Aller au contenu


Photo

France Angleterre [ 6N ]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
788 réponses à ce sujet

#706 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 20:33

6 Nations. Ovale Masqué revient sur France-Angleterre et c’est… « brutal »


  • jm12 et Lima aiment ceci

#707 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 513 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 20:47

 

Du moment que c'est pas vers Castres, hein...

 

LACAUNE tout simplement ! Et elle est bonne pour ceux qui connaissent ! ^_^   



#708 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 21:31

N'empêche, j'y réfléchis. C'est quand la dernière victoire d'un crunch aussi satisfaisante que celle-ci ? Pas celle qui a fait le plus vibrer - rien que celle de 2018 était jouissive sur ce plan ou celle de 2014 par exemple avec l'essai de Fickou à la fin - mais la victoire la plus nette, la plus positive, en maîtrise ? Est ce qu'on peut remonter jusqu'à celle de 2006 ?

 

LEuXy6z.png

 

 

Certains pour citer 2011 à la CdM. Mais bon, c'est 2 essais successifs en 1MT... difficile de parler de "maîtrise" pour cette CdM Lièvremont.

 

En 2020, les anglais marquent 17 points, en 2018, ils n'en avaient mis que 16...

 

Reviens Monsieur Moustache !!!



#709 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 00:10



 
Y en a quand même une brochette qu'on aurait jamais voulu, ou voudra jamais: Moore, Carling, Farrel, ...Ils ne sont pas si nombreux.
 
Apres oui tout le monde aurait aimé sans doute Underwood, Wilko, Guscott, Itoje...


Ou aurait aimé sans doute aussi Strettle, Abendanon, Alex King,...

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

Et on peut aussi tout de même remercier la tactique anglaise....
 
Pas tenté les pénalité de 45 ieme  pour essayer de mettre un essais quand à la 80ieme il tente la pénalité pour prendre le bonnus def ça m'a fait presque sourire...
 
Imaginait juste qu'ils prennent la pénalité au lieu de taper en touche et s'épuisser sur notre défense.
Par la suite s'il marque leur deux essais qui vienne la bourde de Dupond n'aurait pas était la même....
 
Cette manie de taper en touche sans réfléchir quand il reste encore du temps de jeu m'exaspère.
A 17 points de retard quoiqu'il en soit tu dois marqué au moins 3 fois pour revenir. Avec une pénalité tu revient à 14 points et tu ne perd pas de temps à essayer de mettre un hypotéthique essais qui te ferais revenir qu'à 10 points au mieux.
Car quoiqu'il en soit que tu marque l'essai ou passe la ppénalité? Tu aura  encore deux essais à mettre pour gagner ou faire nul donc cela ne change pas grand chose au final (sauf que tu as perdu un temps précieux.....)
Or avec encore 30 minutes à jouer c'est jouable de voir encore des pénalité à tenter  qui te permette de revenir ou de mettre ces deux essais. Surtout que si tu reviens au score on peu aussi penser que les francais vont mentalement fléchir et que la fin de match te sera bien plus profitable.
Donc tu dois patienter pour les essais et ne pas vouloir forcé le destins à ce moment là, mets déjà les pénalité revient petit à petit et ensuite tu vois comment se déroule le match et comment la confiance revient...
 
Le RCT a commis le même péché 'orgueil en top 14 à Lyon....

 
A l'ouest parceque surement commotionné et pas remis de la percutions de Vakatawa.
Et Eddy Jones qui voulait du rugby physique....

Il a été servi le père Eddie

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

Le pauvre. Il était en train de se demander où jouera la saison prochaine.
 
Ça remonte même à l'époque où ils faisaient des barbecues, mais en remplaçant les merguez par des pucelles qui entendaient des voix.

Déjà dans le couloir j'ai trouvé qu'il n'avait pas la même tête que d'habitude. Moins arrogant, l'air paumé...

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#710 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 07:38

N'empêche, j'y réfléchis. C'est quand la dernière victoire d'un crunch aussi satisfaisante que celle-ci ? Pas celle qui a fait le plus vibrer - rien que celle de 2018 était jouissive sur ce plan ou celle de 2014 par exemple avec l'essai de Fickou à la fin - mais la victoire la plus nette, la plus positive, en maîtrise ? Est ce qu'on peut remonter jusqu'à celle de 2006 ?
 
LEuXy6z.png
 
 
Certains pour citer 2011 à la CdM. Mais bon, c'est 2 essais successifs en 1MT... difficile de parler de "maîtrise" pour cette CdM Lièvremont.


2002, quand Betsen degoute Wilko à tel point que ce dernier sort du terrain.
Puis parce qu on était au bord, super bien placés, avec des copains pour voir Merceron faire son plus beau match .

#711 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 046 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 09:14

Génial...cet article est magnifiquement écrit et tellement proche de la réalité, rédigé avec un talent fou et tellement d'humour  !

 

J'espère que tout le monde va le lire avec délectation ,, à ne pas rater absolument !

 

Merci Georges pour cet article et le partage !



#712 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 05 février 2020 - 10:28

2002, quand Betsen degoute Wilko à tel point que ce dernier sort du terrain.
Puis parce qu on était au bord, super bien placés, avec des copains pour voir Merceron faire son plus beau match .

Le match complet ici :

 



#713 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 216 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 10:58

Merci George pour ce moment de plaisir.

 

Une chose m’inquiète: la nécessité de la dernière phrase.

 

* Note : Ovale Masqué est un chroniqueur humoristique, au ton volontairement décalé. Ceci n’est pas une fake news, mais du second degré…

 

On en est arrivé là !

Rabelais et Desproges se regardent tristement.


  • Lima et pedro6384 aiment ceci

#714 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 11:27

Oui, c'est triste.

La mention n'était pas là au début sur les articles d'ovale masqué.

C'est apparu après un article prospectif que les gens ont pris au premier degré. Je ne me souviens plus lequel, mais c'était du style, "comme la France a gagné la CDM de rugby" alors que la CDM n'était pas commencé.

Et des gens ont pris ça a premier degré et crié à la fake new...

Après un shitstorm en bonne et due forme sur twitter, ils ont rajouté la mention.
  • pedro6384 aime ceci

#715 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 12:06

2002, quand Betsen degoute Wilko à tel point que ce dernier sort du terrain.
Puis parce qu on était au bord, super bien placés, avec des copains pour voir Merceron faire son plus beau match .

bof, le xv de France fait une grosse première partie de match, on croit à la branlée puis les Anglais reviennent jusqu'à menacer de gagner le match sur les derniers instants...

Bonne victoire contre une Angleterre imbattable à l'époque, mais pas un match tout en maîtrise.

 

Je pense que ce serait plutôt donc le match de 2006, qui remonte quand même. C'est assez incroyable mais c'est extrêmement rare que la France batte l'Angleterre avec plus d'une possession sur le score final. La France arrive souvent à les blitzer et mener largement le gros de la partie, mais finit inéluctablement par se faire rattraper pour gagner seulement de qqs pts. Exemples: 2018, 2015 amical à Paris, 2011 CdM, ce match là donc de 2002...



#716 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 17:38

Je dirais un certain manque de grattage quand même. A une époque où le xv de France était catastrophique en attaque, les années PSA, il était doté d'un très grand nombre de gratteurs qui lui permettait de rester dans des matches où il ne produisait rien lorsqu'il avait le ballon. Ben Arous, Guirado, Vahaamahina, Dusautoir, Lauret, Picamoles, Bastareaud... ça grattait à toutes les lignes, peut-être la meilleure équipe dans ce secteur sur cette période. C'était la même période où le RCT défonçait tout le monde, alors qu'il était le meilleur club d'Europe dans ce secteur. Là aujourd'hui, t'as potentiellement Marchand, Alldritt et Vakatawa. Je pense que remettre Poirot en attendant en plus le retour de Chat mais aussi rajouter un 3èL plus puissant sur le ballon à la place de Cros car Cros ET Ollivon en mm tps tu perds bcp en puissance et en densité, donc je préconise Fischer et Macalou sur le banc.

Ce XV de France doit avoir la pair de flankers la plus fine du circuit inter - je ne parle PAS poids net, mais densité physique.

Alors un peu d'accord avec toi mais Cros est indispensable à cette équipe. Avec lui sur le terrain on gagne 24-0. A son remplacement on prend un essai.

 

En touche c'est l'un des seuls bon contreur. Parcontre je suis d'accord sur Macalou ou Fisher sur le banc. On a besoin de leur dimension physique pour la fin de rencontre, Fisher s'il faut défendre Macalou s'il faut attaquer.



#717 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 20:35

Alors un peu d'accord avec toi mais Cros est indispensable à cette équipe. Avec lui sur le terrain on gagne 24-0. A son remplacement on prend un essai.
 
En touche c'est l'un des seuls bon contreur. Parcontre je suis d'accord sur Macalou ou Fisher sur le banc. On a besoin de leur dimension physique pour la fin de rencontre, Fisher s'il faut défendre Macalou s'il faut attaquer.


Sont forts ces toulousains ! On prend deux essais coups sur coups, de May qui bat Thomas, Bouthier, Rattez, etc... que des mecs auxquels Cros a cédé sa place ?
  • pedro6384 et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#718 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 20:44

Merci George pour ce moment de plaisir.

 

Une chose m’inquiète: la nécessité de la dernière phrase.

 

* Note : Ovale Masqué est un chroniqueur humoristique, au ton volontairement décalé. Ceci n’est pas une fake news, mais du second degré…

 

On en est arrivé là !

Rabelais et Desproges se regardent tristement.

plot twist : ils précisent que c'est de l'humour parce que c'est absolument pas drôle et qu'on pourrait avoir des doutes



#719 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 20:58

plot twist : ils précisent que c'est de l'humour parce que c'est absolument pas drôle et qu'on pourrait avoir des doutes

Pour avoir des doutes faut vraiment être doté d'un QI proche du néant...

Je veux bien qu'on ne trouve pas ça drôle mais ne pas y voir le second degré et croire que le gars est sérieux ça se pose quand même....

 

Sinon je ne comprend pas pourquoi ils se sont senti de préciser qu'il laisse les gars sur twitter dans leur connerie....

Heu sinon c'est quoi un shitstorm?

Bon en traduisant je pense comprendre mais tu ne peux pas dire  "des grosses calomnie de merde" ou un déferlement de merde  sur twitter?

Je n'en peux plus de ces anglicismes dans notre langue les anglais sont parties et ben  qu'ils restent entre eux avec leur langue.

Et plot twist la par contre j'ai beau chercher j'ai vraiment pas compris.....


  • pedro6384 aime ceci

#720 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 21:09

 

Au four avec des patates ou cuite à l'eau avec les patates, c'est quand même pas mal.
Et même froid à l'apéro, ça tient bien la route.
Je pense que tu devrais trouver çà chez un charcutier auvergnat du sud, mais je connais pas trop ton bled, c'est loin de la Capitale ? :P

Heu là je suis pas certain que ça soye que tarnais car j'en ai mangé avec des lentilles à côté de Firenze mais je ne me rappelle plus de son nom en ritalien.
Je me méfie toujours de ce que disent les tarnais, y'a tellement rien là-bas qu'ils s'approprient  un peu tout... même des titres.

 
Ca existe aussi en Ardèche




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users