Aller au contenu


Photo

France Angleterre [ 6N ]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
788 réponses à ce sujet

#631 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 14:07

Réaction de la presse britannique après la victoire de la France

 

6 Nations : La victoire du XV de France encensée par la presse britannique

 

Après France-Angleterre, Eddie Jones secoué par la presse ...



#632 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 14:16

Toi et Alex vous exagérez encore une fois. 

Non ! C'est pas le genre de la maison. 



#633 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 163 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 14:23

Non ! C'est pas le genre de la maison. 

Putain de fin de cycle. 10 ans que ça dure....


  • George Abitbol aime ceci

#634 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 14:25

0_nigeee.jpg

 

Un fan d'Angleterre sur Twitter: "Quel branleur est Nigel Owens".

 

Nigel Owens en reponse: "Dommage que ton pere n'etait pas".

 

:mdrt:  :mdrt:  :mdrt:


  • frednirom, Jesus Hans Hubert Vorme, sgestion et 13 autres aiment ceci

#635 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 14:26

Réaction de la presse britannique après la victoire de la France
 
6 Nations : La victoire du XV de France encensée par la presse britannique

Merde, ils sont fair play!

#636 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 14:36

Un truc qui m'a énormément plu, c'est qu'en regardant les stats du match, rien que sur papier, l'analyse à froid plutôt que le match en direct à chaud, les chiffres semblent inversés pour la France et l'Angleterre par rapport aux chiffres habituels de cette rencontre.

 

eN6Tkwc.png

 

 

On voit d'un côté l'équipe A qui joue beaucoup mais marque peu d'essais, à la défense douteuse (80% aux plaquages), qui fait plein de passes et tomber beaucoup de ballons - et puis l'équipe B qui se contente de peu de possession mais malgré tout qui est efficace avec 3 essais, joue plus au pied, a une défense de fer (90%), et très disciplinée lorsqu'on considère qu'elle est archi-dominée territorialement, et qui gagne le match.

 

On serait sûr d'après ces descriptions que l'équipe A est la France (qui a beaucoup joué, qui a rivalisé, victoire morale etc...) et l'équipe B l'Angleterre (la maîtrise, l'alternance, l'efficacité, la victoire).



#637 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 14:41

0_nigeee.jpg

 

Un fan d'Angleterre sur Twitter: "Quel branleur est Nigel Owens".

 

Nigel Owens en reponse: "Dommage que ton pere n'etait pas".

 

:mdrt:  :mdrt:  :mdrt:

 

arbitrage une fois de plus remarquable de Nigel Owens.


  • la bella y la Bestia, Frédéric58, jm12 et 1 autre aiment ceci

#638 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 14:41

0_nigeee.jpg

 

Un fan d'Angleterre sur Twitter: "Quel branleur est Nigel Owens".

 

Nigel Owens en reponse: "Dommage que ton pere n'etait pas".

 

:mdrt:  :mdrt:  :mdrt:

p'tain il veut pas s'inscrire sur le forum Nigel ? 



#639 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 14:54

p'tain il veut pas s'inscrire sur le forum Nigel ? 

 
Mieux encore... Le mec qui a écrit "quel branleur est Nigel Owens" a supprimé le tweet original bwahahaha!!!

Screenshot-20200203-135222.jpg
  • George Abitbol aime ceci

#640 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 15:06

0_nigeee.jpg

 

Un fan d'Angleterre sur Twitter: "Quel branleur est Nigel Owens".

 

Nigel Owens en reponse: "Dommage que ton pere n'etait pas".

 

:mdrt:  :mdrt:  :mdrt:

Il est bon le Nigel, c'est quand même autre chose que celui qui a mimé le coup de coude de Vahaa B)


  • Baba Yaga aime ceci

#641 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 15:08

Vous avez raison, mais bon sur le 2eme essais, je ne comprends pas qu'on se focalise sur Thomas alors que N'Tamack est tres passif sur l'aile et se fait déborder en trotinant, notre 15 se troue également et en dernier Thomas. Il y a 3 joueurs fautifs sur cette action, il est curieux qu'on en retienne qu'un.

Ca depend comment la defense est censee s'organiser. De ce qu'on peut vaguement deviner, on voit Rattez qui appelle (sans succes) du soutien, du coup c'est Bouthier qui vient combler. Typiquement, ca veut dire que Thomas doit venir defendre en 15, puisque son 15 est venu defendre comme un ailier. Le role de N'Tamack est (typiquement) moins strict, la on a l'impression qu'il est venu au soutien de Rattez mais un peu tard, et du coup il se retrouve deborde par un ailier. Perso je suis moins choque que Thomas, parce que la defense en 10 est tres differente de la defense a l'aile ou a l'arriere. Mais ca vient aussi du fait que c'est pas la premiere fois qu'on voit ca de la part de Thomas..

 

Personnellement je n'ai jamais trouvé qu'il était un "poids" dans ce secteur, même si il avait des défauts indéniables.

Concernant la culture "9/10" française, Dupont peut aussi jouer à l'ouverture. J'ai d'ailleurs un temps pensé qu'il y serait meilleur.

 

Qu'il ne conduise jamais le jeu comme d'autres joueurs, on en sait rien, ça viendra peut être. Serait on gagnant à avoir un pur gestionnaire à la mêlée quand on voit les différences que fait Dupont ? Il nous sauve en partie le match avec une action qui amène le second essai d'Ollivon et un énorme bouchon sur le demi de mêlée adverse en sortie de mêlée.

 

Encore une fois, on oublie vite l'âge de ces mecs, tout comme celui de son compère à la charnière.

Je voulais dire un "poids" au niveau international ou le moindre ballon perdu est important. Quand il est arrive en pro, il lui arrivait (assez frequemment) de partir seul et de se couper du soutien, et contre les Blacks par exemple, ca pardonne pas. Depuis il l'a totalement gomme (ou presque) et si on le voit moins essayer de faire la difference individuellement, les quelques fois ou il le fait c'est tres souvent a bon escient, et avec du soutien qui permet d'assurer la conservation du ballon (voir meme d'aller au bout directement).

 

Pour le cote 9/10, en France on a tendance a faire jouer n'importe quel jeune rugbyman en 10 des qu'il semble avoir du talent, comme si ce poste ne reclamait pas un profil et des qualites specifiques (et aussi, comme si aucun autre poste n'etait digne du "talent" ...). Mais a mon sens, Dupont est un pur 9 (voir un pur joueur de rugby a VII...  :P ), avec de la vista, une grosse defense, et toutes les qualites qu'il faut pour faire la difference autour des rucks. Pour ce qui est de devenir un "conducteur de jeu", j'ai pas souvenir d'un joueur a ce niveau qui aurait totalement change de profil, typiquement les pros bossent sur leur points faibles pour faire en sorte de ne pas avoir de lacunes enormes et evidentes, mais vu ses qualites naturelles, ce serait quand meme un peu con de lui demander d'etre un 9 ejecteur qui trie les ballons... D'ou mon propos: Dupont est tres tres bon, on pourrait l'installer en EDF et avoir un titulaire au poste pour 10 ans ! Mais si on veut le mettre dans les meilleures conditions pour reussir, je pense qu'il faudrait l'associer a un 10 de formation, un joueur qui a l'habitude de trier les ballons, orienter le jeu, et dicter le tempo du jeu, pour que Dupont puisse se concentrer sur le jeu autour des rucks et organiser ses avants (a la fois en attaque et en defense). 



#642 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 15:10

Moi qui aime beaucoup Baille, je super emballé par la doublette qu'il forme avec Poirot. T'es serein à gauche et tu peux faire commencer l'un et finir avec l'autre, ils sont parfaitement interchangeables... et derrière t'as encore du monde pour les faire progresser!

 

à droite, y'a plus de taff à faire avant d'avoir la même sécurité qu'à gauche, Haouas poruquoi pas, il a fait son match ce qui est déjà beaucoup, Bamba a encore beaucoup à faire tactiquement, dans ses replacements... logiquement à ce poste si exposé, il va leur falloir un peu plus de temps...

 

Marchand, Chat me semblent être bien devant les autres, Mauvaka c'est moins fort, on le savait un peu avant ce match. Marchand que j'apprécie vraiment beaucoup, à lui aussi besoin de quelques mois pour revenir au top...menfin ça fait tout juste un an qu'il s'est blessé donc...

 

Deuxième ligne, on sait que Vahaa manque aujourd'hui, mais, toute cette émulation va servir car il y a des mecs qui vont arriver. Une fois encore, le 5 de devant, avant de leur demander de faire de percer ou pour faire des sautées de 20 mètres à la Retallick, on leur demande SURTOUT de faire ce qu'il faut dans les rucks et en défense... la base est là, tu peux construire derrière. Avoir des ballons propres, découper au ras, pourrir les rucks adverses, faire mal... 

 

Troisième ligne, Cros un peu en dessous des 2 autres mais on a pas vu Underhill, ni Curry donc il a aussi son mérite... il y a du monde à ce poste, mais les 3 sont complémentaires, et sont des garçons avec un jeu intelligent... pas trop de soucis à se faire dans cette ligne avec les Tolofua, Woki, Iturria, Macalou, Delaporte, Fischer etc...etc...

 

Bon derrière, on attend de voir des matchs où l'équipe aura un peu plus de ballons pour faire le jeu... dans le désordre, pas d'inquiétudes, dans un jeu structuré c'est autre chose, je pense que le boulot est très conséquent pour qu'ils jouent tous ensemble avec précision et patience...

B) désolé :P
 


  • cocotte 63 aime ceci

#643 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 15:24

p'tain il veut pas s'inscrire sur le forum Nigel ? 


Il ne viendrait pas banni pour des insultes personnels? :P

#644 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 15:38

Je voulais dire un "poids" au niveau international ou le moindre ballon perdu est important. Quand il est arrive en pro, il lui arrivait (assez frequemment) de partir seul et de se couper du soutien, et contre les Blacks par exemple, ca pardonne pas. Depuis il l'a totalement gomme (ou presque) et si on le voit moins essayer de faire la difference individuellement, les quelques fois ou il le fait c'est tres souvent a bon escient, et avec du soutien qui permet d'assurer la conservation du ballon (voir meme d'aller au bout directement).

 

Pour le cote 9/10, en France on a tendance a faire jouer n'importe quel jeune rugbyman en 10 des qu'il semble avoir du talent, comme si ce poste ne reclamait pas un profil et des qualites specifiques (et aussi, comme si aucun autre poste n'etait digne du "talent" ...). Mais a mon sens, Dupont est un pur 9 (voir un pur joueur de rugby a VII...  :P ), avec de la vista, une grosse defense, et toutes les qualites qu'il faut pour faire la difference autour des rucks. Pour ce qui est de devenir un "conducteur de jeu", j'ai pas souvenir d'un joueur a ce niveau qui aurait totalement change de profil, typiquement les pros bossent sur leur points faibles pour faire en sorte de ne pas avoir de lacunes enormes et evidentes, mais vu ses qualites naturelles, ce serait quand meme un peu con de lui demander d'etre un 9 ejecteur qui trie les ballons... D'ou mon propos: Dupont est tres tres bon, on pourrait l'installer en EDF et avoir un titulaire au poste pour 10 ans ! Mais si on veut le mettre dans les meilleures conditions pour reussir, je pense qu'il faudrait l'associer a un 10 de formation, un joueur qui a l'habitude de trier les ballons, orienter le jeu, et dicter le tempo du jeu, pour que Dupont puisse se concentrer sur le jeu autour des rucks et organiser ses avants (a la fois en attaque et en defense). 

Il a clairement fait le tri dans les ballons qu'il peut ou ne peut pas jouer en solo, je suis d'accord. C'était un de ses gros axes d’amélioration, et c'est ce qui le rend désormais beaucoup plus dangereux car moins prévisible.

 

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on a tendance à envoyer à l'ouverture les mecs qui ont un peu plus de talent que les autres. Malheureusement, on a aussi tendance à les replacer aussi vite au centre, à l'arrière voire à la mêlée quand on se rend compte qu'ils ne sont peut être pas fait pour le poste ou surtout parce qu'on ne leur a pas laissé le temps de s'y épanouir.

Un 10 plus stable, plus organisateur et qui prendrait le jeu à son compte pourrait en effet "libérer" définitivement Dupont. Je pense que N'Tamack pourrait être celui-ci, même si j'ai une préférence très nette pour Carbonel (par rapport à Jalibert aussi). On oublie un peu trop qu'il n'a que 20 ans et qu'il est encore en phase d'apprentissage. On ne peut pas lui demander d'avoir la bouteille d'un mec de 30 ans, et le problème sera (serait?) surement le même avec Carbonel et avec Jalibert.


  • Silhouette aime ceci

#645 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 15:41

Il a clairement fait le tri dans les ballons qu'il peut ou ne peut pas jouer en solo, je suis d'accord. C'était un de ses gros axes d’amélioration, et c'est ce qui le rend désormais beaucoup plus dangereux car moins prévisible.

 

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on a tendance à envoyer à l'ouverture les mecs qui sont un peu plus de talent stratége  que les autres. Malheureusement, on a aussi tendance à les replacer aussi vite au centre, à l'arrière voire à la mêlée quand on se rend compte qu'ils ne sont peut être pas fait pour le poste ou surtout parce qu'on ne leur a pas laissé le temps de s'y épanouir.

Un 10 plus stable, plus organisateur et qui prendrait le jeu à son compte pourrait en effet "libérer" définitivement Dupont. Je pense que N'Tamack pourrait être celui-ci, même si j'ai une préférence très nette pour Carbonel (par rapport à Jalibert aussi). On oublie un peu trop qu'il n'a que 20 ans et qu'il est encore en phase d'apprentissage. On ne peut pas lui demander d'avoir la bouteille d'un mec de 30 ans, et le problème sera (serait?) surement le même avec Carbonel et avec Jalibert.

Comme ça je préfère car à chaque poste il faut du talent a ce niveau chacun dans sa spécialité :P
 






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users