Aller au contenu


Photo

FOURCADE Étienne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1035 réponses à ce sujet

#211 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2020 - 16:11

giphy.gif


  • ELSAZOAM et clem123 aiment ceci

#212 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2020 - 16:13

giphy.gif

Il a glissé entre les doigts du 3 rouge...   ^_^


  • jm12 aime ceci

#213 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 11:06

Ça fait 1 timbre partout entre lui et Parise?

#214 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 292 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 21:14

Apres avoir connu une periode d'acclimatation en debut de saison, Il monte en puissance et devient vraiment intéressant notamment dans le jeu avec sa fougue et son dynamisme.

Il est dans la continuité de ses dernières prestations (Munster-Racing 92).


Seul bémol mais essentiel la touche avec un problème récurrent de coordination avec les sauteurs.
Cependant l'absence des leaders de ce domaine (Iturria, Lapandry) y est pour beaucoup.

Je pense que s'il regle la touche, on sera tranquille pour les 10 prochaines années.


Dernière chose, j espère qu'il aura un peu de repos car il enchaîne pas mal donc si on pouvait eviter de le peter.



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • ZACH et clem123 aiment ceci

#215 clem123

clem123

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 22:21

Apres avoir connu une periode d'acclimatation en debut de saison, Il monte en puissance et devient vraiment intéressant notamment dans le jeu avec sa fougue et son dynamisme.

Il est dans la continuité de ses dernières prestations (Munster-Racing 92).


Seul bémol mais essentiel la touche avec un problème récurrent de coordination avec les sauteurs.
Cependant l'absence des leaders de ce domaine (Iturria, Lapandry) y est pour beaucoup.

Je pense que s'il regle la touche, on sera tranquille pour les 10 prochaines années.


Dernière chose, j espère qu'il aura un peu de repos car il enchaîne pas mal donc si on pouvait eviter de le peter.



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

+ 1

Tout est dit !


  • ValentinUSMV aime ceci

#216 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 11 janvier 2021 - 10:27

Ses lancers sont plutôt "mous". ça manque de dynamisme et c'est forcément plus facilement lisible par le contre adverse.

 

Dans le jeu impressionnant d'activité. Mais je pense qu'il est léger en mêlée.

 

A l'image de l'équipe donc : solide dans le jeu, largement perfectible sur les fondamentaux.



#217 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 10:49

Ses lancers sont plutôt "mous". ça manque de dynamisme et c'est forcément plus facilement lisible par le contre adverse.

 

Dans le jeu impressionnant d'activité. Mais je pense qu'il est léger en mêlée.

 

A l'image de l'équipe donc : solide dans le jeu, largement perfectible sur les fondamentaux.

Pourtant à Grenoble au delà des ses qualités identifiées , il était très propre sur les fondamentaux du poste....depuis le FCG connait quelques ratés...effet de cause à effet ?

 

Pour moi ces histoires de touches perdues sont plus le fait de rodages collectifs, de travail ,d'un leader j 'y reviens!!!!!!.....Pélissié nous en bouffe une à 5 mètres hier sur une réelle occasion de marque et de B.O....je ne sais pas, qui s'occupe de cette phase à l 'ASM mais là : problème !

 

La mêlée aussi mais là si tu n 'as pas le matos actuellement en 2 ligne et en pile droite , tu as beau t 'entrainer , tu arriveras peut-être à sauver les meubles mais le problème restera récurent et soumis à aléas à chaque match !

 

Au delà des blessures longue durée devant....la très mauvaise nouvelle ce sont les problèmes non résolus en tenues de mêlée à la fois chez Slimani et chez Falgoux...et ça dure depuis deux saisons cette affaire !!! Là faut arrêter de tourner autour du pot , ce n 'est plus possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

La bonne nouvelle est l 'émergence prometteuse à priori de Bibi Biziwu...


  • phil041061 aime ceci

#218 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 834 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 11:46

Pourtant à Grenoble au delà des ses qualités identifiées , il était très propre sur les fondamentaux du poste....depuis le FCG connait quelques ratés...effet de cause à effet ?

 

Pour moi ces histoires de touches perdues sont plus le fait de rodages collectifs, de travail ,d'un leader j 'y reviens!!!!!!.....Pélissié nous en bouffe une à 5 mètres hier sur une réelle occasion de marque et de B.O....je ne sais pas, qui s'occupe de cette phase à l 'ASM mais là : problème !

 

La mêlée aussi mais là si tu n 'as pas le matos actuellement en 2 ligne et en pile droite , tu as beau t 'entrainer , tu arriveras peut-être à sauver les meubles mais le problème restera récurent et soumis à aléas à chaque match !

 

Au delà des blessures longue durée devant....la très mauvaise nouvelle ce sont les problèmes non résolus en tenues de mêlée à la fois chez Slimani et chez Falgoux...et ça dure depuis deux saisons cette affaire !!! Là faut arrêter de tourner autour du pot , ce n 'est plus possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

La bonne nouvelle est l 'émergence prometteuse à priori de Bibi Biziwu...

je rajouterais aussi beria qui je pense sera pas mal aussi surtout à gauche!



#219 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 11:59

je rajouterais aussi beria qui je pense sera pas mal aussi surtout à gauche!

A gauche , on est d'accord.....il nous manque un bon pilier droit et un 5 derrière au cul avec les Vahaa  Timani   Paul +  T. Lanen en rotation et coaching

 

Cela ne fait jamais que 4 secondes lignes + un espoir pas de quoi crier aux 60 joueurs dans l 'effectif....

 

Ce pilier droit Fidjien ? c 'est encore une Arlésienne cette affaire , jamais sur les écrans radars ! quelqu'un a une info là ?


  • Guédel aime ceci

#220 GregOden

GregOden

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ISSOIRE
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2021 - 12:13

Encore une fois loin d'être parfait, mais quelle énergie !

Je sens que ce joueur peut encore beaucoup progresser, il a juste besoin de jouer mais il y a du potentiel me semble-t-il !


  • Gourine63 et Codoràvie aiment ceci

#221 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 07:49

Des nouvelles de la blessure de Fourcade ?
Béquille selon sport Auvergne, rien de grave à priori. Pourtt il boitillait bien sortant de la pelouse hier

Sinon, sacrée rentrée. Quel gaz !!!

#222 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 226 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 08:04

 faudrait pas un hématome par dessus



#223 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 08:58

 faudrait pas un hématome par dessus

L'hématome, il y est forcément, puisque l'écrasement des fibres musculaires les éclate, et donc ça saigne.

L'important, c'est que l'hématome s'évacue maintenant.

C'est quand il stagne que les problèmes arrivent.


  • twiX, jm12 et Tonyasm! aiment ceci

#224 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 24 janvier 2021 - 09:12

Des nouvelles de la blessure de Fourcade ?
Béquille selon sport Auvergne, rien de grave à priori. Pourtt il boitillait bien sortant de la pelouse hier

Sinon, sacrée rentrée. Quel gaz !!!


Ben sur le coup, une béquille ça chatouille...

#225 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 09:21

Des nouvelles de la blessure de Fourcade ?
Béquille selon sport Auvergne, rien de grave à priori. Pourtt il boitillait bien sortant de la pelouse hier

Sinon, sacrée rentrée. Quel gaz !!!

Ben une bonne béquille sur la cuicuisse , ça fait très mal....certaines même sont très ennuyeuses quand ça saigne bcp  après écrasement , parfois pire qu'une déchirure .....bien drainer l 'hématome et puis la suite sera bonne !

 

Bon on va pas être dans le catastrophisme , d'ici quelques jours souhaitons le , on reverra ce jeune  joueur que j 'ai toujours qualifié de talentueux !

 

Manque peut-être encore un peu de coffre mais quel peps , j 'aime ces fers de lance en figure de proue...ça te tire les autres nounours.


 faudrait pas un hématome par dessus

Une béquille , il y a forcément hématome puisque l 'écrasement s'accompagne de saignement systématique....

 

Oh sorry ! je viens de m 'apercevoir que notre ami Mareueussssseillais avait bien décrit la chose avec son talent et précision habituelle... ;)


  • Le Marseillais aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users