Aller au contenu


Photo

France Italie 6N ]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
393 réponses à ce sujet

#271 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 18:39

NTamack, on pourrait le déplacer au centre, mais je ne sais pas si sa défense est suffisante.

On a deux, voir trois bons 10, certes pas parfaits ni  excellents mais réellement bons et surtout tous très jeunes !

 

Alors , on ne va pas commencer tout juste après deux matchs à déplacer et recommencer l'éternel labo !

 

Sauf blessure je suis totalement partisan d'aller jusqu'au bout, en donnant plus de temps de jeu à Jalibert…quitte à bouger une apparente hiérarchie momentanée .

 

Un peu d'indulgence , ce sont des jeunes perfectibles, et de grâce laissons les travailler, prendre un peu de confiance et d'expérience dans la sérénité de la victoire...le XV de France a assez galéré ces dernières années !

 

Ces jeunes gagnent non ? Certes , c 'est loin  d'être parfait et accompli , il reste bcp de travail, mais créons leur un environnement serein.


Elle sera pas pire que celle de Thomas

 

Thomas ?  A part d'être aveugle , ce n 'est pas d'aujourd'hui, pas plus que celui de Raka d'ailleurs...



#272 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 18:39

la charniere a encore un sacré travail dans la gestion du jeu et des temps fort et faible, aussi bien Dupont que ntk, même s'il ont de grande qualité individuelle, leur rôle c'est de faire excelé le collectif et la......

 

pour moi Jalibert et serin sont plus complet.

 

Fickou est horrible en 12 et excellent en 13 c'est pas nouveau. Après en 12 il défend très bien.

 

J'aimerai aussi un Jallibert-Ntk-Fickou.

Fickou, s'il défend pas mal en 12, c'est beaucoup moins vrai en 13 ou il est souvent a contre temps, c'est sans doute une des raison pour laquelle on lui a confier la régulation de la défense, sa lui évite d'être a contre temps puisque c'est lui qui le dicte.

non, jalibert ntk waka c'est le meilleur que l'on est en magasin en ce moment, après j'aimerai voire dupons aussi en 10 qui s'il améliore sont jeu au pied a pour moi plus de qualité de 10 que de 9, je parle au niveau collectif, parque comme soliste, tu peut le mètre au tu veut



#273 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 18:41

Encore une sortie ratée face à une très faible équipe

#274 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 18:42

Sincèrement je pense qu'il faut continuer avec cette équipe avec 1 ou 2 changements grand max ..les automatismes vont venir petit à petit. Je vous trouve dur avec ntamack qui forme pour moi une vraie charniere avec Dupont . Derrière vivement le retour de penaud qui va faire de gros dégâts. Faut garder ce Vincent dans le xv, il est propre , bon défenseur et capable de faire jouer derrière lui . Il me fait penser à un Conrad Smith. Associé à un vakatawa, cela pourrait faire mal .
En tout cas, les joueurs vont morfler par rapport aux placages ratés vu la tête d edward

#275 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 787 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 18:43

Ce match a mis en évidence un manque total de gestion de l'équipe.

Dupont est clairement un formidable joueur avec des qualités physiques indéniables, mais il ne gère pas du tout son pack ni les temps de jeu, il n'arrive pas (encore?) a prendre une décision avant d'avoir les mains sur le ballon, donc le jeu ne peut pas être accéléré par lui.

Je me répète peut-être mais je pense qu'il serait terriblement plus efficace en deuxième partie de match (50/60ième) où la gestion du pack est plus simple.

Et il en est de même avec Ntamack qui ne sait pas du tout gérer la ligne de 3/4, c'est peut-être aussi pour ça qu'il joue peu en 10 à Toulouse. Que ce soit en attaque ou en défense, le chef de chantier ou d'orchestre derrière, c'est le 10.

Alors lui aussi bien sûr a des qualités physiques et techniques remarquables mais à ce niveau ça ne suffit pas.

Par contre comme Dupont, il peut être vraiment très intéressant pour la fin d'un match.

Voilà pourquoi il me semblerait plus logique de commencer avec une charnière gestionnaire comme Serin et Jalibert.

 

Sinon j'ai bien aimé l'attitude des italiens, en net progrès je trouve.

Leur jeu (et leur enthousiasme) n'a pas été payé.


  • djodjodu63 aime ceci

#276 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 09 février 2020 - 18:43

Malgré encore un très bon Aldritt, j'aurais davantage nommé comme Homme du match un monstrueux Dupont.
Je rejoins tout le monde sur le faible apport de la 1ère ligne remplaçante aussi, sur ce poste un net contraste entre les titulaires et le banc.

#277 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Je n'sais plus
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 18:46

Je ne retiens que la victoire et le bonus.

Une première MT réussie, mais la seconde... (à part les "exploits" individuels)

La touche notre talon d'Achille. La mêlée italienne a bien contenu la nôtre.

Notre défense de fer n'est plus ce qu'elle était contre les Anglais.

 

Notre 8 est vraiment un grand !

 

Si Raka n'est toujours pas revenu au top et si Penaud n'est pas remis : qui aux ailes ?



#278 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 18:48

Malgré encore un très bon Aldritt, j'aurais davantage nommé comme Homme du match un monstrueux Dupont.
Je rejoins tout le monde sur le faible apport de la 1ère ligne remplaçante aussi, sur ce poste un net contraste entre les titulaires et le banc.


Clair qu'avec Dupont, on est monté de plusieurs crans en 9 mais ce match d'Aldritt !
Je l'aurai ben vu capitaine ce joueur. Suis fan !

#279 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 18:50

Leroux moins en vue , votre avis ?



#280 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 590 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 18:50

Encore une sortie ratée face à une très faible équipe

pas autant que ça.



#281 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 376 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 18:50

Stats cumulées des 3/4 français :

0 franchissement
1 défenseur battu

#282 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 18:52

Je ne retiens que la victoire et le bonus.

Une première MT réussie, mais la seconde... (à part les "exploits" individuels)

La touche notre talon d'Achille. La mêlée italienne a bien contenu la nôtre.

Notre défense de fer n'est plus ce qu'elle était contre les Anglais.

 

Notre 8 est vraiment un grand !

 

Si Raka n'est toujours pas revenu au top et si Penaud n'est pas remis : qui aux ailes ?

 

Pas inquiet pour la touche

Ils ont travaillé beaucoup d'autres choses en peu de temps 

Ca va venir 


  • Lima aime ceci

#283 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 18:53

NTamack, on pourrait le déplacer au centre, mais je ne sais pas si sa défense est suffisante.


Fickou a été très décevant dans l'animation offensive.
Apres il s'agit de savoir si Galthié voit NTK comme un Farell ou pas.

Jalibert - NTK - Vakatawa, ça a de la gueule sur le papier, reste à savoir si c'est comme ça que Galthié voit son système.

#284 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 376 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 18:53

Stats cumulées des 3/4 français :

0 franchissement
1 défenseur battu
  • cetotomatos aime ceci

#285 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 18:55

On a deux, voir trois bons 10, certes pas parfaits ni  excellents mais réellement bons et surtout tous très jeunes !
 
Alors , on ne va pas commencer tout juste après deux matchs à déplacer et recommencer l'éternel labo !
 
Sauf blessure je suis totalement partisan d'aller jusqu'au bout, en donnant plus de temps de jeu à Jalibertquitte à bouger une apparente hiérarchie momentanée .
 
Un peu d'indulgence , ce sont des jeunes perfectibles, et de grâce laissons les travailler, prendre un peu de confiance et d'expérience dans la sérénité de la victoire...le XV de France a assez galéré ces dernières années !
 
Ces jeunes gagnent non ? Certes , c 'est loin  d'être parfait et accompli , il reste bcp de travail, mais créons leur un environnement serein.

 
Thomas ?  A part d'être aveugle , ce n 'est pas d'aujourd'hui, pas plus que celui de Raka d'ailleurs...


La question du positionnement de NTK se pose depuis plusieurs mois maintenant et on voit qu'a Toulouse, ce n'est pas acté puisqu'il alterne depuis le début de l'année le poste de 10 et de 12.

Cela pourrait lui poser problème dans sa carrière...ou pas (cf Farell qui excelle sur les 2 postes).




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users