Aller au contenu


Photo

France Angleterre [ 6N ]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
788 réponses à ce sujet

#676 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 22:26

Je retiens 80 minutes pour un gros match, un crunch victorieux, des jeunes pleins d'avenir... et pas de blessés chez nos jaunards...
:innocent:


Ben si, mène sans jouer

#677 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 22:30

Et on peut aussi tout de même remercier la tactique anglaise....

 

Pas tenté les pénalité de 45 ieme  pour essayer de mettre un essais quand à la 80ieme il tente la pénalité pour prendre le bonnus def ça m'a fait presque sourire...

 

Imaginait juste qu'ils prennent la pénalité au lieu de taper en touche et s'épuisser sur notre défense.

Par la suite s'il marque leur deux essais qui vienne la bourde de Dupond n'aurait pas était la même....

 

Cette manie de taper en touche sans réfléchir quand il reste encore du temps de jeu m'exaspère.

A 17 points de retard quoiqu'il en soit tu dois marqué au moins 3 fois pour revenir. Avec une pénalité tu revient à 14 points et tu ne perd pas de temps à essayer de mettre un hypotéthique essais qui te ferais revenir qu'à 10 points au mieux.

Car quoiqu'il en soit que tu marque l'essai ou passe la ppénalité? Tu aura  encore deux essais à mettre pour gagner ou faire nul donc cela ne change pas grand chose au final (sauf que tu as perdu un temps précieux.....)

Or avec encore 30 minutes à jouer c'est jouable de voir encore des pénalité à tenter  qui te permette de revenir ou de mettre ces deux essais. Surtout que si tu reviens au score on peu aussi penser que les francais vont mentalement fléchir et que la fin de match te sera bien plus profitable.

Donc tu dois patienter pour les essais et ne pas vouloir forcé le destins à ce moment là, mets déjà les pénalité revient petit à petit et ensuite tu vois comment se déroule le match et comment la confiance revient...

 

Le RCT a commis le même péché 'orgueil en top 14 à Lyon....


Il était à l'ouest hier comme rarement. Même si la France a très bien joué il a raté des choses basiques...

 

A l'ouest parceque surement commotionné et pas remis de la percutions de Vakatawa.

Et Eddy Jones qui voulait du rugby physique....



#678 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 359 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 22:35

 

Y en a quand même une brochette qu'on aurait jamais voulu, ou voudra jamais: Moore, Carling, Farrel, ...Ils ne sont pas si nombreux.

 

Apres oui tout le monde aurait aimé sans doute Underwood, Wilko, Guscott, Itoje...

Je parlais de ceux de maintenant, ceux d'avant plutôt crever :D



#679 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 22:37

Rien que pour ça, ils méritent tous 10/10 sans deconner

farrell1.jpg

:salut03: :salut03: :biere03: :biere03: :salut03: :salut03: :clap: :clap: :ok: :ok: :salut03: :salut03:


Le pauvre. Il était en train de se demander où jouera la saison prochaine.
 

Oui c'est une tradition qui remonte au bon vieux temps ou les bagarres étaient des vraies bagarres et ou il y avait des contentieux avec eux tous les ans.

Ça remonte même à l'époque où ils faisaient des barbecues, mais en remplaçant les merguez par des pucelles qui entendaient des voix.


  • RCV06, pedro6384 et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#680 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 609 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 22:42

Ça remonte même à l'époque où il faisaient des barbecues, mais en remplaçant les merguez par des pucelles qui entendaient des voix.

 

C'est un peu expliqué la dedans, assez brillamment même si c'est long

 


  • Bad Zé aime ceci

#681 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 22:48

Marler :wub:

 

« Il faut féliciter Shaun Edwards qui a réalisé un super boulot en peu de temps. Leur vitesse de montée était méconnaissable par rapport à avant. Quand on passe autant de temps à tenter de franchir et qu’on doit retourner dans son camp sans rien, pas sept points, ni cinq, ni même trois, c’est comme si l’énergie quittait notre corps. On se sent comme des ballons de baudruche qui se dégonflent. Mais au moment où ça arrive, on ne peut pas s’arrêter et dire aux copains : « Merde les gars, je suis tout dégonflé ! » On ne doit penser qu’à un truc, le boulot suivant. Il s’agit de se reconcentrer immédiatement et ça, on ne l’a peut-être pas fait assez rapidement. On n’a pas su laisser la déception derrière nous assez vite. »


  • Frédéric58 et Silhouette aiment ceci

#682 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 22:50

Il était à l'ouest hier comme rarement. Même si la France a très bien joué il a raté des choses basiques...

Après perso j'adore ce joueur et j'ai jamais tellement compris cette tradition comme quoi faut détester, battre les rosbeefs... Je dois être trop jeune certainement...

Tu n'as pas dû jouer beaucoup contre les Britons, parce que sinon, tu saurais que s'ils ont inventé le mot  ''fair play'' c'est surtout pour ne jamais s'en servir pour leur usage personnel .

 

Quel que soit le niveau , ils sont arrogants, tricheurs, provocateurs, simulateurs, menteurs..... et plus si affinités.

 

Ce n'est pas pour rien que le monde de l'ovalie du pôle Nord aux glaces de l'Antartique est toujours supporter de l'équipe qui joue contre eux.... il doit bien y avoir une raison non ?


  • Jesus Hans Hubert Vorme et bazooka aiment ceci

#683 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 359 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 23:01

 

C'est un peu expliqué la dedans, assez brillamment même si c'est long

 

J étais au stade pour le match ou Moscato se fait sortir,d'ordinaire je suis particulièrement zen dans les tribunes, mais ce jour la si j avais pu j aurais allumé l arbitre Irlandais j ai jamais vu un mec aussi détestable et injuste.


Tu n'as pas dû jouer beaucoup contre les Britons, parce que sinon, tu saurais que s'ils ont inventé le mot  ''fair play'' c'est surtout pour ne jamais s'en servir pour leur usage personnel .

 

Quel que soit le niveau , ils sont arrogants, tricheurs, provocateurs, simulateurs, menteurs..... et plus si affinités.

 

Ce n'est pas pour rien que le monde de l'ovalie du pôle Nord aux glaces de l'Antartique est toujours supporter de l'équipe qui joue contre eux.... il doit bien y avoir une raison non ?

Ils ont tous les défauts que tu cites mais pour les avoir joué en scolaire, je peux te dire qu'à age égal a notre époque ils avaient déjà le vice, ce n est pas pour rien que ce sont eux qui ont inventé ce jeu, nous on étaient naïfs a coté.


  • Bougnat et Breton aime ceci

#684 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 719 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 23:03

J étais au stade pour le match ou Moscato se fait sortir,d'ordinaire je suis particulièrement zen dans les tribunes, mais ce jour la si j avais pu j aurais allumé l arbitre Irlandais j ai jamais vu un mec aussi détestable et injuste.


Alors que perso je lui suis reconnaissant à vie d'avoir sorti le clown

#685 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 186 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 23:06


Fickou en fait c'est un gendarme au milieu de dynamiteurs. Ntk fait correctement le taf défensif aussi mais doit mieux faire dans l'animation (cependant Angleterre sous le pluie ect). Notre ligne défensive ne connait pas de faiblesse, si ce n'est les ailes sur cette fin de match.

Je dirais un certain manque de grattage quand même. A une époque où le xv de France était catastrophique en attaque, les années PSA, il était doté d'un très grand nombre de gratteurs qui lui permettait de rester dans des matches où il ne produisait rien lorsqu'il avait le ballon. Ben Arous, Guirado, Vahaamahina, Dusautoir, Lauret, Picamoles, Bastareaud... ça grattait à toutes les lignes, peut-être la meilleure équipe dans ce secteur sur cette période. C'était la même période où le RCT défonçait tout le monde, alors qu'il était le meilleur club d'Europe dans ce secteur. Là aujourd'hui, t'as potentiellement Marchand, Alldritt et Vakatawa. Je pense que remettre Poirot en attendant en plus le retour de Chat mais aussi rajouter un 3èL plus puissant sur le ballon à la place de Cros car Cros ET Ollivon en mm tps tu perds bcp en puissance et en densité, donc je préconise Fischer et Macalou sur le banc.

Ce XV de France doit avoir la pair de flankers la plus fine du circuit inter - je ne parle PAS poids net, mais densité physique.


  • Lima aime ceci

#686 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 359 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 23:15

Alors que perso je lui suis reconnaissant à vie d'avoir sorti le clown

Oui mais il y a tout le reste



#687 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 23:18

 


Ils ont tous les défauts que tu cites mais pour les avoir joué en scolaire, je peux te dire qu'à age égal a notre époque ils avaient déjà le vice, ce n est pas pour rien que ce sont eux qui ont inventé ce jeu, nous on étaient naïfs a coté.

Je crois surtout que leur éducation fait qu'ils se croient les rois du monde, c'est d'ailleurs plutôt normal puisque pour les Britons le rugby n'est pas un sport de prolétaire mais plutôt complétement réservé à l'élite des grandes écoles.

 

Dans ce contexte avoir à faire à des têtes de noeud arrogants n'est pas vraiment surprenant.

 

Je ne sais pas si tu te souviens des discours de Carling capitaine des Britons à l'époque ou il avait des relations ''privilégiées'' avec Lady die mais c'est vraiment révélateur de la haute estime nombriliste et élitiste dans laquelle ils se complaisent :crying: :crying:


  • RCV06 aime ceci

#688 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 23:40

quand on repense d'ou l'on vient ,

c'est énorme ce qu'ils viennent de faire ..

juste un rêve devenu réalité 



#689 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 113 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 02:49

Marler :wub:
 
« Il faut féliciter Shaun Edwards qui a réalisé un super boulot en peu de temps. Leur vitesse de montée était méconnaissable par rapport à avant. Quand on passe autant de temps à tenter de franchir et quon doit retourner dans son camp sans rien, pas sept points, ni cinq, ni même trois, cest comme si lénergie quittait notre corps. On se sent comme des ballons de baudruche qui se dégonflent. Mais au moment où ça arrive, on ne peut pas sarrêter et dire aux copains : « Merde les gars, je suis tout dégonflé ! » On ne doit penser quà un truc, le boulot suivant. Il sagit de se reconcentrer immédiatement et ça, on ne la peut-être pas fait assez rapidement. On na pas su laisser la déception derrière nous assez vite. »


Ça manque de cheval a l'accent irlandais, mais ce mec reste génial.. *coeur avec les doigts*

#690 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 091 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 10:05

Il était à l'ouest hier comme rarement. Même si la France a très bien joué il a raté des choses basiques...

Après perso j'adore ce joueur et j'ai jamais tellement compris cette tradition comme quoi faut détester, battre les rosbeefs... Je dois être trop jeune certainement...

Peut-être que le voyage sans retour que lui a asséné Wakatawa l 'a un peu disons déstabilisé..il n ' a pas trop l 'habitude aux Sarries et en équipe d'Angleterre, bien protégé assis dans son fauteuil  assez loin tranquille….

 

Suite au plaquage amical de Wakatawa Il avait l 'air d'avoir mal au poignet ou à l 'avant bras ceci expliquant peut-être les en avants qui ont suivi !






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users