Aller au contenu


Photo

France Angleterre [ 6N ]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
788 réponses à ce sujet

#421 Phiflo

Phiflo

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 18:40

A ce niveau, Thomas ce n'est pas possible.

Tout à fait exact, joueur très doué mais c'est un vrai poulet sans tête …. sur les deux actions de May le temps qu'il comprenne ce qui se passe c'est déjà trop tard !

Il fait tâche quand on voit l'investissement de ses coéquipiers en défense !



#422 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 18:40

Globalement je vous trouve bien durs avec Dupont, je suis pas un fan absolu mais il fait quand même un match solide, il nous cré un essai il assure en défense, il assure pas mal au pied, comme dit plus haut c'est pas un leader, mais c'est un sacré bon joueur.

Ouais pas bien compris non plus alors qu'il fait un super match...

#423 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 804 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 18:42

Oui, je ne vois pas comment on peut critiquer Dupont.

Par contre, NTamack, j'ai toujours autant de mal.

 

Dupont bien, même si je pense que Bezy apporterait au moins autant, et que d'autres ont aussi leur place. Mais il faut installer une charnière, alors commencer par fixer le 9 c'est normal, et ce choix est bien + que défendable.

Par contre, je ne vois toujours pas en quoi N'Tamack peut être assimilé à un 10. En remplacement/coup de main oui, mais surement pas en titulaire.

Il serait parfait au centre, et plutôt en 12 même.


  • Le Marseillais aime ceci

#424 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 18:43

Les fantomes des finalistes en 1er mi temps, ils ont pas bien digéré leur CDM perdu, mais la béte reste dangereuse on la vu en seconde.
 

On trouve toujours des circonstances atténuantes pour expliquer nos bonnes performances: c’est les autres qui n’étaient pas au top! 
c’est soûlant.

 

en fait on a fait la différence par temps sec. On a été plus en difficulté quand il a commencé à pleuvoir, on a plus eu la possession.

on a bcp de travail à faire, mais cette victoire est bonne à prendre...à moins que certains auraient préféré qu’on perde?


  • biball aime ceci

#425 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 18:44

Ouais pas bien compris non plus alors qu'il fait un super match...

Je pense que beaucoup ne conçoive le 9 que comme une grande gueule et le patron de l équipe, mais lui il est discret ne se met pas en avant, mais il fait son boulot et c'est déjà pas mal, peut être que son caractère évoluera avec le temps ou pas, tant qu il assure.


  • cetotomatos et Rugby ? aiment ceci

#426 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 18:46

Je pense que beaucoup ne conçoive le 9 que comme une grande gueule et le patron de l équipe, mais lui il est discret ne se met pas en avant, mais il fait son boulot et c'est déjà pas mal, peut être que son caractère évoluera avec le temps ou pas, tant qu il assure.

 

Vu le carton qu'il met à l'anglais sur les 5 mètres en fin de match, il vient de s'assurer le respect de ses avants pour une dizaine de match. Il aura pas besoin de gueuler.

 

Il me semble que Parra avait gagné le respect de la même manière avant de s'affirmer.


  • Jesus Hans Hubert Vorme, RCV06 et Francoisbougnat aiment ceci

#427 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 18:46

Je veux pas défendre Thomas à tout prix, mais les 2 actions de May c'est bien sur l'aile à Rattez ?? 


Sur le premier, il est éliminé par un petit pardessus, sur le second il a deux joueurs à défendre et les britons jouent bien le coup. Il est d'ailleurs à deux doigts de récupérer May long de ligne. Il réussit vraiment un beau match avec à mon avis peu d'erreurs, Damian a un concurrent solide. Peut-être faudrait-il envisager de les associer tous les deux...

#428 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 02 février 2020 - 18:46

En allant au Franprix, j'ai croisé quelques Anglais qui sortaient du stade, j'avoue que j'ai eu très envie de leur agiter un drapeau dans la tronche et me foutre de leur gueule pour leur rendre la monnaie de l'après finale de CCup 2015 à Twickenham. :D
  • Francoisbougnat aime ceci

#429 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 18:48

Sur le premier, il est éliminé par un petit pardessus, sur le second il a deux joueurs à défendre et les britons jouent bien le coup. Il est d'ailleurs à deux doigts de récupérer May long de ligne. Il réussit vraiment un beau match avec à mon avis peu d'erreurs, Damian a un concurrent solide. Peut-être faudrait-il envisager de les associer tous les deux...

Rattez a ete tres solide. Et sur les deux essais de May, c'est Bouthier / Thomas qui foirent totalement la couverture en second rideau..


  • cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#430 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 18:48

On trouve toujours des circonstances atténuantes pour expliquer nos bonnes performances: c’est les autres qui n’étaient pas au top! 
c’est soûlant.

 

en fait on a fait la différence par temps sec. On a été plus en difficulté quand il a commencé à pleuvoir, on a plus eu la possession.

on a bcp de travail à faire, mais cette victoire est bonne à prendre...à moins que certains auraient préféré qu’on perde?

Me fait pas dire ce que je ne dis pas merci, si tu n as pas vu la différence entre les anglais de la 1er et la seconde mi temps et si tu mets les anglais d'aujourd'hui au niveau de ceux de la 1/2 de CDM c'est ton problème, on est pas tous aveugle.

Ce qui est bien c'est de lire la totalité des commentaires plutôt que certains isolés ça évite de dire des conneries.

 

Quand je veux dire qu on est mauvais j e n'ai pas besoin de passer part des circonvolutions je le dis cash.
 



#431 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 18:49

Devant, le coaching n'a pas été une réussite.

La mêlée qui enfonçait les Anglais, a mis tu temps pour se stabiliser.. Les Anglais en on profité pour se remettre à flot.

Mais content d'avoir vu nos jeunes en mode guerriers. Et Eddie Jones peut se la carrer dans le....

Bonne stratégie du coach, pas d'envolées spectaculaires, mais beaucoup de mouvement, de défi. Et on a très bien su s'adapter à la stratégie des beefs attendue .... des coups de pompe. Etonnant leur manque de réactivité voyant que ça ne marchait pas.

Hmmmmm.....comme c'est bon de battre des Anglais arrogants !



#432 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 18:50

En allant au Franprix, j'ai croisé quelques Anglais qui sortaient du stade, j'avoue que j'ai eu très envie de leur agiter un drapeau dans la tronche et me foutre de leur gueule pour leur rendre la monnaie de l'après finale de CCup 2015 à Twickenham. :D

Et qu'est ce qui t'as retenu alors ?

La peur, peut-être ?  :P


Rattez a ete tres solide. Et sur les deux essais de May, c'est Bouthier / Thomas qui foirent totalement la couverture en second rideau..

Ntamack / Thomas je crois.



#433 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 18:51

Et qu'est ce qui t'as retenu alors ?

La peur, peut-être ?  :P


Ntamack / Thomas je crois.

Sur un coup de pied par dessus, le 15 doit quand meme se trouver dans les parages a la reception non ? Apres Ntamack loupe son plaquage sur May, mais je pensais plus a l'organisation defensive (qui en dehors de ces zones 11/14/15 a ete excellente). En gros May doit jamais avoir autant d'espace, sur aucun de ses deux essais.



#434 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 18:51

Il peut faire de supers trucs en attaque par contre c'est un grenade désamorcée

Dégoupillée non ? :rolleyes:


  • RCV06 aime ceci

#435 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 167 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:FURIA
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 18:51

Très beau match. Très bonne animation de la charnière, gros pack, débauche d'énergie.
Les moins :
Revoir la conquête où on s'est mis en difficulté tout seul alors que les anglois avaient la tête dans le seau.
Le banc a été décevant.
On nest pas prêt de revoir 5 ou 6 asemistes en Edf.

Bravo à l'équipe et au staff.
Espérons que tout ça se confirme pour la suite du tournoi.




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users