Aller au contenu


Photo

Coronavirus avant tout.


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#8176 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 359 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 13:59

Selon 239 chercheurs du monde entier , le virus se déplacerait

dans l'air , hypothèse écartée les derniers mois , mais qui revient 

sur le devant de la table 

perspective redoutée ...

 

Des chercheurs alertent sur la possibilité de transmission du Covid-19 

Si c'était le cas tu ne penses pas que les dégâts seraient plus grands, je sais pas d ou sortent toutes ses hypothèses et théories, je pense que certains on du mal a décrocher et son accro a la notoriété, tu sais que si tu sors un truc sur le covid tu vas passer un peu partout et que c'est pas les vérifications qui vont retarder les médias pour relayer l affaire.

Tous les jours on nous annonce des clusters de partout et pourtant les chiffres des hospi et des réa continuent de baisser donc quel est l intérêt de nous rabâcher toutes ces infos.

Moi a part voir des masques partout sur le sol et pas sur la tronche des gens c'est tout ce qui reste du covid dans mon coin, les vacanciers sont arrivés, ils nous cassent les couilles comme tous les étés mais les plages dynamiques, les resto, les bars, tout est comme avant.


  • F@b aime ceci

#8177 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 14:17

Si c'était le cas tu ne penses pas que les dégâts seraient plus grands, je sais pas d ou sortent toutes ses hypothèses et théories, je pense que certains on du mal a décrocher et son accro a la notoriété, tu sais que si tu sors un truc sur le covid tu vas passer un peu partout et que c'est pas les vérifications qui vont retarder les médias pour relayer l affaire.

Tous les jours on nous annonce des clusters de partout et pourtant les chiffres des hospi et des réa continuent de baisser donc quel est l intérêt de nous rabâcher toutes ces infos.

Moi a part voir des masques partout sur le sol et pas sur la tronche des gens c'est tout ce qui reste du covid dans mon coin, les vacanciers sont arrivés, ils nous cassent les couilles comme tous les étés mais les plages dynamiques, les resto, les bars, tout est comme avant.

certains feraient mieux de prendre des vacances et décrocher un peu, ca reposera tout le monde

600 pages à se répéter et à véhiculer la trouille, on se croirait sur BFM



#8178 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 291 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 14:30

certains feraient mieux de prendre des vacances et décrocher un peu, ca reposera tout le monde

600 pages à se répéter et à véhiculer la trouille, on se croirait sur BFM

Il y a peut-être de nombreuses répétitions, mais on découvre quand même de nombreux aspects, de la maladie et des diverses implications qu'elle génère, sur les plans médicaux, sociologique, économiques, et politiques.



#8179 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 113 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 14:53

Tous les jours on nous annonce des clusters de partout et pourtant les chiffres des hospi et des réa continuent de baisser donc quel est l intérêt de nous rabâcher toutes ces infos.

Les clusters ce sont uniquement des infections, il y a un lag de 3 a 4 semaines avant d'en voir les conséquences dans les hôpitaux / rea, voir plus maintenant que les protocoles de de prise en charge covid sont connus et établis.

Au delà de la recherche (indéniable) du clic et du buzz, je pense que les médias sont pris entre deux. Si tu arrêtes de parler du Covid, tout le monde va se comporter comme si c'était fini, avec un risque élevé de voir repartir l'épidémie (comme on est en train de le voir aux US). A l'inverse, si tu passes ton temps à en parler, les gens te disent que tu es "anxiogène". Donc au final ils font une sorte d'intermédiaire qui ne marche pas en prévention mais leur permettra de dire, si la situation dégénère plus tard, "on en a parlé, c'est vous qui n'avez pas écoute"
  • Rugby ? aime ceci

#8180 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 359 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 15:37

Les clusters ce sont uniquement des infections, il y a un lag de 3 a 4 semaines avant d'en voir les conséquences dans les hôpitaux / rea, voir plus maintenant que les protocoles de de prise en charge covid sont connus et établis.

Au delà de la recherche (indéniable) du clic et du buzz, je pense que les médias sont pris entre deux. Si tu arrêtes de parler du Covid, tout le monde va se comporter comme si c'était fini, avec un risque élevé de voir repartir l'épidémie (comme on est en train de le voir aux US). A l'inverse, si tu passes ton temps à en parler, les gens te disent que tu es "anxiogène". Donc au final ils font une sorte d'intermédiaire qui ne marche pas en prévention mais leur permettra de dire, si la situation dégénère plus tard, "on en a parlé, c'est vous qui n'avez pas écoute"

On attaque la 9 eme semaine depuis la fin du confinement quand même

 

Je peux te dire que c'est le cas par chez moi
 



#8181 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 15:48

Si c'était le cas tu ne penses pas que les dégâts seraient plus grands, je sais pas d ou sortent toutes ses hypothèses et théories, je pense que certains on du mal a décrocher et son accro a la notoriété, tu sais que si tu sors un truc sur le covid tu vas passer un peu partout et que c'est pas les vérifications qui vont retarder les médias pour relayer l affaire.

Tous les jours on nous annonce des clusters de partout et pourtant les chiffres des hospi et des réa continuent de baisser donc quel est l intérêt de nous rabâcher toutes ces infos.

Moi a part voir des masques partout sur le sol et pas sur la tronche des gens c'est tout ce qui reste du covid dans mon coin, les vacanciers sont arrivés, ils nous cassent les couilles comme tous les étés mais les plages dynamiques, les resto, les bars, tout est comme avant.

Quand les vacanciers sortent le portefeuille pour consommer, je suis certain qu'ils sont moins casse-couilles...    :innocent:

Ok ok ok, ça n'a rien à voir avec le coronavirus, mais j'avais envie de le dire !   ^_^


  • George Abitbol aime ceci

#8182 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 359 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 16:00

Quand les vacanciers sortent le portefeuille pour consommer, je suis certain qu'ils sont moins casse-couilles...    :innocent:

Ok ok ok, ça n'a rien à voir avec le coronavirus, mais j'avais envie de le dire !   ^_^

Je suis retraités donc les vacanciers ne sont pas mon fond de commerce, et c'est pas parcequ ils font vivre des gens qu ils ne sont pas casse- couilles ni qu ils ne sont pas dégueulasses, bon après je comprends en Auvergne on a pas vraiment ce genre de problème, il y en a moins et ce ne sont pas les mêmes. 

En plus cette année c'est des français donc petit budget ça va dépenser moins :innocent:

Mais attention je vais vous faire de la pub et ils vont tous rappliquer, après on en reparle.

J avais aussi envie de le dire !


  • ELSAZOAM aime ceci

#8183 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 113 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 16:04

On attaque la 9 eme semaine depuis la fin du confinement quand même

 

Je peux te dire que c'est le cas par chez moi

 

C'est vrai, apres on a tres peu de recul sur les consequences d'un confinement aussi generalise que ce qui a ete applique en France, et notamment a quoi ressemblera la dynamique de l'epidemie dans les mois qui suivent. En theorie, ca devrait inciter a la prudence, mais j'ai entendu globalement la meme chose que ce que tu dis de pas mal de gens: la plupart sont persuades que c'est fini. Tant mieux si ca se passe bien, mais ca me parait prendre un (gros) risque.



#8184 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 16:08

Je suis retraités donc les vacanciers ne sont pas mon fond de commerce, et c'est pas parcequ ils font vivre des gens qu ils ne sont pas casse- couilles ni qu ils ne sont pas dégueulasses, bon après je comprends en Auvergne on a pas vraiment ce genre de problème, il y en a moins et ce ne sont pas les mêmes. 
En plus cette année c'est des français donc petit budget ça va dépenser moins :innocent:
Mais attention je vais vous faire de la pub et ils vont tous rappliquer, après on en reparle.
J avais aussi envie de le dire !

Quand je disais ça, je ne pensais pas forcement a toi, mais aux commerçants du coin.
Par contre, si tu peux les garder là-bas ça serait bien. Mais bon, à Clermont, il n'y en a pas trop et puis on n'a pas la plage, ils le font que passer !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#8185 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 410 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 16:18

 Macron qui va le voir pour s'attirer la bienveillance des gilets jaunes,

 

le conseiller comm de Raoult qu'on voit partout sur ses vidéos (que je ne regarde pas) est suppléant marcheur à l'assemblée
 



#8186 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 359 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 19:53

 

C'est vrai, apres on a tres peu de recul sur les consequences d'un confinement aussi generalise que ce qui a ete applique en France, et notamment a quoi ressemblera la dynamique de l'epidemie dans les mois qui suivent. En theorie, ca devrait inciter a la prudence, mais j'ai entendu globalement la meme chose que ce que tu dis de pas mal de gens: la plupart sont persuades que c'est fini. Tant mieux si ca se passe bien, mais ca me parait prendre un (gros) risque.

Moi je sais pas si c'est fini, je constate juste le comportement des gens.
 



#8187 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 113 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 20:36

Moi je sais pas si c'est fini, je constate juste le comportement des gens.
 

C'est ce que j'avais compris  ^_^ Plusieurs personnes m'ont dit "La plupart des gens que je croise se comportent comme si tout cela n'etait qu'un mauvais souvenir"



#8188 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 20:47

Coronavirus : pas d'immunité croisée chez les enfants d'après l'Institut Pasteur

Selon une étude menée par des chercheurs de l'Institut Pasteur, de l'Inserm, de l'AP-HP et d'Université de Paris, l'infection fréquente des enfants par des coronavirus saisonniers ne les protégerait pas de la Codiv-19

0603516520683-web-tete.jpg0603516520683-web-tete.jpg
Les enfants semblent peu touchés par la Covid-19, mais certains peuvent avoir des atteintes sévères proches de la maladie de Kawasaki. (iStock)
Publié le 6 juil. 2020 à 16h49

L'immunité croisée permettrait-elle d'éviter une contamination au SARS-Cov-2, responsable de la Covid-19 ? Si cette théorie est défendue par des chercheurs , il n'en est rien selon les conclusions d'une nouvelle étude menée par l'Institut Pasteur sur des enfants.

Un groupe de chercheurs, issus de l'Institut Pasteur, de l'Inserm, de l'AP-HP et d'Université de Paris se sont en effet interrogés sur la possibilité pour les enfants, qui sont souvent infectés par des coronavirus saisonniers (rhumes, bronchites, grippes…), d'être protégés de l'actuelle pandémie. Celle-ci prend souvent chez les enfants des formes « peu symptomatiques ». Mais peut aussi, plus rarement, entraîner des « atteintes sévères apparentées à la maladie de Kawasaki », comme le rappelle l'Institut Pasteur.

Leurs travaux, dont les résultats ont été prépubliés le 30 juin sur MedRxiv , ont été réalisés entre le 1er mars et le 1er juin. L'étude porte sur 775 enfants âgés de 0 à 18 ans, dans sept hôpitaux de la région parisienne. Parmi eux, 36 présentaient un syndrome apparenté à la maladie de Kawasaki

Une présence d'anticorps « comparable » chez les séropositifs et séronégatifs

Dans un communiqué, l'Institut Pasteur explique que pour répondre au problème posé, la fréquence et les titres des anticorps contre les quatre coronavirus saisonniers ont été mesurés chez ces enfants, regroupés en sous-ensembles : ceux qui étaient séropositifs pour le SARS-Cov-2 avec peu de symptômes, et ceux qui étaient hospitalisés pour un « syndrome apparenté à la maladie de Kawasaki », en comparaison avec des sujets séronégatifs.

Or, « la présence et le taux d'anticorps » contre les quatre coronavirus saisonniers, habituels, retrouvés chez 67 à 100 % des enfants en fonction des virus étaient comparables entre les enfants séronégatifs et les enfants séropositifs pour le virus responsable de la Covid-19.

Conséquence pour Marc Eloit, dernier auteur de l'étude : « L'infection par les coronavirus saisonniers n'offre pas une protection significative contre l'infection par le virus SARS-Cov-2 et les autres maladies associées comme le syndrome apparenté à la maladie de Kawasaki. » Et de conclure : « Si le virus de la Covid-19 se comporte comme les coronavirus saisonniers, cette observation interroge sur la capacité de la population à atteindre un niveau d'immunité suffisant pour empêcher la réapparition régulière de la maladie. »



#8189 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 359 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 21:14

Va quand même falloir qu ils arrêtent de dire tout et son contraire en 1 mois, pas étonnant que les gens écoutent plus et font ce qu ils sont envie.

 

Quel foutoir, chacun veut être le premier a donner son info quitte a la démentir après.


  • ASM.fanclub.metz aime ceci

#8190 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 113 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 21:20

Va quand même falloir qu ils arrêtent de dire tout et son contraire en 1 mois, pas étonnant que les gens écoutent plus et font ce qu ils sont envie.

 

Quel foutoir, chacun veut être le premier a donner son info quitte a la démentir après.

Bienvenue dans la recherche scientifique  ^_^ Apres d'habitude ce n'est pas aussi problematique, vu que ca n'interesse que les gens du domaine. Clairement, il y a des progres a faire et des nouvelles structures a inventer pour communiquer avec le public sur des travaux de recherche en cours / tres recents.


  • RCV06 et Rugby ? aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users