Aller au contenu


Photo

Super Rugby 2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
167 réponses à ce sujet

#136 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 14:04

Si tu n'avais pas fait mention des Chiefs et des Blacks, j'aurais pu croire que tu parlais de moi. :fume:

Fais attention, tu vas récupérer le melon d'RCV ^_^


  • Gourine63 aime ceci

#137 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 16:24

Fais attention, tu vas récupérer le melon d'RCV ^_^


Tant que je ne récupère pas son arthrose, son incontinence et son déambulateur ça me va. :fume:
  • Lourugby aime ceci

#138 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 16:28

Fais attention, tu vas récupérer le melon d'RCV ^_^

 

 

Tant que je ne récupère pas son arthrose, son incontinence et son déambulateur ça me va. :fume:


  • Gourine63 et Lourugby aiment ceci

#139 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 23:47

Super Rugby Australia

 

Diffusion Rebels c Brumbies: https://tv-sports.fr...a=5f2b8e549e929

 

6ème journée (7-8 août 2020):

 

Le XV de départ des Rebels: 15 Reece Hodge, 14 Andrew Kellaway, 13 Campbell Magnay, 12 Matt Toomua, 11 Marika Koroibete, 10 Andrew Deegan, 9 Frank Lomani, 8 Isi Naisarani, 7 Brad Wilkin, 6 Josh Kemeny, 5 Trevor Hosea, 4 Matt Philip, 3 Jermaine Ainsley, 2 Jordan Uelese, 1 Cameron Orr.

 

Remplaçants: 16 Efi Ma'afu, 17 Cabous Eloff, 18 Pone Fa'amausili, 19 Michael Stolberg, 20 Richard Hardwick, 21 Rob Leota, 22 James Tuttle, 23 Billy Meakes

 

 

Le XV de départ des Brumbies: 15 Tom Banks, 14 Solomone Kata, 13 Tevita Kuridrani, 12 Irae Simone, 11 Andy Muirhead, 10 Bayley Kuenzle, 9 Joe Powell, 8 Pete Samu, 7 Tom Cusack, 6 Rob Valetini, 5 Nick Frost, 4 Darcy Swain, 3 Allan Alaalatoa, 2 Folau Fainga'a, 1 Scott Sio.

 

Remplaçants: 16 Connal McInerney, 17 Harry Lloyd, 18 Tom Ross, 19 Will Miller, 20 Ben Hyne, 21 Ryan Lonergan, 22 Mack Hansen, 23 Len Ikitau

 

 

 

 

 

Diffusion Waratahs c Reds: https://tv-sports.fr...020-tv-x686638/

 

Le XV de départ des Waratahs: 15 Jack Maddocks, 14 James Ramm, 13 Lalakai Foketi, 12 Karmichael Hunt, 11 Alex Newsome, 10 Will Harrison, 9 Jake Gordon, 8 Jack Dempsey, 7 Michael Hooper, 6 Lachlan Swinton, 5 Rob Simmons, 4 Ned Hanigan, 3 Harry Johnson-Holmes, 2 Tom Horton, 1 Tom Robertson.

 

Remplaçants: 16 Andrew Tuala, 17 Angus Bell, 18 Tetera Faulkner, 19 Tom Staniford/Jed Holloway, 20 Hugh Sinclair, 21 Mitch Short, 22 Joey Walton, 23 Ben Donaldson

 

 

Le XV de départ des Reds: 15 Jock Campbell, 14 Jordan Petaia, 13 Hunter Paisami, 12 Hamish Stewart, 11 Filipo Daugunu, 10 James O'Connor, 9 Scott Malolua, 8 Harry Wilson, 7 Liam Wright, 6 Angus Scott-Young, 5 Lukhan Salakaia-Loto, 4 Angus Blyth, 3 Taniela Tupou, 2 Brandon Paenga-Amosa, 1 Dane Zander.

 

 

Remplaçants: 16 Alex Mafi, 17 Jack Straker, 18 Zane Nonggorr, 19 Tuaina Taii Tualima, 20 Fraser McReight, 21 Tate McDermott, 22 Bryce Hegarty, 23 Josh Flook


  • Lima aime ceci

#140 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 août 2020 - 15:27

Super Rugby Aotearoa

 

9ème journée (8-9 août 2020):

 

Diffusion Hurricanes c Chiefs: https://tv-sports.fr...020-tv-x686637/

 

Le XV de départ des Hurricanes: 

15 Jordie Barrett, 14 Kobus Van Wyk, 13 Peter Umaga-Jensen, 12 Vince Aso, 11 Wes Goosen, 10 Jackson Garden-Bachop, 9 TJ Perenara, 8 Ardie Savea, 7 Du'Plessis Kirifi, 6 Reed Prinsep, 5 Scott Scrafton, 4 James Blackwell, 3 Tyrel Lomax, 2 Dane Coles, 1 Ben May.

 

Remplaçants: 16 Asafo Aumua, 17 Tevita Mafileo, 18 Pouri Rakete-Stones, 19 Kane Le'aupepe, 20 Devan Flanders, 21 Jamie Booth, 22 Billy Procotr, 23 Jonah Lowe

 

 

Le XV de départ des Chiefs:

15 Damian McKenzie, 14 Shaun Stevenson, 13 Anton Lienert-Brown, 12 Alex Nankivell, 11 Sean Wainui, 10 Kaleb Trask, 9 Brad Weber, 8 Pita Gus Sowakula, 7 Sam Cane, 6 Luke Jacobson, 5 Mitchell Brown, 4 Naitoa Ah Kuoi, 3 Nepo Laulala, 2 Samisoni Taukei'aho, 1 Ollie Norris.

 

Remplaçants: 16 Bradley Slater, 17 Rob Cobb, 18 Angus Ta'avao, 19 Tupou Vaa'i, 20 Mitchell Karpik, 21 Lisati Milo-Harris, 22 Quinn Tupaea, 23 Kini Naholo

 

 

 

 

 

Diffusions Crusaders c Highlanders: https://tv-sports.fr...a=5f2cdfd4ba8bc

 

Le XV de départ des Crusaders: 15 Will Jordan, 14 Sevu Reece, 13 Braydon Ennor, 12 Jack Goodhue, 11 George Bridge, 10 Richie Mo'unga, 9 Bryn Hall, 8 Whetu Douglas, 7 Tom Christie, 6 Tom Sanders, 5 Quinten Strange, 4 Samuel Whitelock, 3 Michael Alaalatoa, 2 Codie Taylor ©, 1 Joe Moody.

 

Remplaçants: 16 Andrew Makalio, 17 George Bower, 18 Oliver Jager, 19 Luke Romano, 20 Sione Havili, 21 Mitchell Drummond, 22 Brett Cameron, 23 Leicester Fainga'anuku

 

 

Le XV de départ des Highlanders: 15 Mitch Hunt, 14 Josh McKay, 13 Michael Collins, 12 Sio Tomkinson, 11 Jona Nareki, 10 Josh Ioane, 9 Aaron Smith, 8 Marino Mikaele-Tu'u, 7 Dillon Hunt, 6 Shannon Frizell, 5 Jack Whetton, 4 Pari Pari Parkinson, 3 Jeff Thwaites, 2 Ash Dixon, 1 Ayden Johnstone

 

Remplaçants: 16 Liam Coltman, 17 Daniel Lienert-Brown, 18 Siate Tokolahi, 19 Manaaki Selby-Rickit, 20 Teariki Ben-Nicholas, 21 Folau Fakatava, 22 Ngatugnane Punivai, 23 Jesse Parete



#141 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 août 2020 - 09:54

Sans surprise, il n'y a toujours pas eu de miracle pour les Chiefs qui repartent fanny de la compétition. On a senti beaucoup de fébrilité mentale chez cette équipe entre trous d'air, erreurs évitables et mauvaise gestion des moments chauds.

 

Si je m'autorise un petit aparté, j'ai été particulièrement surpris par le public néo-zélandais durant le championnat. Huées des supporters de Wellington dès que Barrett touchait le ballon, sifflets à chaque tentative du buteur adverse, aucun applaudissement pour le capitaine néo-zélandais Sam Cane qui quitte définitivement le terrain sur commotion... On critique le Top 14 mais cette année, j'ai trouvé le public néo-zélandais bien pire.



#142 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 02:50

Si je m'autorise un petit aparté, j'ai été particulièrement surpris par le public néo-zélandais durant le championnat. Huées des supporters de Wellington dès que Barrett touchait le ballon

 

Beauden? Pour le public à Wellington, il est un traître. Ils l'adoraient là, jusqu'à son départ pour les Blues. C'est de la passion ... et un manque de compréhension du sport professionnel.

 

 

Si je m'autorise un petit aparté, j'ai été particulièrement surpris par le public néo-zélandais durant le championnat. ... aucun applaudissement pour le capitaine néo-zélandais Sam Cane qui quitte définitivement le terrain sur commotion... On critique le Top 14 mais cette année, j'ai trouvé le public néo-zélandais bien pire.

 

J'étais à ce match. Il y avait des applaudissements pour Sam Cane quand il quittait le terrain, mais très peu de gens savaient ce qui se passait. L'annonceur du stade à Wellington est très mauvais et il y a aussie beaucoup de distraction autour du terrain quand il y a un arrêt du jeu.


  • pims aime ceci

#143 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 10:15

Mo'unga m'a fait énorme impression sur ce Super Rugby. Vitesse, technique irréprochable, vista incroyable pour être à l'origine ou finir les coups...

 

Casse tête à venir pour le nouveau sélectionneur des Blacks. Poursuivra t'il la formule avec ce dernier à l'ouverture et B.Barrett à l'arrière alors que McKenzie est de retour, que J.Barrett est la aussi...



#144 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 10 août 2020 - 21:54

Reste encore une journée mais j'ai été bluffé par le niveau de jeu proposé. Pour eux ça doit être un succès en tout point (affluences, audiences, nouveaux talents...)

Ça sera sûrement pas viable sur le long terme mais qu'est-ce que ça a fait du bien



#145 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 août 2020 - 11:37

Reste encore une journée mais j'ai été bluffé par le niveau de jeu proposé. Pour eux ça doit être un succès en tout point (affluences, audiences, nouveaux talents...)

Ça sera sûrement pas viable sur le long terme mais qu'est-ce que ça a fait du bien

Je te rejoins sur le niveau de jeu ! L'affluence a eu l'air d'être correct, voire même au dessus de ce qui existait en Super Rugby, l'engouement était la, ca a bataillé sur le terrain, parfois plus qu'en SuperRugby !

 

Pourquoi la formule ne serait pas viable ?

 

Perso, je pense que l'option d'un championnat national pour chaque pays de l'ex-Super Rugby couplé à un petit tournoi regroupant l'ensemble des champions ou les finalistes  serait la meilleure solution. L'intégration d'une équipe japonaise et d'un équipe fidjienne serait bienvenue.

 

Tu surfes sur la nouvelle formule qui a fonctionné en gommant ce qui était reproché au SuperRugby (déplacements à outrance, longs etc...) et tu gardes un petit peu de ce qui faisait la saveur de ce championnat avec quelques affrontements inter-pays, ce qui présente un intérêt sportif et économique !


  • julien aime ceci

#146 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 août 2020 - 08:22

Super Rugby Australia

 

Rebels 30 - 12 Brumbies

Waratahs 45 - 12 Reds

 

 

 

 

 

 

117199510_3157572777611253_2583184672298

 

 

 

 

 

Super Rugby Aotearoa

 

Hurricanes 31 - 18 Chiefs

Crusaders 32 - 22 Highlanders

 

 

 

 

 

 

 

116911132_3158233014211896_5629445650349



#147 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 août 2020 - 08:32

Super Rugby Australia

 

Diffusions Western Force c Waratahs: https://tv-sports.fr...a=5f361a54a1dd9

 

Force (15-1): Jake Strachan, Byron Ralston, Kyle Godwin, Richard Kahui, Brad Lacey, Jono Lance, Ian Prior, Brynard Stander, Kane Koteka, Henry Stowers, Fergus Lee Warner, Jeremy Thrush, Kieran Longbottom, Feleti Kaitu'u, Pek Cowan

 

Replacements (16-23): Andrew Ready, Chris Heiberg, Tom Sheminant, Johan Bardoul, Ollie Atkins, Nick Frisby, Nick Jooste, Jack McGregor

 

 

Waratahs (15-1): Jack Maddocks, James Ramm, Lalakai Foketi, Karmichael Hunt, Alex Newsome, William Harrison, Jake Gordon, Jack Dempsey, Michael Hooper, Lachlan Swinton, Rob Simmons, Tom Staniforth, Tet Tera Faulkner, Tom Horton, Tom Robertson

 

Replacements (16-23): Robert Abel, Angus Bell, Harry Johnson-Holmes, Ned Hanigan, Hugh Sinclair, Mitch Short, Ben Donaldson, Joey Walton

 

 

 

 

 

Diffusions Reds c Rebels: https://tv-sports.fr...020-tv-x688307/

 

Reds (15-1): Jock Campbell, Jordan Petaia, Hunter Paisami, Hamish Stewart, Filipo Daugunu, James O'Connor, Tate McDermott, Harry Wilson, Fraser McReight, Liam Wright, Lukhan Salakaia-Loto, Angus Blyth, Taniela Tupou, Brandon Paenga-Amosa, Jack Straker.

 

Replacements (16-23): Alex Mafi, Jethro Felemi, Zane Nonggorr, Tuaina Taii Tualima, Angus Scott-Young, Scott Malolua, Bryce Hegarty, Josh Flook.

 

 

Rebels (15-1): Reece Hodge, Andrew Kellaway, Campbell Magnay, Matt To'omua, Marika Koroibete, Andrew Deegan, Frank Lomani, Isi Naisarani, Brad Wilkin, Josh Kemeny, Trevor Hosea, Matt Philip, Pone Fa'amausili, Jordan Uelese, Cameron Orr

 

Replacements (16-23): Eftusi Maafu, Cabous Eloff, Charles Abel, Esei Ha'angana, Michael Wells, Richard Hardwick, James Tuttle, Billy Meakes



#148 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 août 2020 - 08:44

Super Rugby Aotearoa

 

Diffusions Highlanders c Hurricanes (à huis clos): https://tv-sports.fr...020-tv-x688301/

 

 

Highlanders (15-1): Mitch Hunt, Josh McKay, Michael Collins, Sio Tomkinson, Jona Nareki, Josh Ioane, Aaron Smith, Marino Mikaele-Tu’u, Dillon Hunt, Shannon Frizell, Jack Whetton, Pari Pari Parkinson. Siate Tokolahi, Ash Dixon, Ayden Johnstone

 

Replacements (16-23): Liam Coltman, Daniel Lienert-Brown, Jeff Thwaites, Manaaki Selby-Ricket, Teariki Ben-Nicholas, Folau Fakatava, Ngatungane Punivai, Tom Florence

 

 

 

Hurricanes (15-1): Jordie Barrett, Vince Aso, Billy Proctor, Peter Umaga-Jensen, Wes Goosen, Jackson Garden-Bachop, Jamie Booth, Ardie Savea, Du'Plessis Kirifi, Reed Prinsep, Scott Scrafton, James Blackwell, Tyrel Lomax, Dane Coles, Ben May.

 

Replacements (16-23): Ricky Riccitelli, Tevita Mafileo, Pouri Rakete-Stones, Liam Mitchell, Devan Flanders, Jonathan Taumateine, Salesi Rayasi, Chase Tiatia

 

 

 

 

 

 

 

Coronavirus : le choc Blues-Crusaders annulé



#149 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 août 2020 - 18:00

Encore une fois très emballé par la performance des Waratahs qui produit vraiment beaucoup de jeu et des mouvements très créatifs.

 

Il me semble que le "SuperRugby" Australien, à l'instar du championnat NZ, est une belle réussite.



#150 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 août 2020 - 20:58

Ces différents succès me font penser que les sudistes ont selon moi tout intérêt à transformer leur modèle pour tendre vers un championnat individuel. Cela permettrait de susciter un second souffle en matière d'engouement, car ce dernier a tendance à diminuer, et surtout d'essayer d'obtenir davantage de retombées financières car les comptes ne sont pas au beau fixe.

 

En outre, je pense que ce type de formule, avec un championnat plus long, pourrait être une aubaine pour le formidable réservoir néo-zélandais. Beaucoup de joueurs qui auraient pu jouer dans les clubs étrangers du Super Rugby en étaient réduit au NPC alors que les provinces néo-zélandaises écrasaient toute concurrence. Un championnat néo-zélandais pourrait produire un niveau de jeu similaire au Super Rugby, s'il n'est pas supérieur, avec une plus grande amplitude de joueurs et des finances plus saines.

 

Pour le championnat australien, une compétition domestique aurait également le mérite de relancer l'attractivité et les finances, ce qui pourrait enrayer le déclin du pays et le faire enfin sortir de sa torpeur. Enfin, pour les Boks, leur avenir semble de plus en plus tourné vers le vieux continent avec deux provinces en ligue celte et une entrée de plus en plus probable au sein du tournoi des VI Nations pour l'équipe nationale.


 

Beauden? Pour le public à Wellington, il est un traître. Ils l'adoraient là, jusqu'à son départ pour les Blues. C'est de la passion ... et un manque de compréhension du sport professionnel.

 

Il n'y avait pas une histoire comme quoi Beauden avait signé à Auckland pour des raisons familiales car sa femme travaillait dans cette ville, ce qui peut expliquer ce choix ?

 

Dans tous les cas, c'est tout de même lamentable de huer un joueur dès qu'il touche le ballon, que ce soit Quade Cooper au mondial 2011 ou Beauden Barrett cette année (même si les raisons sont très différentes). A fortiori lorsque le joueur en question a tant donné pour la franchise, ce que Beauden avait expliqué en interview : https://www.lequipe....s-huees/1155483
 






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users