Aller au contenu


Photo

Tournoi des Six Nations 2020


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1474 réponses à ce sujet

#1156 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 17:33

J'aime bien l'utilisation du mot "Finisseurs", plutôt que "Remplaçants".

 

Technicien de surface, à la place de gardien de but, ça me va aussi.


  • Eria aime ceci

#1157 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 17:38

De Ntamak à Penaud, il y a 5 centres dans cette équipe...
Bon, c'est vrai que Penaud joue à l'aile maintenant, mais à l'origine il est centre.
Par contre, je me demande pourquoi encore Fickou à l'aile ?! On n'a pas d'ailier de métier...?


Moi aussi je ne suis pas fan, mais Galthié doit vouloir garder une cohésion dans ses lignes arrières, chose qu'on ne peut lui reprocher tant elle donne satisfaction

#1158 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 17:46

Rattez est blessé, Raka est suspendu (mais Thomas était devant je pense) et Thomas paye visiblement sa défense et son manque de polyvalence (il jour toujours 14, difficile de le mettre sur le banc).

Par ailleurs les deux centres on donné satisfaction et il semblerait que Galthié souhaite conserver Fickou titulaire en tant que leader/capitaine de la défense.

 

Je pense que Retière a un réel coup à jouer durant la tournée d'été.

 

S'il est actuellement le meilleur marqueur du championnat avec 8 essais, c'est principalement son activité sur le terrain que je retiens. Il est très joueur, avance énormément au contact, présente de grandes cannes et sent bien les coups. En défense, il est rude au placage et présent au sol. En outre, sa formation à la mêlée lui permet de bien distribuer autour de lui. Enfin, il est capable de jouer à l'aile, à l'arrière, au centre et à la mêlée.

 

C'est assurément un de nos profils les plus complets et efficients. Il était blessé lors du commencement du tournoi et a de ce fait logiquement raté le coche, en opposition à Penaud qui a côtoyé Galthié au Japon et connaît donc certains joueurs et certaines attentes quand au projet de jeu.


  • Bart Simpson, Lima et George Abitbol aiment ceci

#1159 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 18:03

 

Je pense que Retière a un réel coup à jouer durant la tournée d'été.

 

S'il est actuellement le meilleur marqueur du championnat avec 8 essais, c'est principalement son activité sur le terrain que je retiens. Il est très joueur, avance énormément au contact, présente de grandes cannes et sent bien les coups. En défense, il est rude au placage et présent au sol. En outre, sa formation à la mêlée lui permet de bien distribuer autour de lui. Enfin, il est capable de jouer à l'aile, à l'arrière, au centre et à la mêlée.

 

C'est assurément un de nos profils les plus complets et efficients. Il était blessé lors du commencement du tournoi et a de ce fait logiquement raté le coche, en opposition à Penaud qui a côtoyé Galthié au Japon et connaît donc certains joueurs et certaines attentes quand au projet de jeu.

Ce serait un profile rare en tout cas pour le niveau inter. Je ne suis pas sûr à 100% que son jeu se traduirait parfaitement au niveau int'l. En tout cas il y a du choix aux ailes pour cette seconde place aux côtés de Penaud, mais on sait qu'on veut désormais une équipe une vraie avec des premiers choix établis, durables.

 

Je trouve le parigot Etien très bon. Il a des qualités athlétiques évidentes mais hormis les franchissements en plus il aime bien offloader et s'y file en défense, il sait notamment gratter des ballons.



#1160 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 18:33

 

Technicien de surface, à la place de gardien de but, ça me va aussi.

Je ne crois pas, ton expression , est plutôt une périphrase.

Le terme finisseur est quand même bien différent de celui de remplaçant.



#1161 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 18:37

Je ne crois pas, ton expression , est plutôt une périphrase.

Le terme finisseur est quand même bien différent de celui de remplaçant.

 

et si un joueur sort au bout de 5 minutes ..... On l'appelle comment le gars qui rentre à sa place ??? 



#1162 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 19:34

Bon les enfants (nan nan, c'est trop condescendant...) - bon les pépés (non, tjrs pas !!)

 

Bon. Les gars (ouais voilà, rester neutre). Le xv de France gagnera ce match si et seulement si il ne fait pas une France, à savoir:

blitzer les Écossais d'entrée et marquer 2 essais coup sur coup, pour ensuite se rassurer que ce n'est "après tout que l’Écosse" pour faiblir mentalement et se faire rattraper aussitôt, en exhibant en plus un manque d'endurance physique sur les dernières 10min et perdre le match sans faire gaffe.

 

Fébrilité mentale. Têtes de linottes que sont les bleus....



#1163 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 19:56

 

et si un joueur sort au bout de 5 minutes ..... On l'appelle comment le gars qui rentre à sa place ??? 

Good tackle !


  • Alex chocolatines aime ceci

#1164 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 20:11

Ce serait un profile rare en tout cas pour le niveau inter. Je ne suis pas sûr à 100% que son jeu se traduirait parfaitement au niveau int'l. En tout cas il y a du choix aux ailes pour cette seconde place aux côtés de Penaud, mais on sait qu'on veut désormais une équipe une vraie avec des premiers choix établis, durables.

 

Je trouve le parigot Etien très bon. Il a des qualités athlétiques évidentes mais hormis les franchissements en plus il aime bien offloader et s'y file en défense, il sait notamment gratter des ballons.

Aucun joueur n'est assuré de voir son jeu se traduire parfaitement au niveau international. Retière a pour moi toutes les capacités pour le faire car il est très complet et vraiment solide dans son style de jeu. Son profil atypique est une chance.



#1165 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 23:01

 

et si un joueur sort au bout de 5 minutes ..... On l'appelle comment le gars qui rentre à sa place ??? 

Un remplaçant ???

 

Enfin, dans le temps c'était comme ça aujourd'hui on doit bien pouvoir trouver un anglicisme pour ça !!



#1166 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 00:07

Aucun joueur n'est assuré de voir son jeu se traduire parfaitement au niveau international. Retière a pour moi toutes les capacités pour le faire car il est très complet et vraiment solide dans son style de jeu. Son profil atypique est une chance.

Oui...et non. Le physique compte énormément à ce niveau. Rattez est plutôt malingre, mais ça a fonctionné. Retière est suffisamment tonique pour justement apporter un argument de son côté qu'il peut être bon niveau inter... mais y a des mecs où on n'a aucun doute, par ex. Macalou. Il était monstrueux en club, T14 ou CC, et je n'avais personnellement aucun doute qu'il serait bon lors de cette rencontre d'automne contre les All-Blacks A, et quand il sort ce match éblouissant, personne qui le connaît n'est étonné, c'est juste la conséquence logique. Tu mets un moteur de ferari à ta caisse, elle va foncer. Avec Retière et son physique moins impressionnant, c'est plus un pari à prendre.



#1167 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 00:45

Je trouve que Retière se défend très bien physiquement justement, il avance énormément au contact et colle régulièrement des timbres en défense. Malgré sa petite taille, c'est assurément un des ailiers les plus puissants du championnat.

 

A contrario, Macalou ne m'impressionne pas tant que cela. C'est un athlète incroyable mais son intelligence de jeu et son rendement collectif ne sont pour moi pas à la hauteur de ce que l'on attend au niveau international. C'est probablement pour cela qu'il peine à convaincre les différents sélectionneurs.


  • Ottomobil et Lima aiment ceci

#1168 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 11:34

 

Si on peu plus chambrer .....

en période de quarantaine....


  • Alex chocolatines aime ceci

#1169 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 13:29

Je trouve que Retière se défend très bien physiquement justement, il avance énormément au contact et colle régulièrement des timbres en défense. Malgré sa petite taille, c'est assurément un des ailiers les plus puissants du championnat.

 

A contrario, Macalou ne m'impressionne pas tant que cela. C'est un athlète incroyable mais son intelligence de jeu et son rendement collectif ne sont pour moi pas à la hauteur de ce que l'on attend au niveau international. C'est probablement pour cela qu'il peine à convaincre les différents sélectionneurs.

Complétement d'accord, Retière est impressionnant en attaque.

Petit gabarit donc on pense qu'il va exploser au plaquage mais il rebondit on ne sait comment sur les défenseurs et se sort de situations dont il a le secret Il est très difficile à plaquer et s'il n'a pas la place de faire un crocher, je l'ai déjà vu mettre plusieurs culs à des défenseurs en leur rentrant dedans


  • Lourugby aime ceci

#1170 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 07 mars 2020 - 13:32

Retière mérite d'être vu effectivement.
Galthié dit également beaucoup de bien de Ngandebe.




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users