Aller au contenu


Photo

FOURCADE Étienne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1035 réponses à ce sujet

#16 Le Modérateur

Le Modérateur

    Joueur de Fédérale 2

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 506 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 17:39

Dans la section " joueur ASM " car il sera monferrandais la saison prochaine. Source LM.

#17 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 18:21

Scrogneugneu. :angry:



#18 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 18:50

Il a été champion du monde U20 lui ?

#19 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 674 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 19:12

 

 

Tu comprends comment marche les sommes a verser pour la formation? Pour moi ce n'est pas clair. Dans l'article ils disent:

 

" Si on détermine que la formation d’un joueur pro a coûté 225000 euros, donc 225 unités de valeur, on détermine alors le nombre d’uni- tés de valeur par étape de son par- cours suivant le temps passé ici ou là (école de rugby, catégories jeunes, etc.). L’indemnité de base, une fois établie, est alors indexée sur le salaire annuel du joueur. "

 

J'ai l'impression qu'il y a une indémnité de base et qu'elle est ajustée en fonction du salaire du joueur. Donc peut-etre que les 370k reflétent le fait que Fourcade aura un bon salaire. 

 

Apres ils disent aussi: 

Le club professionnel la répartira ensuite sur une période de 10 ans et la paie- ra depuis le premier contrat professionnel jusqu’au terme de la 10ème année professionnelle du joueur. Elle sera recalculée chaque année en fonction de l’évolution du salaire du joueur. 

 

Donc effectivement j'ai l'impression qu'on ne devrait payer qu'un 1/10eme de la somme cette année.

 
En tout cas c'est une bonne nouvelle s'il vient chez nous. J'aime bien cette formule de payer les clubs qui ont participé a la formation. Ca peut etre vraiment le genre de systeme qui peut permettre de développer une formation de haut niveau. En plus en ajustant sur les salaires recus par les joueurs, on donne une bonne incitation aux clubs de développer des joueurs a haut potentiel. 

 

 

La partie dédommagement en fonction du salaire futur du joueur n'est vraiment pas claire. C'est quand même difficile d'anticiper le salaire qu'aura Fourcade dans 10 ans

Depuis que j'essaie de comprendre les règles administrative, je cherche à chaque fois ce que ça cache pour la comprendre et la retenir

 

Là, je pense que c'est pour contourner la filouterie des clubs : ok Fourcade, pour ta 1ère année pro je te donne 200k mais l'an prochaine tu toucheras 400k pour rattraper

Si toute l'indemnité pour dédommager les clubs formateurs étaient calculée sur le 1er salaire et toute donnée la 1ere année, les clubs en profiterait pour mettre le 1er salaire bas.

Là, comme c'est sur 10 ans, et qu'il faut payer pendant 10 ans, ça sert à rien de magouiller sur le 1er contrat...  

 

Une chose qui n'est pas noté et que je ne sais pas, c'est si Fourcade reste une seule saison chez nous par exemple, est-ce le nouveau club qui paiera la suite ?

 

Pour la somme d'argent en négo avec Grenoble, pour moi, c'est pour le libérer de son année de contrat avec Grenoble

Car il n'y a pas de raison l'indemnité de formation soit en négo avec Grenoble et surtout Grenoble ne va toucher par exemple que 15keuros par saison, ce qui reste "dérisoire" (=250 spectateurs qui consomme 60€ au Michelin lors d'un match) et pas 370keuros d'un coup. Le reste devant aller par exemple au club formateur du joueur (Lons le Sonnier pendant plus de 10 ans) et le pole France de Dijon ?



#20 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 19:26

Bon, si cela se confirme, c'est plutôt un très bon recrutement. Il a déjà 3 saisons en Pro, il connaît le Top14. La formation grenobloise est de très bonne qualité. J'avais donné le nom de Guillemin qui était en fin de contrat pour venir à l'ASM pour remplacer le départ des arrières. Castres a emporté le lot. Chez les isérois, il y a aussi un très bon 2e ligne à venir, Capelli, cela serait une belle solution pour remplacer Merrick l'an prochain.

#21 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 19:32

Il a été champion du monde U20 lui ?

on connait déjà l'avis d'Eddy Jones...

 

plus sérieusement il nous du talent et de la puissance...



#22 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 19:40

Une chose qui n'est pas noté et que je ne sais pas, c'est si Fourcade reste une seule saison chez nous par exemple, est-ce le nouveau club qui paiera la suite ?

 

Ça serait étonnant que l'ASM paye en fonction d'un critère qu'elle ne mesure pas.

 

Si le salaire du joueur double, l'ASM devrai payer deux fois plus ?

 

Ça ferait un peu boursicoteur je trouve.

 

 

Après ce ne sont pas des grosses sommes, donc ça va. Mais si avec le temps le nombre augmente et que l'ASM doit en payer 10 ou 15 par saison, la facture va monter.



#23 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 674 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 19:59

 

Ça serait étonnant que l'ASM paye en fonction d'un critère qu'elle ne mesure pas.

 

Si le salaire du joueur double, l'ASM devrai payer deux fois plus ?

 

Ça ferait un peu boursicoteur je trouve.

 

 

Après ce ne sont pas des grosses sommes, donc ça va. Mais si avec le temps le nombre augmente et que l'ASM doit en payer 10 ou 15 par saison, la facture va monter.

 

D’où l'intérêt de former des joueurs pour soit... 

Je pense qu'on est dans le même cas avec Ojovan mais que L'Equipe n'a pas fait un article sur les 600keuros qu'on doit à Aurillac (il était sous contrat pour passer Pro avec Aurillac l'an prochain). Moins d'année de formation en France dans son cas



#24 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 08:37

Très bon recrutement pour construire notre effectif à court comme à moyen terme.

#25 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 09:20

Les grincheux diront qu'on a deux puceaux + 1 inconnu de niveau moyen. Je préfère voir le potentiel d'évolution de Pellissier et Fourcade dans les 2-3 ans. 

Si on finit dans les 6 cette année et pas mieux (ou une 1/2), et qu'on s'arrête en 1/4 ou en 1/2 de CE, on aura rempli les objectifs minimaux. Mais aussi on peut avoir moins de pression et ne pas figurer dans les top favoris la saison suivante. ca peut libérer un peu et donner des ailes à nos jeunes et nos recrues. Pour moi, la saison prochaine peut être perçue comme une saison de transition (après la fin de cycle, donc  :D ). Si des mecs comme nos nouveaux talons, nos jeunes qui percent (lanen x 2, van Tonder, Fischer), Bézy, JMI, etc confirment et passent un petit cap individuel, que la mayonnaise prend entre eux, que le staff sait les utiliser pour créer une dynamique qui s'appuie moins sur nos anciens, ça peut être une très belle surprise, et aller loin. Cette année, on est crispés sur un ancien modèle de l'ASM toute-puissante, qui vise automatiquement les deux titres, mais sans réussir à sortir des effets d'un vieillissement/lassitude d'une partie du groupe. 


  • Codoràvie aime ceci

#26 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 674 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 10:41

Les grincheux diront qu'on a deux puceaux + 1 inconnu de niveau moyen. Je préfère voir le potentiel d'évolution de Pellissier et Fourcade dans les 2-3 ans. 

 

 

Pelissie aura 30 ans en début de saison prochaine

Tu comptes sur une évolution favorable 2 ou 3 ans plus tard ? 



#27 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 13:12

 
Pelissie aura 30 ans en début de saison prochaine
Tu comptes sur une évolution favorable 2 ou 3 ans plus tard ? 


Pélissié est un peu dans la situation de Kayser à son arrivée. (Kayser plus jeune je crois ?).

International mais sans briller, qui cherche un club de haut standing pour rebondir, moi ça me va car à côté Fourcade est jeune et dispose d'une marge de progression très élevée.

À mon humble avis, c'est Fourcade qui est recruté dans l'espoir de devenir le talonneur numéro 1 indiscutable de l'ASM pour les 5-6 saisons à venir, Pélissié permettant au jeune grenoblois de passer les étapes petit à petit.
  • faust63 et inASMweTrust aiment ceci

#28 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 13:45

 
Pelissie aura 30 ans en début de saison prochaine
Tu comptes sur une évolution favorable 2 ou 3 ans plus tard ? 

Tu as raison sur l'âge. Mais je pense que Pelissier peut confirmer et revenir de façon plus continue à son niveau le meilleur. Courage, c'est l'avenir. Je parle d'évolution des deux, parce que leur progression, surtout celle de Fourcade, peut être très rapide ou durer qq années.
  • xdderf63 aime ceci

#29 Loup blanc

Loup blanc

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aigueperse, banlieue de Gannat
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 13:48

Les grincheux diront qu'on a deux puceaux + 1 inconnu de niveau moyen. Je préfère voir le potentiel d'évolution de Pellissier et Fourcade dans les 2-3 ans. 

Si on finit dans les 6 cette année et pas mieux (ou une 1/2), et qu'on s'arrête en 1/4 ou en 1/2 de CE, on aura rempli les objectifs minimaux. Mais aussi on peut avoir moins de pression et ne pas figurer dans les top favoris la saison suivante. ca peut libérer un peu et donner des ailes à nos jeunes et nos recrues. Pour moi, la saison prochaine peut être perçue comme une saison de transition (après la fin de cycle, donc  :D ). Si des mecs comme nos nouveaux talons, nos jeunes qui percent (lanen x 2, van Tonder, Fischer), Bézy, JMI, etc confirment et passent un petit cap individuel, que la mayonnaise prend entre eux, que le staff sait les utiliser pour créer une dynamique qui s'appuie moins sur nos anciens, ça peut être une très belle surprise, et aller loin. Cette année, on est crispés sur un ancien modèle de l'ASM toute-puissante, qui vise automatiquement les deux titres, mais sans réussir à sortir des effets d'un vieillissement/lassitude d'une partie du groupe. 

 

 

Jean-Marc Lhermet reprends du service ??? :P :P :P



#30 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 14:32

Franchement, c'est là qu'on voit que le dispositif JIFF fonctionne vraiment bien. Avant on préférait recruter des trentenaire sudistes, maintenant, on va chercher les joueurs montants de PRO D2. Le rugby français est il entrain de remettre les pieds sur terre ?


  • faust63 et Guédel aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users