qui me dit qu il aurait pas eu le miquettes de se mettre en face est un gros mytho


  • Bougnat et Breton aime ceci

#862 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 860 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 10:49

Celui qui me dit qu il aurait pas eu le miquettes de se mettre en face est un gros mytho


Vous en faites pas un peu trop sérieux ? C'est bien joli de glorifier le passé mais faudrait ne pas exagérer tout de même.

En quoi les arbalètes de cette époque sont plus impressionnantes et effrayantes que les joueurs de maintenant ? Le côté vicelard ?

Ça reste que des hommes hein, si l'un d'eux te choppait le paquet sous un regroupement, ça ne faisait pas plus mal qu'un joueur de maintenant, le tout c'est de lui faire plus fort encore quand l'occasion se présente B) .
  • Bon Chasseur aime ceci

#863 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 10:51

Vous en faites pas un peu trop sérieux ? C'est bien joli de glorifier le passé mais faudrait ne pas exagérer tout de même.

En quoi les arbalètes de cette époque sont plus impressionnantes et effrayantes que les joueurs de maintenant ? Le côté vicelard ?

Ça reste que des hommes hein, si l'un d'eux te choppait le paquet sous un regroupement, ça ne faisait pas plus mal qu'un joueur de maintenant, le tout c'est de lui faire plus fort encore quand l'occasion se présente B) .

Et puis ils avaient peur des Gitans, comme tout le monde !  B)


  • Gourine63 aime ceci

#864 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 11:43

Vous en faites pas un peu trop sérieux ? C'est bien joli de glorifier le passé mais faudrait ne pas exagérer tout de même.

En quoi les arbalètes de cette époque sont plus impressionnantes et effrayantes que les joueurs de maintenant ? Le côté vicelard ?

Ça reste que des hommes hein, si l'un d'eux te choppait le paquet sous un regroupement, ça ne faisait pas plus mal qu'un joueur de maintenant, le tout c'est de lui faire plus fort encore quand l'occasion se présente B) .

Mon pauvre ami, ces mecs la feraient échapper tous les joueurs de maintenant, l avantage c'est qu ils ne les auraient pas rattrapé a la course.

Bon toi rien qu en les voyant t'aurais chié dans ton froc :D

Même encore maintenant je te déconseille fortement d'aller leur chopper le paquet, enfin si tu tiens a la vie B)


  • la bella y la Bestia et Bougnat et Breton aiment ceci

#865 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 12:02

86842002_1845729452229829_49660537842213

 

cadeau pour les vioques :D

a cette époque on passait pas pour des peintre

 

 

Alleeeez les petiiiiits !!!!!


  • RCV06 aime ceci

#866 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 860 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 12:44

Mon pauvre ami, ces mecs la feraient échapper tous les joueurs de maintenant.


L'avantage quand on proclame des choses inprouvables, c'est qu'on peut raconter tout et n'importe quoi. :fume:

#867 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 13:07

Penaud encore indisponible .... J'ai lu que le staff devrait sélectionner Thomas et Fickou aux ailes.... Je commence à etre inquiet pour ce match face aux Gallois ... Bouthier à intérêt à être en grande forme derrière, il n'a pas fini de courir ! 


  • RCV06 aime ceci

#868 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 13:29

Celui qui me dit qu il aurait pas eu le miquettes de se mettre en face est un gros mytho

Comme disait JP Rives en parlant de G Cholley :'' quand je le voyais il me faisait peur ''  ..... heureusement je me rassurais en me disant que je jouais avec lui et pas contre !! :P


L'avantage quand on proclame des choses inprouvables, c'est qu'on peut raconter tout et n'importe quoi. :fume:

T'inquiète pas, ceux qui ont joué contre eux il y a 45 ans s'en souviennent encore et ils le disent !!!


  • la bella y la Bestia et RCV06 aiment ceci

#869 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 13:36

Comme disait JP Rives en parlant de G Cholley :'' quand je le voyais il me faisait peur ''  ..... heureusement je me rassurais en me disant que je jouais avec lui et pas contre !! :P


T'inquiète pas, ceux qui ont joué contre eux il y a 45 ans s'en souviennent encore et ils le disent !!!

Enfin ! Surtout ceux qui n'ont pas été trop mis ko !


  • Bougnat et Breton aime ceci

#870 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 177 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 13:42

Vous en faites pas un peu trop sérieux ? C'est bien joli de glorifier le passé mais faudrait ne pas exagérer tout de même.

En quoi les arbalètes de cette époque sont plus impressionnantes et effrayantes que les joueurs de maintenant ? Le côté vicelard ?

Ça reste que des hommes hein, si l'un d'eux te choppait le paquet sous un regroupement, ça ne faisait pas plus mal qu'un joueur de maintenant, le tout c'est de lui faire plus fort encore quand l'occasion se présente B) .

Mmm je ne voulais rien dire mais bon aller, je te rejoins là-dessus ! Cholley et les mecs de l'époque étaient virils, durs tout ça, mais je ne sais pas s'ils peuvent être qualifiés de terrifiants très sincèrement. Je verrais plus ce genre d'équipe comme intimidante:

 

 

maxresdefault.jpg

 

C'est qd mm autre chose. Non ?

Bref. Sinon: concentrons nous sur l'avenir. Le passé ne nous aidera pas aujourd'hui. Pensons -> devant.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users