Aller au contenu


Photo

Tournoi des Six Nations 2020


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1474 réponses à ce sujet

#106 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2020 - 21:50

Vil camus, sot camard, tête plate,
maraud, faquin, butor de pied plat ridicule !


Ah non ! C'est un peu court jeune homme.
Il y'aurait à dire, oh, bien des choses en somme.
  • George Abitbol et Francoisbougnat aiment ceci

#107 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2020 - 22:03

Ah non ! C'est un peu court jeune homme.
Il y'aurait à dire, oh, bien des choses en somme.

Un gitant qui cite Cyrano, la on touche le fond :P



#108 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2020 - 22:27

Un gitan qui cite Cyrano, là on touche le fond :P


Manquerait plus qu'il corrige les fautes sur les messages d'autrui ce sale bohémien. :fume:
  • pedro6384 aime ceci

#109 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2020 - 22:32

J'essaie de réfléchir à un scénario véritablement plausible où la France gagne ce match. Déjà je ne crois pas (*plus) à la théorie du bon début de match crucial. Foutaises et archi foutaises à mon sens. Le xv de France, plus encore que n'importe quelle autre nation, est capable de mener 20-0 à la MT puis de perdre ce même match comme des merdes. Je serai donc complètement étanche à l'entame de match.

 

Sans faire une analyse en 7 paragraphes, peut-être que si les bleus arrivent à faire valoir la patte Edwards immédiatement et qu'ils limitent adéquatement les Anglais en défense, qu'ils ne subissent pas trop devant, et que les 3/4 sont inspirés et que, un peu par miracle.. ils ne commettent pas les fautes extraordinaires aux moments cruciaux que seuls eux savent commettre sur  le circuit int'l...

Peut-être.


  • cocotte 63 et Bougnat et Breton aiment ceci

#110 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2020 - 22:37

Manquerait plus qu'il corrige les fautes sur les messages d'autrui ce sale bohémien. :fume:

Alors avec moi tu vas avoir du taf !!


J'essaie de réfléchir à un scénario véritablement plausible où la France gagne ce match. Déjà je ne crois pas (*plus) à la théorie du bon début de match crucial. Foutaises et archi foutaises à mon sens. Le xv de France, plus encore que n'importe quelle autre nation, est capable de mener 20-0 à la MT puis de perdre ce même match comme des merdes. Je serai donc complètement étanche à l'entame de match.

 

Sans faire une analyse en 7 paragraphes, peut-être que si les bleus arrivent à faire valoir la patte Edwards immédiatement et qu'ils limitent adéquatement les Anglais en défense, qu'ils ne subissent pas trop devant, et que les 3/4 sont inspirés et que, un peu par miracle.. ils ne commettent pas les fautes extraordinaires aux moments cruciaux que seuls eux savent commettre sur  le circuit int'l...

Peut-être.

Je demande qu à me tromper mais j ai du mal a voir nos petits jeunes se farcir les vainqueurs des Blacks

Notre seule chance c'est que les Anglais soient bien Anglais et fassent preuve de suffisance et prennent nos jeunes de haut, mais avec Jones ça m étonnerait


  • Arverne03, Lima et inASMweTrust aiment ceci

#111 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 026 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2020 - 22:40

Deux avantages déjà pour notre équipe :

1. les Anglais ne connaissent pas la moitié de nos joueurs, 

2. les Anglais n'ont aucune idée du type de jeu que l'on va proposer (moi non plus d'ailleurs B)).

 

On a donc pour nous l'effet de surprise... ^_^


  • Yanos92 et inASMweTrust aiment ceci

#112 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2020 - 23:14

J'essaie de réfléchir à un scénario véritablement plausible où la France gagne ce match. Déjà je ne crois pas (*plus) à la théorie du bon début de match crucial. Foutaises et archi foutaises à mon sens. Le xv de France, plus encore que n'importe quelle autre nation, est capable de mener 20-0 à la MT puis de perdre ce même match comme des merdes. Je serai donc complètement étanche à l'entame de match.

 

Sans faire une analyse en 7 paragraphes, peut-être que si les bleus arrivent à faire valoir la patte Edwards immédiatement et qu'ils limitent adéquatement les Anglais en défense, qu'ils ne subissent pas trop devant, et que les 3/4 sont inspirés et que, un peu par miracle.. ils ne commettent pas les fautes extraordinaires aux moments cruciaux que seuls eux savent commettre sur  le circuit int'l...

Peut-être.

Et peut être que si ma tante en avait ....... :rolleyes:


  • Codoràvie aime ceci

#113 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 00:10

Deux avantages déjà pour notre équipe :

1. les Anglais ne connaissent pas la moitié de nos joueurs, 

2. les Anglais n'ont aucune idée du type de jeu que l'on va proposer (moi non plus d'ailleurs B)).

 

Les joueurs Français non plus. :P


  • sékito sancy et Codoràvie aiment ceci

#114 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 00:34

Alors avec moi tu vas avoir du taf !!

Je demande qu à me tromper mais j ai du mal a voir nos petits jeunes se farcir les vainqueurs des Blacks
Notre seule chance c'est que les Anglais soient bien Anglais et fassent preuve de suffisance et prennent nos jeunes de haut, mais avec Jones ça m étonnerait


Oui du coup j'arrête, j'ai pas que ça à foutre non plus. :D

Si déjà nos Bleus pouvaient afficher l'esquisse d'un plan de jeu et s'y tenir, si possible avec du rythme et de l'envie, ce serait déjà très bien.

Si l'objectif c'est vraiment 2023, on va forcément prendre des branlées en début de mandat, c'est l'état d'esprit qui sera déterminant. (Ça et aussi le fait de ne pas changer la moitié de l'équipe à la première défaite).

#115 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 09:52

On sait tous que les Anglais, comme les copaings mais un peu plus avec eux, quand ils sont contrariés physiquement, ils perdent beaucoup de leur superbe dans leur jeu, et ça se délite, et ils peuvent faire pas mal d'erreurs... L'EDF new look sera-t-elle capable de le faire ?

 

ce que j'aime avec les Anglais de Jones, c'est qu'il y a toujours un aspect tactique étudié, et respecté, alors des fois ça marche plus que d'autres, mais sur les derniers matchs du tournoi face à nous, c'était brillant ! vraiment, à la fin tu te disais, "putain les cons, ils savaient ce qu'ils voulaient faire et ils nous ont mis la tête dans notre caca"

 

le coup des touches jouées à deux mille, histoire de bouger nos gros et aussi de ne pas laisser le temps de nous organiser comme on ne semblait pas bien place, le jeu au pied de pression sur le triangle arrière, la pression sur la charnière, l'occupation, le ciblage de certains joueurs sur certaines zones, certains de leurs défauts dans le replacement... du grand art! une véritable leçon...

 

J'espère qu'avec la bande à Galthié on arrivera à terme à ce degré de stratégie, de mise en place, de précisions... tu peux perdre ou gagner, c'est le jeu... mais quand tu vois ça, tu te dis, que quoiqu'il arrive ça va le faire la plupart du temps ! un vrai kiff!


  • inASMweTrust aime ceci

#116 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Je n'sais plus
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 11:09

Vainqueurs des Blacks ou pas, les Anglishes, on doit leur MSLG !

 

... Même sans plan de jeu.


  • Parigot_Paris aime ceci

#117 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 12:02

Je demande qu à me tromper mais j ai du mal a voir nos petits jeunes se farcir les vainqueurs des Blacks

Notre seule chance c'est que les Anglais soient bien Anglais et fassent preuve de suffisance et prennent nos jeunes de haut, mais avec Jones ça m étonnerait

 

J'ai tendance à penser la même chose ! Espérons que l'on se trompe !  B)



#118 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 12:46

C'est comme le vernis à ongles : si mon ongle en avait on m'appellerait la tante !  B)


  • OliveR et Eria aiment ceci

#119 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 12:56

Et peut être que si ma tante en avait ....... :rolleyes:

Eh. Il s'en est vraiment fallu de peu pour que les bleus perdent un assez grand nombre de matches récemment. Sudafs, Gallois x2, et autres. Ça ne serait pas miraculeux que la France batte l'Angleterre. Parfois les "peut-être" fonctionnent tous ensemble et c'est une victoire au bout. Mais il n'y a pas sur papier une classe de différence entre les deux équipes. Le pb évident qu'on souligne tous c'est le gouffre niveau expérience, mais si jamais celui-ci ne pesait pas trop et que les Bleus limitent les Anglais balle en main, il y a des joueurs très talentueux côté français pour faire la différence. C'est pas délirant non plus de croire à une victoire fr, mais bon, c'est aux Anglais de gagner ou de perdre ce match en fait.



#120 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 12:59

Eh. Il s'en est vraiment fallu de peu pour que les bleus perdent un assez grand nombre de matches récemment. Sudafs, Gallois x2, et autres. Ça ne serait pas miraculeux que la France batte l'Angleterre. Parfois les "peut-être" fonctionnent tous ensemble et c'est une victoire au bout. Mais il n'y a pas sur papier une classe de différence entre les deux équipes. Le pb évident qu'on souligne tous c'est le gouffre niveau expérience, mais si jamais celui-ci ne pesait pas trop et que les Bleus limitent les Anglais balle en main, il y a des joueurs très talentueux côté français pour faire la différence. C'est pas délirant non plus de croire à une victoire fr, mais bon, c'est aux Anglais de gagner ou de perdre ce match en fait.

Il y a le bon Anglais... il voit un match, il le gagne... tandis que le mauvais Anglais il voit un match, bon, il le gagne aussi mais... :bush:


  • pedro6384 et Bon Chasseur aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users