Aller au contenu


Photo

MATSUSHIMA Kotaro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1694 réponses à ce sujet

#331 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 111 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2020 - 18:16

Bienvenue à toi, cher Kotaro !

 

 

 

Extrait du sujet du site officiel de l’ASM du 12/07/2020 - Kotaro Matsushima « L’ambiance dans ce stade doit être formidable ! » :

« Après une petite demi-heure de conférence de presse et en présence des premiers journalistes japonais venus spécialement couvrir les premiers pas de celui qui jouit d’une remarquable popularité au pays du soleil levant, Kotaro a reconnu être déjà charmé par la beauté environnante. « Clermont est une belle ville, la montagne est toute proche, l’environnement parait paisible et nous avons, hier, profité d’une vue magnifique de la ville en montant au plateau de Gergovie. » L’arrière japonais est déjà sur les traces des Gaulois et de son emblématique chef, Vercingétorix, qui avait signé, sur ces terres, l’une de ses plus grandes victoires… Une source d’inspiration pour celui qui sera l’une des attractions de notre championnat et du club pour la saison à venir. »

 

Quoi de mieux, en effet, pour débuter ton aventure Franco-Auvergnate, qu’une déambulation estivale paisible sur le merveilleux plateau de Merdogne, offrant des vues panoramiques magnifiques sur l’agglomération Clermontoise, la chaîne des Puys, le massif du Sancy …

 

 

 

Alors que tu es un digne représentant du peuple Japonais, fermement ancré dans ses traditions et ses racines historiques, je me permets humblement de te mettre en garde contre certains travers historiques locaux, afin de restaurer la vérité, premier pas vers la liberté, aspiration intemporelle qui nous relie tous, composants éparpillés mais fraternels du grand peuple de l’humanité.

Merdogne n’est pas Gergovie ! Pour des raisons géologiques, aucune source d’eau constante et abondante ne jaillit sur ce plateau. Si le « barbare » Gaulois était sûrement un grand romantique, il ne pouvait cependant pas vivre que d’amour et de soleils levants (pour sa fibre Japonaise) sur les volcans Arvernes. Sans eau, pas de vie … ni d’oppidum. Aucune trace archéologique de ce dernier n’y a d’ailleurs jamais été exhumée, et ce malgré d’innombrables fouilles …

Le véritable « Gergovie » se situe en face, sur les côtes de Clermont. Le panorama n’y est pas mal non plus ! Outre l’eau, tu y trouveras d’authentiques vestiges des fortifications de l’oppidum, ainsi qu’une vue plongeante sur Chanturgue, surmonté par le « petit camp de César », masquant, avantageusement pour le stratège Romain, son « grand camp », occupé en parti désormais par notre cher stade Marcel Michelin, qui, pour notre plus grand bonheur, a remplacé l’armée du tyran, auto-proclamé libérateur, pacificateur et unificateur de la Gaule …

Qu’on ne te raconte pas d’histoires, mais l’Histoire, et tu y verras plus clair. Mais tu sais tout cela.

 

 

Tu m’étonnes qu’il va y avoir de l’ambiance ! Tu seras le premier à la mettre ! Rassure-toi, on ne laissera pas notre part au chien. Plus forts car unis (Fraternité), en Liberté (gare au Covid-19 cependant) … et … en vitesse (bon, là, on fera une entorse à l’Egalité : c’est toi le plus rapide :P :D ) !!!

 

ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!!

 

https://www.dailymot...om/video/xhoy7x

https://www.dailymot...om/video/xhout5

 

#We’reLivingInALie

#AL’ouest,RienDeNouveau

 

J'aime aussi assez la theorie du "seul camp romain au monde construit en pierre", qu'on m'avait explique quand, plus jeune, j'avais ete a une visite guidee de l'ensemble oppidum gaulois + camp romain  ^_^


  • Pitbull56 aime ceci

#332 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2020 - 18:32

 

C'est ce que disent tous les arrières en arrivant en top 14. ;)

 

On verra ce que ça donne, mais ça ne dépend pas que de lui.

Ouais, enfin il y a plus de chance qu'il s’adapte au top 14 plutôt que le contraire .....  



#333 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2020 - 19:11

Ouais, enfin il y a plus de chance qu'il s’adapte au top 14 plutôt que le contraire .....  

Ben c'est exactement ce que je disais. Non ?



#334 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2020 - 19:47

Ben c'est exactement ce que je disais. Non ?

C'est le "on verra bien ce que ça donne" qui m'a égaré ..... Donc on est d'accord ! 



#335 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 874 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2020 - 23:43

Ghost of Matsushima. (Les geeks comprendront)
  • GonzO Avant Tout, Silhouette, rugbyasm77 et 1 autre aiment ceci

#336 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 133 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2020 - 14:33

Premier entraînement pour lui aujourd'hui : https://www.asm-rugb...ent-pour-kotaro

 

La photo avec Wesley est super sympa :

200714-kotaro-3.jpg



#337 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2020 - 14:36

C'est pas possible, c'est pas la même personne que sur la photo à son arrivée qui a fait peur à tout le monde  :blink:

Par contre, ça se confirme, la première impression sur ces maillots Macron est vraiment très bonne.


  • Silhouette, djodjodu63 et Gourine63 aiment ceci

#338 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 111 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2020 - 15:35

C'est pas possible, c'est pas la même personne que sur la photo à son arrivée qui a fait peur à tout le monde  :blink:

Par contre, ça se confirme, la première impression sur ces maillots Macron est vraiment très bonne.

Exactement ce que je me suis dit  :D  :D  :D

 

Du coup ca va je suis rassure maintenant  ^_^


  • Le Marseillais aime ceci

#339 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2020 - 18:00

je rois que fofana va l'amener à l'hotel, il est love ;)



#340 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 409 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2020 - 08:08

Enfin, il ressemble à Matsushima, ouf !



#341 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 280 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2020 - 10:31

Premier entraînement pour lui aujourd'hui : https://www.asm-rugb...ent-pour-kotaro

 

La photo avec Wesley est super sympa :

200714-kotaro-3.jpg

à peine installé et déjà en couple


  • cetotomatos et jm12 aiment ceci

#342 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2020 - 14:22

Je me trompe ou bien il me semble que Michelin prends plus de place sur les maillots d'entrainement ?


  • ELSAZOAM aime ceci

#343 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2020 - 15:44

à peine installé et déjà en couple

Mais non, c'est wesley qui a pris Mat's sous son aile pour le protéger ; il faut bien que le nouveau ait un tuteur !



#344 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2020 - 16:23

Je me trompe ou bien il me semble que Michelin prends plus de place sur les maillots d'entrainement ?

Par rapport aux anciens maillots d'entrainement ? Ou par rapport aux maillots de matchs ? (Qui doivent faire la place au numéro dans le dos).

#345 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2020 - 21:14

Mais non, c'est wesley qui a pris Mat's sous son aile pour le protéger ; il faut bien que le nouveau ait un tuteur !

J'espere juste qu'il était pas entrain de lui demander d'accepter qu'il soit son parrain à la Châtaigneraie.

J'imagine la discussion:
"Tu vas recevoir un mail te demandant d'accepter que #Wes63lachataigneraie te parraine. Réponds oui, on se verra plus souvent".
  • marco43, Silhouette et pedro6384 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users