Aller au contenu


Photo

Tournoi des Six Nations 2020


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1474 réponses à ce sujet

#886 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 16:25

l'Italie pour recevoir l'Ecosse : 

 

15 Jayden Hayward, 14 Mattia Bellini, 13 Luca Morisi, 12 Carlo Canna, 11 Matteo Minozzi, 10 Tommaso Allan, 9 Callum Braley, 8 Abraham Steyn, 7 Sebastian Negri, 6 Jake Polledri, 5 Niccolò Cannone, 4 Alessandro Zanni, 3 Giosuè Zilocchi, 2 Luca Bigi ©, 1 Andrea Lovotti
R: 16 Federico Zani, 17 Danilo Fischetti, 18 Marco Riccioni, 19 Marco Lazzaroni, 20 Dean Budd, 21 Giovanni Licata, 22 Guglielmo Palazzani, 23 Giulio Bisegni


  • Lavande50 aime ceci

#887 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 16:42

Non mais y'a trop de vieux à la fois là, ils sont beaux les hommes, ils me tombent à deux dessus. :cartonrouge:

Pour Bougnat : Je pense réellement que les joueurs de maintenant ont autant de vice que les anciens, sauf qu'ils n'ont plus autant de possibilités de le montrer, mais si d'un coup on retournait à cette époque, je pense que les réflexes auraient vite fait de refaire surface et alors il y'aurait match c'est certain. Après tout le fait d'avoir du vice n'est pas réservé aux rugbymen, qu'est-ce qui vous fait dire qu'un Vahaa sous ses faux airs de géant toujours souriant n'est pas en réalité un monstre teigneux capable d'ouvrir une couille à un Néo-Z comme à l'époque ?

Pour RCV : Forcément que je ne connais pas le grand Béziers je n'ai pas ton grand âge, et heureusement d'ailleurs car ça me permet également de ne pas connaître les couches anti-fuites. :fume:

#888 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 17:00

Non mais y'a trop de vieux à la fois là, ils sont beaux les hommes, ils me tombent à deux dessus. :cartonrouge:

Pour Bougnat : Je pense réellement que les joueurs de maintenant ont autant de vice que les anciens, sauf qu'ils n'ont plus autant de possibilités de le montrer, mais si d'un coup on retournait à cette époque, je pense que les réflexes auraient vite fait de refaire surface et alors il y'aurait match c'est certain. Après tout le fait d'avoir du vice n'est pas réservé aux rugbymen, qu'est-ce qui vous fait dire qu'un Vahaa sous ses faux airs de géant toujours souriant n'est pas en réalité un monstre teigneux capable d'ouvrir une couille à un Néo-Z comme à l'époque ?

Pour RCV : Forcément que je ne connais pas le grand Béziers je n'ai pas ton grand âge, et heureusement d'ailleurs car ça me permet également de ne pas connaître les couches anti-fuites. :fume:

Tu crois que tu peux improviser un mouvement d'isolement suivi d'un ''rappel à l'ordre '' sans l'avoir travaillé à l'entrainement ?

 

Tu rêves mon gars si tu crois que c'est inné, c'est de la technique individuelle et collective c'est tout et les joueurs d'aujourd'hui avant d'être au niveau il faudra quelques transpirations et aussi un peu de tableau noir.

 

Faire respecter les règles sans que l'arbitre ne s'en occupe, c'est une mécanique bien huilée qui ne s'improvise pas et qui nécessite d'avoir l'esprit fantassin et je n'en vois aucun aujourd'hui qui a cette formation et ce savoir :rolleyes:


  • RCV06 aime ceci

#889 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 17:01

Non Mr c'est l histoire et quand on ne connait pas le passé on ne comprend pas le présent et on ne prépare pas l avenir :P

Pas facile les jeux de mollets.



#890 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 17:59

Tu crois que tu peux improviser un mouvement d'isolement suivi d'un ''rappel à l'ordre '' sans l'avoir travaillé à l'entrainement ?
 
Tu rêves mon gars si tu crois que c'est inné, c'est de la technique individuelle et collective c'est tout et les joueurs d'aujourd'hui avant d'être au niveau il faudra quelques transpirations et aussi un peu de tableau noir.
 
Faire respecter les règles sans que l'arbitre ne s'en occupe, c'est une mécanique bien huilée qui ne s'improvise pas et qui nécessite d'avoir l'esprit fantassin et je n'en vois aucun aujourd'hui qui a cette formation et ce savoir :rolleyes:


Tu crois que les joueurs d'aujourd'hui ne travaillent plus ces petits "extras" ? Ca fait encore partie du rugby, moins qu'avant certes mais des coups sous le ruck, déblayages en planche et autre tirages intimes dans le maul, il doit y'en avoir encore, du moins je l'espère car sinon ce sport sera bel et bien mort. :D

#891 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 19:25

Tu crois que les joueurs d'aujourd'hui ne travaillent plus ces petits "extras" ? Ca fait encore partie du rugby, moins qu'avant certes mais des coups sous le ruck, déblayages en planche et autre tirages intimes dans le maul, il doit y'en avoir encore, du moins je l'espère car sinon ce sport sera bel et bien mort. :D

Ce n'est pas grave mais je crois vraiment que tu fais une transposition parfaitement erronée, ce dont on te parle c'est d'un temps ou les arbitres ne s'occupaient pas de ces histoires , on ne peut vraiment pas comparer avec maintenant ou si tu as le malheur de te gratter le nez sans avoir demandé l'autorisation tu te prends un carton.

 

Libre à toi de penser qu'un joueur de maintenant pourrait s'adapter sans problème dans cette jungle mais c'est totalement illusoire .

 

Avant d'entendre les arguments habituels je rappelle qu'il y avait beaucoup moins de blessés graves qu'aujourd'hui et que les mamans n'avaient pas peur de mettre leurs gamins à l'école de rugby , alors le chapitre sur la violence de l'époque ..... :P :P



#892 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 19:45

Ce n'est pas grave mais je crois vraiment que tu fais une transposition parfaitement erronée, ce dont on te parle c'est d'un temps ou les arbitres ne s'occupaient pas de ces histoires , on ne peut vraiment pas comparer avec maintenant ou si tu as le malheur de te gratter le nez sans avoir demandé l'autorisation tu te prends un carton.
 
Libre à toi de penser qu'un joueur de maintenant pourrait s'adapter sans problème dans cette jungle mais c'est totalement illusoire .
 
Avant d'entendre les arguments habituels je rappelle qu'il y avait beaucoup moins de blessés graves qu'aujourd'hui et que les mamans n'avaient pas peur de mettre leurs gamins à l'école de rugby , alors le chapitre sur la violence de l'époque ..... :P :P


De toutes façons c'est un débat stérile, à moins que les dirigeants ne nous sortent un match des légendes vs équipe actuelle de derrière les fagots, et là au moins on pourrait juger sur pièce (et se marrer aussi certainement par la même occasion :D )

En revanche pour les blessures moindres à l'époque, je ne peux qu'acquiescer, prendre un coup de poing même bien placé fera toujours moins de dégâts que se prendre un déblayage en planche par un golgoth de deux mètres.

#893 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 20:14

 

Vouloir bâtir l'avenir sans tenir compte du passé me semble un exercice pour le moins casse gueule .......Y en a qui ont essayé :crying:

en théorie, et dans bon nb de cas. Mais en l'occurrence, ce n'est certainement pas en regardant derrière que le xv de France va progresser. Il n'y a aucun enseignement à tirer du passé lointain des Rives ou Cholley pour le Rugby moderne actuel, et vu qu'on parle de ça il n'y en a même pas du passé récent (à part ne pas reproduire l'erreur de la politique de l'homme en forme, et construire une vraie équipe). Les années PSA/Novès/Burnel (lapsus ?) sont à oublier. Tout simplement. On passerait de 2011 directement à l'ère actuelle où le Rugby français se met visiblement enfin au diapason, ce serait tout aussi viable, et plus souhaitable. Il n'y a eu aucune réforme, aucun plan et aucune progression sur ce bloc 2012-2019, contrairement aux autres nations. La France a mis 8 ans à comprendre qu'il y avait du talent disponible mais qu'il fallait un staff pour aller avec. Ils l'ont plus ou moins intégré. On en voit déjà des résultats. S'ils avaient fait ça direct dès 2012...



#894 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 561 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 22:14

De toute façon, peu importe notre âge...Jeunes et moins jeunes nous avons tous un point commun, notre amour de ce sport, avec ces qualités et ses défauts….Je demande un peu d'indulgence pour les vioques comme moi, c'es vrai que le rugby de papa et ces 'délicatesses' n'existe plus, et c'est très bien comme çà. Après le triste spectacle du match TARBES - LANNEMEZAN, aucun regret sur ce type de rugby :crying: … Et puis, c'était tout simplement notre jeunesse... :P  :P …..



#895 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2020 - 13:30

Le XV anglais face à l’Irlande

15 Elliot Daly (Saracens, 41 sélections)
14 Jonny May (Leicester Tigers, 54 sélections)
13 Manu Tuilagi (Leicester Tigers, 41 sélections)
12 Owen Farrell (Saracens, 81 sélections) C
11 Jonathan Joseph (Bath Rugby, 49 sélections)
10 George Ford (Leicester Tigers, 67 sélections)
9 Ben Youngs (Leicester Tigers, 97 sélections)
1 Joe Marler (Harlequins, 69 sélections)
2 Jamie George (Saracens, 47 sélections)
3 Kyle Sinckler (Harlequins, 33 sélections)
4 Maro Itoje (Saracens, 36 sélections)
5 George Kruis (Saracens, 43 sélections)
6 Courtney Lawes (Northampton Saints, 83 sélections)
7 Sam Underhill (Bath Rugby, 17 sélections)
8 Tom Curry (Sale Sharks, 21 sélections)

Remplaçants
16 Luke Cowan-Dickie (Exeter Chiefs, 22 sélections)
17 Ellis Genge (Leicester Tigers, 16 sélections)
18 Will Stuart (Bath Rugby, 1 cap)
19 Joe Launchbury (Wasps, 63 sélections)
20 Charlie Ewels (Bath Rugby, 13 sélections)
21 Ben Earl (Saracens, 1 cap)
22 Willi Heinz (Gloucester Rugby, 11 sélections)
23 Henry Slade (Exeter Chiefs, 27 sélections)


  • Lavande50 aime ceci

#896 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2020 - 13:37

en théorie, et dans bon nb de cas. Mais en l'occurrence, ce n'est certainement pas en regardant derrière que le xv de France va progresser. Il n'y a aucun enseignement à tirer du passé lointain des Rives ou Cholley pour le Rugby moderne actuel, et vu qu'on parle de ça il n'y en a même pas du passé récent (à part ne pas reproduire l'erreur de la politique de l'homme en forme, et construire une vraie équipe). Les années PSA/Novès/Burnel (lapsus ?) sont à oublier. Tout simplement. On passerait de 2011 directement à l'ère actuelle où le Rugby français se met visiblement enfin au diapason, ce serait tout aussi viable, et plus souhaitable. Il n'y a eu aucune réforme, aucun plan et aucune progression sur ce bloc 2012-2019, contrairement aux autres nations. La France a mis 8 ans à comprendre qu'il y avait du talent disponible mais qu'il fallait un staff pour aller avec. Ils l'ont plus ou moins intégré. On en voit déjà des résultats. S'ils avaient fait ça direct dès 2012...

Et surtout que le jeu avait changé.



#897 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2020 - 14:13

aller. Quiiiiii veut prédire une victoire Française ??? mmmm ?? aller ne soyez pas timiiiiiiiiides. Quelqu'un s'y risque ?



#898 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 21 février 2020 - 14:14

Moi je prédis une large victoire des Françaises.
  • Benoit_montreal aime ceci

#899 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2020 - 14:15

aller. Quiiiiii veut prédire une victoire Française ??? mmmm ?? aller ne soyez pas timiiiiiiiiides. Quelqu'un s'y risque ?

L'important, je crois, ne sera pas dans le résultat, mais dans la manière.



#900 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 21 février 2020 - 14:51

aller. Quiiiiii veut prédire une victoire Française ??? mmmm ?? aller ne soyez pas timiiiiiiiiides. Quelqu'un s'y risque ?


J'ai mis France +5 sur mon parions sport, donc s'ils décident de perdre qu'ils fassent en sorte que ce soit de 4 points maximum, ça m'arrangerait. :fume:




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users